Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avant Match France - Irlande

Aller en bas 
AuteurMessage
LOU BERET
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
LOU BERET


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 65
localisation : AUCH
Date d'inscription : 28/08/2007

Avant Match France - Irlande Empty
MessageSujet: Avant Match France - Irlande   Avant Match France - Irlande Default12Mer 19 Sep 2007 - 16:52

France 2007 Coupe du Monde de Rugby,

Effacer l’ombre du doute …

Alors que se profile Vendredi dans la cathédrale de Saint Denis, le match de la rédemption Française,et retrouver face à marée basse Irlandaise, le standing d’un grand d’Europe avant de taquiner les poissons carnassiers des mers du Sud.

La modeste Namibie, réduite aux acquêts après 20 mn, dépoussiéra le jeu Français, libérant les espaces et nos ailes du désir d’entreprendre.

Tonicité et vitesse d’exécution, voilà les maîtres mots du plan de route vers les phases finales de cette Coupe du Monde, qui nous réserve le meilleur à venir.

Toute la détermination du capitaine Ibanez à conduire ses troupes, malgré un larynx douloureux, blessure symbole, pour celui qui s’était égosillé en pure perte, à contester la rebuffade Argentine et s’apprête à noyer les Celtes au fond du Connemara.

Cette Coupe du Monde se jouerait donc bien sur l’envie du jeu à étourdir les défenses, fussent t’elles Sud Africaines ou Néo-Zélandaises, tant mieux, voilà de quoi réconcilier la querelle entre les ancien s et les modernes.
Pour qui voit évoluer un Habanna et autres Robinson, le jeu au large a encore un avenir, pour peu que l’on choisisse les joueurs pour le servir

Bernard Laporte l’a intégré, en validant le ticket du finisseur Clerc, pour laisser quelques tanks au garage, Jauzion et Rougerie dont la meilleure carburation nécessite quelques réglages, mais qui seront bien utiles ultérieurement.

Ce début de coupe du monde ne nous a pas encore livré de réelle surprises, si ce n’est les sursauts de la Fière Géorgie conseillée par le bonificateur des sans grades, Henry Broncan le résistant insoumis par nature, qui a eut la main verte sur le trèfle Bordelais.

Dire que cette résistance ait étonné ses amis Auscitains serait largement exagéré,
pourtant comment ne pas être bluffé par la solidité Géorgienne, sublimée par la coupe du Monde, bien loin de l’équipe solide mais prévisible, voire tendre des pattes arrières que nous avions vu évoluer au Moulias puis à St Affrique dans l’Aveyron , défaite sans discussion dans tous ses matchs de préparation .Si ce n’est pas de la magie, cela y ressemble
De quoi valoriser nos équipes de Fédérale qui accueillent la plupart de ces modestes jeunes gens et la formation à la Française

Un place de choix de cœur dans l’album personnel de cette première phase de la coupe du Monde 2007,

subsistera à ses cotés , sur cette même rencontre ce regret au goût d’exploit inachevé , alors que le pilonnage intensif de la ligne Irlandaise , ne récoltait pas la moindre pénalité pour des Lelos sublimés , forçant le destin des audacieux , jusqu’à ce ballon d’essai décisif catapulté , par la révolte des sans grades , jusque dans l’ en-but Irlandais , mais bien vite rejeté sans autre forme de procès par l’arbitrage vidéo « Argentin « que l’on a connu plus tatillon ,
alors que la réalisation ne proposa à l’antenne aux téléspectateurs, qu’un seul des trois plans réglementaires, laissant forcément planer l’ombre d’un doute sur une action déterminante …

l’affaite fut ainsi pliée, laissant des Irlandais victorieux et hagards, nantis de 2 victoires poussives au compteur et beaucoup de doutes dans la boite aux illusions.

Une défaite devant la Géorgie les aurait condamnés l’Irlande à livrer une bataille féroce aux Argentins sous peine de perdre irrémédiablement la seconde place de la Poule, promise aux Français en l’état actuel des forces en présence, et qui dans une égalité à trois, avec l’Argentine et l’Irlande, reprenait la main pour arracher une première place de poule et jouer le quart de finale de sa coupe du Monde à domicile.


Magie de la Coupe du Monde qui voit 22 Tongiens féroces portés par un Maka des grands jours, gagner un premier match, qui plus est devant l’ennemi intime Samoan.

Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil du board et le rugby mondial jaloux de ses prérogatives et l’immobilité de ses certitudes.

la Roumanie de Santamans et Bérot déçoit par son apathie après la déconfiture Ecossaise, et ce ne sont pas quelques fulgurances Japonaises, ou le sympathique Portugal sparring partner des Néo-zélandais qui nourriront le suspens.

On peut même penser que pour ces derniers le plus dur est à venir, à commencer par la squadra Azura Transalpine qui chassera à courre les loups Portugais des Abruzzes sans le moindre ménagement, tant la perspective d’un quart de finale à disputer à des Ecossais ragaillardis reste leur quête suprême


Vendredi soir , face à l’ Irlande , le coq ébouriffé par les sortilèges et autres coquineries Argentines pressent déjà qu’il livrera un match de picadors plus que d’allégria , à des Irlandais , à quitte ou double .

Match de muerte , ou les charges du toro bravo Sébastien Chabal devront ouvrir les ailes de Cédric Heymans et Vincent Clerc et les esquives de Clément Poitrenaud à la relance des ambitions , le gage à donner en offrande à tout un peuple , qui poussera avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/m/blog/
 
Avant Match France - Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irlande / France (22-26) Match de préparation
» Test match Irlande / Fidji
» Décision avant le match pour Jauzion
» Avant match ????
» Avant match SUA/BO. RR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: