Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Dax

Aller en bas 
+34
agenais toulouse
piquant47
hips
canal47
Gascon66
Nega
Beret41
Calicoba
titoudu47000
scoubi
ginggong
LeButeur47
jeje47
pierragen
bleuff
Senior 47
biperak
superman(agen)
fiorentino
agenais4711
Rapiou
Médoc
Pat de Mérignac
Kumkum47
jazzeux
gigi47
Passetabechigue
alex47
pacantas
Lolo1503
amblards
dfort47
jipé
B2R
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Jeu 26 Oct - 9:16

Kumkum47 a écrit:
La passe , le geste le plus important au rugby.

Et la base de ce jeu ...sinon on ferait du XIII ou du foot US

Et ce malgré la pluie, sinon a quoi ca servirait d investir des millions en pelouse, matiere du ballon, gants etc ...

C est comme l arbitrage
On a rendu professionnel les arbitres qui sont payes 4.000€ par mois pour faire un metier loisir
Investi des millions en moyens video
Et au final on ne se sert pas de ces videos et ils arbitrent aussi litigieusement que quand ils étaient amateurs
Au moins à l'epoque, ils avaient une excuse.
Ils n'ont meme pas la reconnaissance du ventre et du respect du sport

Une erreur, un jour sans, ca peut arriver à chacun
Mais quand c est une succession d erreurs avec la suspicion de ne pas utiliser les moyens et souvent envers la même equipe, je trouve ca scandaleux

Qu on les renvoie au moyen âge, ca depolluera et ca nous donnera l occasion de raler pour de bonnes raisons.

jazzeux et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Jeu 26 Oct - 9:29

Médoc a écrit:
Citation :
des declarations fracassantes d avant match comme certains joueurs font, pour au final faire pschittt!

Comme la communication de l'EDF tu veux dire ? Tu cherches, tu trouves!

Citation :
Et puis c est pas en 8 matchs qu il va solutionner une attaque qui jusqu'alors ne se faisait pas deux passes depuis 3 saisons quelque soit le temps .

Saison Top 14 blanche mais ça ne fait rien fallait quand même envoyer du jeu non? Saison de descente complétement au fond du seau question confiance et dur dur de se sauver mais fallait envoyer quand même du jeu aussi non? Seconde saison de Prod-2 on fini quand même par se rassurer sur des basiques mais bon fallait envoyer du jeu... Cette saison on regarde l'effectif, Sonatane Takulua,Ben Volavola (Thomas Vincent),Kolinio Ramoka,Clement Garrigues,Iban Etcheverry,Tevita Railevu,Jean Marcellin Buttin. Quest (pouvant couvrir plusieurs postes): Georges Tilsley. Jamais jusqu'ici tu n'as eut cette effectif ensemble dans les lignes arrières. Au passage vu les clients, le budget là on le voit et comprend d'avantage. Donc Goutta lorsqu'il parle qu'il est impatient et qu'on fait le dos rond ne raconte pas n'importe quoi.Parce que ça venir une telle composition dans la saison encore longue (pas à  Biarritz hélas pour coupé court aux futurs reproches dans une semaine, c'est peine perdu je sais). Il est facile de faire la même constatation pour les avants.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.


La rage ? ? ? On ne demande que ça pour notre équipe ! ! Laughing Mr.Red

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Jeu 26 Oct - 9:56

Passetabechigue a écrit:
Kumkum47 a écrit:
La passe , le geste le plus important au rugby.

Et la base de ce jeu ...sinon on ferait du XIII ou du foot US

Et ce malgré la pluie, sinon a quoi ca servirait d investir des millions en pelouse, matiere du ballon, gants etc ...

C est comme l arbitrage
On a rendu professionnel les arbitres qui sont payes 4.000€ par mois pour faire un metier loisir
Investi des millions en moyens video
Et au final on ne se sert pas de ces videos et ils arbitrent aussi litigieusement que quand ils étaient amateurs
Au moins à l'epoque, ils avaient une excuse.
Ils n'ont meme pas la reconnaissance du ventre et du respect du sport

Une erreur, un jour sans, ca peut arriver à chacun
Mais quand c est une succession d erreurs avec la suspicion de ne pas utiliser les moyens et souvent envers la même equipe, je trouve ca scandaleux

Qu on les renvoie au moyen âge, ca depolluera et ca nous donnera l occasion de raler pour de bonnes raisons.

Il est certain que le niveau de l'arbitrage à baissé depuis plusieurs années et qu'à presque tous les matchs il y a a redire.

Mais,à part tirer à boulets rouges sur ces messieurs ,ce dont tu ne te prives pas,il serait temps que toi,les journalistes,les joueurs,tous les autres et mème moi deviennent constructifs.

Ou sont les solutions? que faudrait-il faire pour améliorer la qualité de l'arbitrage? que proposons nous.?

Une remarque sur ce que tu écris,tu parles de 4000 euros par mois,d'abord ce n'est pas trop payé pour sacrifier ses W.End et se faire insulter à longueur de semaine.

Et ensuite des payés ce prix la il ni a,en France que quatre ou cinq en top 14 le reste ayant un métier à coté.

Car le monde des arbitres est constitué de 95% de mecs qui de la fédérale aux catégories minimes ne touchent pas un radis ou très peu.

Quand à la vidéo si elle n'existait pas il y aurrait moins de polémiques.

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Jeu 26 Oct - 11:43

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Kumkum47 a écrit:
La passe , le geste le plus important au rugby.

Et la base de ce jeu ...sinon on ferait du XIII ou du foot US

Et ce malgré la pluie, sinon a quoi ca servirait d investir des millions en pelouse, matiere du ballon, gants etc ...

C est comme l arbitrage
On a rendu professionnel les arbitres qui sont payes 4.000€ par mois pour faire un metier loisir
Investi des millions en moyens video
Et au final on ne se sert pas de ces videos et ils arbitrent aussi litigieusement que quand ils étaient amateurs
Au moins à l'epoque, ils avaient une excuse.
Ils n'ont meme pas la reconnaissance du ventre et du respect du sport

Une erreur, un jour sans, ca peut arriver à chacun
Mais quand c est une succession d erreurs avec la suspicion de ne pas utiliser les moyens et souvent envers la même equipe, je trouve ca scandaleux

Qu on les renvoie au moyen âge, ca depolluera et ca nous donnera l occasion de raler pour de bonnes raisons.

Il est certain que le niveau de l'arbitrage à baissé depuis plusieurs années et qu'à presque tous les matchs il y a a redire.

Mais,à part tirer à boulets rouges sur ces messieurs ,ce dont tu ne te prives pas,il serait temps que toi,les journalistes,les joueurs,tous les autres et mème moi deviennent constructifs.

Ou sont les solutions? que faudrait-il faire pour améliorer la qualité de l'arbitrage? que proposons nous.?

Une remarque sur  ce que tu écris,tu parles de 4000 euros par mois,d'abord ce n'est pas trop payé pour sacrifier ses W.End et se faire insulter à longueur de semaine.

Et ensuite des payés ce prix la il ni a,en France que quatre ou cinq en top 14 le reste ayant un métier à coté.

Car le monde des arbitres est constitué de 95% de mecs qui de la fédérale aux catégories minimes ne touchent pas un radis ou très peu.

Quand à la vidéo si elle n'existait pas il y aurrait moins de polémiques.


Pas constructif moa !? (Imitation de Melanchon face à Lepen - faudrait que je retrouve la video tant c etait drole)

C est oublie les propositions que je faisais ici sur l arbitrage ya quelques années.
Le blocos, decisions de passer au rouge par le staff arbitral video, je l avais soumis avec tant d autres, notamment en proposant d accorder des points de penalites directement au score. De Klerk en aurait subi un paquet

Mais au dela des moyens, c est surtout l absence d ethique de certains etre humains, quelque soient les moyens qu on leur donne et quelque soit l'objet.
Quant a dire qu ils meritent leur salaire pour etre insulté, tu dois te tromper de sport. On n'entend plus des ''enc...l arbitre dans le sport pro sous peines de graves sanctions. Et c est tant mieux.

Au rugby, c est tout juste si on ose prononcer le mot de malhonnetete de certains arbitres ...cf encore la decla de Grill ou encore PSA qui a attendu 28ans pour dénoncer 95. Etonnament ya jamais eu d erpoces pour diffamation


De toute facon les Joubert, hilditch et kheefe savent tres bien ce qu ils ont fait. Je les laisse avec leur conscience, si ils en ont une,eux et leurs commanditaires.

Je suis un grand naïf et utopiste. Mais je ne comprends vraiment pas comment on peut prendre du plaisir et etre fier en gagnant de la sorte.
A ce niveau c est pas.comme.si ces gars jouaient leur vie ou leur carriere. Zero excuse!

C est pas moi qui irait saluer ces types. Je n'ai pas regarde les demi et je ne regarderai pas la finale.
C est d ailleurs ce que voulait les british en faisant eliminer la France: casser le succes (financier) de la CDM pour la FFR, eux qui sont en faillite 👽
Et nous, on est trop c o n pour pas le comprendre.

Et puis les Sud Af, c'est pas la gratitude qui va les etouffer non plus, eux sui doivent à Ferrasse de ne pas les avoir abandonner pendant l apartheid. En sus de leur titre de 95 acheté et qui a tue leurs joueurs,  Ils ont honte de rien ces types

Ce n est pas anodin si i les british organisent une Nation Cup tous les deux ans, que meme les footeux ont refuser de faire, et qui va devaloriser la CDM.

Il est temps de se casser de World Rugby et de creer une Europe Competition des nations sans les brexit.
Les espagnols portugais pointent et il suffira d inviter les iliens fidji tonga Samoa japon + l Argentine voire le CDM pour epicer.

Le niveau va flotter quelques saisons mais ca va vite se niveler. Et puis c est ce qu on a vecu pendant 30ans quand on a intégré le tournoi des 5. Avec le professionnalisme, ca prendra moins de temps et c est nous qui couleront les british à terme.
Ras le q de ces types
Fu??k off 😁☠

Votez pas pour moi


Dernière édition par Passetabechigue le Jeu 26 Oct - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Jeu 26 Oct - 11:48

😄
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Jeu 26 Oct - 14:01

Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Kumkum47 a écrit:
La passe , le geste le plus important au rugby.

Et la base de ce jeu ...sinon on ferait du XIII ou du foot US

Et ce malgré la pluie, sinon a quoi ca servirait d investir des millions en pelouse, matiere du ballon, gants etc ...

C est comme l arbitrage
On a rendu professionnel les arbitres qui sont payes 4.000€ par mois pour faire un metier loisir
Investi des millions en moyens video
Et au final on ne se sert pas de ces videos et ils arbitrent aussi litigieusement que quand ils étaient amateurs
Au moins à l'epoque, ils avaient une excuse.
Ils n'ont meme pas la reconnaissance du ventre et du respect du sport

Une erreur, un jour sans, ca peut arriver à chacun
Mais quand c est une succession d erreurs avec la suspicion de ne pas utiliser les moyens et souvent envers la même equipe, je trouve ca scandaleux

Qu on les renvoie au moyen âge, ca depolluera et ca nous donnera l occasion de raler pour de bonnes raisons.

Il est certain que le niveau de l'arbitrage à baissé depuis plusieurs années et qu'à presque tous les matchs il y a a redire.

Mais,à part tirer à boulets rouges sur ces messieurs ,ce dont tu ne te prives pas,il serait temps que toi,les journalistes,les joueurs,tous les autres et mème moi deviennent constructifs.

Ou sont les solutions? que faudrait-il faire pour améliorer la qualité de l'arbitrage? que proposons nous.?

Une remarque sur  ce que tu écris,tu parles de 4000 euros par mois,d'abord ce n'est pas trop payé pour sacrifier ses W.End et se faire insulter à longueur de semaine.

Et ensuite des payés ce prix la il ni a,en France que quatre ou cinq en top 14 le reste ayant un métier à coté.

Car le monde des arbitres est constitué de 95% de mecs qui de la fédérale aux catégories minimes ne touchent pas un radis ou très peu.

Quand à la vidéo si elle n'existait pas il y aurrait moins de polémiques.


Pas constructif moa !? (Imitation de Melanchon face à Lepen - faudrait que je retrouve la video tant c etait drole)

C est oublie les propositions que je faisais ici sur l arbitrage ya quelques années.
Le blocos, decisions de passer au rouge par le staff arbitral video, je l avais soumis avec tant d autres, notamment en proposant d accorder des points de penalites directement au score. De Klerk en aurait subi un paquet

Mais au dela des moyens, c est surtout l absence d ethique de certains etre humains, quelque soient les moyens qu on leur donne et quelque soit l'objet.
Quant a dire qu ils meritent leur salaire pour etre insulté, tu dois te tromper de sport. On n'entend plus des ''enc...l arbitre dans le sport pro sous peines de graves sanctions. Et c est tant mieux.

Au rugby, c est tout juste si on ose prononcer le mot de malhonnetete de certains arbitres ...cf encore la decla de Grill ou encore PSA qui a attendu 28ans pour  dénoncer 95. Etonnament ya jamais eu d erpoces pour diffamation


De toute facon les Joubert, hilditch et kheefe savent tres bien ce qu ils ont fait. Je les laisse avec leur conscience, si ils en ont une,eux et leurs commanditaires.

Je suis un grand naïf et utopiste. Mais je ne comprends vraiment pas comment on peut prendre du plaisir et etre fier en gagnant de la sorte.
A ce niveau c est pas.comme.si ces gars jouaient leur vie ou leur carriere. Zero excuse!

C est pas moi qui irait saluer ces types. Je n'ai pas regarde les demi et je ne regarderai pas la finale.
C est d ailleurs ce que voulait les british en faisant eliminer la France: casser le succes (financier) de la CDM pour la FFR, eux qui sont en faillite 👽
Et nous, on est trop c o n pour pas le comprendre.

Et puis les Sud Af, c'est pas la gratitude qui va les etouffer non plus, eux sui doivent à Ferrasse de ne pas les avoir abandonner pendant l apartheid. En sus de leur titre de 95 acheté et qui a tue leurs joueurs,  Ils ont honte de rien ces types

Ce n est pas anodin si i les british organisent une Nation Cup tous les deux ans, que meme les footeux ont refuser de faire, et qui va devaloriser la CDM.

Il est temps de se casser de World Rugby et de creer une Europe Competition des nations sans les brexit.
Les espagnols portugais pointent et il suffira d inviter les iliens fidji tonga Samoa japon + l Argentine voire le CDM pour epicer.

Le niveau va flotter quelques saisons mais ca va vite se niveler. Et puis c est ce qu on a vecu pendant 30ans quand on a intégré le tournoi des 5. Avec le professionnalisme, ca prendra moins de temps et c est nous qui couleront les british à terme.
Ras le q de ces types
Fu??k off 😁☠

Votez pas pour moi

J'ai compris ce n'est pas de l'amour mais carrément de la haine.

Les écoulements de la bile ça peut se soigner ,mais vie tranquille je t'aime bien qund mème cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Jeu 26 Oct - 19:32

Pas de la haine, de l'écoeurement vis a vis ce miserabilisme de leur médiocrité
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Ven 27 Oct - 10:11

Passetabechigue a écrit:
Pas de la haine, de l'écoeurement vis a vis ce miserabilisme de leur médiocrité

D'après la commission de l'arbitrage il y a 2700 arbitres alors qu'il en faudrait 3300 pour couvrir toutes les rencontres,et encore je ne suis pas sur que cela suffise pour diriger les rencontres de très jeunes.

Les vocations se font de plus en plus rares pour diverses raisons dont une les critiques de plus en plus virulentes à leur encontre.

Et je ne parle pas d'un site du sud qui réfléchit sur le danger qu'il y a maintenant d'arbitrer en France;

C'est vrai je regrette le temps des Alain Roland,Berdos ,Judje et autres ,les prestations de ces messieurs étant de plus en plus sujetes aux critiques.

La vidéo n'a pas aidé loin de la.

Mais que Faire? pas de match sans arbitre ,à tous les mécontents de proposer des solutions pour que ces messieurs soient plus fiables ...en n'oubliant pas que ce sont de simples ètres humains avec des qualités certes mais avec encore plus de bètise il ni a qu'à voir ce qui se passe dans notre beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Ven 27 Oct - 11:04

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pas de la haine, de l'écoeurement vis a vis ce miserabilisme de leur médiocrité

D'après la commission de l'arbitrage il y a 2700 arbitres alors qu'il en faudrait 3300 pour couvrir toutes les rencontres,et encore je ne suis pas sur que cela suffise pour diriger les rencontres de très jeunes.

Les vocations se font de plus en plus rares pour diverses raisons dont une les critiques de plus en plus virulentes à leur encontre.

Et je ne parle pas d'un site du sud qui réfléchit sur le danger qu'il y a maintenant d'arbitrer en France;

C'est vrai je regrette le temps des Alain Roland,Berdos ,Judje et autres ,les prestations de ces messieurs étant de plus en plus sujetes aux critiques.

La vidéo n'a pas aidé loin de la.

Mais que Faire? pas de match sans arbitre ,à tous les mécontents de proposer des solutions pour que ces messieurs soient plus fiables ...en n'oubliant pas que ce sont de simples ètres humains avec des qualités certes mais avec encore plus de bètise il ni a qu'à voir ce qui se passe dans notre beau monde.

Faudrait tester l' IA ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Ven 27 Oct - 12:00

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pas de la haine, de l'écoeurement vis a vis ce miserabilisme de leur médiocrité

D'après la commission de l'arbitrage il y a 2700 arbitres alors qu'il en faudrait 3300 pour couvrir toutes les rencontres,et encore je ne suis pas sur que cela suffise pour diriger les rencontres de très jeunes.

Les vocations se font de plus en plus rares pour diverses raisons dont une les critiques de plus en plus virulentes à leur encontre.

Et je ne parle pas d'un site du sud qui réfléchit sur le danger qu'il y a maintenant d'arbitrer en France;

C'est vrai je regrette le temps des Alain Roland,Berdos ,Judje et autres ,les prestations de ces messieurs étant de plus en plus sujetes aux critiques.

La vidéo n'a pas aidé loin de la.

Mais que Faire? pas de match sans arbitre ,à tous les mécontents de proposer des solutions pour que ces messieurs soient plus fiables ...en n'oubliant pas que ce sont de simples ètres humains avec des qualités certes mais avec encore plus de bètise il ni a qu'à voir ce qui se passe dans notre beau monde.

Heu deja faudrait lister et analyser les raisons du manque d'arbitres.
N'est ce pas du à la hausse du nombre de match? (Les doublons)
Et au fait qu au niveau amateur, les gens ont simplement envie de faire autre chose de leur dimanche.

Hier, les gens venaient arbitrer parcequ ils n avaient rien d autres à faire le dimanche. Et en plus on leur donnait un filet garni.
Aujourd'hui t attrappes pas les mouches qu avec le vinaigre de grand mere, aussi bon soit il

Des imbeciles qui critiquent et/ou insultent, ca existe depuis toujours et dans tous les domaines
Mais si tu fais ton job en toute honnêteté, alors ton ame et conscience passent au dessus de ces gens là,et tu rallies les autres à ta cause.

Quand tu as plethores d internationaux qui desormais s expriment sur la sodomie arbitrale, cest que le ras le bol il n est pas loin, surtout chez un pays comme le notre dans lequel on est tres conciliant. Psa roumat berbizier lafond boudjel etc ...

Est ce l arbitre s est pose la question qu il allait ruiné 4 ans d effort et d inventivité.

Quand je lis le titre de RR sur le ''lobbying des AB et Sud'Af'', ca veut tout dire !
Quand on en arrive à ce stade où pour un sport professionnel gracement payé, yen a qui exerce de la corruption, ca laisse songeur sur la nevrose de nos societes.

Donc en 95, il fallait reunifier lnafrique du sud, qui je rappelle n etait divise que par les britanniques et les Africains .. donc on paye pour leur co nnerie

En 2011, il fallait sauver l economie et l honneur de la Nouvelle Zelande

En 2023, il faut empecher que la France fasse trop de bénéfices, d'autant que le rugby RU est en faillite

Donc en 2027, il faudra sauver le rugby australien de la faillite et de la concurrence interne des autres sports plus populaires

Et le sport dans tout ça ?

Donc comme je l avais prédit pour 2011 et 2023, attendez vous a voir l Australie en finale en 2027.
D ailleurs il sera bon de regarder la date du tirage au sort des tableaux.
World rugby a dit qu il le ferait à 1ou 2 ans avant la CDM pour ne pas reiterer les 1/4 de cette edition.
On va juste voir quelle date ils choisiront et quand ils la fixeront.
Sur ce continuez a bouffer vos pop corns devant votre tele
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Ven 27 Oct - 14:00

Le lobbying n'est pas à comprendre dans le sens de corruption mais plutôt d'influence sur l'homme en noir et l'opinion publique et ce n'est pas nouveau !
Moi qui aime régulièrement me replonger dans quelques archives de l'histoire de notre club, je suis tombé il y a quelques semaines à peine sur un article faisant suite à l'élimination d'Agen par Toulon en demi-finale 1987 et qui, déjà, se lamentait de la campagne orchestrée par les Varois via la presse la semaine précédente sur le thème "Agen club de Ferrasse, on espère que l'arbitre saura être juste!" Je rappelle aussi la sortie des Biarrots avant la finale de 2002 sur la prétendue violence des avants agenais... (Deux matchs perdus sur des décisions litigieuses, au passage.)
Les exemples sont légion et cela n'a rien à voir avec le professionnalisme à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Ven 27 Oct - 17:02

Passetabechigue a écrit:

Heu deja faudrait lister et analyser les raisons du manque d'arbitres.
N'est ce pas du à la hausse du nombre de match? (Les doublons)
Et au fait qu au niveau amateur, les gens ont simplement envie de faire autre chose de leur dimanche.

Hier, les gens venaient arbitrer parcequ ils n avaient rien d autres à faire le dimanche. Et en plus on leur donnait un filet garni.
Aujourd'hui t attrappes pas les mouches qu avec le vinaigre de grand mere, aussi bon soit il

Des imbeciles qui critiquent et/ou insultent, ca existe depuis toujours et dans tous les domaines
Mais si tu fais ton job en toute honnêteté, alors ton ame et conscience passent au dessus de ces gens là,et tu rallies les autres à ta cause.

Quand tu as plethores d internationaux qui desormais s expriment sur la sodomie arbitrale, cest que le ras le bol il n est pas loin, surtout chez un pays comme le notre dans lequel on est tres conciliant. Psa roumat berbizier lafond boudjel etc ...

Est ce l arbitre s est pose la question qu il allait ruiné 4 ans d effort et d inventivité.

Quand je lis le titre de RR sur le ''lobbying des AB et Sud'Af'', ca veut tout dire !
Quand on en arrive à ce stade où pour un sport professionnel gracement payé, yen a qui exerce de la corruption, ca laisse songeur sur la nevrose de nos societes.

Donc en 95, il fallait reunifier lnafrique du sud, qui je rappelle n etait divise que par les britanniques et les Africains .. donc on paye pour leur co nnerie

En 2011, il fallait sauver l economie et l honneur de la Nouvelle Zelande

En 2023, il faut empecher que la France fasse trop de bénéfices, d'autant que le rugby RU est en faillite

Donc en 2027, il faudra sauver le rugby australien de la faillite et de la concurrence interne des autres sports plus populaires

Et le sport dans tout ça ?

Donc comme je l avais prédit pour 2011 et 2023, attendez vous a voir l Australie en finale en 2027.
D ailleurs il sera bon de regarder la date du tirage au sort des tableaux.
World rugby a dit qu il le ferait à 1ou 2 ans avant la CDM pour ne pas reiterer les 1/4 de cette edition.
On va juste voir quelle date ils choisiront et quand ils la fixeront.
Sur ce continuez a bouffer vos pop corns devant votre tele

Le type il est habité ... Ils ont l'air nombreux là-dedans ! Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Hahohi Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12Sam 28 Oct - 12:22

Pour Passe : de toute façon, par ici la CGT a marqué en gros sur un pilier :" 64 , NON ! " .
Double peine ... Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Dax
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Parlons de SUA / Montauban
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons de Dax / Agen
» Réactions sur Dax / Agen (16-13)
» Parlons d'Agen / Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: