Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)

Aller en bas 
+4
POUSSIN
pliz
solen
Malcom X
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 9:22

Broncan parraine Stoltz

Le futur ex-manager du SUA et le futur ex-entraîneur des avants ont connu quelques heurts cette saison, par manque de communication. Mais c'est fini : Broncan cherche même un club à Stoltz


Lundi soir, en rentrant chez lui, Thys Stoltz a retrouvé sa femme, ses enfants et, plus douloureux, un contrat de deux ans proposé par les dirigeants agenais. « Je l'ai sur mon bureau depuis un mois, raconte-t-il. Il y a une dizaine de jours, quand Alain Tingaud était en Corse, j'ai appelé Laurent Lubrano pour lui dire que c'était d'accord, que j'étais à fond avec eux, à fond dans le projet. Il m'a dit qu'il fallait d'abord en reparler à nouveau ».
Il ne se doutait encore de rien. Entre-temps, les pro-Lanta ont convaincu le président Tingaud. Il ne restait plus qu'à dire au-revoir à Stoltz, qui sentait peu à peu le coup venir. « C'est pour ça que je suis allé voir Alain après son entrevue avec Henry Broncan. » Bilan : « Le milieu est cruel », résume l'entraîneur des avants. « Je suis très déçu. D'autant que j'ai une famille, il faut planifier. Alain, que je connais depuis trois ans, le sait bien. Tout ça me touche beaucoup. » Il ne lâchera pas de mot plus dur, mais on le sent trahi. Il se retient et clôt le sujet par deux phrases : « L'aspect humain a disparu », puis, un peu plus tard : « J'ai peut-être été trop naïf ».

Les jolies choses de Thys.
Heureusement, il n'est pas seul Thys. Avec lui, il y a Guillaume Bouic (qui reviendra auprès des jeunes du club) et surtout Henry Broncan, avec qui il y a eu rapprochement la semaine passée. « On était en tête-à-tête, explique Stoltz. On s'est dit les choses pour la première fois. C'était bénéfique, mais on aurait dû le faire plus tôt ». Car depuis le début de saison, les deux hommes ont parfois de profonds désaccords, « mais pas non plus jusqu'à vouloir lui sauter à la gorge », relativise l'ancien deuxième ligne.
« C'est normal qu'il y ait des problèmes, reprend le Gersois. Vous savez, les joueurs que j'engueule le plus, ce sont mes préférés. Avec mes amis, c'est pareil. On me dit souvent que je ne sais pas aimer, car je suis trop exigeant. Mon fils pourrait vous le dire... Thys a mis du temps à le comprendre, mais mon attitude, c'était la preuve que je l'appréciais. Et puis il y a aussi eu des incompréhensions dues à la langue. »
Moins qu'avec leur fierté, qui les a empêché de se découvrir plus vite. « C'est vrai qu'on préfère peut-être se dire les choses dans les journaux », avance Stoltz, qui le prouve aussitôt : « J'ai passé huit mois avec Henry et je peux vous dire que j'ai beaucoup appris. Je garderai des choses pour le reste de ma vie. Ces choses, je ne savais même qu'elles existaient ».

Sécurité de l'emploi.
S'il a peut-être gagné un ami, le frère de Conrad a en tout cas perdu la sécurité d'un emploi pour la saison prochaine. « J'avais des contacts quand le SUA m'a proposé une prolongation de deux ans. Mais c'est mort, désormais ».
« Je vais essayer de lui trouver un club », informe Broncan, nouvel agent. « Je vais tout faire pour ça. Thys entend rester en France, c'est dommage car au Japon, où le rugby se développe, il y a des postes intéressants et de très bons salaires. Dans l'Hexagone, il y a des opportunités pour lui, y compris en Top 14, mais pas en tant qu'entraîneur en chef. »
Lui aussi a des pistes, mais à 64 ans, il n'a « plus l'âge de faire le Tour de France » et demeure d'ailleurs « très attaché aux jeunes du club ». Ce qui ne changera rien, très probablement, à son « non » qu'il lancera lundi matin à Alain Tingaud.
Dernière question : « Thys regrette d'avoir été naïf. Vous aussi ? » Obligé, il repasse son disque : « Aucun commentaire ». Frustrant.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 9:29

Je ne commenterais pas cet article sur Thys... mais je voudrais revenir sur la méthode journalistique de Dumas.

Lui aussi a des pistes, mais à 64 ans, il n'a « plus l'âge de faire le Tour de France » et demeure d'ailleurs « très attaché aux jeunes du club ». Ce qui ne changera rien, très probablement, à son « non » qu'il lancera lundi matin à Alain Tingaud.

Il nous rapporte que Henri Broncan ne se sent plus de faire le "tour de France", qu'il est très attaché aux jeunes du club (responsabilité qui lui est proposée) et lui conclut au "très probable NON"!
Il est trop fort ce Dumas...
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 9:34

Cet article, je ne le lirais pas jusqu'au bout, les premières lignes me suffise.
D'abord c'est lamentable cette décision, ils ont bien calculé leur coup.
Je maintiens que c'est une grosse héreur de ne pas gardé Mathys.
Quand à certains qui sont dans les bureaux, ils feraient mieux de gagés.
Tout ça, ce n'est que du copinage et de la magouille.
on prend, on jette...
Lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 10:09

solen a écrit:
Cet article, je ne le lirais pas jusqu'au bout, les premières lignes me suffise.
D'abord c'est lamentable cette décision, ils ont bien calculé leur coup.
Je maintiens que c'est une grosse héreur de ne pas gardé Mathys.
Quand à certains qui sont dans les bureaux, ils feraient mieux de gagés.
Tout ça, ce n'est que du copinage et de la magouille.
on prend, on jette...
Lamentable...

Justement je pense le contraire :pour avoir proposé un nouveau contrat à mahys il y a deux mois c'est qu'il y a deux mois ils avaient autre chose en tête...
Tingaud ne connaît rien au rugby il gère ATR comme une entreprise les hommes ne l'interessent pas.
On lui raconte qu'il y a meilleur que HB :il le croit et engage ceux qu'on lui dit meilleurs...
Je n'aime pas ce qui se passe .
Qui conseille Tingaud? Autour de lui il doit y avoir un nid de requins et le SUA est leur proie... Atr est en pro D2 où l'amèneront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 52
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 10:15

pliz a écrit:
solen a écrit:
Cet article, je ne le lirais pas jusqu'au bout, les premières lignes me suffise.
D'abord c'est lamentable cette décision, ils ont bien calculé leur coup.
Je maintiens que c'est une grosse héreur de ne pas gardé Mathys.
Quand à certains qui sont dans les bureaux, ils feraient mieux de gagés.
Tout ça, ce n'est que du copinage et de la magouille.
on prend, on jette...
Lamentable...

Justement je pense le contraire :pour avoir proposé un nouveau contrat à mahys il y a deux mois c'est qu'il y a deux mois ils avaient autre chose en tête...
Tingaud ne connaît rien au rugby il gère ATR comme une entreprise les hommes ne l'interessent pas.
On lui raconte qu'il y a meilleur que HB :il le croit et engage ceux qu'on lui dit meilleurs...
Je n'aime pas ce qui se passe .
Qui conseille Tingaud? Autour de lui il doit y avoir un nid de requins et le SUA est leur proie... Atr est en pro D2 où l'amèneront-ils?

Justement si Tingaut gère le SUA comme une entreprise c'est quand même lui le patron et s'il veut dire non il peut le faire.
Il n'a pas le cran de faire ce qu'il veut ou alors comme tu dis ya des requins autour
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 10:23

C'est le patron, on lui dit qu'il y a meilleur que Mathis, donc il ne renouvelle pas le contrat et prend celui qu'on lui dit meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 14:01

Ca Pliz, personne, à l'exception des dirigeants, ne le sait. On ne sait pas ce qui se passe au club. Et ce que l'on peut dire, de l'extérieur, ne sont que des supputations.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 14:39

Je crois qu'on a tous l'impression que Stolz a fait du bon boulot (au moins pour la touche, pour la mélée, Broncan a du aussi y mettre sa pate)

Donc, s'il n'est pas renouvelé, je pense qu'il ne faut pas en chercher la raison dans ses compétence propres...

après, quelles sont les raison ne sa non-reconduction? en l'absence d'info, toutes les supputations sont possibles: un salaire qu'on ne peut assumer? une incompatibilité avec Lanta (et Broncan?)?, l'incompétence de ceux qui n'ont pas vu ses qualités et n'ont pas souhaité le prolonger ? allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 14:44

Malcom X a écrit:
Je ne commenterais pas cet article sur Thys... mais je voudrais revenir sur la méthode journalistique de Dumas.

Lui aussi a des pistes, mais à 64 ans, il n'a « plus l'âge de faire le Tour de France » et demeure d'ailleurs « très attaché aux jeunes du club ». Ce qui ne changera rien, très probablement, à son « non » qu'il lancera lundi matin à Alain Tingaud.

Il nous rapporte que Henri Broncan ne se sent plus de faire le "tour de France", qu'il est très attaché aux jeunes du club (responsabilité qui lui est proposée) et lui conclut au "très probable NON"!
Il est trop fort ce Dumas...

Concernant Dumas, il disait que Broncan ne serait plus sur le banc pour le match d'Aurillac. Les évènements lui ont donné tort, mais il expère encore... Il semble quand même que Broncan sera sur le banc jusqu'à la fin de saison.

Et puis Dumas avait particulièrement milité pour la démission de Lanta il y a deux ans, donc les derniers évènements lui ont peut-être mis la tête à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
phortiches
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
phortiches


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/02/2007

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 14:51

Concerant Stolz, peut être lui est il repproché sa double caquette entraineur/agent de joueur...
Peut être a t'il tenté au cours de ces derniers mois "certaines manoeuvres" qui n'ont pas plus à AT et qui l'on fait revenir sur sa proposition de contrat???
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 15:49

tugudu a écrit:
Malcom X a écrit:
Je ne commenterais pas cet article sur Thys... mais je voudrais revenir sur la méthode journalistique de Dumas.

Lui aussi a des pistes, mais à 64 ans, il n'a « plus l'âge de faire le Tour de France » et demeure d'ailleurs « très attaché aux jeunes du club ». Ce qui ne changera rien, très probablement, à son « non » qu'il lancera lundi matin à Alain Tingaud.

Il nous rapporte que Henri Broncan ne se sent plus de faire le "tour de France", qu'il est très attaché aux jeunes du club (responsabilité qui lui est proposée) et lui conclut au "très probable NON"!
Il est trop fort ce Dumas...

Concernant Dumas, il disait que Broncan ne serait plus sur le banc pour le match d'Aurillac. Les évènements lui ont donné tort, mais il expère encore... Il semble quand même que Broncan sera sur le banc jusqu'à la fin de saison.

Et puis Dumas avait particulièrement milité pour la démission de Lanta il y a deux ans, donc les derniers évènements lui ont peut-être mis la tête à l'envers...
il est fou cui la, il sert a rien a part **°_°** la **°_°** au club
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 16:18

Je pense une chose moi, que Tingot devrait virer certain des bureaux, parce que c'est eux qui mettent la pagaille, et qui crois le gérer le club à leur façon comme par exemple L L.
C'est bien joli de vouloir virer certains et de reprendre les memes comme par le passé, mais attention...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 16:32

solen a écrit:
Je pense une chose moi, que Tingot devrait virer certain des bureaux, parce que c'est eux qui mettent la pagaille, et qui crois le gérer le club à leur façon comme par exemple L L.
C'est bien joli de vouloir virer certains et de reprendre les memes comme par le passé, mais attention...

Je crois solen, que a force de virer le staff, certain joueur "dissidents" a leur yeux, il restera plus 50 solutions, si le SUA ne se porte pas mieux, le problème est de savoir, seront ils s'en rendre compte, pour l'instant ils ne se sentent pas conserné, ils se sentirons peut etre conserné le jour ou il n'y aura plus rien a prendre au SUA, mais se jour là je souhaite qu'il n'arrive jamais.(attention je parle du jour ou il n'y aura plus rien a prendre, pas du jour ou ils comprendrons qu'il faut qu'il partent )
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 21:25

J'apprécie beaucoup l'homme, mais quand on veut rester dans un club et que l'on a un contrat sur la table depuis 2 mois, on n'attend pas 1 mois et demi avant de se décider... sinon on prend le risque que les choses avancent sans toi. Le poker, c'est devenu comme le rugby... professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 22:39

Malcom X a écrit:
J'apprécie beaucoup l'homme, mais quand on veut rester dans un club et que l'on a un contrat sur la table depuis 2 mois, on n'attend pas 1 mois et demi avant de se décider... sinon on prend le risque que les choses avancent sans toi. Le poker, c'est devenu comme le rugby... professionnel.

On sent que ce genre de décision tu en prends tous les jours....
ton raisonnement est à double tranchant ....
Pour toi signer ATR tu le fais les yeux fermés sans regarder ce qui t'es proposé. Chapeau.....
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12Mer 23 Avr 2008 - 22:52

Ne prends pas les gens pour plus naifs qu'il ne sont... un mois et demi pour étudier une prolongation de contrat, surtout en ce moment où il y a une grande activité de négociation... c'est prendre des risques. Et si finalement comme tu le dis "signer" ATR c'est pas le pied... alors Mathys doit être content, il vient d'échapper au grand méchant loup... de quoi se plaint-on finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)   Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Thys Stoltz (Sud Ouest)
» Stoltz, sept ans à Armandie (Sud Ouest)
» Conrad Stoltz parle de son pays (Sud Ouest)
» Goutta-Stoltz
» Bon anniversaire à Matthys Stoltz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: