Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Peur sur la ville

Aller en bas 
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Peur sur la ville Empty
MessageSujet: Peur sur la ville   Peur sur la ville Default12Sam 26 Mai 2007 - 1:51

Peur sur la ville

Agen, dont la dernière victoire remonte au 27 janvier, n’aura pas le droit à l’erreur samedi face au Stade Français. Les Agenais doivent absolument remporter ce dernier match de la saison pour éviter la relégation.


Agen retient son souffle. Cinq ans après avoir disputé – et perdu de justesse – la finale du championnat de France face à Biarritz, le SUA est aujourd’hui aux portes de la relégation. Incapables de remporter le moindre succès depuis le 27 janvier dernier (22-18 contre Clermont), les Agenais vivent l’une des pires saisons de leur histoire. Autant dire que le dernier face au Stade Français samedi à Armandie (17h15) est attendu, et surtout redouté, depuis des semaines dans le tout le Lot-et-Garonne. Battus à deux reprises par les Parisiens lors des trois dernières saisons, Luc Lafforgue et consorts, qui restent sur une correction subie à Toulouse (47-0) il y a deux semaines, vont devoir sérieusement se retrousser les manches pour ne pas tout gâcher. La victoire est impérative face au leader sous peine d’accompagner Narbonne en Pro D2 la saison prochaine.

Le sentiment avant ce match de la dernière chance ? « De l'inquiétude déjà, de la crainte mais aussi une folle espérance : celle de voir encore Agen dans l'élite du rugby hexagonal la saison prochaine, explique à l’AFP le technicien gersois Henry Broncan, arrivé à Agen depuis quinze jours pour tenter de sauver un club en péril. Si on ne bat pas le Stade Français samedi, cela voudra dire quelque part qu'on ne mérite pas de rester dans le Top 14. C'est une finale pour nous. Le maintien, le groupe l'aura sans doute perdu avant mais on a l'occasion de se sauver sur ce dernier match, il faut sauter dessus. Jouer, gagner pour ne rien regretter. J'ai découvert un groupe traumatisé, fragilisé, meurtri mais les joueurs sont à l'écoute. Ils ont tous conscience de la gravité de la situation. Je les sens tous focalisés sur le même objectif : la victoire, même ceux qui vont partir. »

« Ce match est plus important que les finales que j’ai pu jouer par le passé, a souligné Luc Lafforgue en conférence de presse. Là si on perd, on ne finit pas deuxième du championnat, on est relégué en Pro D2. L’engagement et l’investissement doivent être complets sur la pelouse. On s’est mis la pression pendant des semaines et on a vu le résultat. Là les choses sont claires, il faut gagner. Je sais que personne ne voudrait être à notre place samedi, mais nous assumons. » Pour Laurent Lubrano, le directeur général du SUA, l’inquiétude est la même. « La rencontre de samedi sera très intense, dit-il. En tant que dirigeant nous avons bien sûr une responsabilité sur les événements mais pas de prises directes sur le terrain. J’apprécie depuis plus d’un mois la convergence des énergies dans le club et la prise de conscience des joueurs. Tous ont envie d’arriver dans les meilleures conditions possibles sur ce match. » Reste à savoir si cela sera suffisant…

souce, lesiterugby.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur sur la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre ville natale
» Un Sud-Africain dans la ville
» Belles initiatives de la ville. SO du 20/05/2014
» C'est ma ville. Un Carabignac tout neuf (Sud Ouest)
» C'est ma ville. Nelson Rouillès (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: