Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Test 1 : Afrique du Sud 30 France 30

Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Test 1 : Afrique du Sud 30 France 30 Empty
MessageSujet: Test 1 : Afrique du Sud 30 France 30   Test 1 : Afrique du Sud 30 France 30 Default12Sam 18 Juin 2005 - 20:28

Afrique du Sud

Montgomery - J. de Villiers, Joubert, Barry, Habana - (o) van der Westhuyzen, (m) du Preez - Rossouw, J. Cronje, Burger - Matfield, van den Berg - E. Andrews, Smit (cap.), du Randt
Remplaçants : Shimange, van der Linde, Smith, van Niekerk, Januarie, Fourie, Russell

France

Laharrague - Candelon, Fritz, Jauzion, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde (cap.) - Magne, Bonnaire, Nyanga - Millo-Chluski, Papé - Marconnet, Bruno, Milloud
Remplaçants : Servat, P. de Villiers, Lamboley, Martin, Yachvili, Traille, Brusque

Les points :
Afrique du Sud : 3 essais de Habana (14eme, 45eme) et De Villiers (59eme), 2 pénalités de Montgomery (13eme, 36eme), 3 transformations de Montgomery (15eme, 46eme, 60eme), 1 drop de Montgomery (64eme)

France : 4 essais de Nyanga (7eme), Papé (48eme), Bonnaire (52eme) et Candelon (76eme), 1 pénalité de Elissalde (38eme), 2 transformations de Elissalde (8eme, 49eme), 1 drop de Michalak (21eme)


Bernard Laporte (entraîneur du XV de France)
Je voudrais féliciter les joueurs pour ce qu'ils ont réalisé sur le terrain. Ce n'était pas évident parce que l'on n'avait que cinq jours d'entraînement ensemble, et il y'avait beaucoup de jeunes joueurs. On aurait pu gagner ce match mais aussi le perdre. Mais il y avait plus de probabilités de victoire que de défaite si on prend en compte le fait que l'on a raté des essais et des coups de pied. Ce qui m'a beaucoup plu dans ce match, c'est notre capacité à revenir quand les Springboks ont égalisé et notre capacité à tenir le ballon ou à le relancer. Maintenant, il faut se servir de ce match. Je regrette que l'action de la 20eme minute sur laquelle nous ne marquons pas, alors que les Springboks marquent sur une contre-attaque un essai qui n'y est pas puisque Julien Candelon a été plaqué en l'air par un adversaire. L'arbitre de touche était à trois mètres et il n'a rien dit. Ce qui est prometteur, c'est que certains joueurs ont pris leurs responsabilités. Pascal Papé et Sébastien Bruno ont très bien encadré notre capitaine Jean-Baptiste Elissalde.

Jean-Baptiste Elissalde (capitaine du XV de France)
On se devait d'y croire. C'est la moindre des choses quand on porte un maillot de rugby et surtout quand on porte le maillot de l'équipe de France. Avec l'entame de match que nous avons réalisée, nous y avons cru davantage. A la fin du match, nous sommes contents et un peu déçus. C'est un peu bizarre comme sentiment.

Jake White (entraîneur de l'Afrique du Sud)
Je suis un peu déçu. Je pense que nous avons manqué d'expérience et de maîtrise à certains moments du match, notamment pour conserver notre avantage en fin de rencontre. J'espère que cela nous servira pour la suite, et que, si nous avons cinq points d'avance en finale de la Coupe du monde, ce que nous avons vécu nous sera profitable. Je regrette que nous n'ayons pas donné de rythme à notre jeu et que nous ayons perdu autant de ballons au contact de la défense française. On disait que les Français étaient fatigués ? Je les ai trouvés plein d'énergie, jouant avec beaucoup de talent et de vitesse derrière. Maintenant, nous allons nous asseoir et analyser ce match dans la perspective du second test-match. Je pense qu'il faudra que nous soyons davantage patients et que nous soyons plus performants dans la conservation du ballon. Avant le second test-match, on en est à 0 à 0. Si on gagne samedi prochain, on aura gagné la série de tests.

John Smit (capitaine Afrique du Sud)
Nous sommes un peu frustrés. Les Français se sont efforcés d'enrayer nos lancements de jeu et ils y sont bien parvenus. Nous leur avons rendu beaucoup de ballons et cela leur a donné l'occasion d'amorcer des contre-attaques. En revanche, je suis très content de notre performance en mêlée fermée, un secteur sur lequel nous avions beaucoup travaillé tout au long de la semaine.

Jeu et joueurs
Les Sud-Africains
L’équipe de France attendait les Boks dans le combat, elle n’a pas été déçue avec des garçons comme CRONJE, ROSSOUW et BURGER, qui constituent vraiment une troisième ligne impressionnante. En revanche, la première ligne a, à plusieurs reprises, été mise à mal par son homologue bleue alors que l’enfer était annoncé aux Tricolores. Finalement, même si le combat devant fût bien là, les Springboks ont développé un rugby inspiré et très agréable dans le sillage d’une charnière DU PREEZ – VAN DER WESTHUIZEN joueuse et d’un Percy MONTGOMERY des grands jours. Enfin, à signaler la très grosse performance en attaque d’HABANA, qui est bien la nouvelle perle annoncée du rugby sud-africain.

Les Français
Usés par une saison harassante, les Bleus devaient s’attendre, soi-disant, à un « combat de rue » pour ce premier test de la tournée. Et bien, nos petits Français ont parfaitement répondu présent livrant un match plein de volonté, d’audace et de courage. Il faut dire que le pari de Laporte et Maso de laisser des piliers de l’équipe au repos et de donner leur chance à des joueurs frais (Marconnet était le seul joueur de la finale du Top 16 de la semaine dernière présent au coup d’envoi) a parfaitement marché. Cette équipe de France a de la réserve… Des garçons comme LAHARRAGUE, NYANGA, BONNAIRE, PAPE, BRUNO, MILLO-CHLUSKI par exemple, débarrassés des joutes nationales depuis au moins deux semaines, ont particulièrement éclairé la performance des Bleus. Très bons en mêlée, souverains en touche et malicieux au possible grâce à un duo ELISSALDE-MICHALAK rôdé en club, les Français ont agréablement surpris leur monde en livrant un match de très haut niveau. Bonne rentrée aussi de MAGNE et une ligne de trois-quarts de gala (HEYMANS, JAUZION, FRITZ et CANDELON). Certes, la victoire n’est pas au bout mais s’attendait-on déjà à un match nul (comme en 1971 et 1993) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Test 1 : Afrique du Sud 30 France 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afrique du Sud 36 Ecosse 16 (Test 1)
» Test 2 : Afrique du Sud 27 France 13
» Afrique du Sud 29 Ecosse 15 (Test 2)
» Afrique du Sud 26 France 36
» Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: