Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rugby - XV de France - Dominici dit stop

Aller en bas 
+6
Kawa
Agenais de Bayonne
babitcho
ripsua
s5mar
taist
10 participants
AuteurMessage
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 1:27

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Vieux

source l'équipe



Comme il l'avait déjà annoncé dans un entretien publié dans L'Equipe de samedi, Christophe Dominici a confirmé après la victoire du Stade Français face à Montpellier (33-6) qu'il arrêtait sa carrière en équipe de France. «L'équipe de France, c'est terminé. Ça a été une grosse partie de ma vie. A un moment donné, il faut savoir tourner la page.» Pour justifier cette décision, l'ailier parisien a estimé qu'il y avait «d'autres joueurs qui sont capables d'apporter quelque chose aussi», reconnaissant par ailleurs que «c'est une nouvelle histoire qui redémarre avec un objectif dans quatre ans (la Coupe du monde 2011). Si on est sincère, je sais que je ne ferai pas la prochaine».

A 35 ans, le Varois conclut donc sa belle aventure en Bleus avec 65 sélections et 25 essais son actif. Il a en outre remporté à quatre reprises le Tournoi des Six Nations (1998, 2004, 2006, 2007).


tchao l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 8:06

oui bravo tout de meme a domi,trés belle carriere internationnale et bonne decision car on sentait bien que le temps passait , qu'il n'etait + tout a fait au niveau et que quelques elements + jeunes meritent qu'on les voient (malzieu,thierry,medard...)Rugby - XV de France - Dominici dit stop 402477 Rugby - XV de France - Dominici dit stop 402477 Rugby - XV de France - Dominici dit stop 402477 Rugby - XV de France - Dominici dit stop 402477
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 9:54

enfin!!!!!!!!

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Drapsua4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Echag Rugby - XV de France - Dominici dit stop Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 10:52

Ce joueur qui ne ressemble en rien, au rugby moderne.
Petit gabarit, pas de jeu stereotipé, ce qui a mon avis lui a couté cher sur les derniers matchs, et plein d'intuition, improvisation, le french flair quoi, lorsque des joueurs comme celà arretent, c'est un peut de spectacle en moins, c'est domage.
Maintenant, certain disent enfin, mais que je sache, la faute viens surtout du mec qui le prend pour le sélectionner, les même qui ont fait croire a MARCONNET, que..... J'appelle cela de l'incompetence, et cela nous coute au moins la finale, toutes ses erreur de casting, de stratégie, car n'oublions pas que eux étaient là pour cela, pour gérer tout ça, et si les joueurs se sont planté il peuvent leur dire merci.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 11:25

Bravo à Dominici pour sa carrière...
Rugby - XV de France - Dominici dit stop Applaudi

Je garderai en mémoire, plus particulièrement la 1/2 finale 99...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 11:33

C'est peu à peu la fin d'une école avec le départ de joueurs comme Chritophe, une façon de jouer faite de relances d'audace, de prise de risques de ce petit gabarit explosif qui nous a fait nous lever maintes fois.
Bravo l'artiste et merci.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 12:02

Kawa a écrit:
C'est peu à peu la fin d'une école avec le départ de joueurs comme Chritophe, une façon de jouer faite de relances d'audace, de prise de risques de ce petit gabarit explosif qui nous a fait nous lever maintes fois.
Bravo l'artiste et merci.
et nous oublierons son repas au fouquet's!!poir ne garder que ses perfs sur le terrain!Rugby - XV de France - Dominici dit stop Ok Rugby - XV de France - Dominici dit stop Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 12:47

Merci à Christophe Dominici pour ce qu'il a apporté à l'équipe de France, pour son amour du maillot...

Il sait s'arrêter, lui !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 12:59

J'ai beaucoup aimé le Dominici de la CDM de 99 ; moins celui de 2003 et son odieux croc-en-jambe sur Robinson ; et encore moins la CDM de trop en 2007 . Sa course à la poursuite de Corletto pour le match d'ouverture,qui lui rend 1 m tous les 10 m est pathétique parcequ'elle démontre que c'est son copinage avec Laporte qui lui a valu sa sélection à la place de Castaignéde et sa titularisation à la place de Clerc dans le match d'ouverture .

Et puis annoncer qu'il renonce à la sélection alors que Malzieu ,Heymans ,Rougerie , Clerc , Arias l'a mérite plus que lui , c'est se prendre pour ce qu'il n'est plus : un joueur indispensable à l'EDF .

Et hop ! Envoyé ... c'est pesé Rugby - XV de France - Dominici dit stop Flowers
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 14:46

t'es un peu dur quand meme!!Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 14:51

s5mar a écrit:
t'es un peu dur quand meme!!Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4

Je trouve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Dim 6 Jan 2008 - 14:59

val a écrit:
s5mar a écrit:
t'es un peu dur quand meme!!Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4 Rugby - XV de France - Dominici dit stop Inclass4

Je trouve aussi !
meme si c'est pas faux , juste un peu trop c'est tout!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Lun 7 Jan 2008 - 10:25

Il m'a bien fait rire le domi à Stade 2 "j'arrête l'edf car je n'ai plus envie blablabla..."
Est-il si difficile de dire "j'ai plus le niveau" ou "celui qui m'assurait mes sélections est parti, alors je n'ai plus aucune chance d'être appelé"?

Domi, Pelous ... il n'est jamais trop tard pour bien faire. On a certes perdu 2 et 4ans à les trainer comme des boulets, mais maintenant, c'est fini.

Je garderai du joueur Domi le souvenir d'un grand talent offensif et de la capacité à faire basculer le sort d'un match à sa grande époque. De l'homme, beaucoup moins de bonne choses...





Au fait, je vous l'annonce: j'ai décidé dorénavent de refuser les sélections en edf, parce que j'ai pas envie.
Si Marc Lievremont me lit, c'est pas la peine qu'il m'appelle pour me sélectionner. Laughing
Si Gérard Holtz me lit, c'est ok pour venir verser ma petite larme sur le plateau de stade 2 Sad



.... au fait, qu'est-ce qu'ils ont fait à Stade 2 quand Crenca a arrêté l'edf ?
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Lun 7 Jan 2008 - 10:46

Ben je suis en phase avec tugudu et agenais du 84...

Le vrai courage et la grandeur du joueur aurait été de dire stop AVANT la dernière coupe du monde... mais quand il y a encore moyen de remplir son compte en banque et de se faire "mousser", l'intérêt collectif d'une équipe... on s'y assoit dessus. Et si certains se souviennent de sa participation au repas du Fouquet's, il ne faut pas non plus oublier sa présence au côté de Laporte à l'enterrement du parrain Fargette dit Francis le Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12Mar 8 Jan 2008 - 15:50

val a écrit:
Merci à Christophe Dominici pour ce qu'il a apporté à l'équipe de France, pour son amour du maillot...

Il sait s'arrêter, lui !

Entièrement d'accord!
Belle carrière Domi. Merci pour la demi finale 1999 contre les Blacks. Un régal.

Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby - XV de France - Dominici dit stop Empty
MessageSujet: Re: Rugby - XV de France - Dominici dit stop   Rugby - XV de France - Dominici dit stop Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby - XV de France - Dominici dit stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominici est décédé....
» Dallaglio dit stop
» Rugby en Afrique la CAN de rugby à Madagascar
» Laissons Dominici se préparer en paix! Qui a armé Ravaillac?
» Le rugby olympique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: