Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Colomiers

Aller en bas 
+17
pacantas
fiorentino
jipé
Ossau
canal47
Kumkum47
Beret41
Médoc
Pat de Mérignac
Toto47
hips
brice
alex47
tjsagenais
B2R
Guigs
superman(agen)
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 2 Déc 2023 - 19:48

superman(agen) a écrit:
Elle fait du bien celle la en terme de pts, par contre, encore un rouge.... Beau retour de Duputs drunken


Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 312777 Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Fumi_2_
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 2 Déc 2023 - 20:05

B2R a écrit:

Merci pour la vidéo et merci à tous de vos commentaires. Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 291196
Bravo pour le drop et tout le reste. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 1:19

B2R a écrit:
Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Captur89

https://www.rugbyrama.fr/2023/12/02/pro-d2-arnaud-duputs-agen-on-voit-de-plus-en-plus-de-simulations-dans-le-rugby-11616608.php

Merci pour l'article ; mais Duputs se trompe : au départ l'arbitre dit qu'il n'y a rien ...sauf que le columérin saigne au niveau de la pommette ... c'est pour çà que Demotte prend un rouge ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 7:03

Médoc a écrit:
Citation :
Du combat, du combat et encore...ça tombe bien y'en aura à Chanzy !
Faudra y retrouver les combattants !

C'est curieux tu as l'air dubitatif et quelque peu déçu qu'ils l'aient été combatif hier soir...

Citation :
Donc Duputs absent à Angoulême...c'est ennuyeux dans ce genre de match où le jeu au sol et la défense priment !
Sinon OK, le columerin en rajoute mais il est blessé  sur le coup de tête,  non ?
Demotte pourtant expérimenté aurait pu coûter cher avec son absence de maitrise...heureusement que les columerins étaient absents des débats hier soir !

Match d'hommes que celui qui n'a jamais fauté sur un terrain lui lance la première pierre. C'est pas bien mais cela arrive c'est du rugby. Contrairement à ce que tu avances les columérins n'étaient pas absents des débats sont allés se la chercher c'est tout, ne minimise pas leur performance.

https://prod2.lnr.fr/feuille-de-match/2023-2024/j12/10530-agen-colomiers/statistiques-du-match

Les stats prouvent que les columérins étaient loin d'être absents du débat. Nous étions au ton au dessus vendredi soir en jouant plus intelligemment le jeu d'occupation et en étant solidaires, engagés en défense et ce malgré un nième carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 10:00

Trés content de ces 5 points qui améne Agen à la 7eme place , 1 point derriére Aurillac 6eme ; Aurillac qui va à Montauban le we prochain ,pendant qu'Agen va à Angouléme ...une opportunité de rentrer dans le Top 6 , face au 15eme qui n'a gagné que 2 matchs sur 6 réceptions ...mais Agen pour l'instant compte aucune victoire à l'extérieur Neutral
On se félicite de la bonne défense agenaise ...mais Agen s'est fait traverser 2 ou 3 fois !
Si la défense a bien tenue , peut-être que c'est par ce que les qualités offensives de Colomiers sont moins percutantes que celle de Vannes ou Aix ? Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 10:34

Je n'ai.pas vu le match mais à lire certains sur le bon rendu d Olmstead en 2L, ca répondrait peut être à ma question sur son ratio investissement (élevé) et efficacité (moyen-) en 3L

Le.combat petit périmètre doit mieux correspondre à sa physiologie de 2L tonique qui correspond à ce rugby moderne mais qui serait trop lent pour un poste de 3L.
On a ce qu il faut en 3L, laissons le dans la cage.
De cause à conséquence ( ?), l équipe semble plus mobile et trouver du liant.

Et ravi de lire encore les éloges sur Railevu. J'etais bien seul à le soutenir à ses debuts.

Bravo à l'équipe !

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 11:08

fiorentino a écrit:
jipé a écrit:
Sur le peu que j'ai vu, j'ai trouvé le SUA bien dans son combat, agressif, parfois dans le mauvais sens du terme, à l'image de Takulua qui se fait tirer les oreilles par l'arbitre sur un plaquage dont le 9 se rappelera!
D'ailleurs, si quelqu'un qui était devant sa télé peut m'éclairer sur ce que l'arbitre a dit, je veux bien. Parce que si le plaquage de Takulua est très virulent, il est pour moi, et d'après les ralentis au stade, parfaitement dans la règle.


Oui ! Sur le replay de l'action, il est tout a fait dans les règles, mais il "découpe" le joueur assez violemment quand même. C'est peu après le rouge de Demotte, que je ne rappelle pas dans mon post, parce que l'article qu'a publié B2R confirme ce que j'ai ressenti sur le coup, que c'était un peu louche.


Dernière édition par jipé le Dim 3 Déc 2023 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 12:09

Un poil en retard Takulua pour être honnête il a eut de la chance (le carton rouge juste avant peut être) il lui met une sacré cartouche, à l'ancienne ça pouvait déboucher sur une générale ce genre de chose.

Citation :
ravi de lire encore les éloges sur Railevu.

On ne le sert pas très bien encore, faut que ça vienne parce que chaque fois qu'il touche le ballon ça tremble en face et avec raison (un vrai pitbull tu sais pas s'il va passer en force ou en vitesse il est capable des 2).

En défense @ m'en donné au tiers de première mi temps on a eut une petites séries d' oublies, Goutta à gueuler c'est rentrer dans l'ordre. Faut le dire aussi Colomiers jouait bien au ballon sur ce fameux tiers de première période.

jipé et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 12:14

Médoc a écrit:
Un poil en retard Takulua pour être honnête il a eut de la chance (le carton rouge juste avant peut être) il lui met une sacré cartouche, à l'ancienne ça pouvait déboucher sur une générale ce genre de chose.

Aujourd'hui, ce qui compte pour être sanctionné ou pas c'est la connexion.
Et le plaquage de Takula sur cette action, bien "qu'un poil en retard", est connecté donc non sanctionnable par un bon arbitre.
Après pour sûr, le contexte du match plus ou moins engagé et tendu, disons électrique peut aussi influer sur la décision...
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 12:44

Aujourd'hui, ce qui compte pour être sanctionné ou pas c'est la connexion. ?? j'ai besoin d'explication..merci
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 14:07

Médoc a écrit:


En défense @ m'en donné au tiers de première mi temps on a eut une petites séries d' oublies, Goutta à gueuler c'est rentrer dans l'ordre. Faut le dire aussi Colomiers jouait bien au ballon sur ce fameux tiers de première période.



Il tentaient les passages de bras sur placages, je regrette qu'un des centres ne maitrise pas encore trop bien la technique, ça freine un peu les velléités. Mais sur ce match là, ça n'a rien freiné du tout, même à 14 ils ont tous pris leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 14:56

tjsagenais a écrit:
Aujourd'hui, ce qui compte pour être sanctionné ou pas c'est la connexion. ?? j'ai besoin d'explication..merci


Dans le jargon arbitral si le plaquage est "connecté", il n'est pas sanctionnable bien évidemment s'il est légal (pas de placage haut ni de manchette ou coup d'épaule bien entendu).

La connexion s'entend sur le fait que le plaqueur amorce son plaquage quand le joueur est en possession du ballon.
Si c'est la cas, même si le joueur est plaqué et qu'il n'a plus le ballon dans les mains (après la passe) ce n'est pas sanctionné.

Senior 47 et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 18:07

pacantas a écrit:
superman(agen) a écrit:
Elle fait du bien celle la en terme de pts, par contre, encore un rouge.... Beau retour de Duputs :drunken:


:23.: :n31:

Le retour des "trentenaires" a modifié positivement cette équipe , que ce serait bien que l'on prenne 4 points à Soyaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 19:52

jpsua a écrit:
B2R a écrit:
Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Captur89

https://www.rugbyrama.fr/2023/12/02/pro-d2-arnaud-duputs-agen-on-voit-de-plus-en-plus-de-simulations-dans-le-rugby-11616608.php

Merci pour l'article ; mais Duputs se trompe : au départ l'arbitre dit qu'il n'y a rien ...sauf que le columérin saigne au niveau de la pommette ... c'est pour çà que Demotte prend un rouge ! Neutral

Le 4, il ne l'avait pas avant son ouverture à la pommette parc que; des tribunes sincèrement, on à l’impression qu'il le pousse avec sa tête, j'ai du mal à croire qu'il lui ouvre l'arcade avec ce coup de tête.
Et je suis 100% d'accord avec Duputs, si le rouge est logique contact avec la tête, le 4 en rajoute des tonnes (et un jaune aurait pu le remettre dans le droit chemin); parcque pendant les 5-10 min qui ont suivi il a continué à brancher de partout.

Mais pour le reste, pour moi c'est clairement le match le plus abouti que j'ai vu à Armandie, depuis des lustres.
Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 325988
Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 491233 Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Fumi_2_ Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 491233

jipé et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 3 Déc 2023 - 20:34

B2R a écrit:
tjsagenais a écrit:
Aujourd'hui, ce qui compte pour être sanctionné ou pas c'est la connexion. ?? j'ai besoin d'explication..merci


Dans le jargon arbitral si le plaquage est "connecté", il n'est pas sanctionnable bien évidemment s'il est légal (pas de placage haut ni de manchette ou coup d'épaule bien entendu).

La connexion s'entend sur le fait que le plaqueur amorce son plaquage quand le joueur est en possession du ballon.
Si c'est la cas, même si le joueur est plaqué et qu'il n'a plus le ballon dans les mains (après la passe) ce n'est pas sanctionné.
merci pour la clarté du propos ! Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Colomiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Colomiers
» Réactions sur Colomiers / Agen
» Réactions sur Colomiers / Agen
» Réactions sur Colomiers / Agen
» Réactions Agen /Colomiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: