Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Laporte tacle Henry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2007

Laporte tacle Henry Empty
MessageSujet: Laporte tacle Henry   Laporte tacle Henry Default12Jeu 7 Juin 2007 - 20:17

Par LAURENT DUYCK
De Sports.fr
A l'approche du second test-match entre la Nouvelle-Zélande et la France, le ton monte à Wellington. Accusés par Graham Henry, le sélectionneur des All-Blacks, d'avoir feint des blessures lors du premier choc à Auckland, les joueurs français ont trouvé en Bernard Laporte un soutien de poids. Le patron des Bleus a fustigé l'attitude de l'ancien sélectionneur gallois estimant qu'il "avait eu beaucoup plus d'humilité quand (la France) avait gagné le premier match du Tournoi des Six Nations à Cardiff en 2000". La revanche de samedi promet d'être explosive...

Laporte a retrouvé toute sa verve pour tacler Henry en conférence de presse.On ne pousse pas Laporte sans risquer de se faire claquer le beignet. Graham Henry en a fait l'expérience. A vouloir pimenter les débats à l'approche du second test-match entre ses All-Blacks et la France, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande a fait exploser la marmite de son homologue français. Jeudi, au cours du traditionnel point-presse devant les journalistes, le patron des Bleus a sorti le grand jeu, répondant avec fracas à l'ancien sélectionneur du Pays de Galles.

Courroucés par les déclarations de Graham Henry, qui estime que les Bleus ont cherché à gagner du temps à Auckland et feint des blessures pour ne plus pousser en mêlée, les joueurs de l'équipe de France se sont reposés sur leur patron pour répliquer. "C'est lui qui attaque les joueurs de l'équipe de France, donc je les défends. Le rugby, ce n'est pas déclarer la guerre dans les journaux, le rugby porte haut et fort certaines valeurs, certaines vertus", a cadré Bernard Laporte. "Il ne faut pas insinuer que les joueurs français ont refusé de jouer les mêlées, qu'ils ont fait semblant d'être fatigués pour gagner du temps, ce ne sont pas les valeurs des Français", a-t-il poursuivi avant d'appeler son homologue à cesser "de nous donner des leçons".

Un exemple à ne pas suivre

"Ça fait trois jours que j'entends les joueurs français agacés par rapport à ça, je leur ai dit "ne vous inquiétez pas, je vais m'en occuper de Graham Henry", a confié l'ancien demi de mêlée des Bleus qui n'a pas hésité à ressortir le passif du sélectionneur néo-zélandais à la tête du Pays de Galles pour enfoncer le clou. "Il avait beaucoup plus d'humilité quand on avait gagné le premier match du Tournoi des six nations à Cardiff 37 à 6 en 2000, il avait fait moins de déclarations, a-t-il glissé tout sourire, heureux de sa trouvaille. Graham Henry et Steve Hansen ne parlaient pas tant que ça quand ils entraînaient les Gallois. Je les sens un peu euphoriques. Cela fait plaisir de voir que l'air de Nouvelle-Zélande leur fait du bien! Rokocoko, Carter, Williams sont en train de faire leur carrière." Fin du premier chapitre.

Histoire de ne pas rester sur sa faim, Bernard Laporte a ensuite abordé le dossier de l'exode des joueurs de l'hémisphère sud pour la France ou l'Angleterre, une vague de transferts qui inquiète le sélectionneur des Blacks. "Quand Graham Henry nous dit que les joueurs néo-zélandais ne devraient plus aller jouer en Europe parce que ce n'est que pour des questions d'argent et pas de maillot, c'est quand même lui qui a été le premier à venir au pays de Galles pour une somme colossale, a-t-il taclé. Il doit comprendre que les joueurs aujourd'hui ne font que l'imiter." Fermez le ban.

A deux jours des retrouvailles entre Néo-zélandais et Français, une semaine après la victoire des Blacks à Auckland (42-11), voilà des déclarations qui en disent long sur la motivation des Bleus. Au risque peut-être de titiller l'orgueil de Graham Henry qui pourrait s'en servir pour remonter ses troupes. Mais là encore, Bernard Laporte a la parade et anticipe déjà sur une probable défaite des siens: "Ça montre peut-être aussi qu'ils ne sont peut-être pas aussi sereins que ça, je ne parle pas pour le prochain match mais à l'approche de la Coupe du monde." Si Bernie le dit...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Laporte tacle Henry Empty
MessageSujet: Re: Laporte tacle Henry   Laporte tacle Henry Default12Jeu 7 Juin 2007 - 20:23

J'sais pas qui est le journaliste auteur de l'article mais il vient d'attribuer une cape à Laporte un peu abusivement.
Sinon je le soutiens dans ses déclarations. Cela va être violent samedi!!
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2007

Laporte tacle Henry Empty
MessageSujet: Re: Laporte tacle Henry   Laporte tacle Henry Default12Jeu 7 Juin 2007 - 20:26

dédé a écrit:
J'sais pas qui est le journaliste auteur de l'article mais il vient d'attribuer une cape à Laporte un peu abusivement.
Sinon je le soutiens dans ses déclarations. Cela va être violent samedi!!

C'est pourtant tout au début du texte Laughing :LAURENT DUYCK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laporte tacle Henry Empty
MessageSujet: Re: Laporte tacle Henry   Laporte tacle Henry Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Laporte tacle Henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: