Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A quand la fin du recrutement ?

Aller en bas 
+8
agenais du 84
Pat de Mérignac
vulcain
ripsua
coucougne
tugudu
Bacchus
amblards
12 participants
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mar 19 Juin 2007 - 20:23

Le pilier droit s'est fait,le N°9 (avec Dupuy) c'est fait, reste le problème aux ailes que j'estime non réglé.
Caucau on ne sait ce que ce sera la saison prochaine,Vainqueur est bien fragile physiquement ,comme valeur sure ne reste que Lafforgue qui aurra quand mème,de temps en temps,besoin de repos.Il y a bien des jeuneots mais allez savoir ce qu'il donneront.
J'espère que Broncan cherche,cherche,si nous voulons remonter très vite il nous faut du "confirmé".
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mar 19 Juin 2007 - 23:28

Au risque de me répèter il faut un polyvalent ou alors 2 joueurs (arrière\Ailier) mais je pense que nos lacune sont plus en 15 Pépite est pour l'instant le seul à avoir l'expérience. De plus je me fais du soucis pour le butteur (Gelez et Miquel) il faudrait aussi un 15 qui sache enquiller qq pénalités. Car la pro D2 j'ai bien peur à de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 7:56

Moi je pense qu'il faut un arrière pouvant se positionner entre Pépito et Pampouille qui me semble loin derrière.

S'il peut jouer ailier, c'est mieux, mais à ce poste, je ferai plus facilement confiance à Vaka, Yakan ou d'autres solutions de repli.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 8:15

salut tug
faudra qu'on reparle du truc que tu sais fin aout!
ok avec toi, il manque un arriere fort style Floch ou...Montgommery , avec un GRAND coup de savate
ça soulage les gros de rester dans le camp adverse !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 9:11

euhhhhhhhh "coucougne j en veux bien de ta drogue mdrrrrr

faut s y faire les loulous on n est en pro D2 souviendez vous c etait po qu un cauchemard lol

en pro D2 on peut faire envie a l arriere de valence d'agen ou de marmande ptdrrrr

bon plus serieusement on n a un jeune pampouille qui est pas mal et a qui j esperes que l on donnera sa chance po comme un tesquet obliger de s exiler a montauban et n oublions pas que "lucho" fait la maille a l arriere aussi


A quand la fin du recrutement ? Drapsua4 A quand la fin du recrutement ? Echag A quand la fin du recrutement ? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 11:44

Instructive, la chronique d'Henri Broncan sur Rugbyrama...

Il a rencontré Kees Meeuws, Arnaud Mignardi et Manu Ahotaeiloa...Arnaud restera Agenais, les deux autres un doute subsiste...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 11:51

vulcain a écrit:
Instructive, la chronique d'Henri Broncan sur Rugbyrama...

Il a rencontré Kees Meeuws, Arnaud Mignardi et Manu Ahotaeiloa...Arnaud restera Agenais, les deux autres un doute subsiste...à suivre...

Pu**** pas Manu ! Il faut vraiment le garder ! Pour moi, il est indispensable au centre où il est notre meilleur joueur et aussi le plus jeune.

Toulouse met la pression sur Manu malgré son année de contrat... Ils se sont fait doubler sur Bastareaud, ils ont pas eu Gelez... ils sont vraiment pénibles...

Broncan a raison, dans 2-3, Manu sera en edf, j'en suis aussi persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 12:37

M****, ils ont Médard et Mermoz au frigo, tous les jeunes au sud de la Loire sont prêts à payer pour jouer chez eux, ils sont venus ramasser kelleher une fois cueilli par nos soins et maintenant Manu...??? A quand la fin du recrutement ? Bluboomt
Le garçon a 20 ans, un contrat à honorer et nous en avons bigrement besoin l'an prochain !
TIENS BON HENRI !!! A quand la fin du recrutement ? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 14:04

Le Président Pérez de Montpellier a tenu bon pour Ouedraogo...En face il y avait Monsieur Dagrenat, Monsieur Brunel de l'USAP...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 15:41

au fait les forumiste z avais une question???

sur merdol j ai lu que marchoix ete encore dans la grille des transfert au rayon depart et a agen serait il possible de savoir ce qu il en est de ce joueur si il vient ou pas quelqu un est au jus svp????

A quand la fin du recrutement ? Drapsua4 A quand la fin du recrutement ? Echag A quand la fin du recrutement ? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 16:19

Sa femme aurait été muté dans la région agenaise, mais lui ne veut pas jouer en PROD2...dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 16:22

vulcain a écrit:
Sa femme aurait été muté dans la région agenaise, mais lui ne veut pas jouer en PROD2...dilemme...

On va être obligés de faire jouer sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 16:38

Aux dernières nouvelles,Marchois a re-signé pour 2 ans au SF !
Quant à sa femme...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 16:56

Que Marchois vienne pas tant pis ; que Manu aille à Toulouse ,là ça m'irrite ( j'essaie de pas être grossier ou vulgaire ) beaucoup , mais alors beaucoup plus !Chapeau à Mignardi qui a choisi de rester malgré les pressions de Laporte et Maso .
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 18:02

Un passage interessant de la chronique d'Henry Broncan

Vendredi 15 juin

Trois rendez-vous importants aujourd'hui : à 9 heures, arrive KM, 45 sélections chez les blacks, deux demi-finales de la Coupe du Monde, un titre super 12 avec les Auckland Blues, capitaine de la Nouvelle Zélande, meilleur marqueur d'essais en tant que pilier sous le maillot noir... deux saisons blanches au CO et au SUA ! Il y a 15 jours, il nous a affirmé son désir de ne pas évoluer en D2 et son envie d'aller opérer en TOP 14. Comme les propositions ne se sont, sans doute, pas multipliées, l'entrevue est claire : de mon côté je veux le conserver, je veux l'aider à prendre une revanche sur ceux qui le dénigrent, je veux être son coach, lui rendre son honneur, le préparer à une carrière d'entraîneur, m'appuyer sur lui pour faire avancer le pack et pour faire progresser les piliers du Centre de Formation. Est-il perméable à ce discours ? L'envie de participer au projet de la remontée sera-t-elle plus importante que les restrictions financières ?

A midi, AM est devant moi avec son agent, son grand-père, mon ami. Le lendemain de la défaite contre le Stade Français, il a gagné la Nouvelle-Zélande et, à peine réveillé, à la descente de l'avion, les entraîneurs du XV de France lui ont, aussitôt, mis la pression : "une saison en D2 et c'est la fin des ambitions nationales !" La fin d'une carrière à 20 ans !!! Bien sûr, l'Usap est tête de liste dans les clubs solliciteurs. J'ai envie de parler de "charognards" et puis je me dis qu'en fait, c'est normal et que peut-être, je ferais la même chose si j'occupais la place... peut-être ? Je connais mon Arnaud ; quand il avait annoncé son départ d'Auch pour Agen, lors de nos derniers matchs, je jouais sur la corde sensible : "de toute façon, toi, tu n'es déjà plus avec nous, tu es en TOP 14." Ses yeux s'enrageaient et je plaignais son vis-à-vis...

"De toute façon, tu as signé un contrat et tu dois le respecter... Bien sûr tu peux aussi te mettre en congé, simuler une blessure et... te reposer !" Le bison prend un coup de sang ; dans son regard, je sens l'envie de m'envoyer l'assiette sur la tête : "je vais leur montrer aux centres de Pro D2 qui est le patron !". C'est beau d'être "clair".

Dans l'après-midi c'est Manu qui a demandé une entrevue : lui aussi, juste 21 ans et je crois beaucoup en ce jeune tongien qui a mis le rugby en premier dans sa vie. C'est le Stade Toulousain qui l'approche : jouer les premiers rôles dans le championnat, opérer auprès de Jauzion, Heymans, Poitreneaud, rejoindre son compatriote Finau Maka, bénéficier d'un salaire plus substantiel etc... la tête de l'îlien ne tourne plus rond.

J'argumente : "Tu n'as que 20 ans... les recruteurs dont le Stade seront encore plus nombreux à l'été 2008... Arnaud et Sylvain sont aussi très bons... François et Jérôme sauront te mettre en valeur... Guillaume te fera progresser etc..." Je lui ai dit que je croyais en lui, qu'il devait refuser toute sélection avec les tongiens afin que, dans deux ans, double nationalité acquise, il puisse postuler pour la France : je ne lui mens pas, j'y crois : rappelez-moi dans deux ans !

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 18:21

Tout cela m'inspire une réflexion: En imaginant que l'effectif tel qu'il est actuellement ne bouge pas (avec Manu et pourquoi pas Meews), les dirigeants vont devoir être très persuasif pour que les meilleurs restent à la fin de la saison prochaine, même si on remonte illico. Si on ne remonte pas, la question ne se posera même plus, ça sera l'exode des jeunes.
Mais là j'extrapole vachement, on n'en est pas encore là, c'était juste une pensée après avoir lu la chronique de Broncan.
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 18:26

Très bel entretien je vois que le staff du l'équipe de France sont des bons petits gars en essayant de débaucher les joueurs à la descente d'avion mais bon c'est le rugby pro aussi....

Enfin Broncan est un patron je comprend que les gens qui le cotoient de pres en tombent sous le charme ....
C'est vraiment un grand Monsieur et un grand pédagogue

Bravo à lui déjà d'avoir réussi à convaincre les joueurs de rester espérons qu'il en fasse de même avec Kees ...

Qui même s'il a été souvent blessé cette saison est quand même un très grand joueur
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 20:50

a été...
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12Mer 20 Juin 2007 - 20:50

fût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la fin du recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du recrutement ?   A quand la fin du recrutement ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la fin du recrutement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent...... quand tu nous tiens !!! ou quand je te tiens ?
» Au niveau recrutement
» Recrutement : Saison 2015-2016
» recrutement.
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Contrats & Transferts ProD2-
Sauter vers: