Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réactions sur Vannes / Agen

Aller en bas 
+22
Rolanddess
BarDeLaPref
allezagen47
pacantas
Jean-François
Latapie47
pierragen
Passetabechigue
amblards
Guigs
bleuff
Kumkum47
brice
Beret41
Médoc
fiorentino
jeje47
Nega
alex47
B2R
Senior 47
superman(agen)
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Dim 19 Nov 2023 - 18:11

pacantas a écrit:
Le plus important c'est quand même la santé des joueurs.
Des joueurs victimes de démence La répétition de traumatismes crâniens et les coups portés à la tête seraient les principales causes. L'encéphalopathie traumatique chronique (ETC) s'aggrave avec le temps jusqu'à conduire à la démence, comme cela est arrivé à de nombreux anciens professionnels ces dernières années.
Voila!
Il vaut mieux des cartons rouges que des joueurs victimes de graves séquelles.

Nous sommes tous d'accord pour les cartons rouges qui excluent définitivement du match le joueur fautif. La discorde provient du fait que certains préfèreraient limiter la sanction sévère au seul joueur fautif et pas à l'équipe entière, alors que d'autres veulent sanctionner joueur et équipe avec la même sévérité.

Je me répète mais c'est sur le même principe à l'école avec les sanctions individuelles et les sanctions collectives; ces dernières étant aujourd'hui prohibées...
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Dim 19 Nov 2023 - 18:49

B2R a écrit:
Calicoba a écrit:
B2R a écrit:
Calicoba a écrit:
Rolanddess a écrit:
B2R a écrit:
Roland, la priorité aujourd'hui, et on peut le comprendre et l'accepter est la sécurité des joueurs et la sauvegarde , dans la mesure du possible, de leur santé. Tout geste des rugbymen professionnels  d'aujourd'hui devrait être maîtrisé et contrôlé...
Après, il y a le problème des sanctions. Le joueur fautif bien entendu, mais l'équipe? Cela se discute...
Je suis de ceux qui préconisent une révision des sanctions durant le match.


Ainsi lors des cartons, les sanctions pourraient aussi impliquer davantage les joueurs fautifs que l'équipe.
Le carton jaune, le joueur fautif est exclu 10 minutes mais peut revenir sur le terrain.
Le carton rouge, le joueur fautif est exclu définitivement mais pourrait être remplacé par un autre joueur au bout de 15 minutes.


C'est par ce moyen que l'on pourrait éventuellement arriver à moins "fausser" les matchs comme tu le signales.


Concernant le niveau de la Prod2, cette saison en TOP14, il n'y a eu qu'un seul promu Oyonnax qui sur ce début de saison n'est pas largué (10ème)...

On est bien d'accord. La pénalisation pour l'équipe me paraît actuellement aberrante, car si il y a 40 ou 50 ans une équipe pouvait parfois rivaliser à 14 contre 15, ce n'est plus le cas aujourd'hui et cela fausse les matches
Oh les gars  Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Nonnon02  vous hallucinez ! Un rouge c'est dehors un point c'est tout ! Cela existe dans la plupart des sports collectifs et dans le plus pratiqué dans la planète ! Bien sûr que ça pénalise le club à l'instant T , mais c'est ainsi et c'est juste ! Ne croyez vous pas que l'équipe de France de foot en finale  de la coupe du monde 2006, n'a pas été pénalisée avec le rouge de "Zizou" après le coup de boulle ? Les règles sont faites pour être appliquées et la sanction suprême qu'est l'exclusion entrainant un joueur en moins sur le terrain , doit rester en vigueur !

Le rouge, le joueur serait expulsé définitivement (rien ne changerait) et l'équipe jouerait en infériorité numérique 15 minutes.
Alors qu'aujourd'hui il n'y a pas plus de justice quand sur la même action il peut y avoir un rouge, un jaune, une simple pénalité , voir rien du tout...

Le réaménagement des sanctions n'a rien avoir avec des hallucinations, mais la recherche d'une équité plus appropriée...


C'est le même problème à l'école avec les punitions individuelles de l'élève et les punitions collectives qui sont aujourd'hui proscrites...
C'est n'importe quoi ta proposition ! Le jaune 10 minutes d'infériorité numérique, le rouge 15 minutes. La sanction doit être lourde pour le joueur qui fait une faute grave et l'équipe doit aussi en subir les conséquences jusqu'à la fin du match, c'est comme ça et je souhaite que ça le reste longtemps ! Je vais en rester là sur ce sujet car vous n'allez pas me convaincre et moi non plus je suppose   ! Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 402477 Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 325988

0]]En effet car ta position me fait penser aux personnes qui ont estimé que quand la peine de mort a été supprimée il n'y aurait plus de justice...[/b]
Je me permet de te répondre malgré ce que j'ai dis plus haut car tu vas trop loin dans tes comparaisons :
STP ne mélange pas tout ! Tu compares justice des hommes, où l'on pouvait décider d'ôter la vie à quelqu'un parce qu'il avait commis l'irréparable (ou non car on a exécuté des innocents) avec sanctions et justice sportive sur un match qui est un jeu ! Pour ta gouverne, je ne faisais pas parti et je ne fais toujours pas parti de ces personnes ! Depuis ma jeunesse comme étudiant, j'ai toujours été contre la peine de mort et  j'ai applaudis son abolition par François Mitterrand sous l'initiative de Robert Badinter.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Dim 19 Nov 2023 - 18:58

Calicoba, c'est noté pour ton opinion sur la peine de mort. drunken
N'empêche que dans le sport aussi, les sanctions pourraient évoluer et s'adapter sans dénaturer la justice et l'équité du jeu de rugby professionnel.  Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 325988



Mais rassure toi, comme tu l'écrits j'hallucine et je propose n'importe quoi, tout le monde sera d'accord avec toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Lun 20 Nov 2023 - 9:52

Je veux bien discuter sur l'hétérogénéité de l'arbitrage et tout ça. Mais là il n'y a rien a dire. La faute de Farrance est dangereuse, grossière et il mérite amplement son rouge. Le pire c'est qu'il est coutumier du fait pour les fautes débiles. Personnellement, il ne va pas me manquer pendant son carton rouge.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Lun 20 Nov 2023 - 19:47

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Captu586
Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Mar 21 Nov 2023 - 9:56

Le SUA c'est la Sagrada Familia du rugby français... en éternelle construction. Sad

Pat de Mérignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Mer 22 Nov 2023 - 14:46

scoubi a écrit:
Le SUA c'est la Sagrada Familia du rugby français... en éternelle construction. Sad



Il parait qu'elle est enfin achevée.... Depuis peu. Un signe, pour le SUA ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Jeu 23 Nov 2023 - 17:06

jipé a écrit:
scoubi a écrit:
Le SUA c'est la Sagrada Familia du rugby français... en éternelle construction. Sad



Il parait qu'elle est enfin achevée.... Depuis peu. Un signe, pour le SUA ? Very Happy

Combien de temps déjà que le SUA est en reconstruction?

Mais il vaut mieux tard que jamais il paraît! Wink

jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Jeu 23 Nov 2023 - 18:14

pacantas a écrit:
jipé a écrit:
scoubi a écrit:
Le SUA c'est la Sagrada Familia du rugby français... en éternelle construction. Sad



Il parait qu'elle est enfin achevée.... Depuis peu. Un signe, pour le SUA ? Very Happy

Combien de temps  déjà que le SUA est en reconstruction?

Mais il vaut mieux tard que jamais il paraît! Wink

Si le SUA est en perpétuelle reconstruction, c'est pour vous faire plaisir : vu le nombre de fois où vous répétez, il se met à votre image ! 😁
Vous devriez don'c etre content ... à moins que votre propre image ne vous deplaise ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Ven 24 Nov 2023 - 20:08

scoubi a écrit:
Je veux bien discuter sur l'hétérogénéité de l'arbitrage et tout ça. Mais là il n'y a rien a dire. La faute de Farrance est dangereuse, grossière et il mérite amplement son rouge. Le pire c'est qu'il est coutumier du fait pour les fautes débiles. Personnellement, il ne va pas me manquer pendant son carton rouge.

Certes, mais il manque un joueur à l'équipe pendant le match !
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Vannes / Agen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Vannes / Agen
» Réactions sur Agen / Vannes
» Réactions sur Agen / Vannes (56-07)
» Réactions sur Agen / Vannes
» Parlons de Vannes / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: