Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud

Aller en bas 
+8
dede82
etxe
Bacchus
dédé
agenais du 84
baltique
suaviste(48)
sualex
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 11:56

Les Bleus derrière les Boks

http://www.lesiterugby.com/xv_de_france/Articles_200076_Les-Bleus-derriere-les-Boks-.shtml

Le site rugby
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 12:01

J'avais lu trop vite entre planète rugby et planet rugby...

Mais il me semble quand même que tu avais mis des trucs anglais...

Et puis même si non, t'en fais quand même beaucoup... Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 12:03

dédé a écrit:
J'avais lu trop vite entre planète rugby et planet rugby...

Mais il me semble quand même que tu avais mis des trucs anglais...

Et puis même si non, t'en fais quand même beaucoup... Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Forum37



Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 12:09

Moi je met une pièce sur les boks, ça me ferai vraiment chi.. de voir une équipe devenir championne du monde sans avoir produit le moindre jeu intéressant face à de grosse équipe.



Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966 Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Echag Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 12:12

oui-oui a écrit:
Moi je met une pièce sur les boks, ça me ferai vraiment chi.. de voir une équipe devenir championne du monde sans avoir produit le moindre jeu intéressant face à de grosse équipe.



Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966 Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Echag Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966

Parce que tu as vu les boks mettre du jeu contre de grosses équipes, toi?
A la rigueur l'Argentine peut être considérée comme une grosse équipe mais les essais sont tous des contres, alors...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 12:17

Ben je suis désolé mais déjà les boks ont filé une rouste aux anglais pendant les poules et puis si tu regardes le classement des équipes ayant marqué le plus d'essais dans cette compét l'Angleterre est le plus mal classé de tousles pays dit "favoris". Il ne doivent leur place en finale qu'à l'incompétence de notre sélectionneur sur un match.
Les africains eux au moins ils ont joué face aux anglais et ils m'ont réjouit dans leur match face aux tonga, ils ont montré qu'il y avait quelque chose.


Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966 Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Echag Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 12:47

Ne t'excuse pas, mon mail était un poil agressif, mais... je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 13:12

Ya pas de mal je ne me suis pas senti agressé, simplement les africains à mon sens ont montré beaucoup plus de jeu que les Anglais face à ces mêmes adversaires. Si tu compares les statisques de ces deux équipes lors des matchs de poules certaines différences sont criardes alors que les adversaires sont les mêmes.

Les Africains sont allé chercher leurs victoires face aux Tonga (car même si les Tonga ne sont pas considéré comme grosse équipe, sur ce match ils ont joué tout comme), ils n'ont pas volé leur succés face aux argentins.
Pour l'angleterre ce n'est pas le même cas, en poule quand ils ont rencontré de la résistance ils ont capitulé et en demi ce n'est pas eux qui gagnent, c'est nous qui perdons car nous jouons à l'envers (car gagner en fin de match sur deux coups de pieds certe c'est tjrs gagné mais ce n'est pas produire du jeu).
Pourtant d'habitude je ne suis pas pro Africain car il ne savent généralement qu'imposer un défi physique à la limite du correct et souvent dangeureux.

Aprés je suis heureux de te voir en désaccord avec moi sinon on s'emme... grave et ce forum n'aurait plus de raison d'être !!! Wink


Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966 Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Echag Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 13:24

J'ai hâte de voir les Sud'Affs avec Steyn et Habana faire courrir le retraité Mike Catt .

Les anglais vont perturber les Bocks en mélée et dans les ruks , les obligeants à des actions plus offensives que d'attentisme . Et le les crois capables d'envoyer du jeu en débordement pour s'en sortir victorieusement .

J'espère une victoire des Bocks sans équivoques .
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 13:27

Contre les anglais, ils n'ont pas joué, ils ont géré au pied après avoir inscrit deux essais. Un petit coté déserté apès une touche, et un contre si je me souviens bien. Ils alourdissent le score en deuxième mi-temps sur un exploit personnel de Du Preez. Pas de quoi grimper au plafond.
Je n'ai pas vu le match contre les tongas, donc je n'en parlerai pas.

Les Boks sont très forts. C'est la nation qui au monde maitrise le mieux le triptyque conquête-occupation-défense. Ils le font merveilleusement bien. Ils ont pour le réaliser de joueurs sacrément talentueux.
Ils ont aussi une dimension physique impressionnante qui leur permet de résister à tout le monde. De les éprouver en défense comme en attaque.
Une ligne d'arrières pétrie de qualités pour exploiter les contres, soutenue par une troisième latte de très grande classe. Et un cinq de devant monstrueux pour assurer les bases. Le tout dirigé par un 9 à qui rien n'échappe. Sans compter que c'est un groupe qui évolue ensemble depuis 4 ans, et que la plupart ont un passé en commun dans les sélections de jeunes sous la direction du même Jack White. Pour un peu j'oublierais même de parler de Habana, et aussi de leur buteur qui ne rate rien...
C'était une des grosses cotes du mondial, les seuls à battre les NZ régulièrement, et surtout les seuls à avoir confirmé.
C'est le monstre de la finale.
Mais je supporterai l'Angleterre car c'est l'équipe qui a le potentiel (pas seulement les joueurs mais aussi la volonté, le staff) pour mettre en place un rugby basé sur la création et la prise d'intervalles.
Cela ne s'est pas vu du tout en demie, presque pas en quart, et ce n'est pas sûr qu'on le voit en finale mais cela ne change rien au fond...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 13:35

Les statistiques sur les matchs de poule ne veulent rien dire.

Les anglais contre les samoas ne mettent que 4 essais et ont été très sérieusement mis en danger, mais ils ont proposé de jolies séquences de jeu. C'était un match agréable à regarder.
Les samoans contre les sudafs, c'est pas pareil. Les sudafs n'ont proposé aucune séquence de jeu que j'ai trouvé "belle". Ils ont pourtant marqué le double d'essai des anglais. Ils étaient plus forts dans tous les domaines et l'ont fait sentir aux samoans.
Les anglais, c'est par leur jeu qu'ils s'en sont tiré.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 13:36

agenais du 84 a écrit:
J'ai hâte de voir les Sud'Affs avec Steyn et Habana faire courrir le retraité Mike Catt .

Les anglais vont perturber les Bocks en mélée et dans les ruks , les obligeants à des actions plus offensives que d'attentisme . Et le les crois capables d'envoyer du jeu en débordement pour s'en sortir victorieusement .

J'espère une victoire des Bocks sans équivoques .

Au moins c'est c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 13:38

He bien si les anglais remporte cette finale sans faire le moindre jeu pour moi cela ne prouve qu'une seule chose, c'est que si ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils n'en étaient pas capables et qu'il n'en avaient pas le potentiel. Dans ce cas là le plus grand perdant ne sera pas l'afrique du sud mais le rugby en général (car je ne pense pas que le rugby a pour vertu d'ennuyer les gens quand ils regardent la finale).
En revanche n'étant pas obtus si les anglais gagnent dans une explosion de jeu je ne suis pas contre.

PS : pour le match des Tonga je peux t'assurer qu'ils ont du allé puiser dans tous ce que leur fond de jeu avait de meilleur pour l'emporter, ce jour là les Tonga ont sorti un match énorme. C'est dommage tu as raté là un moment intense de cette coupe du monde (merci tf1 et tant pis pour ceux qui n'avaient pas eurosport) !


Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966 Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Echag Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 13:47

oui-oui a écrit:
He bien si les anglais remporte cette finale sans faire le moindre jeu pour moi cela ne prouve qu'une seule chose, c'est que si ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils n'en étaient pas capables et qu'il n'en avaient pas le potentiel. Dans ce cas là le plus grand perdant ne sera pas l'afrique du sud mais le rugby en général (car je ne pense pas que le rugby a pour vertu d'ennuyer les gens quand ils regardent la finale).
En revanche n'étant pas obtus si les anglais gagnent dans une explosion de jeu je ne suis pas contre.

J'espère aussi que la finale sera d'un autre acabit que la demie proposée par les français et les anglais. Et qu'il y aura du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 13:50

Cette coupe du monde aura été pauvre de ce côté là, c'est bien dommage !


Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966 Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Echag Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 307966
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 14:30

nouvelle cagade avec l'arrivée d'huissiers à Linas Marcatraz pour une eventuelle saisie du...gazon synthetique du Centre, qui aurait été ..volé avant pose!
decidement, y a un mouton noir sur certains jambons baladeurs
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 15:21

Attention oui-oui, le rugby c'est aussi l'opposition des syles , une stratégie contre une autre.
C'est aussi le détail de l'organisation d'un maul, le millimétré des gestes dans les enchainements entre avant, le travail très technique autour de la mêlée et la stratégie que sous tend le jeu au pieds . Bref le jeu anglais même apparemment restrictif n'est pas sans intérêt. Certes je parle là sans doute comme un amateur ancien de ce jeu, sans doute en désaccord avec les nouveaux peut être plus attirés par les envolées.

Dans ce domaine de l'opposition des styles les anglais ont toutes leurs chances. Je suis persuadé que leur mêlée sera dominatrice et que dans les rucks ils ne laisseront pas leur part aux chiens même si la tonicité des sudafs est impressionnante. Et en touche, là où les sud afs seront plus forts les anglais peuvent limiter la casse.
Je pense que le point faible anglais est au centre. Là les sud afs peuvent passer.
ce sera très serré je crois.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 16:03

oui-oui a écrit:
si les anglais remporte cette finale sans faire le moindre jeu pour moi cela ne prouve qu'une seule chose, c'est que si ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils n'en étaient pas capables et qu'il n'en avaient pas le potentiel.

Pour moi, cela prouvera qu'ils sont une formidable équipe.
J'aimerais bien qu'ils montrent de quoi ils sont capables dans le jeu. Et ils visent à mettre, je radote, un très beau jeu en place, mais il faut aussi reconnaitre qu'ils ont eu excessivement peu de temps pour le mettre en place, contrairement à toutes les autres équipes et que quand l'adversité est très forte, on se replie sur les basiques.
Ils n'imposent pas encore assez leur jeu mais Ashton n'a pas un an d'ancienneté, et il n'a un groupe que depuis le début de leur préparation au mondial (parce que pendant le tournoi comme en tournée, il a dû composer avec de trop nombreux blessés). Cela fait un peu court tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Ven 19 Oct 2007 - 18:03

agenais du 84 a écrit:
J'ai hâte de voir les Sud'Affs avec Steyn et Habana faire courrir le retraité Mike Catt .

Les anglais vont perturber les Bocks en mélée et dans les ruks , les obligeants à des actions plus offensives que d'attentisme . Et le les crois capables d'envoyer du jeu en débordement pour s'en sortir victorieusement .

J'espère une victoire des Bocks sans équivoques .
Encore une fois, d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Sam 20 Oct 2007 - 14:04

L'Equipe

Le rescapé face à son bourreau

http://www.lequipe.fr/Rugby/CM07_FINALE_pres.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Sam 20 Oct 2007 - 17:04

Est-ce que certains d'entre vous vont à Armandie pour voir la finale ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Sam 20 Oct 2007 - 18:19

suaviste(48) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
J'ai hâte de voir les Sud'Affs avec Steyn et Habana faire courrir le retraité Mike Catt .

Les anglais vont perturber les Bocks en mélée et dans les ruks , les obligeants à des actions plus offensives que d'attentisme . Et le les crois capables d'envoyer du jeu en débordement pour s'en sortir victorieusement .

J'espère une victoire des Bocks sans équivoques .
Encore une fois, d'accord avec toi.

c'est quoi cette signature a 2 balle? Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Siffler2 le noves qu'il reste ou il est Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12Sam 20 Oct 2007 - 20:00

" SWING LOVE SWEET CHARIOT "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ecosse 03 Afrique du Sud 27
» Parlons d'Argentine / Afrique du Sud
» Réactions sur Afrique du Sud / Usa (64-15)
» Afrique du Sud / Fidji
» Afrique du Sud 26 France 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: