Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau au SUA L&G ....

Aller en bas 
+10
B2R
gobitcho47
BarDeLaPref
jipé
alex47
jpsua
titoudu47000
amblards
Senior 47
gigi47
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Ven 6 Oct 2023 - 18:48

Un nouveau au SUA L&G .... 325988

TRANSFERTS
TOP 14
PRO D2
Transfert Top 14 - Toujours sous contrat avec Toulouse, Tilsley s'entraîne avec Agen....


Question :

Pour boucler cette histoire , que pensez vous de la venue de G . Tylsley dans notre cher club ?....

Un nouveau au SUA L&G .... 402477 sunny

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Ven 6 Oct 2023 - 20:48

gigi47 a écrit:
:bj:

TRANSFERTS
TOP 14
PRO D2
Transfert Top 14 - Toujours sous contrat avec Toulouse, Tilsley s'entraîne avec Agen....


Question :

Pour boucler cette histoire , que pensez vous de la venue de G . Tylsley dans notre cher club ?....

:vcvcc: :sunny:

Je ne p pas croire qu'il nous explose dans les doigts, et... qu'il aura de la reconnaissance envers ceux (notre club) qui lui donne la chance de se refaire une meilleure image !!!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 7 Oct 2023 - 10:06

Senior 47 a écrit:
gigi47 a écrit:
Un nouveau au SUA L&G .... 325988

TRANSFERTS
TOP 14
PRO D2
Transfert Top 14 - Toujours sous contrat avec Toulouse, Tilsley s'entraîne avec Agen....


Question :

Pour boucler cette histoire , que pensez vous de la venue de G . Tylsley dans notre cher club ?....

Un nouveau au SUA L&G .... 402477 sunny

Je ne p pas croire qu'il nous explose dans les doigts, et... qu'il aura de la reconnaissance envers ceux (notre club) qui lui donne la chance de se refaire une meilleure image !!!

Croire ou ne pas croire la est la question!

Fonteneau vient de prendre un risque, il aime bien le tape à l'oeil,voir l'embauche de Jantjies (flop) Volavola (à voir?),il y en a eu d'autres.

Qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 7 Oct 2023 - 10:33

"Le doute est le commencement de la sagesse".
Aristote.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6433
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Lun 9 Oct 2023 - 17:06

amblards a écrit:
Senior 47 a écrit:
gigi47 a écrit:
Un nouveau au SUA L&G .... 325988

TRANSFERTS
TOP 14
PRO D2
Transfert Top 14 - Toujours sous contrat avec Toulouse, Tilsley s'entraîne avec Agen....


Question :

Pour boucler cette histoire , que pensez vous de la venue de G . Tylsley dans notre cher club ?....

Un nouveau au SUA L&G .... 402477 sunny

Je ne p pas croire qu'il nous explose dans les doigts, et... qu'il aura de la reconnaissance envers ceux (notre club) qui lui donne la chance de se refaire une meilleure image !!!

Croire ou ne pas croire la est la question!

Fonteneau vient de prendre un risque, il aime bien le tape à l'oeil,voir l'embauche de Jantjies (flop) Volavola (à voir?),il y en a eu d'autres.

Qui vivra verra !

Il faut être juste , depuis 2018 qu'il est Président , il n'y a pas eu que des "flops"; de mémoire : Zafra,Farré,Briatte,Pearce,Berdeu,Lagarde,,Masilevu,Tetrashvili,Vanai,Decron ...

Des flops il y en a dans tous les clubs : Perpignan qui avait fait venir un prometteur ouvreur irlandais ou le Racing avec Sexton .
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Lun 9 Oct 2023 - 23:19

Interview de Mike Tys... Georges Tilsley pardon :

Pro D2. Les premiers mots de George Tilsley après son retour au SU Agen : « C’était le moment de rentrer »

Le centre néo-zélandais s’est engagé, la semaine dernière, jusqu’en 2025 avec le SUA. De quoi se relancer après ses déboires judiciaires ? Le joueur de 31 ans assure avoir compris que c’est bel et bien « sa dernière chance »
Détendu, servant le café et s’exprimant dans un français à peine teinté de l’accent néo-zélandais, George Tilsley (31 ans) est revenu à Agen dans la peau d’un joueur expérimenté pour aider le club à jouer les premiers rôles. Mais pas seulement. Le président du SUA, avec qui il a bâti une relation de confiance, lui a tendu la main après sa condamnation judiciaire, en août dernier. Une « dernière chance » en guise de rédemption sportive ?

À quand remontent les contacts avec le SUA ?

Ça date d’avant le Covid. On s’appelait en visio avec « paps » [Jean-François Fonteneau, NDLR] pour discuter un peu. J’ai toujours gardé le contact avec Agen parce que mon fils vient d’ici, il habite à Astaffort. C’est mon club de cœur, c’était le moment de rentrer.

Comment expliquer les liens qui vous unissent à ce club ?

Avant d’arriver à Agen la première fois [en 2015], je travaillais dans une banque à côté du rugby. C’est le SUA qui m’avait donné l’opportunité de venir en France.

Vous avez quitté le SUA en 2018, comment jugez-vous son évolution cinq ans après ?

Le club a vachement changé. Les infrastructures sont récentes, modernes. Franchement, je suis fier d’avoir commencé ma carrière ici et de voir l’évolution du club. Maintenant, il faut mettre le club en position de jouer le Top 14.

« Mon histoire est compliquée. J’ai perdu mon père à 13 ans, ma mère est tombée en dépression. J’ai grandi seul, je n’avais pas de guide »
Vous avez évolué aussi, on vous a quitté ailier et là, il y a une possibilité de vous voir au centre ?

Bernard [Goutta] m’a appelé et m’a dit qu’ils avaient besoin d’un n° 13. J’espère pouvoir apporter quelque chose au club. J’ai l’habitude de faire le yoyo, de me battre en bas de classement du Top 14 ou en haut de celui de Pro D2. Ce sera un beau challenge.

Votre association avec Kolinio Ramoka est naturelle ?

Ça fait deux ans que je suis les matchs de « Moka » et franchement, je suis privilégié de pouvoir jouer à côté de lui. Il est fort en attaque, en défense. À chaque fois, il traverse la ligne. On a eu le feeling de suite.

Vous arrivez de Toulouse où vous n’avez pas joué, êtes-vous prêt physiquement ?

Je pense que je peux jouer… Enfin, non, ce n’est pas « je pense », c’est « je sais » que je peux jouer. Je me suis entretenu physiquement. Je peux même aller à Aurillac [vendredi 13 octobre, 19 heures] avec ma voiture s’il le faut ! Mais ça ne sert à rien de parler, il faut montrer sur le terrain.


D’où vient ce surnom de « paps » quand vous évoquez le président Jean-François Fonteneau ?

Avec Jeff, on a bonne histoire qui a commencé quand on est arrivé au club tous les deux. C’est comme un grand frère, un père. Il connaît mes bons côtés et mes défauts.

Votre retour se fait aussi après une condamnation judiciaire à six mois avec sursis pour violence conjugale…

Il y a toujours deux côtés à une histoire. La vérité, je l’ai déjà expliquée à la personne qui est la plus proche de moi, ma tante. Elle connaît toute l’histoire. Je ne suis pas obligé de l’expliquer aux gens… C’est ma vie privée.

Quand le président dit que c’est votre « dernière chance » et que vous devez être « irréprochable », comment le prenez-vous ?

En termes de dernière chance, bien sûr il y a des choses extérieures au terrain. On est des humains, on fait des bonnes ou des mauvaises choses. Jeff sait, je le sais aussi, que c’est important pour moi d’être proche de mon fils. C’est la dernière opportunité de rentrer et jouer à Agen. Il y avait des contacts avec d’autres clubs, mais moi, revenir ici, à la maison, c’est important.

En gros, il vous met en garde…

C’est ça. Mon histoire est compliquée. J’ai perdu mon père à 13 ans, ma mère est tombée en dépression. J’ai grandi seul, je n’avais pas de guide. C’est pour cela que je l’appelle « paps », il me donne une bonne voie. Si je suis ici, ce n’est pas pour rien.

L’avis du manager
Bernard Goutta : « Il a un profil polyvalent qui nous intéresse fortement, où il peut évoluer au centre, à l’aile et dépanner à l’arrière. On connaît le talent de George Tilsley. Mais il sait aussi qu’il est en sursis, on lui tend la main, on a un contrat moral avec lui, il n’y aura pas de passe-droit. Mais je ne vais pas me focaliser là-dessus, c’est un garçon très intelligent avec qui on peut avoir une relation de confiance. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il peut apporter sur le terrain. »

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11706
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Mar 10 Oct 2023 - 9:57

Je pense aussi qu'il faut lui redonner une chance pour basculer de son image privée pour aller de l'avant, il a l'honetteté de donner des indices sur son passé qui peut expliquer sans excuser ses konneries, a lui maintenant de ne pas récidiver.
On a tous à peu près un passé et une vie qu'on doit assumer et s'abstenir de retomber... Mais ce n'est que mon avis.
Cela dit, espérons qu'il apporte un plus au SUA...

Senior 47, allezagen47, titoudu47000 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Jeu 12 Oct 2023 - 18:49

jipé a écrit:
Je pense aussi qu'il faut lui redonner une chance pour basculer de son image privée pour aller de l'avant, il a l'honetteté de donner des indices sur son passé qui peut expliquer sans excuser ses konneries, a lui maintenant de ne pas récidiver.
On a tous à peu près un passé et une vie qu'on doit assumer et s'abstenir de retomber... Mais ce n'est que mon avis.
Cela dit, espérons qu'il apporte un plus au SUA...


Un nouveau au SUA L&G .... 325988

Il apportera au SUA un plus , car il a tout à gagner à prouver envers sa famille ....

Avant de satisfaire ces assos financées par nos sous et qui font comme les politiques à fourrer leurs pifs dans les affaires du privé , qui ne sont pas liées au sportif en rien !!!!!....
Ce sont deux exemples d'abus de pouvoir .
C'est des attitudes scandaleuses de prises de positon et d'opinion qui sont inadmissibles !....
Quand nous voyons et lisons , sans broncher , à qui le veut des films et des livres de criminels qui se gavent avec l"argent de ces mêmes personnes et autres , que je dénonce .
Mais ce n'est que mon avis !!!...

Un nouveau au SUA L&G .... 402477 sunny

allezagen47 et titoudu47000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Jeu 12 Oct 2023 - 19:23

Je trouve qu'on a le chic pour se créer des problèmes ... Alors que ce ne sont pas les soucis qui manquent pour accéder au Top14 .. Mais bon, c'est fait j'espère qu'on a mis en place une aide, un suivi pour encadrer le joueur et que c'est contractuel ..
Autant on peut faire les kakous sur le roman de la 2ème chance, autant va falloir s'organiser pour la réussite du sauvetage du soldat Ryan afin d'éviter une nouvelle déconfiture ..
Quand je lis que JFF est considéré comme le papa du mec, il y a urgence pour le président à sortir de ce rôle ..
J'dis ça, j'dis rien mais je le dis quand même .. Un nouveau au SUA L&G .... Vieux Un nouveau au SUA L&G .... Vieux
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Jeu 12 Oct 2023 - 19:45

Le sujet est délicat


Dernière édition par gobitcho47 le Ven 13 Oct 2023 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11706
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Jeu 12 Oct 2023 - 22:54

J'ai beaucoup plus de respect pour les féministes que pour lui, mais je ne peux par principe lui infliger la double peine du fait qu'il a été jugé déjà.
Il y a déjà eu des antécédents qui restent dans les mémoires, notamment à Castres avec je ne sais plus qui et j'ai peur de dire une konnerie, et ça, c'est pour longtemps.
Je ne sais pas plus que vous ce qu'il va apporter au SUA.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Ven 13 Oct 2023 - 6:40

Un nouveau au SUA L&G .... 325988


Je juge personne . Pour lui c'est fait ! Donc affaire classée ....

Les féministes sont très bien à faire valoir leurs droits que j'approuve ... Mais il ne faut pas tout mélanger avec le sport , la vie privée des gens .....

Reste pour lui de s'aligner ou alors , il se barre dans son coin et terminé pour lui !
Sa famille réagira comme elle l'entend , ses amis et tout le rugby aussi de son côté .
De mon avis c'est une affaire civile et privée , qui concerne en rien le sport  . Sont concernés , que lui et son entourage proche , personne d'autres .
POINT .

Le SUA et son patron font ce qu'ils veulent , c'est eux les décideurs . Les gaffes passées du club font kyrielle et n'apporte pas plus de déboires d'images négatives au club . Tout tombe dans la banalité , la désuétude ,  aujourd'hui .

Au B.O. , Haouas , c'est un joueur comme un autre ... Et Tysley sera pareil . Ces gens là , un faux pas de plus .... Hé hop ! Éjectés qu'ils sont !
Si TOUS ces gens véreux qui se donnent en spectacle étaient dézingués radicalement de la vie courante , il ne resterai pas grand monde pour discuter d'une histoire comme celle là .

Quant à Tysley , il a assez de jugeote pour s'en sortir , espérons le , c'est tout . Qu'il nous surprenne agréablement et que sa réussite nous comble à tous .
Je lui dis  : M ERDE !

Un nouveau au SUA L&G .... 402477  sunny

Senior 47, allezagen47 et alex47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3324
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Ven 13 Oct 2023 - 18:30

Le rugby et "ses valeurs" est aujourd'hui aussi un sport professionnel; c'est un métier comme un autre.
La condamnation de Tisley l'interdit-elle de pratiquer certaines professions ou certains métiers?
Si la réponse est NON, Tisley peut jouer au rugby professionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3324
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Ven 13 Oct 2023 - 18:45

Je reste aussi convaincu qu'avant le professionnalisme certains joueurs de rugby ont du avoir des comportements comme celui de Tisley; mais à l'époque on n'en parlait pas et les gars fautifs continuaient à jouer sans que cela froisse quiconque sinon les victimes...

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6229
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Ven 13 Oct 2023 - 19:41

Je ne commente plus les affaires extra sportives de Tilsley. Je me suis exprimé. En revanche, je n'oublie la façon dont il est parti à l'UBB notamment son match à Armandie contre ces bordelais...Il a donc fort à prouver, d'autant plus qu'il sera surveillé attendu sur les terrains.

Senior 47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11706
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 14 Oct 2023 - 11:08

Féministes ou pas, il y a 2 élues du Conseil départemental qui ruent dans les brancards, à propos de sa venue au SUA. Et refuse justement que ça tombe dans la banalité.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3324
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 14 Oct 2023 - 11:34

jipé a écrit:
Féministes ou pas, il y a 2 élues du Conseil départemental qui ruent dans les brancards, à propos de sa venue au SUA. Et refuse justement que ça tombe dans la banalité.

Elles voteront contre les subventions en faveur du SUA, d'autres voteront pour et la vie, le rugby et le SUA continueront en s'adaptant aux conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6300
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 14 Oct 2023 - 13:19

B2R a écrit:
Je reste aussi convaincu qu'avant le professionnalisme certains joueurs de rugby ont du avoir des comportements comme celui de Tisley; mais à l'époque on n'en parlait pas et les gars fautifs continuaient à jouer sans que cela froisse quiconque sinon les victimes...

Pour rappel,
Cecilion ... est l amateur le plus connu pour ce genre de faits
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 14 Oct 2023 - 13:26

jipé a écrit:
Féministes ou pas, il y a 2 élues du Conseil départemental qui ruent dans les brancards, à propos de sa venue au SUA. Et refuse justement que ça tombe dans la banalité.
Je peux t'affirmer qu'il n'y a pas que des élus du Conseil départemental qui sont remontés, il y a aussi d'autres élus dans d'autres collectivités locales ou territoriales du Département.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11706
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 14 Oct 2023 - 14:04

Cécillon, c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3324
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 14 Oct 2023 - 14:51

Passetabechigue a écrit:
B2R a écrit:
Je reste aussi convaincu qu'avant le professionnalisme certains joueurs de rugby ont du avoir des comportements comme celui de Tisley; mais à l'époque on n'en parlait pas et les gars fautifs continuaient à jouer sans que cela froisse quiconque sinon les victimes...

Pour rappel,
Cecilion ... est l amateur le plus connu pour ce genre de faits

Heureusement que tous ceux qui ont eu le même comportement que Tisley ne sont pas arrivés à l'extrémité de ce qu'a fait Cecilion.
Ce qu'a fait Tisley est scandaleux, a été jugé et condamné mais ce n'était pas un meurtre.


Calicoba a écrit:

Je peux t'affirmer qu'il n'y a pas que des élus du Conseil départemental qui sont remontés, il y a aussi d'autres élus dans d'autres collectivités locales ou territoriales du Département.


Chez les élus de tous les conseils ou les assemblées que vous voulez, il y a aussi des brebis galeuses qui continuent à siéger, certaines après avoir été condamnées, d'autres sans que l'on sache que cela en soient.

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 14 Oct 2023 - 15:07

jipé a écrit:
Féministes ou pas, il y a 2 élues du Conseil départemental qui ruent dans les brancards, à propos de sa venue au SUA. Et refuse justement que ça tombe dans la banalité.

On risque de payer très cher sa venue.
On verra bien pour son premier match,ça risque de ruer dans les brancards aussi dans les tribunes...
Moi,je pense toujours à Marie Trintignant et à Bertrand Cantat!
Cantat,ça veut pas dire chante en Occitan?
En tout cas,lui,il ne chante plus.
Et pourtant qu'il était bon!Autant que Tisley au rugby.
https://www.youtube.com/watch?v=65ifb1Sj6sY
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3324
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 14 Oct 2023 - 15:12

pacantas a écrit:
jipé a écrit:
Féministes ou pas, il y a 2 élues du Conseil départemental qui ruent dans les brancards, à propos de sa venue au SUA. Et refuse justement que ça tombe dans la banalité.

On risque de payer très cher sa venue.
On verra bien pour son premier match,ça risque de ruer dans les brancards aussi dans les tribunes...
Moi,je pense toujours à Marie Trintignant et à Bertrand Cantat!
Cantat,ça veut pas dire chante en Occitan?
En tout cas,lui,il ne chante plus.
Et pourtant qu'il était bon!Autant que Tisley au rugby.
https://www.youtube.com/watch?v=65ifb1Sj6sY

J'espère que tu fais (et les autres aussi) la différence entre les gestes (et leurs conséquences) de Tisley et ceux de Cantat et Cecilion...


Le "qui vole un oeuf vole un boeuf" n'est bien heureusement pas systématiquement vérifié et appliqué...

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 14 Oct 2023 - 17:10

B2R a écrit:
Passetabechigue a écrit:
B2R a écrit:
Je reste aussi convaincu qu'avant le professionnalisme certains joueurs de rugby ont du avoir des comportements comme celui de Tisley; mais à l'époque on n'en parlait pas et les gars fautifs continuaient à jouer sans que cela froisse quiconque sinon les victimes...

Pour rappel,
Cecilion ... est l amateur le plus connu pour ce genre de faits

Heureusement que tous ceux qui ont eu le même comportement que Tisley ne sont pas arrivés à l'extrémité de ce qu'a fait Cecilion.
Ce qu'a fait Tisley est scandaleux, a été jugé et condamné mais ce n'était pas un meurtre.


Calicoba a écrit:

Je peux t'affirmer qu'il n'y a pas que des élus du Conseil départemental qui sont remontés, il y a aussi d'autres élus dans d'autres collectivités locales ou territoriales du Département.


Chez les élus de tous les conseils ou les assemblées que vous voulez, il y a aussi des brebis galeuses qui continuent à siéger, certaines après avoir été condamnées, d'autres sans que l'on sache que cela en soient.
Hélas des brebis galeuses comme tu dis, il y en a partout ! Mais pour avoir été il y a une quarantaine d'année, "un jeune élu local en Lot et Garonne", je peux te dire que je n'en ai pas souvent rencontrées ou côtoyées . J'ai surtout vu des élus sérieux et intègres en milieu rural, qui donnaient de leur temps et de leur énergie auprès de leur population et de leur territoire, cela est toujours vrai aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12Sam 14 Oct 2023 - 18:07

jipé a écrit:
Féministes ou pas, il y a 2 élues du Conseil départemental qui ruent dans les brancards, à propos de sa venue au SUA. Et refuse justement que ça tombe dans la banalité.

Faut pas se leurrer, c'est une décision largement désapprouvée partout en 47 .. Depuis l'épisode tingaud les relations avec le SUA sont, certes en amélioration, mais personne ne pardonnera un faux pas à l'entreprise SUA .. Bien sur que tant que tout va bien, personne ne bouge à part quelques exceptions .. C'est pour ça que le club doit se couvrir pour ne pas subir les foudres et un accompagnement psychologique parait indispensable vu le loulou ..
J'espère qu'on ne va se contenter de laisser la gestion du type au voisinage comme on l'a eu fait avec Caucau ..
Mais apparemment c'est dur à comprendre pour beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau au SUA L&G .... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au SUA L&G ....   Un nouveau au SUA L&G .... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau au SUA L&G ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau
» Nouveau 10...
» Un nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: