Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 EQUIPE DE FRANCE

Aller en bas 
+25
Senior 47
Calicoba
Kumkum47
Condom 32
pacantas
Guigs
fiorentino
agenais toulouse
jpsua
languill
on_the_top
alex47
BarDeLaPref
zanatany
biperak
Toto47
Pat de Mérignac
j-luc
Passetabechigue
Médoc
jipé
gigi47
B2R
amblards
did47
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Sam 12 Aoû - 13:56

Pour vous mettre dans l'ambiance avant le match de ce soir, un podcast de Fabien Galthié qui était invité hier pendant une heure à france inter pour parler de sa "philosophie" de gestion du groupe de l'EDF avant la coupe du monde.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/sous-le-soleil-de-platon/sous-le-soleil-de-platon-du-vendredi-11-aout-2023-8341657
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Dim 13 Aoû - 5:50

Il a fallu un dernier effort des avants (mélée) pour une petite victoire.
Pour la plupart c'était le premier match de la saison mais je pense que beaucoup attendaient mieux de l'EDF.

Constat déja vu (il ni a pas qu'au SUA que c'est a améliorer) pas de jeu de ligne,les ailiers jamais servis dans de bonnes conditions .

Compter sur le physique en CM ne suffira pas.

Bien Olivon,Dupont,heureusement.

j-luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Dim 13 Aoû - 6:31

Finalement l'Ecosse n'est pas si loin que ça des futurs champions du monde...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Dim 13 Aoû - 6:37

EQUIPE DE FRANCE 325988

Trop peu ont avoué le manque de rythme .
Pas assez de fond qui a entrainé les plaquages loupés et le replacement .
Vous allez me reprendre en écrivant que c'était une reprise et patin couffin .....
Moi qui croyais que l'endurance faisait partie intégrale de la préparation physique ..... EQUIPE DE FRANCE 00000001
Bon , ne pas s'affoler , c'est prévu et calculé par Fabien pour le jour "J" , les blacks , le reste aussi car ils veulent tout gagner !!!!....(sic notre demi écossais / gersois ).

Beau dimanche à Tous !

EQUIPE DE FRANCE 402477 sunny

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Dim 13 Aoû - 8:07

B2R a écrit:
Finalement l'Ecosse n'est pas si loin que ça des futurs champions du monde...

Oui mais lesquels?

j-luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Dim 13 Aoû - 9:26

Certains joueurs se sont mis en évidence à partir du moment où ils ont commencé à toucher le ballon, je pense notament à Penaud, servi en 2ème mi temps par Dupont, ce qui l'a remis en confiance. Puis ce fut au tour de Villière de se mettre en évidence.
Même Fickou faisait pas mal de cagades avec ses plaquages à retardement ou sans ballon . De bons matchs pour montrer aux autres que l'EDF est un bon outsider , pas plus pour l'instant.
Dupont au dessus du lot, avis personnel.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Dim 13 Aoû - 9:52

Match de reprises, manque de rythme (ou plutôt de carburant après la grosse préparation), des fautes inhabituelles de mains, parfois bêtes et une suffisance toujours pas évacué et vu l'environnement cela sera notre pire adversaire... De vrais fulgurances par contre qui nous rendent toujours aussi difficile à jouer. Le vrai outsider c'est l’Écosse dans une poule difficile mais ce qui est sur c'est qu'il ne faudra pas y aller facile à Murrayfield pour 2024 dans le tournoi, et ça champion du monde ou pas!

Senior 47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Dim 13 Aoû - 10:15

Oui avec un lafond qui bien que dans son job de commentateurs, ne nous rend pas service en pronostiquant des branlees
A croire qu il ne se souvient pas l effet mental que ce genre de prono irrespectueux donnait quand lui meme etait joueur.

Apres il fera une video pour faire la morale, en disant que les media ont monte l EDF ... en oubliant que les media, c est aussi lui.
J adore quand les journalistes font ça


Dernière édition par Passetabechigue le Dim 13 Aoû - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Dim 13 Aoû - 10:21

jipé a écrit:
Certains joueurs se sont mis en évidence à partir du moment où ils ont commencé à toucher le ballon, je pense notament à Penaud, servi en 2ème mi temps par Dupont, ce qui l'a remis en confiance. Puis ce fut au tour de Villière de se mettre en évidence.
Même Fickou faisait pas mal de cagades avec ses plaquages à retardement ou sans ballon . De bons matchs pour montrer aux autres que l'EDF est un bon outsider , pas plus pour l'instant.
Dupont au dessus du lot, avis personnel.

Un joueur ne se met pas en evidence qu AVEC le ballon.
Gabin Villiere par exemple fait un gros travail de l ombre, de soutien dans les rucks. Peu de 3/4 font ce travail ...Ce n est pas anodin que ce soit un de nos meilleurs gratteurs ...et c est souvent grace a lui si d autres marquent ..
Je comprends pourquoi Galthie en fait un de ses chouchous ...

D ailleurs sur l essai qu il est a deux doigts de marquer, si Lucu zvait fait du Villiere au lieu d esperer qu il lui offre le cesame sur un plateau, l ailier aurait marqué

j-luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Dim 13 Aoû - 14:07

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
Certains joueurs se sont mis en évidence à partir du moment où ils ont commencé à toucher le ballon, je pense notament à Penaud, servi en 2ème mi temps par Dupont, ce qui l'a remis en confiance. Puis ce fut au tour de Villière de se mettre en évidence.
Même Fickou faisait pas mal de cagades avec ses plaquages à retardement ou sans ballon . De bons matchs pour montrer aux autres que l'EDF est un bon outsider , pas plus pour l'instant.
Dupont au dessus du lot, avis personnel.

Un joueur ne se met pas en evidence qu AVEC le ballon.
Gabin Villiere par exemple fait un gros travail de l ombre, de soutien dans les rucks. Peu de 3/4 font ce travail ...Ce n est pas anodin que ce soit un de nos meilleurs gratteurs ...et c est souvent grace a lui si d autres marquent ..
Je comprends pourquoi Galthie en fait un de ses chouchous ...

D ailleurs sur l essai qu il est a deux doigts de marquer, si Lucu zvait fait du Villiere au lieu d esperer qu il lui offre le cesame sur un plateau, l ailier aurait marqué

Il n'a pas raté son retour en EDF même si je pense qu'il n'est pas encore au max ; sauf pour l'envie.
Il faudra le préserver pendant les matchs de poule.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Dim 13 Aoû - 18:48

Victoire étriquée, les lourds effets de la préparation physique je suppose...je pensais toutefois que la marge était plus large entre l'EDF et ses opposants !
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Dim 13 Aoû - 19:39

Pat de Mérignac a écrit:
Victoire étriquée, les lourds effets de la préparation physique je suppose...je pensais toutefois que la marge était plus large entre l'effet et ses opposants !


Comme le staff l a dit, la préparation n estpas la meme
Ca a ete justifie par les agendas
Mais je pense qu il y a aussi des objectifs qui ne sont pas les memes
On est favori et chez nous
On se prepare donc pour un long parcours

Les ecossais, eux sont outsiders et vont devoir se farcir les suf af et l irlande pour se qualifier soit deux favori

Donc j ai un peu le sentiment que les ecossais se preparent comme un promu qui se preparerait a fond pour le debut de saison et esperer de creer un exploit et ensuite tenir le plus longtemps possible 🤔
D autant qu ils n ont pas un banc aussi etendu que le notre
Donc ils vont devoir s y filer pour sortir de leur poule
Ils auront aussi le Tonga et la Roumanie : deux equipes physiques

Mais je ne suis pas preparateur physique donc je peux me tromper

En parallèle, nous, on a fait tester deux groupes sur ces deux tests.
Un essai a double emploi : ne pas cramer les premiums pendant la prepa et tester l eauipe deux pour la re'dre competitive pour certains matchs de poule pour lesquels il faudra faire reposer les premiums tout en assurant la qualif

Enfin on a vu qu on a leve le pied en 2d mi temps.
Peut etre que c est aussi du a l angoisse de la blessure chez certains, notamment ceux qui ont connu des blessures lonhue duree ... danty baille ...

Donc inutile de stresser deja
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 5:51

EQUIPE DE FRANCE 325988

MOI ! J'y crois dur comme fer .

Il y a le potentiel et dans ce groupe , le vouloir et le faire valoir est là !!!!! - LE PRINCIPAL .

Nous ne sommes pas à l'abri comme Eux , d'une énorme déception .... Et c'est là qu'il faut relativiser , ce n'est que du sport .

Belle semaine à vous .

EQUIPE DE FRANCE 402477 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 8:40

🔴 ROMAIN Ntamack FORFAIT POUR LA COUPE DU MONDE ❌

Le joueurs est victime d’une rupture des ligaments croisées.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Romain-ntamack-declare-forfait-pour-la-coupe-du-monde/1413547
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 9:39

Les toulousains auront trouvé l'excuse si nos bleus ne sont pas champions du monde...

Cela reste terrible pour le joueur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 9:51

B2R a écrit:
Les toulousains auront trouvé l'excuse si nos bleus ne sont pas champions du monde...

Cela reste terrible pour le joueur...

Peut-etre mais on peut faire confiance à d'autres pour le poste de N°10.

Le rugby est un sport collectif,la coupe du monde se gagnera (équipe de France ou une autre) par la dimension physique.

Et dans ce registre au vu du match de samedi il y a encore du travail.

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 9:54

B2R a écrit:
Les toulousains auront trouvé l'excuse si nos bleus ne sont pas champions du monde...

Cela reste terrible pour le joueur...

EQUIPE DE FRANCE 325988

Tu es un peu médisant par ton intervention .
J'en conviens , cela doit être très pénible pour lui .
Le principal , c'est qu'il soit bien soigné et qu'il lui reste par la suite , aucune trace morale et physique .
A la prochaine CDM il sera plus fort et bien meilleur .

Très bon rétablissement ROMAIN .

EQUIPE DE FRANCE 402477 sunny

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 10:32

Ça s’enchaîne …EQUIPE DE FRANCE Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 11:25

C'est le risque des matchs de préparation mais il faut bien en jouer;

D'autres équipes ont le mème problème.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 11:52

Double coup dur. Mais je suis davantage gene par le probable forfait de Baille. Je trouve que le différentiel de niveau entre Baille et son numero2 est beaucoup plus consequent qu avec le duo Jalibert Hastoy.

Baille jouerait a un autre poste, il serait elu meilleur joueur du monde.

Ramos en 10? Je trouve la solution logique en cours de match mais pas en tant que titulaire.
Jalibert est considéré comme un 10bis.
Lui preferer Ramos serait un tres mauvais signe envoyé au beglais mais aussi a tous les non toulousains



Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 12:23

En marge de la catastrophe nationale, j'espère Mathieu, que la signature de Volavola est bien effective...Mola serait foutu de nous le piquer !
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 06/04/2014

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 13:10

Je suis d accord avec Ramos en 10
Je préfère jalibert en finisseur
Ce qui ouvre une place de titulaire à dulin
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 14:20

Passetabechigue a écrit:
Double coup dur. Mais je suis davantage gene par le probable forfait de Baille. Je trouve que le différentiel de niveau entre Baille et son numero2 est beaucoup plus consequent qu avec le duo Jalibert Hastoy.

Baille jouerait a un autre poste, il serait elu meilleur joueur du monde.

Ramos en 10? Je trouve la solution logique en cours de match mais pas en tant que titulaire.
Jalibert est considéré comme un 10bis.
Lui preferer Ramos serait un tres mauvais signe envoyé au beglais mais aussi a tous les non toulousains




Bien d'accord! il y a des solutions en N°10 (mème Dupont peut si mettre) En première ligne c'est plus embètant,les N°2 remplacants ne sont pas au mème niveau.Antonio ne jouant pas (après la 50 eme minute) ça va craindre.
Il y a un autre poste qui peut inquiéter ,le 15 ,Ramos est le titulaire, je ne suis pas sur que Jaminet soit revenu à niveau,il ya longtemps que je ne l'ai pas vu jouer;Une place pour Dudule?
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 16:22

si jalibert est titularise il n a pas interet a se trouer comme il nous l a fait plusieurs fois depuis un an avec bordeaux ou en EDF
mais on a hastoy que je prefere et de beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12Lun 14 Aoû - 17:34

Rien d'étonnant .. Le groupe travaille et joue à haute intensité, normal qu'il y ait de la casse ! C'est dramatique pour le joueur mais c'est le lot de tous les joueurs un jour ou l'autre ... Par contre pas la peine d'en chouiner à longueur de médias ..
Pour le pilard, il en reste 6 valides et quand à Jalibert ou Hastoy pas de soucis particuliers non plus .. Reste à analyser les différences connues entre les joueurs er réfléchir aux substitutions .. Mais ça le staff ils savent faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EQUIPE DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPE DE FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleure équipe 2009 (L'Equipe) et celle des Internautes
» 3é journée Top 14. Equipe type l'Equipe
» Pronostic France / Argentine
» Esquisse effectif pro D2
» L'Equipe Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: