Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Encore une grande leçon de journalisme...

Aller en bas 
+14
tugudu
Kaplan
ripsua
agenais du 84
PYRRHUS
vulcain
gir3347
Pat de Mérignac
Trinquetaille
languill
taist
did47
jipé
Malcom X
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 13:13

... du merdol.

Depuis samedi soir le président a lâché l'info, ce qui se disait depuis quelques temps parait se confirmer. Broncan sera bien entraineur en chef et il aura sous ses "ordres" Lanta et Deylaud.

Le merdol écrit même: "le trio est prêt à collaborer"...

Mais voilà, la nouvelle n'ayant pas le don de réjouir tout ceux qui veulent "du bien" à notre club... il faut s'empresser de dire que peut-être Broncan irait à Toulon... alors que hier à Mayol Boudjellal a confirmé que Umaga sera encore entraineur du RCT la saison prochaine...

Au lieu de développer sur la chance énorme que va avoir le Sporting de pouvoir compter sur l'intelligence et la compétence d'un trio que beaucoup d'équipes de Top14 nous envient... certains préfèrent entretenir encore des rumeurs de plus en plus minces! Ainsi va le quotidien d'un journal qui fait aujourd'hui honneur à la profession Mr.Red


Dernière édition par Malcom X le Lun 26 Mai 2008 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 13:24

Je l'apprends, H.Broncan serait donc du trio qui va s'occuper du SUA; C'est effectivement une solution "idéale" pour le club.
En ce qui concerne le merdol (vert ou jaune), ça y est j'ai perso coupé les ponts, depuis un peu quand même. Ca s'est fait sans malaises, et du coup c'est moi qui ait repris des couleurs...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 13:27

Tu m'as l'air quand même un peu jaune, mais ça devrait passer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 13:47

[quote="did47"]Tu m'as l'air quand même un peu jaune, mais ça devrait passer Laughing[/




Encore une grande leçon de journalisme... Hahohi


Un vrai caméléon, parfois...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 14:07

Encore une grande leçon de journalisme... Vieux



moi, un journal qui a des couleurs de mauvaises chiasses a l'extérieur et qui en a l'odeur dans les articles, je ne l'achète pas, ne le lis pas, et m'en sert encore moins dans mes toilettes pour ne pas me salir les mains !!!!


Encore une grande leçon de journalisme... 508604 Encore une grande leçon de journalisme... 508604
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 14:07

Le noir et blanc ... y'a que ça de vrai.

J'ai moi aussi définitivement arrété le Merdol (acheter mais aussi lire même si j'en ai l'occasion) et ça va beaucoup mieux ... je me contente de suivre les ragots qui sont relayés ici et aussi, de plus en plus, par leur site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 14:13

Prochaines polémiques lancée par le midol:

le Sua peut-il survivre à un trio majoritairement composée de midi-pyrénéens?

Doit-on tondre des midi-pyrénéens passés à l'ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 14:16

Bon moi, je l'ai déjà avoué...j'ai "rechuté" et racheté le Midol depuis que notre équipe a repris des couleurs ! Embarassed
Cet attelage Broncan-Lanta-Deylaud serait génial (...Lanta ex-manager accepterait d'être sous les ordres de notre gersois ? What the fuck ?!? )mais attendons (pas trop longtemps, please ! Confused )la communication officielle !
Concernant le Midol, le compte-rendu de la finale de HCup ressemble irrésistiblement à un bulletin de condoléances à l'attention du grand Toulouse, son...lectorat favori !
Sinon, j'y apprends que Soucaze intéresse La Rochelle (...dynamique et bien organisée,l'équipe charentaise pourrait bien lui convenir à défaut d'une volonté de le prolonger !) et constate, au mileu d'un marché des transferts de plus en plus animé, que le SUA, avec quelques circonstances toutes à la fois aggravantes (les incertitudes concernant le futur encadrement !) et atténuantes (le parcours sportif !) brille par son absence...! Shocked


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 26 Mai 2008 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 14:17

languill a écrit:
Le noir et blanc ... y'a que ça de vrai.

J'ai moi aussi définitivement arrété le Merdol (acheter mais aussi lire même si j'en ai l'occasion) et ça va beaucoup mieux ... je me contente de suivre les ragots qui sont relayés ici et aussi, de plus en plus, par leur site internet.









Encore une grande leçon de journalisme... Expo_g10


Si tu aimes le noir et blanc... cadeau !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 14:19

Merdol ................. agitateur en tout sens ..............et surtout contre le SUA. Laissons le baver et commencons à savourer la chance que nous avons peut-être de tenir un trio "hétéroclite" caractériellement certes mais d'avoir un trio qui sur le plan sportif doit amener notre équipe aux plus hauts sommets .... ou parmi les meilleurs du TOP 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 14:19

Pat de Mérignac a écrit:
Bon moi, je l'ai déjà avoué...j'ai "rechuté" et racheté le Midol depuis que notre équipe a repris des couleurs ! Embarassed
Cet attelage Broncan-Lanta-Deylaud serait génial (...Lanta ex-manager accepterait d'être sous les ordres de notre gersois ? What the fuck ?!? )mais attendons (pas trop longtemps, please ! Confused )la communication officielle !
Concernant le Midol, le compte-rendu de la finale de HCup ressemble irrésistiblement à un bulletin de condoléances à l'attention du grand Toulouse, son...lectorat favori !
Sinon, j'y apprends que Soucaze intéresse La Rochelle (...dynamique et bien organisée,l'équipe charentaise pourrait bien lui convenir à défaut d'une volonté de le prolonger !) et constate, au mileu d'un marché des transferts de plus en plus animé, que le SUA, avec quelques circonstances toutes à la fois aggravantes (les incertitudes concernant le futur encadrement !) et atténuantes (le parcours sportif !) brille par son absence...! Shocked

Salut Pat... je crois que le club vient enfin de réaliser une chose... la meilleure communication c'est de ne pas communiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 14:33

Si le trio Broncan-Lanta-Deylaud est constitué et...qu'il fonctionne, nous pourrons féléciter le Président car en y réfléchissant un peu, je pense que seul Monsieur Tingaud aurait été capable de réaliser cette prouesse...

Et si Monsieur Tingaud était un chat...
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 14:46

Malcom X a écrit:
... du merdol.

Depuis samedi soir le président a lâché l'info, ce qui se disait depuis quelques temps parait se confirmer. Broncan sera bien entraineur en chef et il aura sous ses "ordres" Lanta et Deylaud.

Le merdol écrit même: "le trio est prêt à collaborer"...

Mais voilà, la nouvelle n'ayant pas le don de réjouir tout ceux qui veulent "du bien" à notre club... il faut s'empresser de dire que peut-être Broncan irait à Toulon... alors que hier à Mayol Boudjellal a confirmé que Umaga sera encore entraineur du RCT la saison prochaine...

Au lieu de développer sur la chance énorme que va avoir le Sporting de pouvoir compter sur l'intelligence et la compétence d'un trio que beaucoup d'équipes de Top14 nous envient... certains préfèrent entretenir encore des rumeurs de plus en plus minces! Ainsi va le quotidien d'un journal qui fait aujourd'hui honneur à la profession Mr.Red
salut malcolm,
il est vrai que la solution serait idéale si les trois arrivent à se partager le terrain!!
et à toute solution "originale", il y a des détracteurs!
ce journal n'a plus que ça à se mettre sous la dent??
pour ma part, j'ai pris l'option.........de ne plus l'acheter!!
De toute façon, à mauvaise communication, article de **°_°**!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:12

Sur le papier cette addition de compétence parait idéale . Mais est-ce que Broncan et Lanta vont savoir faire converger leur vision du jeu ? Vont-ils avoir la même vision du recrutement à faire ... des joueurs à conserver ... des joueurs à libérer ... ???

Il va être important pour que tout ça fonctionne , que le SUA enchaîne les bons résultats ( quelques soit le niveau où il va évoluer ) . Sinon l'explosion pourrait faire du dégat !

J'attends de voir ... mais j'ai un peu la trouille !!

M.Stoltz n'a apparemment pas sa place dans cet organigramme Neutral

Peut-être que je m'inquiète pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:30

Bon bien voila une nouvelle qui est bonne.
Personne de debarquer et une collaboration qui peut etre aussi explosive qu interessante.
J ai des doutes a croire que la collaboration puisse fonctionner sur le long terme, en effet, Lanta a etait le patron et la il se retrouve simple soldat Encore une grande leçon de journalisme... 00000001


Encore une grande leçon de journalisme... Drapsua4 Encore une grande leçon de journalisme... Echag Encore une grande leçon de journalisme... Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:33

J'étais sûr que Ripsua serait "sceptique" sur cette association ( lui dirait "réaliste" ).
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:35

Lanta a le temps pour lui... si tous ces talents sont là pour l'intérêt du club, ils s'entendront. Henri Broncan n'est pas éternel, Lanta peut fonctionner deux saisons avec lui. Et si Henri après ces deux saisons veut bien rester au club pour continuer à oeuvrer à faire éclore les talents de demain, je pense que personne ne lui en voudra...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:40

agenais du 84 a écrit:
J'étais sûr que Ripsua serait "sceptique" sur cette association ( lui dirait "réaliste" ).

Il doit y avoir de l amertume de toute par je penses.
Broncan est arrivee a agen avec un plan d action sur trois ans.Et en court de route on essai de le debarque de le pousser vers la sortie.
Lanta on lui promet de diriger l equipe premiere et a l arrivee il doit se contenter d une collaboration avec Broncan sous les ordres de H.B.

Je suis pas un fan de Lanta je penses qu une association Deylaud Broncan peut etre super, je ne vois vraiment ce que lanta peut apporter a ce duo?

Mais si l addition des competences beneficit au SUA c est l amerique!!!

Encore une grande leçon de journalisme... Drapsua4 Encore une grande leçon de journalisme... Echag Encore une grande leçon de journalisme... Drapsua4


Dernière édition par ripsua le Lun 26 Mai 2008 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:51

Moi, c'est une solution que je trouve pleine de promesse. Lanta est je pense très respecté des joueurs et Broncan n'a rien à leur prouver, quant aux qualités professionnelles des deux entraîneurs, dans deux genres différents elles sont remarquables.

Une pierre d'achoppement demeure peut-être quant à la "gestion des jeunes". Franchement, je ne vois pas Monribot capitaine si Lanta a son mot à dire, espérons que ce sera là le plus sérieux de leur soucis ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:53

Bien argumenté Ripsua . Donc j'ai raison d'avoir la trouille . Mais Tingaud , même si il a calmé le jeu pour 2 mois , il le sent pas ça que celà risque de pas marcher ? Avec les dégats que celà peut occasioner ?

Déjà pour composer le groupe des 33/35 joueurs de la saison prochaine, chapeau s'ils se mettent d'accord !

Mais bon ... peut-être qu'on se fait du mourron pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:56

Ils se sont rencontré à plusieurs reprises dont une de façon officielle.
Seul l'avenir dira si leur association est vraiment possible mais on peut supposer qu'à la suite de leurs poignées de main, elle est au minimum envisageable.

Peut-être ont-ils entériné un fonctionnement ... peut-être se sont-ils même mis d'accord sur celui qui fera les choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 16:05

Malcom X a écrit:
Lanta a le temps pour lui... si tous ces talents sont là pour l'intérêt du club, ils s'entendront. Henri Broncan n'est pas éternel, Lanta peut fonctionner deux saisons avec lui. Et si Henri après ces deux saisons veut bien rester au club pour continuer à oeuvrer à faire éclore les talents de demain, je pense que personne ne lui en voudra...

Aah,si tous les gars du monde... ! Wink
...Comme j'aimerais croire à pareil scénario ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 16:08

Je n'aurais pas eu cette information depuis quelques jours par des personnes dignes de confiance, je pourrai même douter des bonnes nouvelles écrites dans le midol tellement ils racontent n'importe quoi. D'ailleurs je ne l'achète plus depuis de nombreuses années et j'apprends ici ce qu'il s'y dit.

Reste à avoir la confirmation par le club. Une fois que toutes les parties se seront mises d'accord, le moment de rédiger les contrats sera venu, manière de concrétiser par écrit les accords verbaux qui ne sont pas que des paroles en l'air (n'en déplaise à T.Dumas)

Comme tous, je trouve qu'il s'agit là d'un pas en avant, d'un nouveau départ ou au moins d'un coup d'accélérateur. Mais comme la plupart d'entre nous, je me dis que c'est dans le fonctionnement quotidien et les résultats dès l'année prochaine qu'on pourra juger si cette idée d'association était la bonne.

Contrairement à Rips, je me réjouis de la présence de Lanta (et de Broncan et Deylaud) dont j'ai toujours aprécié le travail et sans qui la crise de 2002 aurait conduit à un éclatement du groupe sportif et une relégation immédiate.


Cette nouvelle permettra également de faire remarquer à T.Dumas que le maintien de Broncan n'est pas contraint par des raisons budgétaires contrairement à ce qu'il affirmait la semaine dernière. Quand on sait pas Encore une grande leçon de journalisme... Chut072
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 16:13

Moi, je croyais justement que Tingaud avait trouvé le moyen de ne pas perdre trop d'argent, et aussi de remercier H Broncan pour tout le travail effectué cette année et les résultats qui à coup sur vont payer cette année...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12Lun 26 Mai 2008 - 16:17

Et bien que Broncan reste ou soit licencié, c'est, a priori, le même prix.

Par contre, que Lanta et Deylaud viennent ou pas, c'est pas le même prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une grande leçon de journalisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une grande leçon de journalisme...   Encore une grande leçon de journalisme... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une grande leçon de journalisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: