Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
oui-oui
dédé
big supporter du sua
7 participants
AuteurMessage
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Dim 11 Nov 2007 - 20:22

Clermont m'a vraiment séduit cette après-midi.Je l'ai ai trouvé très bon dans les phases de combat,avec un Aurélien Rougerie des grands jours qui a marqué 3 essais.James,quant à lui,a bien occupé le terrain par son exelent jeu au pied qui d'ailleurs donne un superbe essai.Clermont a montré son véritable visage,et je peux vous dire que cette équipe est tous simplement énorme.
Et vous,qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Dim 11 Nov 2007 - 20:43

Il faut tout de même relativiser à cause de l'adversaire. Les scarlets ont certes été demi-finalistes (ils s'étaient un peu fait corriger au passage par Leicester) la saison passée, mais ce ne sont quand même pas des terreurs.
C'est en plus une équipe qui s'expose énormément, et les clermontois en ont bien profité (la grande majorité de leurs essais vient de contres).

Ceci dit, Clermont reste très solide, notamment devant, et c'est très propre derrière, grâce à James, toujours parfait.

Très peu de mauls. Ce qu'on a vu cette après-midi doit être un modèle de jeu pour les législateurs du XV (Bientôt les maus n'existeront plus puisque l'écroulement sera autorisé).
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Dim 11 Nov 2007 - 21:09

dédé a écrit:
Il faut tout de même relativiser à cause de l'adversaire. Les scarlets ont certes été demi-finalistes (ils s'étaient un peu fait corriger au passage par Leicester) la saison passée, mais ce ne sont quand même pas des terreurs.
C'est en plus une équipe qui s'expose énormément, et les clermontois en ont bien profité (la grande majorité de leurs essais vient de contres).

Ceci dit, Clermont reste très solide, notamment devant, et c'est très propre derrière, grâce à James, toujours parfait.

Très peu de mauls. Ce qu'on a vu cette après-midi doit être un modèle de jeu pour les législateurs du XV (Bientôt les maus n'existeront plus puisque l'écroulement sera autorisé).



Je te rouve pessimiste à leur égard. Les scarletts sont trés vaillants et trés joueurs et ils n'abdiquent jamais. Ils l'ont prouvé en revenant à six points de Clermont ferrand en marquant deux essais coup sur coup. Il est vrai que c'est aussi leur point faibles car ils s'exposent un peu trop. Mais je pense que cela ne les empêchera pas de faire quelques surprises.
Ensuite tu trouves qu'ils n'y a pas eu de mauls et bien moi en segonde mi-temps je n'ai vu que ça de la part de Clermont. Et j'ai même trouvé cela trés intelligent car les avants clermontois ont puni leurs adversaires du jour. C'est un pack qui en plus d'avoir des noms justifie pleinement son rang. Cette année encore il faudra compter sur eux pour le Brennus.
Ils ont d'ailleurs prouvé qu'ils avaient de la ressource lorsque llanelli est revenu à 6 points, la réaction a été immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Dim 11 Nov 2007 - 22:27

Les avants clermontois excellent surtout dans les séries de picks and go. Ils ont beaucoup joué au près et cela a énormément gené les gallois.

C'est vrai qu'il y a eu plus de mauls que je ne laisse entendre, mais ce n'est pas la grande force des clermontois, et je pense qu'ils s'adapteront très bien à la législation à venir (et puis c'est à mon avis à ce type de rugby très ouvert, malgré quelques mauls que pensent parvenir Villepreux et ses compères en permettant d'écrouler les mauls).

Je ne conteste pas la vaillance des scarlets, mais je reste dubitatif. Ils sont capables de faire des choses littéralement renversantes, mais j'ai toujours l'impression que leurs retours "du bout du monde" doivent autant à leur mérite qu'au relachement des adversaires. Leur audace leur sourit dans ces situations mais face à une défense concentrée et resserrée, elle ne leur est plus d'aucune utilité. Parce que par ailleurs, ils sont assez prévisibes. Ils mettent le feu sur le terrain en espérant un exploit personnel: 3 essais, trois exploits personnels de Regan, Peel et de leur arrière.
Revenir en haut Aller en bas
david
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
david


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 17/06/2007

Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Dim 11 Nov 2007 - 22:56

Pour être tout a fait franc, j'ai vu le match, et les avants monferrandais ont été bons surtout la 3ème ligne mais Rougerie n'a fait qu'un demi match puisque défensivement il n'a rien fait comme d'hab. effectivement en attaque il a marquer trois essais et il sont mérité.
Revenir en haut Aller en bas
sylve32
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2007

Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Dim 11 Nov 2007 - 22:57

moi je pense que clermont va se qualifier pour les phases finales de la H Cup.
Revenir en haut Aller en bas
juchriki
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 28/10/2007

Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Dim 11 Nov 2007 - 23:09

Dédé t gentil mais quand même la prestation clermontoise était excellente. Il ne faut pas oublier que les scarlets n'a pas perdu un match de poule l'année dernière et qu'ils ont même taper les toulousains chez eux .... Demi-finaliste de la H CUP excuse du peu.

Certes je suis clermontois mais ce match est vraiment un match référence notamment pour nos avants !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Lun 12 Nov 2007 - 6:26

juchriki a écrit:
Dédé t gentil mais quand même la prestation clermontoise était excellente. Il ne faut pas oublier que les scarlets n'a pas perdu un match de poule l'année dernière et qu'ils ont même taper les toulousains chez eux .... Demi-finaliste de la H CUP excuse du peu.

Certes je suis clermontois mais ce match est vraiment un match référence notamment pour nos avants !!!!!!!!!!!!!!


Je pense qu'avec le pack d'avant de Clermont cette année des matchs références pour ces mêmes avants on va en voir quelques uns, ne te fais pas de souci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Lun 12 Nov 2007 - 6:34

dédé a écrit:
Les avants clermontois excellent surtout dans les séries de picks and go. Ils ont beaucoup joué au près et cela a énormément gené les gallois.

C'est vrai qu'il y a eu plus de mauls que je ne laisse entendre, mais ce n'est pas la grande force des clermontois, et je pense qu'ils s'adapteront très bien à la législation à venir (et puis c'est à mon avis à ce type de rugby très ouvert, malgré quelques mauls que pensent parvenir Villepreux et ses compères en permettant d'écrouler les mauls).

Je ne conteste pas la vaillance des scarlets, mais je reste dubitatif. Ils sont capables de faire des choses littéralement renversantes, mais j'ai toujours l'impression que leurs retours "du bout du monde" doivent autant à leur mérite qu'au relachement des adversaires. Leur audace leur sourit dans ces situations mais face à une défense concentrée et resserrée, elle ne leur est plus d'aucune utilité. Parce que par ailleurs, ils sont assez prévisibes. Ils mettent le feu sur le terrain en espérant un exploit personnel: 3 essais, trois exploits personnels de Regan, Peel et de leur arrière.


C'est vrai que leur remontée les scarletts la doivent certainement à un relachement des clermontois. Cependant je ne relativise pas cette performance car il ne s'agit pas d'un relachement d'une vingtaine de minutes ou de 50 minutes comme cela se voit à Agen. Non, les jaunards se sont relaché sur deux actions successives (Cela représente à peine 5 minutes) et par deux fois les sanctions sont tombées immédiatement. Certes Clermont était nettement meilleur devant (clermont dans ce domaine n'aura d'ailleurs peut-être pas de rival cette année) et a vite repris le dessus, mais Llanelli n'a pas besoin de cinquante occasions pour en planter une et c'est pourquoi je les place parmi les trés bonnes équipes, car des Clermont ils n'en jouerons pas tous les jours et dans d'autres matchs cela passera c'est sur même face à un excellent adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Lun 12 Nov 2007 - 8:22

Je n'ai pas vu le match mais seulement le résumé sur une chaîne de sports.

C'était après notre match Narbonne/Agen...

Et je me suis dit que l'on était loin de cette vitesse et de ce jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Lun 12 Nov 2007 - 11:29

oui-oui a écrit:
dédé a écrit:
Les avants clermontois excellent surtout dans les séries de picks and go. Ils ont beaucoup joué au près et cela a énormément gené les gallois.

C'est vrai qu'il y a eu plus de mauls que je ne laisse entendre, mais ce n'est pas la grande force des clermontois, et je pense qu'ils s'adapteront très bien à la législation à venir (et puis c'est à mon avis à ce type de rugby très ouvert, malgré quelques mauls que pensent parvenir Villepreux et ses compères en permettant d'écrouler les mauls).

Je ne conteste pas la vaillance des scarlets, mais je reste dubitatif. Ils sont capables de faire des choses littéralement renversantes, mais j'ai toujours l'impression que leurs retours "du bout du monde" doivent autant à leur mérite qu'au relachement des adversaires. Leur audace leur sourit dans ces situations mais face à une défense concentrée et resserrée, elle ne leur est plus d'aucune utilité. Parce que par ailleurs, ils sont assez prévisibes. Ils mettent le feu sur le terrain en espérant un exploit personnel: 3 essais, trois exploits personnels de Regan, Peel et de leur arrière.


C'est vrai que leur remontée les scarletts la doivent certainement à un relachement des clermontois. Cependant je ne relativise pas cette performance car il ne s'agit pas d'un relachement d'une vingtaine de minutes ou de 50 minutes comme cela se voit à Agen. Non, les jaunards se sont relaché sur deux actions successives (Cela représente à peine 5 minutes) et par deux fois les sanctions sont tombées immédiatement. Certes Clermont était nettement meilleur devant (clermont dans ce domaine n'aura d'ailleurs peut-être pas de rival cette année) et a vite repris le dessus, mais Llanelli n'a pas besoin de cinquante occasions pour en planter une et c'est pourquoi je les place parmi les trés bonnes équipes, car des Clermont ils n'en jouerons pas tous les jours et dans d'autres matchs cela passera c'est sur même face à un excellent adversaire.

C'est vrai.

Les Matchs à venir de cette poule seront palpitants.
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2007

Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12Lun 12 Nov 2007 - 17:23

J'ai vu la rencontre au stade, pas vraiment impressionné par Clermont. Et que dire de Rougerie désigné homme du matche Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 00000001 . Certes il marque par trois fois, mais alors défensivement une vraie porte de saloon. D'ailleurs les spectateurs autour de nous, ne s'y sont pas trompés en l'acclamant quand il réussit enfin à plaquer un adversaire aprés 10 tentatives Laughing . D'ailleurs il est un peu impliqué sur deux essais, celui ou il prend un vent par le demie de mêlée et un autre dont il est à l'origine grâce à un magnifique coup de pompe dont il a le secret.
Bref toujours les mêmes lacunes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme ! Lol * 5
» Enorme !!!
» Chabal enorme !!!!!!!
» Un énorme gachis ....
» Réactions sur Agen / Racing Métro (21-20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: