Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu)   Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu) Default12Ven 22 Fév 2008 - 8:01

Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu) Logo

Il a été formé à Agen.

Pascal Ancelin : « On n’a rien à perdre »

Pascal Ancelin (1m80, 93kg) a quitté Agen en 2003. Formé au club, il n’aura eu que très rarement l’occasion de jouer avec l’équipe première. Après deux années passées à Périgueux, le centre âgé de 26 ans fait aujourd’hui les beaux jours de l’Union Stade Bordelais CABBG.

Quel est le bilan de cette première partie de saison coté bordelais ?


On a eu du mal en ce début de championnat. Il n’a pas été évident de prendre tous les gros d’entrée surtout lorsque vous n’êtes pas encore bien rodé. Voilà pourquoi on n’a pas réussi à décoller du fond du classement. On a alterné le bon et le moins bon mais on espère que la deuxième partie de saison sera plus réussie.

Quelles sont les ambitions du club cette saison ?

Outre le fait de se maintenir on voudrait terminer premier de notre championnat à nous qui regroupe des équipes comme Oyonnax, Aurillac, Tarbes, Limoges, Pau ou Blagnac qui tirent dans la même catégorie que nous. Nous avons actuellement un peu de retard.

Vous restez sur une victoire importante face à Pau (16 à 6), un petit mot sur ce match.

En ce qui me concerne j’étais au repos forcé car si je disputais ce match je ne pouvais prendre part à la rencontre face à Agen samedi (règle des huit matchs oblige). L’équipe a réalisé une grosse performance, on a bien su gérer le match et rester lucide jusqu’au bout, ce qui nous avait fait défaut à de nombreuses reprises cette saison.

Comment abordez-vous la rencontre de ce samedi face à Agen ?


Une série de rencontres très difficiles se profile devant nous. On se déplace tout d’abord à Agen puis l’on reçoit le Racing Métro avant d’aller à La Rochelle. Ce premier match à Armandie va être très compliqué étant donné que le SUA vient de perdre à Blagnac. Agen est une grosse écurie et sera très remonté. Mais bon on n’aura rien à perdre et on ira là-bas en parfait outsider dans le but de réaliser un bon match. Sachant comme je vous le répète qu’une rencontre très importante nous attend le week-end prochain face à Paris.

Quel souvenir gardez-vous du match aller (*) ?


On avait déjà reçu à l’époque une équipe agenaise en pseudo crise suite à la victoire laborieuse face à Blagnac (20 à 9). Le SUA s’était reconcentré sur les bases du rugby en mettant beaucoup d’engagement. Leurs avants avaient réalisé un gros match. On avait toutefois pu prendre le point bonus défensif.

Comment expliquez-vous les difficultés actuelles du SUA ?


Tous leurs matchs de préparation se sont joués contre des équipes de Top 14 alors que la Pro D2 ce n’est pas ça. Ca fait cinq ans que je pratique ce championnat et on sait très bien que c’est la guerre chaque week-end. Il leur a donc fallu un certain temps d’adaptation mais il me semble qu’à part ce raté à Blagnac ça va mieux maintenant.

Les voyez-vous remonter dés cette saison ?


Je ne sais pas du tout, ça va être difficile car il y a beaucoup de monde, certaines équipes comme Mont de Marsan jouent même les trouble fêtes. Je pense toutefois que si ils terminent dans les cinq premiers ils auront une bonne chance d’y arriver car sur un match leur expérience doit jouer en leur faveur.

Pour conclure, revenons quelques instants sur votre période agenaise.


J’ai gardé un paquet d’amis à Agen cependant j’ai rarement eu l’opportunité d’intégrer l’équipe première, même si je m’entraînais avec eux. Mon meilleur souvenir restera cette demi-finale disputée avec l’équipe espoirs contre le Stade Toulousain, une belle récompense pour un groupe qui avait été un peu mis de coté.

(*) Agen s’était imposé 22 à 15 à Musard.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu)   Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu) Default12Ven 22 Fév 2008 - 8:25

Encore un ex du SUA qui vient à Agen pour nous faire des misères Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu)   Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu) Default12Sam 23 Fév 2008 - 16:33

On a rien à perdre, OK, mais j'espère que l'on a quelque chose à gagner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu)   Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Pascal Ancelin (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)
» Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)
» Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: