Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Brive / Agen

Aller en bas 
+14
agenais toulouse
fiorentino
bleuff
did47
Pat de Mérignac
allezagen47
brice
Toto47
Kumkum47
B2R
pierragen
Guigs
Beret41
superman(agen)
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 8:49

Ryan est un battant, je n'en doute pas, quant aux joueurs ils aperçoivent le bout du tunnel d'une saison trop terne... à eux (...et pas seulement ceux qui sont dans l'incertitude contractuellement...) de faire plus et mieux !
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 8:59

À Brive hier soir. Je reste persuadé au vu du premier quart d'heure qu'en marquant les premiers on avait les moyens de faire douter cette équipe de Brive un peu dans le dur depuis quelques temps et que le banc solide aurait pu être très bénéfique en n'étant pas décroché...
Mais notre stérilité et surtout notre jeu au pied catastrophique ont précipité notre perte.
5 équipes à doubler d'ici la fin pour finir 6ème, ça va être très très difficile malgré un calendrier plutôt "clément". Hier soir, c'était un vrai huitième de finale et on pourra toujours ergoter sur le fait d'avoir régénéré l'effectif mais n'oublions pas que le bilan de ce mois de février est quand même largement positif et au-delà des espérances.

Pat de Mérignac, bents, Passetabechigue et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 9:14

La qualité de notre charnière  reste problématique...seul Vincent a clairement tiré son épingle du jeu cette saison et dans un contexte pourtant compliqué...
En dépit  d'un temps de jeu conséquent, d'autres montrent des limites récurrentes dans la gestion et l'animation (...certes tributaires du volume mis par les avants !) ...espérons que le recrutement porte ses fruits !

victorsua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 10:06

En fixant la barre de la qualification à 75 points, comment obtenir 24 points en 7 matchs? Réactions sur Brive / Agen - Page 2 00000001

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 584698  
S'il y a 6 victoires,
ou bien 5 victoires et 2 nuls,
ou bien 5 victoires, 1 nul et 2 bonus,
ou bien 5 victoires et 4 bonus,
ou bien 4 victoires, 3 nuls et 2 bonus,
ou bien 4 victoires, 2 nuls et 4 bonus,
ou bien 4 victoires, 1 nul et 6 bonus,

Le SUA terminera la phase régulière avec 75 points.


Ce que j'espère, pour remplir raz la gueule Armandie en guichet fermé, c'est qu'au coup de sifflet du coup d'envoi du match Agen-Vannes le SUA ait 70 points au classement général...

Mon objectif sportif et économique c'est donc 70 points à la 29 ème journée...


Dernière édition par B2R le Dim 17 Mar 2024 - 14:47, édité 2 fois

bobarmarcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 10:22

Je sais bien que les objectifs d'une compétition sont les points, le classement, la qualification. Mais les joueurs, pour cette saison, ne doivent pas être obnubilés par ceci.
La priorité doit être le jeu et l'esprit d'équipe. Ça fera plaisir aux joueurs, au public, et ce sera profitable pour la saison prochaine.

Senior 47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 10:35

agenais toulouse a écrit:
Je sais bien que les objectifs d'une compétition sont les points, le classement, la qualification. Mais les joueurs, pour cette saison, ne doivent pas être obnubilés par ceci.
La priorité doit être le jeu et l'esprit d'équipe. Ça fera plaisir aux joueurs, au public, et ce sera profitable pour la saison prochaine.

Si le SUA est à 70 points à la 29ème journée, je peux t'assurer que tout le peuple agenais: supporteurs, spectateurs, dirigeants, sponsors, staff et joueurs vivront une émotion intense et extrême qu'ils ils n'ont que très rarement connue depuis très longtemps...une émotion qu'ils garderont toute leur vie.

Avec 70 points à la 29ème journée, tu auras forcément démultiplié le jeu, l'esprit d'équipe et le plaisir de tout le monde ou presque...

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 10:37

B2R a écrit:
En fixant la barre de la qualification à 75 points, comment obtenir 24 points en 7 matchs? Réactions sur Brive / Agen - Page 2 00000001

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 584698  
S'il y a 6 victoires,
ou bien 5 victoires et 2 nuls,
ou bien 5 victoires, 1 nul et 2 bonus,
ou bien 5 victoires et 4 bonus,
ou bien 4 victoires, 3 nuls et 2 bonus,
ou bien 4 victoires, 2 nuls et 4 bonus,
ou bien 4 victoires, 1 nul et 6 bonus,
ou bien 4 victoires et 8 bonus,
Le SUA terminera la phase régulière avec 75 points.

L'hypothèse à 3 victoires n'est que mathématiquement possible.


Ce que j'espère, pour remplir raz la gueule Armandie en guichet fermé, c'est qu'au coup de sifflet du coup d'envoi du match Agen-Vannes le SUA ait 70 points au classement général...

Mon objectif sportif et économique c'est donc 70 points à la 29 ème journée...

Difficile de tirer des plans..qui aurait signé pour une victoire de Grenoble à Vannes hier soir...pour une remontada comme la nôtre avant hier soir ?
Si on s'amuse à une projection "logique", on peut tabler sur 4 victoires ( dont deux bonifiées) et trois bonus défensifs soit 72 pts...dans mon classement theorique ça nous laisse 8eme derrière Brive ( 79 pts) et Grenoble ( 73pts )...on mesure l'ampleur de la tâche qui nécessiterait  un carton plein d'ici la fin pour doubler Brive !
Mais tt ceci n'est forcément que théorique...


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 9 Mar 2024 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 10:41

Je mise Brive à 74 points...

Cela permettrait au SUA de terminer 6ème.


Dernière édition par B2R le Sam 9 Mar 2024 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 10:41

B2R a écrit:
Je mise Brive à 74 points...

On leur a donné de l'énergie hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 10:42

Pat de Mérignac a écrit:
B2R a écrit:
Je mise Brive à 74 points...

On leur a donné de l'énergie hier soir...

Mais ils rencontreront des équipes qui ont encore plus d'énergie qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 11:38

brice a écrit:
B2R a écrit:
J'y crois encore (à la qualfication) car l'équipe n'est pas managée par Brice et Pat de Mérignac.

C'est bien. je te ferai remarquer qu’heureusement tu n'est pas non plus manager car la semaine dernière sans explication tu annonçai la possibilité d'un joker à Brive. Clairement  Ryan t'as bien écouté sur le coup. Bon le hic c'est que le populace qui y croit  a encore été réduit de moitier ce soir. Après tout est possible .Tu peux être un génie. Je l’espère pour le SUA.....
Un joker à la base c'est un gars qui fait des blagues. Ça explique
Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 12:13

allezagen47 a écrit:
On a une gestion de l'effectif d'un petit club ! Lamentable de lâcher autant de matchs. Sinon, on a la certitude qu'il faut accentuer le grand ménage ; Roko, Belan, Devergie, merci et au revoir. Et même s'il est encore sous contrat, pareil pour Purdy ! Qui a eu la grande idée de le recruter ?
Je ne suis pas d accord pour Belan. C est un joueur intéressant par ses angles de course et ses mains maintenant il doit être mieux entouré que hier soir.
Il joue tête haute. Je le garde .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 12:31

Belan est frustrant...il est élégant, fait jouer mais pas décisif !
Purdy, aussi.. on sent des chevaux sous le capot mais le moteur est bridé  !
Franchement, les deux doublettes que j'évoque ailleurs me paraissent garantir du "jump"... encore faut-il que les avants et la charnière fassent le maille !
Sinon à l'aile (...même si on n'a pas été verni avec les 2emes mains !) y'a Nakosi qui reste sur le marché de l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 15:00

B2R a écrit:
agenais toulouse a écrit:
Je sais bien que les objectifs d'une compétition sont les points, le classement, la qualification. Mais les joueurs, pour cette saison, ne doivent pas être obnubilés par ceci.
La priorité doit être le jeu et l'esprit d'équipe. Ça fera plaisir aux joueurs, au public, et ce sera profitable pour la saison prochaine.

Si le SUA est à 70 points à la 29ème journée, je peux t'assurer que tout le peuple agenais: supporteurs, spectateurs, dirigeants, sponsors, staff et joueurs vivront une émotion intense et extrême qu'ils ils n'ont que très rarement connue depuis très longtemps...une émotion qu'ils garderont toute leur vie.

Avec 70 points à la 29ème journée, tu auras forcément démultiplié le jeu, l'esprit d'équipe et le plaisir de tout le monde ou presque...
Si les joueurs ne pensent qu'aux points et a cette sixième place, alors ils joueront petits bras, et on perdra, et ce sera moche.
S'il pense avant tout a jouer au rugby et sont solidaires, alors ils joueront libérés, ce sera beau a regarder ... et en plus, peut être qu'ils auront aussi les points.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 15:07

Je plussoie...Ryan les a libéré, son exigence est de bon aloi et les mecs ont retrouvé le goût d'entreprendre...du jeu et advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 15:09

B2R a écrit:
J'y crois encore (à la qualfication) car l'équipe n'est pas managée par Brice et Pat de Mérignac.



De toute façon, cette équipe ne va pas se prendre la tête, jouer chaque match dans la lignée de ceux qu'il a gagné auparavant, et regarder attentivement ce qui s'est passé hier.
Idjélidaine, qui fut le réalisateur dans la victoire contre Montauban est enterré aujourd'hui, c'est à mon avis oublier de prendre du recul sur le match d'hier. Pour moi il n'y a que le point de bonus qui me chagrine si je peux dire, car Brive reste une belle équipe qui a souvent rencontré le SUA, comme Mont de Marsan, ce qui fait d'elle un adversaire coriace.
Il est probable que, sans penser au Top, pour le standing et aussi pour faire de cette saison une victoire, laborieuse certes, mais incontournable, ils vont viser le haut du panier...
Ryan a les mots pour le dire, il prend son role à bras le corps, il est sèrieux, enthousiaste, "jeune" dans le rôle, il conforte dans l'idée que le SUA va s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 15:43

Aujourd'hui, le chalenge du SUA est quand même plus excitant que celui de l'USM. Nous verrons bien si après la réception de Rouen, il l'est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Sam 9 Mar 2024 - 16:23

Kumkum47 a écrit:
La dynamique est la . Elle donne vingt bonnes minutes.
La charnière a été faible. ... Ce match met en évidence les mecs qui n ont rien à faire  au SUA.
On peut faire du ménage dans  l effectif.
Vola Vola  quelques hauts et beaucoup de bas.
Vernet un Décathlonien doux comme un agneau dommage.
Purdy je reviens à ma première idée.  Merci au revoir
Nagala . On a assez payé son nom.
Rokoduru 6ans au SUA  incroyable .
Je m'arrête là.  Mais  e n est pas grave l arbitre ne nous a pas trop aidé.


je suis prêt à te suivre ...excepté peur être Belan à qui je donne un joker  qques matchs de plus !
Sinon pour revenir au match je regrette surtout le BO laissé aux noirs et blancs.
Il nous faut une victoire à Valence R pour mieux espérer et gagner tout à la maison avec deux ou mieux trois bonus offensifs à minima.
Mais ce n'est pas du tout gagné ! Faut y croire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Dim 10 Mar 2024 - 16:20

agenais toulouse a écrit:
Je sais bien que les objectifs d'une compétition sont les points, le classement, la qualification. Mais les joueurs, pour cette saison, ne doivent pas être obnubilés par ceci.
La priorité doit être le jeu et l'esprit d'équipe. Ça fera plaisir aux joueurs, au public, et ce sera profitable pour la saison prochaine.

Pour aller dans ton sens , on lit déci delà   la qualif par ci la qualif par là  . Mais je me pose cette question qui mérite réflexion et entraîne des réactions.  La qualification pourquoi ? Et après ??? 
Bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Dim 10 Mar 2024 - 19:01

pierragen a écrit:
agenais toulouse a écrit:
Je sais bien que les objectifs d'une compétition sont les points, le classement, la qualification. Mais les joueurs, pour cette saison, ne doivent pas être obnubilés par ceci.
La priorité doit être le jeu et l'esprit d'équipe. Ça fera plaisir aux joueurs, au public, et ce sera profitable pour la saison prochaine.

Pour aller dans ton sens , on lit déci delà   la qualif par ci la qualif par là  . Mais je me pose cette question qui mérite réflexion et entraîne des réactions.  La qualification pourquoi ? Et après ??? 
Bon dimanche .

Certainement, mais les joueurs sont des professionnels, et sur leur CV pour 2024, il vaut mieux qu'il soit mentionné "qualifié pour les phases finales", que "finit dans le ventre mou du classement".
On ne sait jamais, ça peut servir pour une mutation.
I don't want that

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Dim 10 Mar 2024 - 19:37

pierragen a écrit:
agenais toulouse a écrit:
Je sais bien que les objectifs d'une compétition sont les points, le classement, la qualification. Mais les joueurs, pour cette saison, ne doivent pas être obnubilés par ceci.
La priorité doit être le jeu et l'esprit d'équipe. Ça fera plaisir aux joueurs, au public, et ce sera profitable pour la saison prochaine.

Pour aller dans ton sens , on lit déci delà   la qualif par ci la qualif par là  . Mais je me pose cette question qui mérite réflexion et entraîne des réactions.  La qualification pourquoi ? Et après ??? 
Bon dimanche .

La qualif , par ce que je crois que la LNR verse une indemnité suivant le classement ? Réactions sur Brive / Agen - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12Dim 10 Mar 2024 - 20:20

Qualification ou pas l'important c'est de donner le meilleur de sois,  voir de se surpasser. Et si le SUA arrivait à se qualifier cette saison, cela serait un signe très positif pour l'avenir.

agenais toulouse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen   Réactions sur Brive / Agen - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Brive / Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Brive / Agen (12-30)
» Réactions sur Agen / Brive (36-10)
» Réactions sur Agen / Brive (15-9)
» Réactions sur Agen / Brive (17-12)
» Réactions sur Brive / Agen (19-20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: