Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parlons de France / Angleterre

Aller en bas 
+3
dédé
solen
sualex
7 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Dim 12 Aoû 2007 - 17:10

La revanche de samedi à Marseille. Réaction d'orgueil des anglais ou confirmation des français ?
Je vois les français faire la passe de 2...

Ps : Suaviste 48 voici un post unique si tu vois ce que je veux dire, si tu peux faire pareil dans l'avenir c'est cool afin d'éviter 25000 topics pour un même sujet

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Dim 12 Aoû 2007 - 17:36

sualex a écrit:
La revanche de samedi à Marseille. Réaction d'orgueil des anglais ou confirmation des français ?
Je vois les français faire la passe de 2...

Ps : Suaviste 48 voici un post unique si tu vois ce que je veux dire, si tu peux faire pareil dans l'avenir c'est cool afin d'éviter 25000 topics pour un même sujet

Sùr, les Anglais vont venir pour prendre une revenche, mais les Français vont se battrent. Ce sera un beau match.
Je donne les Français gagent: 22 à 17.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Dim 12 Aoû 2007 - 17:40

Ashton a dit qu'il mettrait sa meilleure équipe à Marseille. Il aura je crois fait sa sélection de 30 joueurs dans la semaine. On verra vraiment à quoi va ressembler cette équipe d'Angleterre pour le mondial. Je pense qu'ils vont encore jouer le match à fond car ils cherchent à engranger le maximum de certitudes sur leur jeu et aussi à accumuler de la confiance.

L'inconnu, ce sont les français. Il est possible, comme le dit Tugudu, qu'ils ne se soient pas dévoilés samedi dernier. Et qu'ils se soient contenter de gagner. Ou alors, ils ont vraiment été privés de ballon ou n'ont pas su quoi en faire. Vont-ils plus prendre le ballon?

Et avec quelle équipe?
Je ne puis croire que Skrela et Mignoni soient numéro 1. Mais il est quand même possible qu'ils soient titulaires. Laporte se réservant la surprise du chef en alignant Michalak contre l'Argentine. En fait, il est possible que l'équipe qui va démarrer contre l'Argentine ne soit pas alignée avant. Ce qui serait un sacré pari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Les français   Parlons de France / Angleterre Default12Dim 12 Aoû 2007 - 17:41

Je pense aussi que les Français vont réitérer leur victoire.

Et je pronostique 28 à 23
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Dim 12 Aoû 2007 - 17:52

val a écrit:
Je pense aussi que les Français vont réitérer leur victoire.

Et je pronostique 28 à 23

C'est pas un peu gros comme score? Mais pourquoi pas.
J'espère Chabal va jouer.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Dim 12 Aoû 2007 - 17:54

dédé a écrit:

Et avec quelle équipe?
Je ne puis croire que Skrela et Mignoni soient numéro 1. Mais il est quand même possible qu'ils soient titulaires. Laporte se réservant la surprise du chef en alignant Michalak contre l'Argentine. En fait, il est possible que l'équipe qui va démarrer contre l'Argentine ne soit pas alignée avant. Ce qui serait un sacré pari.

Sur les prestations récentes et sur le niveau de nos charnières depuis 2003, ils le sont (Mignoni, ça peut se discuter). Dans l'esprit de Laporte, c'est tout autre chose, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Angleterre / France   Parlons de France / Angleterre Default12Dim 12 Aoû 2007 - 17:58

nanoue a écrit:
val a écrit:
Je pense aussi que les Français vont réitérer leur victoire.

Et je pronostique 28 à 23

C'est pas un peu gros comme score? Mais pourquoi pas.
J'espère Chabal va jouer.



Peut-être. Difficile de savoir... Very Happy

Mais gros pour qui ? Parlons de France / Angleterre 402477
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Dim 12 Aoû 2007 - 18:04

tugudu a écrit:

Sur les prestations récentes et sur le niveau de nos charnières depuis 2003, ils le sont (Mignoni, ça peut se discuter).

Je suis aussi d'accord.

Le pronostic du coeur, c'est bien sûr une victoire de l'angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Dim 12 Aoû 2007 - 18:07

les français vont faire tourner, les anglais aussi, alors, je crois que ça sera du 50/50, avec un avantage pour la france Parlons de France / Angleterre Cool
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Lun 13 Aoû 2007 - 16:42

A l'attaque !
Plus d'infos
>Les Bleus en reconquête

La défense et le physique sont les points positifs de la prestation tricolore en Angleterre le week-end dernier. Tant mieux, c'est ce que les Bleus travaillent en priorité depuis six semaines. Reste maintenant à savoir ce qu'il en est de l'attaque.

Samedi à Twickenham, les Français ont effectué 132 plaquages. La mauvaise nouvelle, c'est que les Anglais n'en comptent eux que 35, preuve de leur domination sur la rencontre. Mais la bonne nouvelle, c'est que les Bleus n'ont raté que trois de ces 132 plaquages. "La différence essentielle s'est faite sur l'aspect défensif" , relevait, satisfait, le capitaine Raphaël Ibanez après la rencontre.

Heureusement que la France avait planté le rideau de fer d'ailleurs. C'est ce qui lui a permis de remporter la rencontre, malgré le trop grand nombre de ballons perdus en touche et en mêlée. Bernard Laporte n'a pas manqué de le noter : "Quand la touche ne fonctionne pas bien en première mi-temps et que tu perds des balles en mêlée, tu rends une dizaine de ballons et il faut défendre sur ces ballons là. Les joueurs l'ont bien fait. C'est un point positif."

Cette solidité défensive, bien aidée par la balourdise des Anglais sur deux surnombres, est un révélateur de la solidarité du groupe. "Les cinq ou six semaines de vécu commun, nous les avons retrouvées à ce niveau-là, confiait Raphaël Ibanez. Il y a eu une solidarité que je n'avais pas ressentie aussi forte depuis longtemps, une vrai communication avec des gars qui sont capables de plaquer, de se relever, de se réorganiser autour des rucks. C'est encourageant."

Quid de l'attaque ?

L'accent mis sur le travail défensif ces dernières semaines a payé donc. Celui sur le travail physique également. "On avait beaucoup travaillé physiquement et on ne savait pas trop où on en était à ce niveau, avouait le pilier Jean-Baptiste Poux. On savait que les Anglais allaient proposer beaucoup d'engagement et dans l'ensemble, ça s'est bien passé. On s'est senti bien sur le terrain." Même si les Bleus n'ont pas fait la différence à l'impact, ils ont tenu bon. Et c'est déjà satisfaisant.

Reste maintenant la question de l'attaque. Ni point positif, ni point négatif, mais plutôt point d'interrogation. Les Français ont essayé, effectué de très beaux mouvements, sur les essais de Pelous et de Chabal notamment. Le premier a d'ailleurs été inscrit après sept temps de jeu. Pourtant, les centres n'ont jamais vraiment fait la différence au milieu du terrain, les ailiers ont été trop discrets et Poitrenaud s'est montré fébrile. "Nous avons rendu des munitions et nos ailiers ont été sevrés de ballons , concédait Jo Maso. Mais nous avons des attaquants de classe et nous savons que notre salut passe par toujours par les attaques." Le nouveau chantier des Bleus est tout trouvé.

Eurosport - Emilie DUDON - 13/08/2007
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Joue en top 14
Joue en top 14
ninou


Féminin
Nombre de messages : 1175
localisation : saint victor la coste
Date d'inscription : 03/01/2007

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Lun 13 Aoû 2007 - 20:37

je vais à marseille samedi, je pense et j'èspère que la france gagnera, ils sont meilleurs. Parlons de France / Angleterre Ok

Parlons de France / Angleterre 307966 Parlons de France / Angleterre 307966 Parlons de France / Angleterre 307966
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Mar 14 Aoû 2007 - 12:38

Ayant dévoilé ce mardi à Marcoussis la liste des 22 joueurs qui vont disputer France- Angleterre ce samedi à Marseille, Jo Maso a apporté quelques commentaires.


Le turnover.
« C'est logique et normal parce qu'on veut que chacun s'implique et joue au moins un match pour avoir du terrain avant la compétition. Beauxis et De Villiers joueront à Cardiff, c'est sûr. Nous leur avons dit ce matin. De Villiers reprendra fin de semaine et début de semaine prochaine et jouera contre les Gallois. Sa blessure est pratiquement résorbée. On aurait pu le faire jouer samedi si match important mais on veut qu'il récupère bien et ne pas prendre de risque. Sébastien Chabal ne fait pas partie du groupe parce qu'il souffre d'un petit décollement aponévrotique et sera titulaire à Cardiff. Concernant l'arrière, ça nous plairait bien d'essayer Heymans à l'arrière. Les titulaires de Cardiff pourront postuler à une place de titulaire pour l'Argentine. »

Le cas Marconnet.
« On lui donnera toutes les chances de guérir et de récupérer. On ne va pas gâcher tout son engagement et sa détermination en prenant une décision hâtive. Avec son problème à la malléole, faite nous confiance pour ne pas être léger quant à son cas. Sylvain a en effet une grande carrière devant lui et il postulera encore pour la Coupe du monde 2011. S'il n'est pas rétabli, Nicolas Mas sera choisi à sa place. Il vaut mieux quelqu'un à 100% qu'un autre à 80%. Sylvain peut rester avec nous jusqu'au 4 septembre comme le règlement le permet. Après, s'il est toujours blessé, il devra nous quitter. »

Le cas De Villiers.
« Pieter reprendra les entraînements en fin de semaine, voire en début de semaine prochaine. Cela dit, s'il avait s'agit d'une rencontre d'une extrême importance ce samedi, Pieter De Villiers aurait été en mesure de jouer. C'est donc par précaution que nous ne prenons aucun risque. Il n'y aura pas de pilier supplémentaire appelé pour travailler la mêlée en opposition. »

Jauzion in.
Blessé au dos, le centre toulousain avait du tirer un trait sur le premier match à Twickenham. Le trois-quarts sera bien présent à Marseille. « Il va pouvoir jouer samedi. On a bien fait de le laisser se reposer. On ne voulait pas prendre de risque. Ce ne sont que des matches de préparation, qui permettent surtout de rôder l'équipe. Ne l'oublions pas ! »

Mêlée chahutée à Twickenham.
« Ce secteur de jeu n'a pas été si décevant que ça. Notre mêlée a davantage été déficiente techniquement que physiquement. »

France-Angleterre, la revanche.
« Que les 30 Anglais aient été dévoilés avant ce test ne lui donne que plus d'importance. Tant mieux. Surtout qu'apparemment, les titulaires joueront à Marseille. Ce sera une grande rencontre, magnifique, je vous le certifie. J'espère que nous serons plus conquérant qu'à Twickenham. »

Le groupe pour l'Argentine.
Tout récemment, les sélectionneurs avaient annoncé que les Bleus qui disputeraint le troisième et dernier test à Cardiff ne seraient pas les titulaires face à l'Argentine pour l'ouverture du Mondial. Suite du jeu de pistes.
« Chabal, De Villiers et Beauxis joueront à Cardiff. Chabal devait disputer les trois rencontres mais il souffre d'un décollement aponévrotique (mollet). Nous souhaiterions voir Heymans évoluer à l'arrière à Cardiff, toutefois, tout dépendra de Marseille. » S'agissant de De Villiers, cette future titularisation devrait répondre à une volonté de lui donner du temps de jeu pour gagner du rythme.

JML avec DD à Marcoussis
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Mar 14 Aoû 2007 - 16:52

A mon avis, gros match en perspective. Soit les anglais sont renvoyés à leurs études, soit Laporte se trouve avec sur les bras une équipe dépassée, et nous fait une grosse colère. Cela fait trop longtemps qu'il est calme, mielleux et philosophe...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Mar 14 Aoû 2007 - 20:56

Composition du XV anglais:

15-Mark Cueto; 14-Josh Lewsey, 13-Dan Hipkiss, 12-Andy

Farrell, 11-Jason Robinson; 10-Jonny Wilkinson, 9-Shaun Perry;

8-Nick Easter, 7-Tom Rees, 6-Martin Corry, 5-Steve Borthwick,

4-Simon Shaw, 3-Phil Vickery (capitaine), 2-George Chuter,

1-Perry Freshwater.

Remplaçants: 16-Lee Mears, 17-Matt Stevens, 18-Joe Worsley,

19-Lawrence Dallaglio, 20-Andy Gomarsall, 21-Olly Barkley,

22-Paul Sackey.

Voilà le meilleur XV de Brian Ashton. Je suis un peu déçu de la préférence accordée à Sackey plutôt qu'à Tait.
Sinon, Corry sera bien en troisième ligne aile. Du coup, Rees, plus mobile relègue Worsley sur le banc. A noter l'absence de Moody, de Regan aussi qui n'a apparemment pas convaincu en deux matchs.
Andy Sheridan est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Match   Parlons de France / Angleterre Default12Mer 15 Aoû 2007 - 11:14

Article sud ouest





Le staff tricolore a annoncé hier le groupe de 22 joueurs qui affrontera samedi l'Angleterre à Marseille, pour le deuxième match de préparation


Avec Dominici, sans Chabal







Parlons de France / Angleterre Empty


Christophe Dominici jouera samedi face à l'équipe type du quinze de la Rose ",[/size]laurent theillet");]Parlons de France / Angleterre 4526424[/url]


Retour. Christophe Dominici jouera samedi face à l'équipe type du quinze de la Rose
photo archives laurent theillet
Le XV de France ne manquera pas d'expérience face à l'équipe-type de l'Angleterre samedi à Marseille lors de son deuxième match de préparation au Mondial. Hier, le staff a rappelé Lionel Nallet, Imanol Harinordoquy, Christophe Dominici et Yannick Jauzion dans les 22.
L'encadrement, qui annoncera le XV de départ vendredi après-midi, a également conservé dans le groupe le capitaine Raphaël Ibanez (91 sélections) et le deuxième ligne Fabien Pelous (111 sél) qui établira un nouveau record de sélections s'il entre sur le terrain.

Outre Nallet (Castres, 25), Harinordoquy (Biarritz, 39), Dominici (Stade Français, 60) et Jauzion (Stade Toulousain, 42), deux autres joueurs absents lors du premier match remporté à Twickenham contre l'Angleterre (21-15) font leur retour : le talonneur Sébastien Bruno (Sale, 20) et le troisième ligne Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, 3).

« Sur les trois matches, nous allons faire jouer tout le monde »

« C'est dans l'ordre des choses, car nous avons décidé que sur les trois matches on allait faire jouer tout le monde », a déclaré le manageur du XV de France Jo Maso. D'ailleurs, Lionel Beauxis et Pieter De Villiers, absents à Twickenham et Marseille, « joueront d'entrée à Cardiff », lors du dernier match de préparation contre le pays de Galles le 26 août, a assuré Jo Maso. De Villiers (mollet) « reprendra en fin de semaine ou début de semaine prochaine », a-t-il ajouté.

Seul le pilier Sylvain Marconnet (voir ci-dessus) n'aura disputé aucun match, mais sa participation au Mondial est suspendue à des examens médicaux jeudi. Dans le pack, le seul cadre manquant samedi sera Serge Betsen (Biarritz) sorti du groupe en troisième ligne, comme Rémy Martin (Stade Français).
Harinordoquy pourrait débuter en troisième ligne centre à la place de Julien Bonnaire, mal à l'aise sur deux sorties de mêlée à Twickenham et qui pourrait glisser à l'aile. Ce choix permettrait à l'équipe de bénéficier de ses deux meilleurs sauteurs en touche, un secteur malmené samedi dernier.


La charnière modifiée. La mêlée a elle aussi connu des ratés, même si Jo Maso continue à penser qu'elle a été « plus chahutée techniquement que physiquement ». Le retour de Nallet, meilleur deuxième ligne pendant le dernier Tournoi des six nations, à la place d'un Sébastien Chabal que l'encadrement préfère ménager en raison d'une blessure au mollet droit, devrait apporter de la stabilité dans ce domaine. Derrière, la charnière sera modifiée. « C'est sûrement Jean-Baptiste (Elissalde) et Fred (Michalak) qui seront titulaires », à la place de Pierre Mignoni et David Skrela, a indiqué Jo Maso.

Jauzion, forfait pour Twickenham en raison d'une douleur au dos, est sûr de débuter au centre avec Damien Traille, puisque David Marty n'est plus dans le groupe. À l'aile, Christophe Dominici postule à la place laissée vacante par Vincent Clerc, tandis que Cédric Heymans, seul remplaçant non utilisé à Twickenham, peut aussi jouer à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Jeu 16 Aoû 2007 - 13:52

Question de rugbyrama à Laporte:
"Etes-vous déçu que Brian Ashton n'aligne pas son équipe type comme prévu ?"
Là j'avoue que je suis perdu. Le XV proposé ci-dessus ressemble à une équipe type. Qui mettrait-on en plus, à part les blessés Sheridan et Moody? Parlons de France / Angleterre 00000001
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Sam 18 Aoû 2007 - 10:57

Ashton: "Créer une dynamique"



Après la défaite à Twickenham, le sélectionneur anglais Brian Ashton attend de la revanche de Marseille qu'elle marque un nouveau départ pour les champions du monde. Les récents déboires de son équipe loin de ses bases ne l'inquiète pas. Il estime son groupe capable de relever le défi du Vélodrome.
Qu'attendez-vous de ce deuxième match contre l'équipe de France?
Brian ASHTON: L'objectif numéro un, c'est de gagner ce match, tout simplement. Les joueurs qui portent les couleurs de l'Angleterre ont la volonté de gagner chaque match, point à la ligne. L'autre objectif, c'est de voir notre jeu s'améliorer, qu'il aille de l'avant et prenne une nouvelle dimension.
A quel niveau situez-vous votre équipe à trois semaines du Mondial?
B.A. : Nous ne nous faisons pas d'illusions. Si nous continuons à jouer comme ça, nous ferons bonne figure à la Coupe du monde, je n'en doute pas, mais nous n'irons pas jusqu'où nous voulons aller, c'est-à-dire jusqu'au bout...
Que vous manque-t-il?
B.A. : A la fois peu et beaucoup de choses. Tout le monde travaille très dur à l'entraînement, c'est vrai, mais il nous manque une dynamique. J'espère que ce match nous permettra de la créer après la déception du week-end dernier. Il y a beaucoup de pression sur des joueurs qui jouent leur place pour la Coupe du monde. Ils doivent faire mieux que ceux qui ont joué samedi à Twickenham. On doit notamment concrétiser notre domination territoriale, tout en restant solides devant. La performance de notre pack sera très importante.
Quelle est la principale différence par rapport au match de samedi dernier?
Parlons de France / Angleterre 378166-2210514-151-113B.A. : C'est que l'on joue à l'extérieur et nous n'avons pas été très bons loin de nos bases ces trois dernières années. Il faut commencer à régler ça samedi. Cela dit, nous avons des joueurs de caractère, donc je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre jouer à domicile et à l'extérieur. Je crois que depuis ma prise de fonctions, je n'avais jamais eu autant de fortes personnalités en même temps. Ca change tout. Ils sont aptes à relever le défi.
L'équipe d'Angleterre a tout de même connu de grosses difficultés en déplacement cette année, notamment en Irlande et en Afrique du Sud. Vos ne craignez pas une nouvelle déroute à Marseille, où l'ambiance est très chaude?
B.A. : Franchement, je ne crois pas que cela soit comparable. Encore une fois, et sans faire injure aux joueurs qui avaient débuté à Croke Park ou à Bloemfontein, je crois que ce groupe est bien plus fort mentalement. Je veux justement des joueurs forts dans leur tête, qui ont connu des gros matches. C'est ce qui fera la différence pendant la Coupe du monde.
Vous n'avez donc pas peur?
B.A. : Bien sûr que non. Au contraire. Je suis ravi de jouer dans un environnement hostile, car c'est ce que nous allons rencontrer pendant toute la durée du Mondial. Ce match de Marseille est donc une parfaite préparation à cet égard.


Eurosport - L.V., envoyé spécial - 18/08/2007 09:30
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12Sam 18 Aoû 2007 - 12:49

Tout sauf amical




Le deuxième test face à l'Angleterre revêt plusieurs enjeux importants. Pour le XV de France, mais aussi pour certaines individualités, qui doivent encore convaincre Bernard Laporte avant la Coupe du monde.
. Une conquête à revoir
En dépit de la victoire, la conquête française a laissé à désirer la semaine dernière à Twickenham. C'est même une source d'inquiétude, particulièrement en ce qui concerne la mêlée, chahutée par son homologue anglaise. Même si le staff tricolore s'est évertué à minimiser les difficultés rencontrées dans ce secteur clé du jeu, personne n'est dupe. Marconnet toujours sur des béquilles, De Villiers sur le flanc, la France ne dispose plus que d'un pilier de niveau mondial aujourd'hui, Olivier Milloud. Mais le Berjallien, longtemps absent lui aussi, manque de compétition. Le XV de France semble donc plus fragilisé que jamais. Le match de Marseille permettra-t-il se rassurer? A voir...
Parlons de France / Angleterre 321006-1562320-151-113La touche doit elle aussi retrouver davantage de consistance par rapport à la rencontre de Londres, mais ce secteur suscite globalement moins d'inquiétudes dans l'optique du Mondial. La rentrée d'Harinordoquy en huit peut permettre de retrouver une certaine stabilité. Mêlée et touche, voilà donc les deux domaines dans lequel les Bleus doivent encore rassurer. ''Avec seulement 35% des ballons, nous avons pu marquer deux essais', avance Laporte. Mais, à Marseille, il faut rectifier le tir en touche et en mêlée pour avoir plus de munitions''.
. Entretenir la dynamique
Avant le déplacement à Twickenham, Bernard Laporte n'avait pas hésité à lâcher que le résultat lui importait peu. Cette semaine, pourtant, ses joueurs n'ont eu de cesse de rappeler à quel point la victoire obtenue en terre anglaise leur avait fait du bien. " Elle montre que nous sommes dans le vrai, donne du sens, à notre démarche ", note Dominici. Rien de tel qu'un bon succès chez le meilleur ennemi pour créer une dynamique positive. Reste maintenant à l'entretenir. Un revers samedi soir constituerait un coup d'arrêt fâcheux. Entre confiance et doutes, les Bleus hésitent encore. Gagner demeure encore le meilleur moyen de pencher du premier côté.
. Provoquer un engouement
Les Bleus disputent trois matches de préparation au Mondial, mais un seul en France, celui face à l'Angleterre samedi. Ce Crunch au parfum de pastis doit donc permettre aux hommes de Bernard Laporte de prendre la température du public français à trois petites semaines du grand rendez-vous. Un échec, au niveau du score ou même sur la forme, serait contrariant. C'est l'occasion de séduire, d'accrocher pour de bon le public français. Les Français, à l'image de Christophe Dominici, mesurent bien ce paramètre: "ce match peut être un déclic par la ferveur qu'il provoquera. Le 7 septembre approche...", souligne l'ailier parisien. Damien Traille rappelait lui l'engouement du public lors des stages de Fnt-Romeu ou Val d'Isère. Une cote d'amour, ça s'entretient.
. Les enjeux individuels
Pas la peine de se leurrer. A trois semaines et deux matchs du début de la Coupe du monde, il y a des places à prendre et à perdre dans ce XV de France. Laporte a encore martelé cette semaine que, contrairement à 2003, il n'avait pas d'équipe-type. Clément Poitrenaud, assez peu inspiré à Twickenham, se voit offrir une nouvelle place de titulaire. Mais le Toulousain, s'il est le seul arrière de métier dans le groupe des 30, doit tout de même se méfier. S'il ne hausse pas le ton, Bernard Laporte pourrait être tenté de placer Cédric Heymans voire Damien Traille au poste 15. Aligné à l'aile, Heymans a une belle carte à abattre. Idem pour la troisième ligne, entièrement remaniée d'une semaine sur l'autre. Dusautoir et Nyanga aux ailes, et plus encore Harinordoquy au centre, doivent marquer les esprits. On suivra également attentivement le retour de Christophe Dominici, ou le comportement de la charnière Michalak-Elissalde, aujourd'hui en retrait par rapport au duo Skrela-Mignoni. Bref, au-delà du résultat collectif, le décryptage des performances individuelles sera inévitable samedi soir...


Eurosport - Laurent VERGNE, envoyé spécial - 18/08/2007 12:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de France / Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de France / Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Angleterre / France
» Parlons de France / Angleterre
» Parlons de France / Angleterre
» Parlons d'Angleterre / France
» Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: