Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de France / Nouvelle Zélande

Aller en bas 
+13
daniel agenais
Pat de Mérignac
gosua
screamin
mateo
Bacchus
agenais du 84
solen
Buspard
brice
POUSSIN
Trinquetaille
sualex
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Mar 2 Oct 2007 - 21:41

DE FRANCE / CHRISTOPHE LAMAISON :
« On ne peut pas comparer »
02 octobre 2007 - 18 h 53 - Pierrick TAISNE
Ouvreur des Bleus victorieux des Blacks en 1999, Christophe Lamaison sait que la tâche des Français sera ardue. Le vice-champion du monde rejette d’ailleurs toute similitude avec son épopée.


Christophe Lamaison, comment voyez-vous la rencontre de la France contre la Nouvelle-Zélande ?
Les Blacks sont les grands favoris de la compétition, comme dans toutes les compétitions auxquelles ils participent. Maintenant, on peut se demander quel est leur véritable niveau de jeu parce qu’ils ont quand même eu des matchs relativement faciles qui leur ont permis de parfaire leur physique et leurs automatismes. Malgré cela, ils font très peur. Surtout contre une équipe qui se cherche encore un peu et qui n’a pas montré toutes les garanties à ses supporters en terme de jeu collectif et de composition d’équipe.

Le fait que les Français aient joué les Irlandais et les Argentins est-il un avantage ?
On serait tenté de dire oui mais ils ont quand même perdu les Argentins et gagné contre des Irlandais pas forcément à leur niveau de jeu. Des grosses questions se posent. Mon coeur a envie de dire que c’est un match indécis mais quand même… Les Blacks montrent beaucoup plus de garanties à poursuivre l’aventure que les Français.

La position d’outsider est-elle un plus pour la France ?Ça peut l’être quand a des repères et des références et il me semble que ce n’est pas forcément le cas. Aujourd’hui l’équipe de France ne propose pas les garanties à ses supporters d’une équipe qui avait les prétentions d’être championne du monde avant la Coupe du monde.

Peut-on comparer votre aventure à celle de 1999 ?
On peut y trouver des similitudes, mais on ne peut pas comparer. Le jeu et les hommes n’étaient pas les mêmes. Surtout, on savait qu’on finirait au mieux quatrième de la compétition. Chose inespérée pour nous. On voulait simplement aller le plus loin possible. Or aujourd’hui, la France annonce au monde qu’elle sera championne. Et pourtant, elle termine deuxième de sa poule, jouera successivement contre la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Afrique du Sud, si tout se passe bien. On se focalise sur les Blacks mais ce n’est pas une finalité. Il ne faut pas un, mais trois exploits. Est-ce qu’elle en est capable ?

Pensez-vous encore à cette fameuse rencontre de 1999 ?
Ce n’est pas le match qui nous reste en tête. C’est l’amitié qui est née entre les garçons. Nous avons toujours plaisir à nous revoir. Pas forcément pour relater le match des Blacks, mais tout son ensemble. Ce n’est plus du jeu et la sueur qui restent en mémoire, mais de l’amitié.

« C’est finalement un match comme un autre »

Vous arrive-t-il de repenser à cette rencontre ?
Bien sûr qu’aujourd’hui on se rend compte de notre exploit. Mais j’ai joué au moins 500 matchs dans ma carrière et ça m’embête un peu qu’on revienne tout le temps sur celui-la. C’est finalement un match comme un autre qu’on avait préparé et qu’on appréciait énormément. Encore une fois, nous sommes fiers de cette performance mais ce qui reste surtout, ce sont les amitiés.

Il reste des joueurs de votre génération dans l’équipe de France actuelle (ndlr : Pelous, Ibanez, Dominici notamment) est-ce un plus pour les Bleus ?
Ils savent où ils doivent mettre la barre pour y arriver. C’est-à-dire très haut. Ils sont à mon avis les plus garants pour insuffler la stratégie à adopter. Ils peuvent être un atout, j’en suis intimement convaincu.

Des leurs côtés, les Blacks voudront-ils effacer ce souvenir ?
C’est difficile d’effacer le passé. Les Blacks se serviront de ce match pour y trouver une certaine motivation, voire même une pression. Ça peut même les inquiéter.

On dit que la France peut gagner une rencontre sur dix contre les Blacks…
Ça s’est vérifié. Reste à souhaiter qu’on tombe sur cette fameuse dixième fois… (Rires)


Belle analyse de Titou Lamaison je trouve, très lucide!

Le site rugby!
Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 8892_p
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:57

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Logo_fr

Jo Maso s'explique sur la composition du quinze de France

http://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-monde-exclusif/2007/mcplayervideo_vid53314.shtml

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 17:06

Moi aussi j'ai apprécié l'interview de Titou !
Dommage qu'il n'ait pas été retenu pour...commenter la Wcup (cela nous aurait reposé des bonimenteurs du style Lacroix ou Mesnel ! Evil or Very Mad )... en supposant que l'on puisse conserver son esprit critique une fois à l'antenne !
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 17:06

Plus 17 avions



Le comité d'organisation du Mondial tente de rattraper le coup du quart des Bleus à Cardiff en affrêtant 17 avions supplémentaires. Ces charters atterriront entre 17 et 18 heures samedi à Cardiff.

Voyage onéreux



Les supporters qui veulent aller à Cardiff suivre les Bleus risquent de trouver l'addition salée. Pas de billet d'avion à moins de 750 € et de train à 500 € ! De plus, aucune chambre d'hôtel n'est disponible sur les sites de voyages.

Sarkozy à Cardiff



Le président Nicolas Sarkozy et le premier ministre François FIllon ont confirmé ce mercredi matin leur présence à Cardiff pour assister au quart de finale France-Nouvelle Zélande.

Et voila s'est vraiement se **°_°** de la gueu-----des vrais supporters
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 17:39

Oui, vive les charters à 10 euros avec hotel 3 etoiles et place de match en tribune presidentielle...

Plus serieusement..... je vois pas pourquoi Le Président de la république s'abstiendrait d'aller au match..... c'est son droit.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 17:50

baltique a écrit:
Oui, vive les charters à 10 euros avec hotel 3 etoiles et place de match en tribune presidentielle...

Plus serieusement..... je vois pas pourquoi Le Président de la république s'abstiendrait d'aller au match..... c'est son droit.
Il a quand même le droit d'être supporteur de l'équipe nationale. Le plus navrant, c'est l'inverse, quand l'équipe nationale devient son supporteur par l'intermédiaire du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Mer 3 Oct 2007 - 18:01

Tant que notre président et nos ministres restent dans les tribunes avant et pendant le match , ça me gène pas qu'ils soient présent à Cardiff . Quant à l'entretien de Titou Lamaison , je retiens qu'il trouve positif que Pelous,Ibanez ,De Villiers et Dominici fassent partie de la compo .
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Jeu 4 Oct 2007 - 16:19

Merci de mettre les infos concernant le match dans ce topic. Inutile de faire 36 sujets

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Jeu 4 Oct 2007 - 16:44

agenais du 84 a écrit:
Tant que notre président et nos ministres restent dans les tribunes avant et pendant le match , ça me gène pas qu'ils soient présent à Cardiff . Quant à l'entretien de Titou Lamaison , je retiens qu'il trouve positif que Pelous,Ibanez ,De Villiers et Dominici fassent partie de la compo .
Bah...une solidarité de régiment, ça se cultive, l'âge aidant...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Jeu 4 Oct 2007 - 17:52

Buspard a écrit:
DE FRANCE / CHRISTOPHE LAMAISON :

la France annonce au monde qu’elle sera championne. Et pourtant, elle termine deuxième de sa poule, jouera successivement contre la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Afrique du Sud, si tout se passe bien. On se focalise sur les Blacks mais ce n’est pas une finalité. Il ne faut pas un, mais trois exploits. Est-ce qu’elle en est capable ?

100% d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Jeu 4 Oct 2007 - 18:02

C'est évident que la France ne va pas jouer samedi, la finale de la CDM. Mais si elle gagne contre les Blacks , j'hésite pas à dire que ce sera un exploit , tellement les données et toutes les statistiques sont contre elle .

Et dans ce cas , elle deviendra la grandissime favorite pour la suite .
Et là , quel parcours ? Aligner les 3 nations majeures du Sud !On dis ça aujourdhui , mais les angais et les argentins n'ont pas encore dit leur dernier mot .
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Ven 5 Oct 2007 - 23:21

FRA-NZ: Maso salue le gouvernement


Le manager du XV tricolore s'est réjouit de la présence, samedi soir à Cardiff, du Président de la république et de son Premier ministre: "On est très fier que les deux personnages les plus importants de l'Etat soient présents. Cela prouve que toute la France est concernée. Ils seront les représentants de tous les supporters qui n'ont pas plus faire le déplacement". Et ils sont nombreux, hélas.

j'espere qu'ils ont une voie tres forte pour representer tous ceux qui ne pourrons se rendre a Cardiff pour faute de moyen car avec un voyage et un billet gratuit ils devrons pousser tres fort pour les milliers que nous sommes a etre rester a la maison
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 8:18

daniel agenais a écrit:
FRA-NZ: Maso salue le gouvernement


Le manager du XV tricolore s'est réjouit de la présence, samedi soir à Cardiff, du Président de la république et de son Premier ministre: "On est très fier que les deux personnages les plus importants de l'Etat soient présents. Cela prouve que toute la France est concernée. Ils seront les représentants de tous les supporters qui n'ont pas plus faire le déplacement". Et ils sont nombreux, hélas.

j'espere qu'ils ont une voie tres forte pour representer tous ceux qui ne pourrons se rendre a Cardiff pour faute de moyen car avec un voyage et un billet gratuit ils devrons pousser tres fort pour les milliers que nous sommes a etre rester a la maison

On annonce quand même autour de 20000 supporteurs français, c'est pas si mal.....

Quant à reprocher au president de la Republique et à son premier ministre de ne pas payer leur place, bof..... ça s'appelle du poujadisme ça....

Ou alors qu'on m'en cite un qui a deja payé sa place dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 9:48

baltique a écrit:
daniel agenais a écrit:
FRA-NZ: Maso salue le gouvernement


Le manager du XV tricolore s'est réjouit de la présence, samedi soir à Cardiff, du Président de la république et de son Premier ministre: "On est très fier que les deux personnages les plus importants de l'Etat soient présents. Cela prouve que toute la France est concernée. Ils seront les représentants de tous les supporters qui n'ont pas plus faire le déplacement". Et ils sont nombreux, hélas.

j'espere qu'ils ont une voie tres forte pour representer tous ceux qui ne pourrons se rendre a Cardiff pour faute de moyen car avec un voyage et un billet gratuit ils devrons pousser tres fort pour les milliers que nous sommes a etre rester a la maison

On annonce quand même autour de 20000 supporteurs français, c'est pas si mal.....

Quant à reprocher au president de la Republique et à son premier ministre de ne pas payer leur place, bof..... ça s'appelle du poujadisme ça....

Ou alors qu'on m'en cite un qui a deja payé sa place dans l'histoire.

Tu sais si les gens sont suffisament naïfs, tampis pour eux.
Qu'elle finisse vite cette coupe du monde, et que les bleus rentre chez eux.
Franchement, je préfaire préter plus d'attention à mon équipe Agenaise, au moins, je sais qu'eux ils gagneront leurs martchs avec leurs tripe et leur coeur.
Je suporteré les Blacks, pas les bleus. On va voir combien de cartons rouges ou jaunes vont distribués. On en reparlera .
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 10:59

solen a écrit:
baltique a écrit:
daniel agenais a écrit:
FRA-NZ: Maso salue le gouvernement


Le manager du XV tricolore s'est réjouit de la présence, samedi soir à Cardiff, du Président de la république et de son Premier ministre: "On est très fier que les deux personnages les plus importants de l'Etat soient présents. Cela prouve que toute la France est concernée. Ils seront les représentants de tous les supporters qui n'ont pas plus faire le déplacement". Et ils sont nombreux, hélas.

j'espere qu'ils ont une voie tres forte pour representer tous ceux qui ne pourrons se rendre a Cardiff pour faute de moyen car avec un voyage et un billet gratuit ils devrons pousser tres fort pour les milliers que nous sommes a etre rester a la maison

On annonce quand même autour de 20000 supporteurs français, c'est pas si mal.....

Quant à reprocher au president de la Republique et à son premier ministre de ne pas payer leur place, bof..... ça s'appelle du poujadisme ça....

Ou alors qu'on m'en cite un qui a deja payé sa place dans l'histoire.

Tu sais si les gens sont suffisament naïfs, tampis pour eux.
Qu'elle finisse vite cette coupe du monde, et que les bleus rentre chez eux.
Franchement, je préfaire préter plus d'attention à mon équipe Agenaise, au moins, je sais qu'eux ils gagneront leurs martchs avec leurs tripe et leur coeur.
Je suporteré les Blacks, pas les bleus. On va voir combien de cartons rouges ou jaunes vont distribués. On en reparlera .
Pourquoi, les bleus ne jouent pas avec leur coeur et leurs tripes eux????
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 11:23

les tripes, ils sont déjà en train de les rechercher un peu partout sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 11:38

suaviste(48) a écrit:
solen a écrit:
baltique a écrit:
daniel agenais a écrit:
FRA-NZ: Maso salue le gouvernement


Le manager du XV tricolore s'est réjouit de la présence, samedi soir à Cardiff, du Président de la république et de son Premier ministre: "On est très fier que les deux personnages les plus importants de l'Etat soient présents. Cela prouve que toute la France est concernée. Ils seront les représentants de tous les supporters qui n'ont pas plus faire le déplacement". Et ils sont nombreux, hélas.

j'espere qu'ils ont une voie tres forte pour representer tous ceux qui ne pourrons se rendre a Cardiff pour faute de moyen car avec un voyage et un billet gratuit ils devrons pousser tres fort pour les milliers que nous sommes a etre rester a la maison

On annonce quand même autour de 20000 supporteurs français, c'est pas si mal.....

Quant à reprocher au president de la Republique et à son premier ministre de ne pas payer leur place, bof..... ça s'appelle du poujadisme ça....

Ou alors qu'on m'en cite un qui a deja payé sa place dans l'histoire.

Tu sais si les gens sont suffisament naïfs, tampis pour eux.
Qu'elle finisse vite cette coupe du monde, et que les bleus rentre chez eux.
Franchement, je préfaire préter plus d'attention à mon équipe Agenaise, au moins, je sais qu'eux ils gagneront leurs martchs avec leurs tripe et leur coeur.
Je suporteré les Blacks, pas les bleus. On va voir combien de cartons rouges ou jaunes vont distribués. On en reparlera .
Pourquoi, les bleus ne jouent pas avec leur coeur et leurs tripes eux????

Non, ils sont devenus des roblots sur terrain de rugby.
ALLEZ AGENNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous vallez plus que cette coupe minable....
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 11:39

Qui a raison?

l'épine dorsale de l'équipe Blacks qui va jouer ce soir est issue à 100/100 des compos de leur tournée de l'automne 2006 .

Automne 2006 : Oliver/Méalamu ; So'oialo;Weepu/Kelleher;Carter ;Mc Donald.
Compo pour le 6/10/2007: Oliver,So'oialo,Kelleher,Carter,McDonald .

Par contre dans l'équipe de France on ne retrouve que 20/100 des épines dorsales de Novembre 2006 .

Automne 2006 : Szarzewski/ Ibanez ;Vermeulen;Yachvili/Elissalde;Traille;Laharrague/Elhorga .
Compo pour le 6/10/2007 : Ibanez,Bonnaire,Elissalde,Beauxis,Traille .

Il est pathétique d'écouter les commentaires de l'aprés matchs de Lyon de novembre 2006 . Dominici,Yachvili,Martin même discours: on a été bouffé dans tous les secteurs du jeu...ils sont puissants ... ils vont vites...ils étaient trés agressifs et nous ont mis la pression partout...on a perdus des ballons et ils ont sû les exploiter ...nous faut qu'on travaille ...on a un an et le Tournois pour ça ...

Quand on revoit le match , on s'aperçoit que le jeu de Traille en n°10 a été assez efficace car trés longs ,et sûr sous les quilles ; mais chaque fois qu'on approchait de leur ligne , impossible de franchir ( exactement comme contre l'Argentine en début de 2eme mi-temps ) et dés qu'on perdait le ballon , ils n'en avaient que faire d'être dans leur 22 et de la pluie...c'était des déferlantes de 80 m.

Et arrêtons avec 99 parceque là ,quand ils ont menés 23 à 3 ils ont continués à rien lacher ,et à nous mettre sur le reculoir . Le seul qui a réussi a franchir une fois le rideau défensif , je vous le donne en mille , c'est...Fritz !

On comprend aussi pourquoi Laporte n'a pas mis Rougerie et Dominici ; les 2 se sont fait enrhumés par Rokocoko . C'est pas sûr que Heymans ou Clerc auraient fait mieux , mais ils ont le bénéfice du doute .

On a été penalisé 2 fois en mélée et nous ont piqués un ballon derrière notre pack mis sur le reculoir . Je crois me souvenir que sur le 2eme test on a terminé avec des mélées simulées ?Ca promet pour ce soir !

Conclusions ? Par rapport à ce match référence , on a fait 0 progrés alors que pendant les tri nations on a vu des Blacks continuer avec les même joueurs ,continuer à mettre leur jeu en place contre des nations majeures .

J'ai aucun espoir pour ce soir , parceque c'est pas en les renvoyant chez eux qu'on va s'en sortir . S'ils veulent pas se découvrir dans leur 22, ils nous feront reculer sur les impacts , ils nous pousseront à la faute sur les mauls et sur les ruks , ce qui leur permettra d'avoir des remises en jeux en touche dans nos 30 métres ; ensuite soit ils nous traversent , soit ils mettront des drops , soit des pénalités .

Et quand on aura réalisés que notre stratégie ne marche pas , à 18/3 on sortira notre plan B avec Michalack et Chabal et ce sera pire parcequ'on prendra des contres .

Pronostics : Nelle-Zélande 23 ( 4 pénalités , 2 drops ,1essai non transformé ) France 10 ( 1essai transformé et une pénalité) .

Vous voyez une autre issue ? Vous genez pas , mais argumentez .

J'aurai peut-être pas dû revoir ce match , ça me met le moral à 0 .

ALLEZ LA FRANCE !
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 12:00

Un argument, oui bien sur....

Un match de rugby, ça s'ecrit pas à l'avance comme tu le fais, c'est pas une equation mathematique......
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 12:09

Ah oui ! J'avais oublié ! Un match n'est jamais joué d'avance ...on va rentrer sur le terrain déterminé...on va les agresser ( dans le bon sens du terme ) ...et puis les rebonds favorables , ça existe ....on a 80 mns pour monter qu'on est là...et puis parfois il y a des gripes intestinales qui...gripent la machine de l'adversaire ...

Allez , faut y croire ...on est derrière vous !

Ca me rappele Agen/Stade Français du 26 mai 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 13:22

agenais du 84 a écrit:
Ah oui ! J'avais oublié ! Un match n'est jamais joué d'avance ...on va rentrer sur le terrain déterminé...on va les agresser ( dans le bon sens du terme ) ...et puis les rebonds favorables , ça existe ....on a 80 mns pour monter qu'on est là...et puis parfois il y a des gripes intestinales qui...gripent la machine de l'adversaire ...

Allez , faut y croire ...on est derrière vous !

Ca me rappele Agen/Stade Français du 26 mai 2007 !

Arrête !!!!! Agen Stade français, sans deconner...............

L'equipe de France n'est pas à la rue comme l'etait le SUA l'an dernier, qui n'avait pas gagné un match depuis la trêve..... compare ce qui l'est.....
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 13:35

baltique a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Ah oui ! J'avais oublié ! Un match n'est jamais joué d'avance ...on va rentrer sur le terrain déterminé...on va les agresser ( dans le bon sens du terme ) ...et puis les rebonds favorables , ça existe ....on a 80 mns pour monter qu'on est là...et puis parfois il y a des gripes intestinales qui...gripent la machine de l'adversaire ...

Allez , faut y croire ...on est derrière vous !

Ca me rappele Agen/Stade Français du 26 mai 2007 !

Arrête !!!!! Agen Stade français, sans deconner...............

L'equipe de France n'est pas à la rue comme l'etait le SUA l'an dernier, qui n'avait pas gagné un match depuis la trêve..... compare ce qui l'est.....
Peut-être, qu'on peut au moins tous s'accorder sur le fait que si l'on gagne ce soir, ce sera un exploit. Tout le monde est d'accord?
Parce que lors de 7 dernières rencontres contre eux (peut-être même les Cool on a perdu, et de belle manière à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 14:33

suaviste(48) a écrit:
baltique a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Ah oui ! J'avais oublié ! Un match n'est jamais joué d'avance ...on va rentrer sur le terrain déterminé...on va les agresser ( dans le bon sens du terme ) ...et puis les rebonds favorables , ça existe ....on a 80 mns pour monter qu'on est là...et puis parfois il y a des gripes intestinales qui...gripent la machine de l'adversaire ...

Allez , faut y croire ...on est derrière vous !

Ca me rappele Agen/Stade Français du 26 mai 2007 !

Arrête !!!!! Agen Stade français, sans deconner...............

L'equipe de France n'est pas à la rue comme l'etait le SUA l'an dernier, qui n'avait pas gagné un match depuis la trêve..... compare ce qui l'est.....
Peut-être, qu'on peut au moins tous s'accorder sur le fait que si l'on gagne ce soir, ce sera un exploit. Tout le monde est d'accord?
Parce que lors de 7 dernières rencontres contre eux (peut-être même les Cool on a perdu, et de belle manière à chaque fois.

A Lyon l'an dernier on a perdu 47/3 avec 7 essais à 0 . Faut rester mesurer quand même .

La où je suis d'accord , c'est de dire que ce sera un exploit. Quand je compare avec Agen/Stade -Français , je veux parler des phrases du genre ...un match n'est jamais perdu d'avance etc. parceque c'est ce qu'on lisait sur le forum lors de cet avant-match , et moi le premier je l'avais écrit ! Ca pour dire que ce sont des phrases qui sonnent le creux .

Par contre on peut aussi se souvenir de combien de chances on donnait aux narbonnais ( compte tenu de leurs statistiques à l'extérieur) de gagner à Armandie , ce qui justifie que ...tout peut arriver !

Si on veut chercher du positif en faisant référence aux tests de l'an dernier , on peut dire que Traille avait été bon à l'ouverture pour faire le même jeu qu'en position de 15 aujourd'hui, et que Carter est quand même pas trés fiable dans les tirs au but qui sont pas 22 métres face aux perches . Et ça , sur un match serré ça peut avoir des conséquences sur le psychisme des Blacks et des bleus .
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 14:46

agenais du 84 a écrit:
suaviste(48) a écrit:
baltique a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Ah oui ! J'avais oublié ! Un match n'est jamais joué d'avance ...on va rentrer sur le terrain déterminé...on va les agresser ( dans le bon sens du terme ) ...et puis les rebonds favorables , ça existe ....on a 80 mns pour monter qu'on est là...et puis parfois il y a des gripes intestinales qui...gripent la machine de l'adversaire ...

Allez , faut y croire ...on est derrière vous !

Ca me rappele Agen/Stade Français du 26 mai 2007 !

Arrête !!!!! Agen Stade français, sans deconner...............

L'equipe de France n'est pas à la rue comme l'etait le SUA l'an dernier, qui n'avait pas gagné un match depuis la trêve..... compare ce qui l'est.....
Peut-être, qu'on peut au moins tous s'accorder sur le fait que si l'on gagne ce soir, ce sera un exploit. Tout le monde est d'accord?
Parce que lors de 7 dernières rencontres contre eux (peut-être même les Cool on a perdu, et de belle manière à chaque fois.

A Lyon l'an dernier on a perdu 47/3 avec 7 essais à 0 . Faut rester mesurer quand même .

La où je suis d'accord , c'est de dire que ce sera un exploit. Quand je compare avec Agen/Stade -Français , je veux parler des phrases du genre ...un match n'est jamais perdu d'avance etc. parceque c'est ce qu'on lisait sur le forum lors de cet avant-match , et moi le premier je l'avais écrit ! Ca pour dire que ce sont des phrases qui sonnent le creux .

Par contre on peut aussi se souvenir de combien de chances on donnait aux narbonnais ( compte tenu de leurs statistiques à l'extérieur) de gagner à Armandie , ce qui justifie que ...tout peut arriver !

Si on veut chercher du positif en faisant référence aux tests de l'an dernier , on peut dire que Traille avait été bon à l'ouverture pour faire le même jeu qu'en position de 15 aujourd'hui, et que Carter est quand même pas trés fiable dans les tirs au but qui sont pas 22 métres face aux perches . Et ça , sur un match serré ça peut avoir des conséquences sur le psychisme des Blacks et des bleus .
Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Applaudi Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Applaudi Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Applaudi Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 00001391 Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 00001391 Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12Sam 6 Oct 2007 - 17:11

Cette victoire de l'Angleterre me redonne espoir parcequ'on a Beauxis dans le rôle de Wilkinson . Mais la mélée Blacks est quand même au-dessus de celle des australiens .

Comme le dit Moscato : souvent le favoris gagne ; mais...pas toujours Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Nouvelle Zélande   Parlons de France / Nouvelle Zélande - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de France / Nouvelle Zélande
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)
» Parlons de France / Nouvelle-Zélande
» NOUVELLE-ZELANDE
» Australie 20 Nouvelle Zélande 15
» Tri Nations : Nouvelle Zélande 33 Afrique du Sud 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: