Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 « Les Français n’ont pas été sportifs »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

« Les Français n’ont pas été sportifs » Empty
MessageSujet: « Les Français n’ont pas été sportifs »   « Les Français n’ont pas été sportifs » Default12Lun 1 Oct 2007 - 12:21

30 septembre 2007 - 21 h 53 - Pierrick TAISNE
www.lesiterugby.com

Vexé par le comportement des Français cette semaine, Agustin Pichot n’a pas mâché ses mots à l’issue de la qualification de l’Argentine en quarts.

De notre envoyé spécial au Parc des Princes

Agustin Pichot, est-ce la victoire la plus importante du rugby argentin ?
Peut-être. C’est une victoire très importante pour tout le rugby argentin. L’objectif est accompli. On avait dit qu’il fallait remporter nos quatre premiers matchs et nous l’avons fait. Ça montre définitivement qu’on existe.

Votre entraîneur a dit que les consignes avaient parfaitement été suivies. Est-ce aussi votre avis ?
Bien sûr. Nous avons contrôlé ce match et parfaitement appliqué notre tactique. Puis nous nous sommes mis à jouer différemment et les Irlandais ont marqué deux essais. Mais dans l’ensemble, nous avons contrôlé le match. Que ce soit au pied ou au niveau de la relance à la main.

On a vu plusieurs joueurs souffrir de crampes à la fin du match…
Ça commençait à être long. Une semaine sans jouer, ça fera du bien.

Contre l’Irlande, vous étiez favoris. Ce statut a-t-il changé quelque chose ?
Ça change en fonction des matchs. Mais pour nous, ça ne change rien. On a dit de nous que nous allions perdre contre la France et l’Irlande et finalement nous remportons nos quatre matchs de poule. Ça ne change rien. La seule chose qui importe est que nous nous soyons imposés contre la France, la Géorgie, la Namibie et l’Irlande.

Et l’Ecosse ?
C’est notre prochain adversaire. Nous allons essayer de jouer avec la même intensité que lors de notre rencontre contre l’Irlande.

Du coup, vous abordez ces rendez-vous sans aucune pression…
La pression existe et elle monte beaucoup. C’est l’expérience qui nous permet de mieux la gérer. C’est une chose que les Français devraient méditer.

« Il y a un manque de considération, point barre »

C’est-à-dire ?
Les Français ont beaucoup parlé sur les quatre essais que devaient marquer les Irlandais. Ce n’est pas bon parce que j’ai toujours respecté l’équipe de France. Je savais que les Français pouvaient se qualifier et je ne les ai pas trouvé très sportifs. Ce n’est pas sportif de dire que les Irlandais se qualifieront parce que ça veut dire que nous passons à côté. Ce n’est pas le rugby que j’aime.

Etes-vous favoris en quarts de finale ?
Je ne sais pas. En tout cas, ce n’est pas mal de rester à Paris (ndlr : les Pumas joueront leur quart au Stade de France). Je vais en profiter pour revenir à la réalité et accompagner mes enfants à l’école.

Attendez-vous une reconnaissance au niveau international, comme une intégration dans les VI Nations ou dans le Tri-Nations ?
On ne peut rien demander de plus. Il y a un manque de considération, point barre. Je ne sais pas si nos performances pourront changer quelque chose, mais on va faire comme nous l’avons toujours fait. Nous allons lutter. Car cette équipe ne possède peut-être pas la meilleure tactique ou les meilleurs joueurs de rugby du monde, mais on vit rugby.

Pensez-vous que les éliminations du pays de Galles et de l’Irlande marquent une nouvelle ère ?
Je ne sais pas, car je n’aime pas parler à la place des autres. Nous parlons de notre histoire. Mais il s’agit de la Coupe du monde. Et pendant ce temps-là, l’économie continue. Le pays de Galles aura du mal à se relever surtout parce qu’il s’agit d’une perte économique. Ça ne nous concerne pas et je ne rentrerai pas dans ces considérations.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

« Les Français n’ont pas été sportifs » Empty
MessageSujet: Re: « Les Français n’ont pas été sportifs »   « Les Français n’ont pas été sportifs » Default12Lun 1 Oct 2007 - 12:43

Avec le fiasco irlando-gallois, l'emprise celte sur le Board a-t-elle vécu...?
Lapasset ,qui se verrait bien nouveau calife, sera jugé sur sa capacité à faire entendre la voix des argentins à la table des "grands" et à soutenir les efforts des "petites" nations pour se développer !
...Si telle est sa conviction, saura-t-il passer du discours aux actes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

« Les Français n’ont pas été sportifs » Empty
MessageSujet: Re: « Les Français n’ont pas été sportifs »   « Les Français n’ont pas été sportifs » Default12Lun 1 Oct 2007 - 14:01

Il me semble que cette interview du bon Augustin est un tantinet agressive.
Pour ce qui me concerne je suis comme Malcom, à fond pour l'argentine qui mérite une véritable reconnaissance pour ce qu'elle a démontré maintenant sans ambiguité au plan des résultats malgré des conditions de fonctionnement difficiles. Et je crois que de nombreux français qui craignent (et donc respectent) l'argentine sont pour une telle reconnaissance.
Il n'en reste pas moins vrai que les remarques de Purplehaze sont très fondées. Il n'ya pas de doute sur le fait que le rugby que produisent les nations du sud est autrement élaboré et complet et attrayant que celui proposé par les pumas ..et par l'edf. Celà ne correspond à aucun dénigrement de l'équipe d'argentine qui pratique le jeu solide mais sans riques que nous voyons tous.
Et il est normal que le jeu de l'argentine subisse des critiques voisines de celles proposées pour l'edf. Les deux nations sont rugbystiquement très liées c'est évident, les échanges sont très nombreux et de nombreux joueurs argentins participent avec succès au championnat français.
Je crois que l'action de la france depuis longtemps a aidé au développement de ce rugby argentin. Jacques Fouroux était un des premiers admirateurs de la bajadita. D'autres ont embrayé et la france a souvent défendu la cause argentine auprès des instances internationales.
Les critiques d'Augustin Pichot sur les français et leur prétendu manque de respect me paraissent bien déplacées. Cette systématique du recours aux leviers de la fierté et du "personne ne nous aime" a ses limites en termes de lucidité et de crédibilité.
Qu'il se contente de la rigueur de son plan de jeu et qu'il respecte l'Ecosse, autre équipe admirable qui se débat dans des difficultés énormes mais qui survit et je l'espère survivra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Les Français n’ont pas été sportifs » Empty
MessageSujet: Re: « Les Français n’ont pas été sportifs »   « Les Français n’ont pas été sportifs » Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
« Les Français n’ont pas été sportifs »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On va massacrer les français
» Vos sportifs détestés...
» Les Français savent !
» Les Français y croient
» Parlons de France / Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: