Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parlons de Dax / Agen

Aller en bas 
+24
dfort47
jpsua
AgenToute
Kawa
jazzeux
sb
brice
Passetabechigue
allezagen47
Ossau
TUTU47
pacantas
11-13-15
Senior 47
jipé
Guigs
pierragen
Calicoba
Pat de Mérignac
biperak
B2R
gobitcho47
alex47
titoudu47000
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 6:16

Match sans enjeu pour le SUA à Maurice-Boyau. Nous ne reviendrons pas pour quelles raisons...
Alors quelle équipe à aligner ?
Des volontaires pour prendre 50 points sans que cela les perturbe plus que ça?


Comment appréhender ce match?

Faire en sorte de commencer à préparer la saison prochaine en alignant que des joueurs conservés ?
Ou bien alors, offrir une belle sortie à tous les partants en particulier pour les enfants du club Antoine Erbani et Mathieu Lamoulie ?


Vous n'avez plus que 15 heures et 44 minutes pour vous exprimer. Tic, tac, tic , tac, tic, tac.....


Parlons de Dax / Agen 18-40-43-107_512

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 6:56

Il ne faut pas envoyer la grande équipe.
Il faut laisser les cadres au repos pour les remercier de la grande saison qu'ils nous ont offerte.
Parlons de Dax / Agen Hahohi

scoubi et Senior 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 7:07

Ils vont en prendre 40 encore, une seule victoire a l'extérieur cette année
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 7:11

alex47 a écrit:
Ils vont en prendre 40 encore, une seule victoire a l'extérieur cette année

En prendre 40 parce qu'ils seront dans les Landes mais en marquer 47 pour revenir dans le Lot et Garonne avec les honneurs: voilà l'objectif mais avec quelle équipe?
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 7:42

Qui peut m'expliquer comment ça se fait que cette équipe est à ce niveau je parle de Dax et je veux des explications constructives c'est impressionnant ce qu'on arrive à faire avec pas grand-chose apparemment ils ont un ailier facteur x
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 7:46

gobitcho47 a écrit:
Qui peut m'expliquer comment ça se fait que cette équipe est à ce niveau je parle de Dax et je veux des explications constructives c'est impressionnant ce qu'on arrive à faire avec pas grand-chose apparemment ils ont un ailier facteur x

Les cures thermales de Dax sont plus régénératrices que celles de Casteljaloux.
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 06/04/2014

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 8:00

1. Barrington
2.martinez
3. Sauzaret
4. Vernet
5. Maxymew
6. Erbani
7. Farre
8.feinganofo
9. Idjelidaine
10. Vola vola
11. Railevu
12.muscarditz
13. Bêlan
14. Rokoduru
15. Tolot

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 8:02

gobitcho47 a écrit:
Qui peut m'expliquer comment ça se fait que cette équipe est à ce niveau je parle de Dax et je veux des explications constructives c'est impressionnant ce qu'on arrive à faire avec pas grand-chose apparemment ils ont un ailier facteur x

Pas compliqué.
Notre premier match (victoire contre Brive) va nous faire très mal.
La presse (locale), le Président, les joueurs se sont vus plus gros et plus forts qu'ils n'étaient. On allait voir ce qu'on allait voir, on allait minimum finir dans les 20 meilleures équipes françaises , on avait le budget et les joueurs exceptionnels, le futur stade qui allait avec......
En face une équipe comme Dax, humble, sans budget ni effectif pléthorique, des joueurs avec de moins grosses chevilles qui match après match commencent à prendre confiance.
Et c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, pas avant !!!
N'en déplaise à certains éternels optimistes de ce forum.
Parlons de Dax / Agen 859177

Senior 47 et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 8:34

Tout  simplement  la différence entre un groupe connecté, bosseur et un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 9:35

B2R a écrit:
Match sans enjeu pour le SUA à Maurice-Boyau. Nous ne reviendrons pas pour quelles raisons...
Alors quelle équipe à aligner ?
Des volontaires pour prendre 50 points sans que cela les perturbe plus que ça?


Comment appréhender ce match?

Faire en sorte de commencer à préparer la saison prochaine en alignant que des joueurs conservés ?
Ou bien alors, offrir une belle sortie à tous les partants en particulier pour les enfants du club Antoine Erbani et Mathieu Lamoulie ?


Vous n'avez plus que 15 heures et 44 minutes pour vous exprimer. Tic, tac, tic , tac, tic, tac.....


Parlons de Dax / Agen 18-40-43-107_512
Je souhaite que notre chef aura décidé de continuer le forum, mais c'est son droit et c'est la vie s'il en aura  jugé autrement! On continuera à s'exprimer d'une manière ou d'une autre au sujet de notre cher SUA de cœur. Toi B2R encore plus que moi, j'en suis sûr, car tu postes toujours des choses intéressantes  qui animent ! Il y a quelques fois débat quand nous ne sommes pas d'accord mais ça fait parti des principes d'un forum ! Parlons de Dax / Agen 325988 Parlons de Dax / Agen 402477

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 10:16

gobitcho47 a écrit:
Qui peut m'expliquer comment ça se fait que cette équipe est à ce niveau je parle de Dax et je veux des explications constructives c'est impressionnant ce qu'on arrive à faire avec pas grand-chose apparemment ils ont un ailier facteur x

Bien évidemment comme certain aime le dire le budget ! 
Comme quoi il faut avoir plus que 11M pour avoir une bonne équipe.  
Chef j ai un problème Dax n a que 5.5M .
Va comprendre Charles 
.
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 12:08

gobitcho47 a écrit:
Qui peut m'expliquer comment ça se fait que cette équipe est à ce niveau je parle de Dax et je veux des explications constructives c'est impressionnant ce qu'on arrive à faire avec pas grand-chose apparemment ils ont un ailier facteur x

Je pense surtout qu'il il y a un recrutement ciblé, ( des hommes costaud et des anciens qui ont de la bouteille, tous ceux qu'on ne veux pas ici 🤔) avec une bonne équipe , un bon coach, des recruteurs qui recrute intelligent avec ce que l'équipe a besoin.
Ensuite au début de saison (a partir du 3eme matchs) ils ont vu qu'en ne lachant aucun match il y avait moyen de se maintenir et surtout la confiance amène les résultats. Cela fait 2 ou 3 mois qu'il sont sûr de ce maintenir donc c'est que du bonus pour eux, il joue libéré.

Le plus dur pour eux sera la saison prochaine.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 13:07

Ramener au moins un point pour continuer à y croire ... MI 8 ....
Si ce maintien, peu glorieux, pouvait les liberer, peut être qu'en préparant sèrieusement ce match, avec une équipe sèrieuse, ils n'en prendrait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 14:56

jipé a écrit:
Ramener au moins un point pour continuer à y croire ... MI 8 ....
Si ce maintien, peu glorieux, pouvait les liberer, peut être qu'en préparant sèrieusement ce match, avec une équipe sèrieuse, ils n'en prendrait pas trop...

Dax va jouer ce match à fond . Objectif rester dans les 6 et pourquoi pas recevoir ... ils ont un mec comme Barrėre un vrai leader qui motive un max . 
Nous que l on se lache , j espère que libéré de toute pression ils le pourront .
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4560
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Sam 27 Avr - 20:29

biperak a écrit:
1. Barrington
2.martinez
3. Sauzaret
4. Vernet
5. Maxymew
6. Erbani
7. Farre
8.feinganofo
9. Idjelidaine
10. Vola vola
11. Railevu
12.muscarditz
13. Bêlan
14. Rokoduru
15. Tolot

Cette compo m'a bien fait sourire§ (à part Idje qui est out pour 4 mois) , mais on est capable d'avoir qqchose qui ressemble à cela !!!!
Mission éviter d'en prendre 50 .


Dernière édition par Senior 47 le Lun 29 Avr - 12:44, édité 1 fois

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
11-13-15
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2021

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Dim 28 Avr - 9:31

Dans SO, Jeff Dubois explique avoir établi un gros turnover â chaque match avec les résultats que l'on connaît.
On a pensé que les résultats en dent de scie du SUA, étaient dûs en partie à trop de turnover de la part du staff.
A Dax, le ciment de l'équipe est l'état d'esprit; pas sur que chez nous ce soit le cas.
Reste à espérer que Calvet sache fédérer et construise une équipe soudée.

Pat de Mérignac, Senior 47, sua40 et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Dim 28 Avr - 9:55

Même du temps de Reggiardo, on se demandai sur le forum s'il allait une fois faire jouer une équipe type, à cause sans doute de la recherche de la meilleure formule sur le terrain. De nombreuses absences dues à l'infirmerie ont sans doute contribuées aussi à ce manque de cohésion, ainsi que d'autres soucis.
Pas sûr que contre Dax ils retrouvent l'alliance indispensable. Mais bon, le SUA s'est maintenu...Grace d'ailleurs au point de bonus contre le BO -entr'autre-
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Dim 28 Avr - 10:17

A propos,Dax a une nouvelle tribune,comme au SUA.
Pour le thermalisme,je confirme,je préfère Dax.
Et j'ai toujours eu une grande admiration pour Dal Maso.
Mais,je préfèrerai que ce soit Agen qui gagne of course!

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Dim 28 Avr - 10:24

Un papier intéressant dans S-O sur l'USD...d'où  il ressort que Dubois a su effectivement créer un véritable esprit collectif,  s'appuyant sur de nombreux roulements suscitant une saine émulation et l'apport de Dal Maso, maître es-mêlée au service d'un groupe bosseur  !
Tout ce que Goutta et ses successeurs n'ont pas réussi...

TUTU47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TUTU47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2024

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Dim 28 Avr - 10:38

[quote="biperak"]1. Barrington
2.martinez
3. Sauzaret
4. Vernet
5. Maxymew
6. Erbani
7. Farre
8.feinganofo
9. Idjelidaine
10. Vola vola
11. Railevu
12.muscarditz
13. Bêlan
14. Rokoduru
15. Tolot
________________________________________________________________________________________________________________

Parlons de Dax / Agen 325988

En finisseurs , faut mettre l'infirmerie , rien que pour voir si les soins de jouvence ont été efficaces !
Une rouste ? Nous ne sommes plus à une infamie prêt . MALHEUREUSEMENT .

Je vois que le forum est en berne . ALLONS ! Faut garder moral !!!!!

Pour la saison prochaine , aux dernières nouvelles ,il y aura Demotte qui est à bout de souffle , Farré qui pour sa santé doit lever le pied , les jeunes Hamadache et Buttin , la révélation Tolot , Mr. pénalités Guion et notre facteur X Roko .
Une année de transition / changements quoi , avec pour objectif raisonnable de construction ( encore ) , un maintien .
Et avec toujours la " butte à Bébert " .

Laissons venir avec Calvet et son staff et nous verrons bien si ça prend .

Je me pose 2 questions : 1 / : P. Elhorga qu'apporte-t-il au club ? 2 / : PH. Sella a-til- une fonction officielle au sein du club .? Réponses SVP .

Ensuite , pourrions nous savoir les recrues effectives pour la prochaine marche vers le futur ?

Parlons de Dax / Agen 402477 sunny

Avec JFF ?...... Ou pas !

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Dim 28 Avr - 11:18

11-13-15 a écrit:
Dans SO, Jeff Dubois explique avoir établi un gros turnover â chaque match avec les résultats que l'on connaît.
On a pensé que les résultats en dent de scie du SUA, étaient dûs en partie à trop de turnover de la part du staff.
A Dax, le ciment de l'équipe est l'état d'esprit; pas sur que chez nous ce soit le cas.
Reste à espérer que Calvet sache fédérer et construise une équipe soudée.

Oui mais un turn over doit rester maitrisé, ciblé, cohérent ligne par ligne, pour garder une forme de continuité et ne pas faire du ON / OFF, car cela casse les dynamiques et nuit à l'atteinte des objectifs.
A chaque fois que le SUA a réalisé de belles saisons, porté de grosses dynamiques, il y avait évidemment turn over, mais (sauf hécatobe) jamais plus de 5/6 joueurs parmi les titulaires (souvent moins) d'un match à l'autre et jamais plus de 7/8 joueurs sur le groupe des 23.
A quoi ca rime, sur une fin de bloc porteuse, qui laissait entrevoir une fin de saison enthousiasmante, avec 3 semaines de repos derrière de changer la compo titulaire complète et la quasi totalité du groupe des 23.

Pour ce qui constitue le ciment d'un groupe, c'est complexe et ca ne se décrète pas. La clé pour moi est le plaisir que prennent les joueurs ensemble, sur et en dehors du terrain. Au SUA les joueurs partagent assez peu de choses, et cela fait bien longtemps, hors mi la légère embellie de début 2024, que les joueurs ne prennent plus de plaisir. Par effet induit, ils ne sont donc plus en capacité de communiquer aux supporters et partenaires, un enthousiasme révélateur de la bonne santé d'un groupe.

Senior 47, allezagen47, 11-13-15 et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Dim 28 Avr - 12:32

TUTU47 a écrit:
biperak a écrit:
1. Barrington
2.martinez
3. Sauzaret
4. Vernet
5. Maxymew
6. Erbani
7. Farre
8.feinganofo
9. Idjelidaine
10. Vola vola
11. Railevu
12.muscarditz
13. Bêlan
14. Rokoduru
15. Tolot
________________________________________________________________________________________________________________

Parlons de Dax / Agen 325988

En finisseurs , faut mettre l'infirmerie , rien que pour voir si les soins de jouvence ont été efficaces !
Une rouste  ?   Nous ne sommes plus à une infamie prêt . MALHEUREUSEMENT .

Je vois que le forum est en berne . ALLONS ! Faut garder moral !!!!!

Pour la saison prochaine , aux dernières nouvelles ,il y aura Demotte qui est à bout de souffle , Farré qui pour sa santé doit lever le pied , les jeunes Hamadache et Buttin , la révélation Tolot , Mr. pénalités Guion et notre facteur X Roko .
Une année de transition / changements quoi , avec pour objectif raisonnable de construction ( encore ) , un maintien  .
Et avec toujours la " butte à Bébert " .

Laissons venir avec Calvet et son staff et nous verrons bien si ça prend .

Je me pose 2 questions : 1 / : P. Elhorga qu'apporte-t-il au club ?  2 / : PH. Sella a-til- une fonction officielle au sein du club .? Réponses SVP .

Ensuite , pourrions nous savoir les recrues effectives pour la prochaine marche vers le futur ?

Parlons de Dax / Agen 402477  sunny

Avec JFF ?......   Ou pas !

Je souscris à 200% à ce que tu écris ! 👍

pierragen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6312
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Dim 28 Avr - 13:23

Ossau a écrit:
11-13-15 a écrit:
Dans SO, Jeff Dubois explique avoir établi un gros turnover â chaque match avec les résultats que l'on connaît.
On a pensé que les résultats en dent de scie du SUA, étaient dûs en partie à trop de turnover de la part du staff.
A Dax, le ciment de l'équipe est l'état d'esprit; pas sur que chez nous ce soit le cas.
Reste à espérer que Calvet sache fédérer et construise une équipe soudée.

Oui mais un turn over doit rester maitrisé, ciblé, cohérent ligne par ligne, pour garder une forme de continuité et ne pas faire du ON / OFF, car cela casse les dynamiques et nuit à l'atteinte des objectifs.
A chaque fois que le SUA a réalisé de belles saisons, porté de grosses dynamiques, il y avait évidemment turn over, mais (sauf hécatobe) jamais plus de 5/6 joueurs parmi les titulaires (souvent moins) d'un match à l'autre et jamais plus de 7/8 joueurs sur le groupe des 23.
A quoi ca rime, sur une fin de bloc porteuse, qui laissait entrevoir une fin de saison enthousiasmante, avec 3 semaines de repos derrière de changer la compo titulaire complète et la quasi totalité du groupe des 23.

Pour ce qui constitue le ciment d'un groupe, c'est complexe et ca ne se décrète pas. La clé pour moi est le plaisir que prennent les joueurs ensemble, sur et en dehors du terrain. Au SUA les joueurs partagent assez peu de choses, et cela fait bien longtemps, hors mi la légère embellie de début 2024, que les joueurs ne prennent plus de plaisir. Par effet induit, ils ne sont donc plus en capacité de communiquer aux supporters et partenaires, un enthousiasme révélateur de la bonne santé d'un groupe.

A qui la faiute si les joueurs ne partagent plus rien entre eux ?
Moi j'hallucine de lire ca.
Ils ont toutes les facilités inimaginables pour s'organiser des choses entre eux : pas de restrictions budgétaires, pas de soucis materiels, des activités loisirs en pagaille....

Quant au club, il avait multiplié les stages pour au final peu de resultats

Donc moi pas comprendre 🤔🤔🤔🤔🥴

hips et Calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Dim 28 Avr - 13:44

La saison est fini donc j'aimerai bien voir un 15 qu'avec des mecs qui continuent le projet l'année prochaine. Je vois pas pourquoi on donnerai de l'exposition à des mecs qui seront plus la. Ca ne me dérangerai pas de voir des espoirs qui sont pas forcement au niveau à certains postes.

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12Dim 28 Avr - 14:01

Passetabechigue a écrit:
Ossau a écrit:
11-13-15 a écrit:
Dans SO, Jeff Dubois explique avoir établi un gros turnover â chaque match avec les résultats que l'on connaît.
On a pensé que les résultats en dent de scie du SUA, étaient dûs en partie à trop de turnover de la part du staff.
A Dax, le ciment de l'équipe est l'état d'esprit; pas sur que chez nous ce soit le cas.
Reste à espérer que Calvet sache fédérer et construise une équipe soudée.

Oui mais un turn over doit rester maitrisé, ciblé, cohérent ligne par ligne, pour garder une forme de continuité et ne pas faire du ON / OFF, car cela casse les dynamiques et nuit à l'atteinte des objectifs.
A chaque fois que le SUA a réalisé de belles saisons, porté de grosses dynamiques, il y avait évidemment turn over, mais (sauf hécatobe) jamais plus de 5/6 joueurs parmi les titulaires (souvent moins) d'un match à l'autre et jamais plus de 7/8 joueurs sur le groupe des 23.
A quoi ca rime, sur une fin de bloc porteuse, qui laissait entrevoir une fin de saison enthousiasmante, avec 3 semaines de repos derrière de changer la compo titulaire complète et la quasi totalité du groupe des 23.

Pour ce qui constitue le ciment d'un groupe, c'est complexe et ca ne se décrète pas. La clé pour moi est le plaisir que prennent les joueurs ensemble, sur et en dehors du terrain. Au SUA les joueurs partagent assez peu de choses, et cela fait bien longtemps, hors mi la légère embellie de début 2024, que les joueurs ne prennent plus de plaisir. Par effet induit, ils ne sont donc plus en capacité de communiquer aux supporters et partenaires, un enthousiasme révélateur de la bonne santé d'un groupe.

A qui la faiute si les joueurs ne partagent plus rien entre eux ?
Moi j'hallucine de lire ca.
Ils ont toutes les facilités inimaginables pour s'organiser des choses entre eux : pas de restrictions budgétaires, pas de soucis materiels, des activités loisirs en pagaille....

Quant au club, il avait multiplié les stages pour au final peu de resultats

Donc moi pas comprendre 🤔🤔🤔🤔🥴

De la meme manière, les affinités extra sportives et la volonté de partager à l'extérieur d'armandie ne se décrètent pas.
Il y a encore quelques années des barbecues géants étaient organisés entre joueurs, joignant parfois le groupe complet et les familles, des journées à la pèche, des joueurs "locaux" qui embarquaient les nouveaux et les étrangers à la découverte du Lot et Garonne, des groupes de joueurs qui animaient spontanément des marchés gourmands etc, etc...
Aujourd'hui, plus rien de tout ca, RDV au stade, on fait ce qu'on a à y faire et hors mi quelques exceptions, chacun chez soi.
Quelques micro groupes se créaient, ca peut meme paraitre un peu clanique, mais sur le vivre ensemble et le partage collectif extra rugby, rien qui puisse vraiment souder les troupes. Rien d'hallucinant la dedans, juste un état d'esprit et/ou un manque de volonté.

allezagen47, Calicoba et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Dax / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Dax / Agen   Parlons de Dax / Agen Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Dax / Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons de Dax / Agen
» Parlons de MDM / Agen
» Parlons d'Agen / Dax
»  Parlons de Dax / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: