Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

 

 Interview de Guillaume Bousses fait par le SUA.

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 72
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Interview de Guillaume Bousses fait par le SUA. Empty
MessageSujet: Interview de Guillaume Bousses fait par le SUA.   Interview de Guillaume Bousses fait par le SUA. Default12Ven 17 Nov 2006 - 17:43

Interview de Guillaume Bousses fait par le SUA.

Le trois-quarts centre berjallien Guillaume Bousses se prête au jeu de l’interview sans détour ni ambages sur son club et son adversaire du week-end le SUA LG. Il inaugure une nouvelle rubrique sur le site, dans laquelle vous retrouverez, toutes les semaines, les déclarations d’un joueur adverse avant sa venue à Agen ou avant qu’il ne reçoive le club agenais.

« Le match aller, un souvenir douloureux »

sua-rugby.com : Comment analysez-vous cette première partie de championnat avec le CSBJ Rugby ?
Guillaume Bousses : Nous avons réalisé un premier moins assez bon, même si le match inaugural à Armandie est un souvenir douloureux pour tout le groupe. C’est le genre de rencontre qui marque et qui reste dans nos esprits. Par la suite nous avons enchaîné les gros matchs face aux plus importantes cylindrées du Top 14. Ce n’est jamais évident de faire ce début de saison et de forger un groupe dans ce type de rencontres. Nus avons malgré tout accroché certaines d’entre elles mais sans pour autant revenir avec une victoire et donc quatre précieux points. De toute évidence ces points nous manquent aujourd’hui pour mieux figurer au classement général. Les matchs sont de plus en plus serrés dans le Top 14, alors chaque point que vous perdez à l’extérieur comme à la maison, c’est du terrain que vous perdez sur les autres équipes. Après le match de la semaine dernière face à Toulouse, on ne peut nourrir des regrets. Il y avait de la place et nous n’avons pas su en profiter.
sua-rugby.com : A quoi attribuez vous-ce genre de prestations ?
GB : A un manque de jeu, certainement du à une crise de confiance. En tant que trois-quarts je suis frustré du peu de ballons qui me parvienne. Lorsque les trois-quarts ne touchent pas de ballons, il est évident que l’équipe ne peut pas envoyer de jeu. Il faut retrouver le plaisir de jouer que nous avons montré face à Bayonne en première mi-temps avant de s’éteindre en deuxième. Le manque de confiance est collectif et lorsque l’on fait une grosse entame et que l’on se laisse aller, c’est un manque de professionnalisme.
sua-rugby.com : Samedi débute la période des matchs retours avec la venue à Pierre-Rajon du SUA LG…
GB : C’est un concurrent direct dans nos ambitions de figurer dans le top 4 ou au moins dans le top 6 de ce championnat. Même si parfois ils réalisent des contre-performances je les trouve dans une dynamique de résultats positifs, que ce soit en championnat (victoire face au BO et face au stade Toulousain) ou en Coupe d’Europe (deux victoires en deux matchs et premier de la poule 2). Ils sont à la recherche de leur premier succès à l’extérieur et nous ne voulons pas perdre de points à la maison. L’antagonisme sera total.
sua-rugby.com : L’invincibilité à domicile est-elle indispensable pour bien figurer ?
GB : C’est une condition essentielle pour être dans les six t plus encore dans les quatre. Il ne faut pas oublier que nous avons déjà perdu cette saison, lors de la venue de Clermont alors que nous nous étions délocalisés à Geoffroy-Guichard. Nous allons recevoir tous les gros dans la seconde partie de la saison. Nous n’avons plus le droit à l’erreur.
sua-rugby.com : Quel regard portez-vous sur le groupe agenais qui va se présenter sur votre pelouse ?
GB : Même si je sais qu’il est largement remanié, surtout dans la ligne des trois-quarts, c’est un groupe qui est plein de talent et de qualités. Quand il manque des titulaires, que ce soit pour des raisons de blessures, de sélection ou de suspension il y a toujours des jeunes revanchards ou des doublures en manque de temps de jeu qui entendent faire leurs preuves. Les Agenais sont exactement dans ce cas de figure. Leur groupe d’avants à également énormément progresser dans son intelligence de jeu. Ils sont désormais plus techniques et plus fins dans leur gestion. Enfin, ils sont très rapides derrière. C’est une équipe complète et dangereuse qui viendra pour faire un résultat.
Sua-rugby.com : Quels sont les atouts que les Berjalliens peuvent mettre en avant pour faire obstacle au SUA LG ?
GB : Plusieurs j’espère ! (rires) Nus sortons d’une longue réunion vidéo dans laquelle nous avons décortiqué la nouvelle règle sur les mauls pour les avants. Elle sera appliquée à la lettre dès cette semaine alors il faut que nos avants l’intègrent pour ne pas se faire pénaliser. L’arbitrage est devenu un élément du jeu à part entière. Maintenant je regarde toutes les semaines quels arbitres nous aurons, et quels sont les points sur lesquels ils sont les plus pointilleux. Au-delà de cela, il nous faudra retrouver du plaisir sur la pelouse pour en donner aux supporters. Mettre une grosse pression dès le coup d’envoi et surtout être aussi impliqués qu’appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Guillaume Bousses fait par le SUA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: