Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Stoltz, sept ans à Armandie (Sud Ouest)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stoltz, sept ans à Armandie (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Stoltz, sept ans à Armandie (Sud Ouest)   Stoltz, sept ans à Armandie (Sud Ouest) Default12Ven 25 Avr 2008 - 15:56

AVANT AGEN - PAU

L'entraîneur de la Section Paloise a passé sept ans à Agen. Avec le Sporting, il a évolué sous la direction du duo Lanta-Deylaud, a perdu une finale, connu l'aventure européenne

Stoltz, sept ans à Armandie : Pierre-Emmanuel Pourquier


Conrad Stoltz a quitté en fin de saison dernière le Sporting Union Agenais. Direction Pau et un contrat qui ne se refuse pas. Quelques mois plus tard, il devient entraîneur de l'équipe première. Il revient en terre agenaise. Souvenirs des sept années passées à Armandie.

2002. La finale perdue face à Biarritz

« On avait connu une très belle saison l'année précédente et nous étions arrivés en quart de finale contre Montferrand. La finale contre Biarritz, je m'en souviens bien car je ne l'avais pas terminée. Je me suis blessé cinq minutes après la mi-temps. Dans l'ambulance, j'apprends que nous sommes en prolongations. Et à l'hôpital, que nous avons perdu. La saison suivante aussi a été très belle. Nous avons perdu contre Narbonne puis nous avons enchaîné les victoires. Ce furent trois très belles années car le groupe était soudé et les joueurs se connaissaient bien. »

2004. Le match de H Cup contre Llanelli

« J'avais marqué un essai lors de ce match. Il pleuvait des cordes ce jour-là. Je me rappelle cet essai car je n'avais pas l'habitude de me faire des petits coups de pied à moi-même. L'action est partie d'une passe. Beaucoup de gens pensent encore qu'il y avait en-avant. J'ai tapé le petit coup de pied. Le ballon est rentré dans l'en-but. J'ai glissé. Le terrain était une flaque d'eau. Et j'ai marqué l'essai. C'était un match très important pour nous. Philippe Benetton m'a félicité. J'ai beaucoup d'affection pour lui. C'est un leader extraordinaire qui trouvait toujours les bons mots. Un joueur hors norme.

2005. Sa relation avec le duo Lanta-Deylaud

« Nous n'avons pas de contacts réguliers. Mais quand on se voit, on discute un peu. La dernière fois, c'était lors du match Agen contre Toulon. J'étais encore joueur à Pau. En 2005, je faisais partie des cadres. Alors après chaque pénalité ou chaque essai, je me trouvais toujours au bord du terrain pour écouter les consignes de Christophe Deylaud. C'est un mec qui avait une belle analyse sur le jeu et le match. Il a toujours essayé de faire passer les messages. Je me souviens qu'il faisait souvent des signes sur le bord du terrain et nous, les joueurs, ça nous faisait rire parce qu'on ne comprenait pas ce qu'il voulait nous dire. Il est passionné par le rygby. »

2007. La descente en Pro D2 et le départ d'Agen

« C'est mon plus mauvais souvenir car on n'était pas extraordinaire mais pas si mauvais non plus. Il y a eu des matches importants en fin de saison que l'on a perdus. Plus rien n'allait dans notre sens. Et puis, on est passé en autogestion, ce qui est rarement une bonne chose. On n'est pas bien et le jeu ne fonctionne pas du tout. Le départ d'Agen a été dur car j'avais toujours pensé finir ma carrière ici. Mais je voulais encore jouer et la proposition de Pau, je ne pouvais pas la refuser. Elle était beaucoup plus intéressante que celle d'Agen. Le coeur ne doit pas toujours parler. Je pense en tout cas que j'ai fait le bon choix.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Stoltz, sept ans à Armandie (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Stoltz, sept ans à Armandie (Sud Ouest)   Stoltz, sept ans à Armandie (Sud Ouest) Default12Ven 25 Avr 2008 - 16:49

Merci beaucoup Val pour cet article, et que je trouve beau.
ce soir nous aurons la change de les enttendres sur ARl.
Qu'elle chance nous avons de pouvoir écouter ces 2 frères qui ont la même passion.
Merci encore Val, grâce à toi, je peux répondre à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stoltz, sept ans à Armandie (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broncan parraine Stoltz (Sud Ouest)
» Article Thys Stoltz (Sud Ouest)
» Conrad Stoltz parle de son pays (Sud Ouest)
» Armandie le Fondateur article sud ouest
» Bon anniversaire à Matthys Stoltz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: