Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Infos Auch (2008-2009)

Aller en bas 
+34
jauzy19
JFPAGEN
suaviste(47)
Mimosa
gosua
juju
big supporter du sua
Rivière
sualex
Marie-Ciel
sylve32
agenais de vienne
AMBA33
jean michel
cyril.
solen
mica47
languill
Agenais de Bayonne
vulcain
tugudu
pamoz
PYRRHUS
M.C.47
ripsua
SUALG87
agenais du 84
coucougne
Xavier
babitcho
Pat de Mérignac
gir3347
s5mar
superman(agen)
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Ven 3 Avr 2009 - 16:17

Prêter certains de nos espoirs l'an prochain à Auch peut être interessant pour eux comme pour nous. Encore faut-il qu'Auch n'ait pas déposé son bilan d'ici là...

A ce que j'ai compris, Auch n'est pas en mesure d'honorer les contrats signés et demande donc à ses joueurs de voir ailleurs (on connait) mais même avec ça, pas sûr qu'ils tiennent debout...

C'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Ven 3 Avr 2009 - 16:45

aidons les à se reconstruire et invitons les à venir gonfler les tribunes d'Armandie et pousser avec nous

au fait, je trouve urgent de désenclaver le Gers
il faut construire une autoroute Agen -Auch- Tarbes-Pau et les stations pyrenéennes, car c'est pas facile en direct pour les departements limitrophes (accés centre pyrennées) à moins de faire de grands tours par Bordeaux ou Toulouse
en désenclavant le Gers, on relancera l'économie et les facilités d'accés Agen-Auch aux affinités reconnues
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Ven 3 Avr 2009 - 22:12

tugudu a écrit:
Prêter certains de nos espoirs l'an prochain à Auch peut être interessant pour eux comme pour nous. Encore faut-il qu'Auch n'ait pas déposé son bilan d'ici là...

A ce que j'ai compris, Auch n'est pas en mesure d'honorer les contrats signés et demande donc à ses joueurs de voir ailleurs (on connait) mais même avec ça, pas sûr qu'ils tiennent debout...

C'est bien triste...

on fait deja ça avec des clubs du departement (marmande, bon encontre) alors le gers..... Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Sam 4 Avr 2009 - 12:33

rugbyrama

Quatre Auscitains à Colomiers

Alors que le dépôt de bilan pour la saison prochaine est quasiment assuré, quatre joueur du FCAG se sont engagés avec Colomiers la saison prochaine. Il s'agit du pilier Grégory Menkarska, du 3e ligne Sakiusa Matadigo, de l'arrière ou ouvreur Frédéric Couzier et du talonneur Sébastien Bortolucci.

On ne connaît pas encore la durée de leurs contrats
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Sam 4 Avr 2009 - 12:40

cyril. a écrit:
rugbyrama

Quatre Auscitains à Colomiers

Alors que le dépôt de bilan pour la saison prochaine est quasiment assuré, quatre joueur du FCAG se sont engagés avec Colomiers la saison prochaine. Il s'agit du pilier Grégory Menkarska, du 3e ligne Sakiusa Matadigo, de l'arrière ou ouvreur Frédéric Couzier et du talonneur Sébastien Bortolucci.

On ne connaît pas encore la durée de leurs contrats

Sans conteste bonne pioche pour une USC sans... scrupule ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Sam 4 Avr 2009 - 14:22

Pat de Mérignac a écrit:
cyril. a écrit:
rugbyrama

Quatre Auscitains à Colomiers

Alors que le dépôt de bilan pour la saison prochaine est quasiment assuré, quatre joueur du FCAG se sont engagés avec Colomiers la saison prochaine. Il s'agit du pilier Grégory Menkarska, du 3e ligne Sakiusa Matadigo, de l'arrière ou ouvreur Frédéric Couzier et du talonneur Sébastien Bortolucci.

On ne connaît pas encore la durée de leurs contrats

Sans conteste bonne pioche pour une USC sans... scrupule ! Rolling Eyes

Enfin, ces joueurs ont le droit aussi à prétendre à plus de 1.700 euros mensuels ...Ce que le FCAG ne pourra plus leur offrir...

J'estime que le SUA n'a pas non plus à se sanctionner (refuser l'embauche d'ex Auscitains) pour quelque chose dont il n'est pas responsable...
Quitte à quitter le FCAG, autant en intégrer au SUA (si le joueur correspond à ce que recherche le club).Je ne parle pas non plus d'une razzia mais un ou deux éléments m'auraient bien plus (Bortolucci et Ricaud pour ne pas les nomer...)
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Dim 5 Avr 2009 - 9:54

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
cyril. a écrit:
rugbyrama

Quatre Auscitains à Colomiers

Alors que le dépôt de bilan pour la saison prochaine est quasiment assuré, quatre joueur du FCAG se sont engagés avec Colomiers la saison prochaine. Il s'agit du pilier Grégory Menkarska, du 3e ligne Sakiusa Matadigo, de l'arrière ou ouvreur Frédéric Couzier et du talonneur Sébastien Bortolucci.

On ne connaît pas encore la durée de leurs contrats

Sans conteste bonne pioche pour une USC sans... scrupule ! Rolling Eyes

Enfin, ces joueurs ont le droit aussi à prétendre à plus de 1.700 euros mensuels ...Ce que le FCAG ne pourra plus leur offrir...

J'estime que le SUA n'a pas non plus à se sanctionner (refuser l'embauche d'ex Auscitains) pour quelque chose dont il n'est pas responsable...
Quitte à quitter le FCAG, autant en intégrer au SUA (si le joueur correspond à ce que recherche le club).Je ne parle pas non plus d'une razzia mais un ou deux éléments m'auraient bien plus (Bortolucci et Ricaud pour ne pas les nomer...)

Moi je trouves que sa fait veautour qui se precipite sur une carcasse.

Au dela de cela je ne penses pas qu il ai de joueur au potentiel qui permettent d ameliorer notre groupe.

Autre point tres dure pour auch c est qu en cas de depot de bilan le club auscitain se retrouverait non pas en federal 1 mais en federal 3 ce qui serait peut etre signerla mort de ce club

je souhaites pour eux qu un mécène se presente a Jacques FOUROUX (qui doit se retourner dans sa tombe)

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Drapsua4 Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Echag Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Dim 5 Avr 2009 - 10:34

Je ne vois pas ce qu'il y a de vautour la dedans. Le club n'a plus les moyens financier. C'est vrai c'est trés triste car au final c'est la seule chose qui manque, tous les autres ingrédients sont réunis, le savoir faire, la formation, le public, l'histoire. Mais bon les joueurs sont encore ne vie et sont surtout professionels et ont besoin d'un salaire pour faire vivre leur famille, et comme tout professionnel si l'employeur n'a plus les moyens de verser le salaire il va voir ailleurs. Au final ça arrange bien le club qui "coule" car c'est un soucis de moins à gérer par rapport au budget, ça arrange le joueur car il trouve un débouché alors qu'il était dans une impasse et ça arrange aussi le club recruteur qui trouve peut-être chaussure à son pieds. Alors tous comptes fait c'est la moins pire des solutions dans la pire des situations !!!

Ca peut devenir vautours si le club recruteur profite de l'impasse dans laquelle se trouve le joueur pour lui faire signer un contrat au rabais, ça c'est moins classieux je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Dim 5 Avr 2009 - 10:49

Ce que l'on peut dire , c'est que ces signatures ont été réalisées très rapidemment
des contacts avaient du être pris avant , puis le positionnement géographique a du beaucoup joué
personnellement , je trouve COUZIER très bon avec AUCH , c'est une bonne pioche pour colomiers
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Dim 5 Avr 2009 - 13:14

s5mar a écrit:
je commence a comprendre pourquoi on ne semble pas trés inquiet a beziers ....encore faudra t'il battre sur le vrai terrain bourg en bresse , sinon !


PREMONITION ??????

en tous cas voila ce que j'ecrivais le 25 mars en parlant de la grande confiance des biterrois pour un maintien administratif suite a une retrogradation ...
le terrain reste (heureusement) un lieu de verité !
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Mer 8 Avr 2009 - 13:42

RUGBY PRO D2, FC AUCH-GERS. à cinq journées de la fin, le club auscitain ne sait toujours pas à quel niveau il repartira la saison prochaine et avec quels hommes sur le terrain

Quel avenir pour le FCAG ?


Les joueurs auscitains ont été priés de se trouver un autre club pour la saison prochaine. (archives M. A.)
Moins de trois mois après avoir pris la présidence du FCAG, éric Belooussoff a annoncé jeudi que « le club ne repartira pas en Pro D2 la saison prochaine ». Il a toutefois laissé 1 % de chance d'éviter le dépôt de bilan. Suffisant pour entretenir le flou autour de l'avenir du club auscitain.

1 La menace de dépôt de bilan est-elle du bluff ?

Selon Éric Belooussoff, le FCAG a aujourd'hui 99 % de chance de déposer le bilan d'ici le 30 juin. Avec vingt joueurs encore sous contrat pour la saison prochaine et après le retrait du PDG de Textilot, Régis Dumange, qui devait apporter 300 000 euros pour 2009/2010, le club n'a plus les moyens d'assumer les salaires. Pour éviter le dépôt de bilan, les dirigeants auscitains ont deux mois et demi devant eux, non seulement trouver de nouveaux partenaires mais aussi compter sur le départ des « gros salaires ». L'annonce de jeudi dernier va dans ce sens.

2 Le FCAG terminera-t-il la saison ?

Grâce aux 268 000 euros injectés par le président Belooussoff pour reconstituer le fonds de réserve et aux 150 000 euros déjà versés par le PDG de Textilot Régis Dumange, le club auscitain pourra assumer les salaires jusqu'à la fin de la saison, primes comprises. Mais un expert-comptable et un commissaire aux comptes étudient le dossier pour déterminer si les dirigeants encourent un risque, sur le plan pénal, de poursuivre l'activité du club. Si tel est le cas, éric Belooussoff n'attendrait pas le 30 juin pour déposer le bilan.

3 Dans le cas du dépôt de bilan anticipé...

Le club auscitain serait aussitôt « rayé » du championnat de Pro D2 et ne disputerait pas les dernières journées. Ce serait une première dans l'histoire du rugby professionnel et un véritable casse-tête pour la Ligue Nationale de Rugby. Tous les matches du FCAG depuis le début de la saison seraient en effet annulés et cela aurait forcément une incidence sur le classement. Seuls vainqueurs à Jacques-Fouroux cette saison, les Agenais perdraient ainsi la seconde place et surtout, les Rochelais céderaient la cinquième place qualificative à Lyon. En queue de peloton, Bourg-en-Bresse n'aurait plus qu'un point d'avance sur Béziers. Pas anodin quand on sait l'importance que pourrait avoir cette quinzième place en cas de relégation du FCAG.

4 Quelle est l'attitude des joueurs ?

Malgré les différentes tempêtes depuis le début de la saison, les partenaires de Stephan Saint-Lary ont toujours joué le jeu sur le terrain, assurant même le maintien sportif à six journées de la fin. Priés d'aller se trouver un avenir ailleurs jeudi dernier, ils ont encore montré leur meilleur visage samedi dernier à Musard contre Bordeaux-Bègles. « Nous sommes une équipe Provale de chercheurs d'emploi », résume le centre Alexandre Ricaud. Bortolucci, Couzier, Matadigo et Menkarska ont déjà donné leur accord à Colomiers. D'autres joueurs pourraient les suivre. Le reste du groupe à encore cinq matches pour se faire repérer.

5 à quel niveau repartira le FCAG ?

Si les dirigeants auscitains trouvent une solution miracle d'ici le 30 juin pour éviter le dépôt de bilan, le club peut encore sauver sa peau en Pro D2. Dans le cas contraire, un dépôt de bilan entraînera automatiquement une rétrogradation administrative. Le FCAG repartira alors au mieux en Fédérale 1, mais la DNACG peut aussi décider de l'envoyer en Fédérale 2 si elle juge ses moyens financiers trop limités. En revanche, si le club dépose le bilan avant le 30 juin, il sera aussitôt relégué en Fédérale 3.

Auteur : Frédéric cormary
f.cormary@sudouest.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Mer 8 Avr 2009 - 13:53

Gérard Holtz animera un «rugbython» pour soutenir le club d'Auch

La mobilisation pour sauver le FCAG de la déroute financière s'organise.



Alors que la relégation en fédérale 1 apparaît comme l'option la plus probable, la mobilisation s'organise pour trouver les moyens de continuer l'aventure du rugby professionnel à Auch et dans le Gers. Hier soir, Philippe Martin a confié que son ami, le journaliste Gérard Holtz était prêt à venir animer un « rugbython » le 25 avril prochain, à l'occasion du match contre Albi. Alors que le président du conseil général, le maire d'Auch et le président du FCAG Éric Belooussof réfléchisse à une communication commune, on élabore en coulisse le programme de cette journée qui pourrait comporter avant le match une « marche rouge et blanche » et, après la rencontre, un dîner de gala animé par Gérard Holtz qui viendrait accompagné d'un orchestre. Philippe Martin suggère que les tables de ce dîner de gala pourraient être vendues à des entreprises privées désireuses de mouiller le maillot au service de la cause. Une tombola pourrait même être organisée avec quelques lots de prestige comme des maillots offerts par quelques internationaux ou encore un vélo de Gérard Holtz. L'idée soulevée par le docteur Jacques Estingoy de réactiver un « club des 300 » réunissant des donateurs privés fait également son chemin tandis que chez les supporters du FCAG, les idées affluent. Du côté d'Un pour Tous, Tous pour XV on prévoit, samedi, un repas d'avant derby (contre Tarbes) tandis que sur le forum d'Auch-rugby-Gascogne, le post de Constance 32 proclame « tous en rouge et blanc, sauvons le rugby gersois ! »


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Mer 8 Avr 2009 - 13:58

Gérard Holtz animera un «rugbython» pour soutenir le club d'Auch

non, le rugby auscitain ne mérite vraiment pas ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Mer 8 Avr 2009 - 14:01

Malcom X a écrit:
Gérard Holtz animera un «rugbython» pour soutenir le club d'Auch

non, le rugby auscitain ne mérite vraiment pas ça!!!!!

Un malheur n'arrive jamais seul ...

Espérons qu'ils trouvent l'argent avant le 25 avril
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Mer 8 Avr 2009 - 14:03

oui c vrai, christophe !
clara morgane serait mieux !
ou laporte !
au fait, bernie etait à berck ce week end !
et Blanco installe sa thalasso bis dans mon ex hopital !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Mer 8 Avr 2009 - 21:25

Auch, chronique d'un club au bord de la faillite

RUGBY - Le pilier Grégory Menkarska raconte comment il vit le dépôt de bilan à venir de son club...

«Je suis pris entre le cœur et la raison. Auch c’est mon club, ma ville, mais j’ai 27 ans et je ne m’imagine pas évoluer en Fédéral 2 ou 3». Il y a de la détresse amoureuse dans la voix de Grégory Menkarska. Depuis quelques jours, le pilier droit auscitain n’a plus trop la tête aux joies de la mêlée. Au bord de l’abyme financier, son FC Auch (douzième de Pro D2) est promis au dépôt de bilan depuis le retrait de son sponsor principal. Le 2 avril dernier, le président Eric Belooussoff annonçait la nouvelle à ses joueurs et leur expliquait qu’ils étaient libres de s’engager ailleurs.

«Fou» de rester

Ailleurs, Grégory Menkarska refuse d’y penser pour l’instant. Comme tous ses partenaires, il a déjà accepté une baisse de salaire de 14% en décembre. «Lors de la dernière réunion, le président m’a dit que si j’avais des propositions, je serais fou de ne pas donner suite», raconte-t-il. Grégory Menkarska n’est pas fou, juste attaché à une certaine idée du rugby et à la qualité de vie gasconne.

L’ultra-professionnalisme, il l’a pratiqué pendant deux ans au Stade Toulousain, mais dit en être vite revenu. «Ce n’était pas pour moi», résume le joueur qui avoue quelques touches avec des formations «de Top 14 et de Pro D2». En fin de contrat à Auch, il se dit pourtant prêt à repartir pour une saison au salaire minimum, c'est-à-dire 1.700 euros mensuels. «Mais même ces 1.700 euros, on n’est pas sûr de les toucher. Il faut aussi que je pense à moi», soupire-t-il. «J’ai une famille à nourrir et une maison à rembourser».

«On passe la semaine à gamberger»

Malgré le contexte, il reste pourtant une saison à finir. Samedi prochain, c’est derby. Auch reçoit Tarbes. Grégory Menkarska tente de s’y projeter tant bien que mal: «Les Tarbais ont toute la semaine pour préparer le match. Nous, on y pensera une fois arrivés au stade. Notre semaine, on la passe à gamberger sur notre avenir».

Entre colère et incompréhension, l’enfant du pays voudrait bien demander des comptes, mais il ne trouve personne à qui s’adresser. «Peut-être que ça nous soulagerait d’avoir quelqu’un sur qui taper», concède-il. Faute de coupable tout désigné, Grégory Menkarska se pose des questions, beaucoup de questions. Il se demande ainsi comment «Bourgoin et Montauban comblent des trous de plus d’un million d’euros en une semaine, alors qu’un déficit de 300.000 euros s’avère rédhibitoire pour nous». Auch a jusqu’au 30 juin pour trouver cette somme. D’ici là, son pilier droit devra enfin choisir entre son club et sa carrière.


Alexandre Pedro
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Jeu 9 Avr 2009 - 21:12

09/04/2009 - 12:02 - Sports365 -

Auch: Gérard Holtz organise un "rugbython" pour le club

Proche du FC Auch-Gers, l'animateur et journaliste, Gérard Holtz, a accepté de venir au secours d'un club en grandes difficultés financières et plus que jamais menacé de rétrogradation administrative à la fin de la saison de Pro D2. Holtz devrait ainsi organiser sur le modèle du Téléthon une sorte de "rugbython" le 25 avril prochain lors d'une grande journée de mobilisation autour du club auscitain. "C'est un club qui ne mérite pas ça. ce que j'aime à Auch, c'est l'authentique, le rugby-village, un rugby dans lequel il n'y a pas de mercenaires, dans lequel il y a une vraie communion entre une équipe, un public, une ville, un département. Pour tout dire, ça me gonflerait vraiment que le FCAG soit obligé de redescendre pour une question d'argent, déclare-t-il dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Ses qualités d'animateur devraient être à l'oeuvre pour la bonne cause jusque dans la soirée au côté d'un orchestre qui devrait l'accompagner pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Jeu 9 Avr 2009 - 23:04

gir3347 a écrit:
09/04/2009 - 12:02 - Sports365 -

Auch: Gérard Holtz organise un "rugbython" pour le club

Proche du FC Auch-Gers, l'animateur et journaliste, Gérard Holtz, a accepté de venir au secours d'un club en grandes difficultés financières et plus que jamais menacé de rétrogradation administrative à la fin de la saison de Pro D2. Holtz devrait ainsi organiser sur le modèle du Téléthon une sorte de "rugbython" le 25 avril prochain lors d'une grande journée de mobilisation autour du club auscitain. "C'est un club qui ne mérite pas ça. ce que j'aime à Auch, c'est l'authentique, le rugby-village, un rugby dans lequel il n'y a pas de mercenaires, dans lequel il y a une vraie communion entre une équipe, un public, une ville, un département. Pour tout dire, ça me gonflerait vraiment que le FCAG soit obligé de redescendre pour une question d'argent, déclare-t-il dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Ses qualités d'animateur devraient être à l'oeuvre pour la bonne cause jusque dans la soirée au côté d'un orchestre qui devrait l'accompagner pour l'occasion.

MO- BI- LI- SEZ- VOUS

IL FO PO-SI-TI-VER

Et voila le tour est joué ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
sylve32
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2007

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Ven 10 Avr 2009 - 16:22

Ca fais plaisir que des peersonnalitées se donnent derriere ce club pour pas qu'il meurent, nous allons reussir a nous en sortir!!


ALLEZ LE FCAG !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Ven 10 Avr 2009 - 16:29

je te le souhaite de tout coeur, sylve, car Auch fait partie du patrimoine rugbystique français et surtout du grand sud ouest
assez de clubs qui explosent à cause ds fricards
bonne chance Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
sylve32
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2007

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Ven 10 Avr 2009 - 18:54

Merci coucougne ca fais plaisir un peu de reconfort quand meme , meme si il va peut etre falloir faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Dim 12 Avr 2009 - 21:39

Auch: Saint-Lary sur le départ

Le troisième ligne aile du FC Auch-Gers, Stephan Saint-Lary, notamment contacté par Bourgoin et Tarbes, devrait quitter le Gers en fin de saison.

Eurosport - 12/04/09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Jeu 16 Avr 2009 - 22:54

150.000€ de dons au FC Auch


Jeudi 16 avril 2009 - 20:35 - Sports.fr


Deux dons personnels d'un montant total de 150.000 euros ont été remis au FC Auch, dont le prochain dépôt de bilan a été récemment annoncé, ont indiqué jeudi le président du club, Eric Bélooussoff, et le président PS du conseil général du Gers, Philippe Martin.

Un don de 100.000 euros effectué à titre personnel vient d'être adressé par le PDG de Cap Gemini, Serge Kampf, déjà mécène du Biarritz Olympique.

Il fait suite à un autre don d'un montant de 50.000 euros, effectué, lui aussi à titre personnel, la semaine dernière par l'homme d'affaires et président de l'AS Monaco rugby, Aldo Belmonte, ont précisé MM. Bélooussoff et Martin lors d'un point-presse.

Selon M. Bélooussoff, le FC Auch, actuel 12e de Pro D2 de rugby, avait au départ une somme de 900.000 euros à trouver et en a récolté aujourd'hui à 450.000 euros.

Le don de 100.000 euros de M. Kampf, a expliqué Philippe Martin, est intervenu après l'envoi par le président du Conseil général du Gers d'une lettre à "plusieurs patrons de grands groupes français" pour leur demander d'aider le club de rugby de Pro D2.

Le chèque du PDG de Cap Gemini était accompagné d'un courrier dans lequel le donateur explique: "Je vous confirme pour la bonne règle qu'il s'agit d'un geste personnel (le groupe Cap Gemini, lui, est plutôt en train de serrer les boulons et d'arrêter toute dépense débordant du strict objet social)".

Ce geste "n'a d'autre motif que de contribuer à maintenir dans l'élite du rugby français un club que je crois fidèle aux valeurs qui me font aimer ce sport. Et je serais heureux que ce geste, totalement gratuit, encourage d'autres personnes à vous apporter leur soutien avant qu'il ne soit trop tard", ajoute M. Kampf.

Philippe Martin s'est réjoui du geste "émouvant de la part d'un grand monsieur du rugby". "C'est un grand seigneur", a ajouté l'homme politique précisant que le chèque ne serait remis en banque que "le jour où le FCAG sera définitivement assuré de figurer la saison prochaine en Pro D2".

Courant mars, le PDG d'une entreprise textile de la Nièvre, Textilot, avait apporté 150.000 euros au club mais avait renoncé à s'engager plus avant en raison de différends commerciaux avec l'actuel président auscitain.
Revenir en haut Aller en bas
Agen47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 67
localisation : rue camille desmoulins
Date d'inscription : 10/05/2007

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Ven 17 Avr 2009 - 8:48

est ce que cela suffit pour sauver le fc auch?
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12Ven 17 Avr 2009 - 20:30

kampf qui sauve le fc auch ne va pas sefaire des amis a bourg ou a beziers !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos Auch (2008-2009)   Infos Auch (2008-2009) - Page 11 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Auch (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Lyon (2008-2009)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos Narbonne (2008-2009)
» Infos Albi (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: