Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Galthié hors-jeu...!!!

Aller en bas 
+3
Purplehaze
Malcom X
Pat de Mérignac
7 participants
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Galthié hors-jeu...!!! Empty
MessageSujet: Galthié hors-jeu...!!!   Galthié hors-jeu...!!! Default12Ven 5 Oct 2007 - 9:43

"les blacks sont ni plus ni moins les représentants de la race supérieure du rugby "
Je découvre avec effarement les propos nauséabonds tenus par F.Galthié dans le Midol d'aujourd'hui... !!!
Il est de bon ton (sic) en situation d'impuissance de fustiger les Blacks pour leur soi-disante arrogance...
Je sais aussi que la médiatisation à outrance de ces évenements sportifs est prétexte désormais à toutes les surenchères verbales...
mais quelle indignité dans ces paroles tenues par un tel joueur, entraineur, un tel homme aussi jusque là fort estimable !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Galthié hors-jeu...!!! Empty
MessageSujet: Re: Galthié hors-jeu...!!!   Galthié hors-jeu...!!! Default12Ven 5 Oct 2007 - 10:04

En effet Pat, la défaite contre les argentins en a rendu pas mal "aigres", celle annoncée contre les blacks fait perdre les pédales... que dire aussi de sa remarque dans la même ITW : "Les Blacks aujourd'hui sont un produit, ils font trop de marketing. Je n'aime pas cette façon de surjouer le haka".
Galthié fait-il semblant de ne pas connaitre la vraie valeur du haka pour les NZ... ou alors en prévision du remplacement de Laporte, il se positionne dans le minable?
Revenir en haut Aller en bas
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Purplehaze


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 20/10/2005

Galthié hors-jeu...!!! Empty
MessageSujet: Re: Galthié hors-jeu...!!!   Galthié hors-jeu...!!! Default12Ven 5 Oct 2007 - 10:22

Malcom X a écrit:
En effet Pat, la défaite contre les argentins en a rendu pas mal "aigres", celle annoncée contre les blacks fait perdre les pédales... que dire aussi de sa remarque dans la même ITW : "Les Blacks aujourd'hui sont un produit, ils font trop de marketing. Je n'aime pas cette façon de surjouer le haka".
Galthié fait-il semblant de ne pas connaitre la vraie valeur du haka pour les NZ... ou alors en prévision du remplacement de Laporte, il se positionne dans le minable?

Certes vous avez tout les 2 raison sur le fond, mais on ne peut pas nier tout de même que le Haka et les Blacks se mercantilisent. Le blacks eux-mêmes ne le nient pas et ont par ailleurs créé de toute pièce le Kapa O Pango pour redonner tout son sens à cet extraordinaire chant guerrier Maori.
N'oublions pas qu'Adidas avait en 1998 me semble t il acheté à prix d'or les droits pour s'assurer d'être l'équipementier des Néo-Zélandais pendant 10 ou 12 ans je crois. C'est donc que l'affaire doit être juteuse et encore pour plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Galthié hors-jeu...!!! Empty
MessageSujet: Re: Galthié hors-jeu...!!!   Galthié hors-jeu...!!! Default12Ven 5 Oct 2007 - 10:32

Je crois qu'il convient de différencier l'état d'esprit des joueurs All Blacks et le marketing que leur équipementier développe autour des "valeurs" qu'ils véhiculent.
Adiddas n'est pas une organisation de charité (cela se saurait...), mais la promotion de l'image "All Blacks" est collective, quand les joueurs font de la pub c'est au nom de l'équipe et la plupart des bénéfices revient à la fédération NZ. Que dire des joueurs de l'EDF?
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Galthié hors-jeu...!!! Empty
MessageSujet: Re: Galthié hors-jeu...!!!   Galthié hors-jeu...!!! Default12Ven 5 Oct 2007 - 10:35

Mais là où je bondis avec Malcom et Pat c'est que c'est Galthié qui fait ces remarques.
Mais qu'il s'occupe d'abord de lui, de l'image piteuse qu'il a donnée en refusant de joueur le match de la 3ème place contre les blacks (alias néoZ) à la dernière coupe du monde, du ridicule de son isolement dans les vestiaires à la fin de la finale 2003.
Qu'il s'occupe de la sur-médiatisation markétisée du club au maillot à fleurs roses dont il est l'entraineur. Et qu'enfin il se concentre sur ses propres prestations télévisuelles ou publicitaires, sans doute pratiquées dans le plus pur esprit de désintéressement et qui sont au rugby ce qu'un micro est à un muet.
Oui Purple les Blacks font de la pub avec tout....mais par pitié Mr Galthié retournez à vos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Galthié hors-jeu...!!! Empty
MessageSujet: Re: Galthié hors-jeu...!!!   Galthié hors-jeu...!!! Default12Ven 5 Oct 2007 - 11:07

Galthié a de bons résultats d'entraineur, il était un leader remarquable comme joueur; par contre, dès qu'il ouvre la bouche ça craint... quand il arrive à faire une phrase, il lache de ces choses !
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Galthié hors-jeu...!!! Empty
MessageSujet: Re: Galthié hors-jeu...!!!   Galthié hors-jeu...!!! Default12Ven 5 Oct 2007 - 12:37

Moi, je suis d'accord pour dire que le Haka est actuellement surjoué par les blacks, et qu'on est pas loin de la comédia dell'arte.
En tout cas, celui que j'ai vu en Ecosse. Et ce parce qu'en plus, les écossais avaient eu l'outrecuidance de présenter une équipe bis, c'est vrai que cela ne leur arrive jamais aux blacks Galthié hors-jeu...!!! Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Galthié hors-jeu...!!! Empty
MessageSujet: Re: Galthié hors-jeu...!!!   Galthié hors-jeu...!!! Default12Ven 5 Oct 2007 - 14:49

Fabien Galthié sur la feuille à Bayonne !
Une surprise attend ce soir les spectateurs du match Aviron Bayonnais - Stade Français au stade Jean-Dauger. Fabien Galthié, l'entraineur parisien est inscrit sur la feuille de match et pourrait donc faire son entrée sur le terrain. Le nom de l'ex capitaine du XV de France a été couché en face du numéro 24 pour ce match. L'effectif parisien, entre Coupe du monde et blessures manque il est vrai beaucoup de profondeur dans cette période de préparation.


Galthié hors-jeu...!!! Www.rugbyhebdo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galthié hors-jeu...!!! Empty
MessageSujet: Re: Galthié hors-jeu...!!!   Galthié hors-jeu...!!! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Galthié hors-jeu...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeur Lanta Deylaud
» Galthié à Leicester ?
» Départ : Galthié s'est expliqué
» Interviews Galthié et Tomas
» Galthié dans l’œil du cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: