Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Infos Bourgoin (2008-2009)

Aller en bas 
+19
CISCO83
manolo
gosua
agenais de vienne
vulcain
coucougne
M.C.47
agenais du 84
Xavier
cyril.
tugudu
languill
babitcho
oui-oui
AMBA33
s5mar
ripsua
gir3347
superman(agen)
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Mer 22 Avr 2009 - 10:17

gir3347 a écrit:
Damien Fèvre (2e ligne) ne sera pas conservé.

En voilà un qui a fait un mauvais choix de carrière en allant "se perdre" à Bourgoin aprés de bons débuts à Agen et une sélection en France A...

En 3 saison à Bourgoin, il n'a jamais eu le temps de jeu qu'il avait à 20 ans à Agen... mais peut-être que ce n'était pas ce qui l'avait attiré là-bas.

A méditer pour tous ceux qui voient l'herbe plus verte dans le champ du voisin et font des choix à brêve échéance.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Mer 22 Avr 2009 - 10:23

tugudu a écrit:
gir3347 a écrit:
Damien Fèvre (2e ligne) ne sera pas conservé.

En voilà un qui a fait un mauvais choix de carrière en allant "se perdre" à Bourgoin aprés de bons débuts à Agen et une sélection en France A...

En 3 saison à Bourgoin, il n'a jamais eu le temps de jeu qu'il avait à 20 ans à Agen... mais peut-être que ce n'était pas ce qui l'avait attiré là-bas.

A méditer pour tous ceux qui voient l'herbe plus verte dans le champ du voisin et font des choix à brêve échéance.

A l'époque DAMIEN FEVRE était parti à BOURGOIN pour se rapprocher de ses parents et de sa famille.Dommage pour lui que cela n'est pas fonctionné. Mais il n'a pas encore l'âge de la retraite pour la rugby et il peut se ralncer sans un autre club. Je pense qussi que les entraineurs ne lui faisaient pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Mer 22 Avr 2009 - 10:34

M.C.47 a écrit:
tugudu a écrit:
gir3347 a écrit:
Damien Fèvre (2e ligne) ne sera pas conservé.

En voilà un qui a fait un mauvais choix de carrière en allant "se perdre" à Bourgoin aprés de bons débuts à Agen et une sélection en France A...

En 3 saison à Bourgoin, il n'a jamais eu le temps de jeu qu'il avait à 20 ans à Agen... mais peut-être que ce n'était pas ce qui l'avait attiré là-bas.

A méditer pour tous ceux qui voient l'herbe plus verte dans le champ du voisin et font des choix à brêve échéance.

A l'époque DAMIEN FEVRE était parti à BOURGOIN pour se rapprocher de ses parents et de sa famille.Dommage pour lui que cela n'est pas fonctionné. Mais il n'a pas encore l'âge de la retraite pour la rugby et il peut se ralncer sans un autre club. Je pense qussi que les entraineurs ne lui faisaient pas confiance.

Oui, c'était un choix extra-sportif car il a quitté Agen où il avait la confiance des entraineurs qui avaient misé sur lui au point d'écarter un joueur plus expérimenté pour lui donner du temps de jeu et préparer l'avenir (de Bourgoin).

A Bourgoin, il a été jugé comme un joueur qui devait justifier son "statut" d'international A, et c'est pas la même chose... On lui a forcément pas laissé 2 ans pour le faire comme à Agen.

On a parlé effectivement de choix famillial, ce qui me surprend un peu car il n'avait pas hésité à partir jeune de chez lui pour suivre une formation de qualité à Agen.

Mais c'est clair qu'il n'est pas fini. Il a juste perdu 3 ans et risque de devoir refaire ses classes en Pro D2 s'il veut du temps de jeu...

Dans la mesure où il privilégie le choix famillial, je suppose qu'on pourrait le retrouver à Lyon ou Grenoble, où il aura à batailler pour s'imposer comme titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Mer 22 Avr 2009 - 11:47

tugudu a écrit:
M.C.47 a écrit:
tugudu a écrit:
gir3347 a écrit:
Damien Fèvre (2e ligne) ne sera pas conservé.

En voilà un qui a fait un mauvais choix de carrière en allant "se perdre" à Bourgoin aprés de bons débuts à Agen et une sélection en France A...

En 3 saison à Bourgoin, il n'a jamais eu le temps de jeu qu'il avait à 20 ans à Agen... mais peut-être que ce n'était pas ce qui l'avait attiré là-bas.

A méditer pour tous ceux qui voient l'herbe plus verte dans le champ du voisin et font des choix à brêve échéance.

A l'époque DAMIEN FEVRE était parti à BOURGOIN pour se rapprocher de ses parents et de sa famille.Dommage pour lui que cela n'est pas fonctionné. Mais il n'a pas encore l'âge de la retraite pour la rugby et il peut se ralncer sans un autre club. Je pense qussi que les entraineurs ne lui faisaient pas confiance.

Oui, c'était un choix extra-sportif car il a quitté Agen où il avait la confiance des entraineurs qui avaient misé sur lui au point d'écarter un joueur plus expérimenté pour lui donner du temps de jeu et préparer l'avenir (de Bourgoin).

A Bourgoin, il a été jugé comme un joueur qui devait justifier son "statut" d'international A, et c'est pas la même chose... On lui a forcément pas laissé 2 ans pour le faire comme à Agen.

On a parlé effectivement de choix famillial, ce qui me surprend un peu car il n'avait pas hésité à partir jeune de chez lui pour suivre une formation de qualité à Agen.

Mais c'est clair qu'il n'est pas fini. Il a juste perdu 3 ans et risque de devoir refaire ses classes en Pro D2 s'il veut du temps de jeu...

Dans la mesure où il privilégie le choix famillial, je suppose qu'on pourrait le retrouver à Lyon ou Grenoble, où il aura à batailler pour s'imposer comme titulaire.

Chez nous il avait un statut d'espoir du club et avait tous le temps pour poursuivre sa progression.
Il a etait "vendu" par son agent a bourgoin comme un joueur aguerit ou du moins apte a joueur en top 14, hors au bout de quelques moi ils se sont rendu compte qu'il etait helas a peine former, ajouter a cela un certain comportement non chalent, il c est fait une reputation de faiegnant.
Et ici a Bourgoin ils pardonnent toutes le fautes techniques ou manques d'experience mais il n'acceptent pas les faiegnant.

Je vous avez d'ailleur informer plus haut dans le topic que la decision de ne pas le conserver n'est pas nouvelle voici le liens de la page ou se trouve mon post a se sujet: http://sualg15.forumactif.com/contrats-transferts-du-top-14-infos-clubs-f34/infos-bourgoin-2008-2009-t8205-25.htm

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Drapsua4 Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Echag Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Lun 27 Avr 2009 - 14:49

BOURGOIN : LE CLUB SAUVÉ ?

Rédaction Rugby365.fr - lundi 27 avril 2009 - 11h45

Bourgoin a annoncé, lundi, dans un communiqué une régularisation imminente de sa situation financière : « Fort de l'engagement de la Mairie de Bourgoin-Jallieu et des Collectivités locales, René Flamand, Président du Club, sera en mesure de présenter dans les meilleurs délais toutes les garanties et assurances financière nécessaires à la clôture de la saison 2008-2009. »

Communiqué SASP CSBJ RUGBY / D.N.A.C.G
Le CSBJ-Rugby annonce, lundi 27 avril 2009, une régularisation imminente de sa situation financière conformément aux souhaits de la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (D.N.A.C.G.).

Fort de l'engagement de la Mairie de Bourgoin-Jallieu et des Collectivités locales, René Flamand, Président du Club, sera en mesure de présenter dans les meilleurs délais toutes les garanties et assurances financière nécessaires à la clôture de la saison 2008-2009. Techniquement, afin que toutes les étapes de mise en œuvre puissent être accomplies, les Dirigeants du CSBJ-Rugby ont déposé jeudi 23 avril 2009 un recours auprès de la D.N.A.C.G. afin d'obtenir un réaménagement du délai de régularisation. Cette mise en conformité administrative permettra le maintien du CSBJ-Rugby au sein du TOP 14, la saison prochaine.

Le CSBJ-Rugby et la D.N.A.C.G.
Chargée d'assurer l'aide et le contrôle de la gestion administrative, juridique et financière des Clubs affiliés à la Fédération Française de Rugby, la D.N.A.C.G. avait exigé courant 2008 une régularisation de la situation financière du Club sur la base de trois échéances dont l'une au 31 décembre 2008. Le changement de l'Equipe dirigeante début 2009 a modifié de fait l'ensemble du processus.

A ce jour, la somme exigée fin décembre est disponible dans la comptabilité du CSBJ.

Arrivé le 16 février 2009 à la Présidence du CSBJ-Rugby afin de sortir le club de l'impasse dans laquelle il se trouvait, René Flamand est en bonne voie de couvrir le déficit net comptable, de reconstituer le fond de réserve obligatoire à la fin de la saison, et de réussir avec l'aide des Collectivités locales et territoriales, de son équipe et du bureau de l'Association, le challenge imposé par les finances du club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Ven 1 Mai 2009 - 10:58

Bourgoin ouvre son capital au public



Le Comité de Soutien du club propose aux supporters de Bourgoin de devenir actionnaire de la SASP. Le public peut ainsi verser un don au Comité de Soutien et prendre une participation dans le capital de la SASP du CSBJ Rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Mar 5 Mai 2009 - 11:22

BOURGOIN : CATINOT VA RESTER


L’entraîneur Eric Catinot a confirmé qu’il restera à la tête de l’équipe iséroise, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2012, la saison prochaine.


Interrogé sur son avenir dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Eric Catinot a confirmé qu’il restera en Isère la saison prochaine. « J'ai eu des contacts (Ndlr : avec Bourg-en-Bresse) et j'ai écouté ce qu'on avait à me proposer, a reconnu l'entraîneur berjallien dans Le Dauphiné Libéré. René Flamand a été tenu informé de ces contacts. J'ai fait venir Xavier Péméja la saison dernière, ce n'est pas pour partir l'année suivante. Et puis je suis sous contrat jusqu'en 2012. J'aimais ce club avant de venir, je l'aimerai quand je devrai le quitter. En tout cas, je serai entraîneur de Bourgoin la saison prochaine et je compte aller jusqu'au terme de mon contrat. »

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Mer 13 Mai 2009 - 20:29

13/05 09h58 - Rugby, Top 14 Sports24


Martinet ne reviendra pas

Alors que Bourgoin rencontre de grosses difficultés financières, Pierre Martinet, l'ancien président, à écarter toute idée de retour aux affaires.

Pierre Martinet reste intraitable. Quelques mois après son départ, l’ancien président emblématique de Bourgoin (1996-2009) n’a aucunement l’intention de revenir donner un coup main et ce, malgré les difficultés financières rencontrées par le club iésrois. «Il n'est pas question de revenir et de remettre de l'argent dans le CSBJ, a martelé l’homme d’affaires au Dauphiné Libéré. Des joueurs ont demandé à me voir, mais je n'ai pas été sollicité ni par le maire (Ndlr : Alain Cottalorda) ni par le président (Ndlr : René Flamand).»
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 14 Mai 2009 - 15:37

Bourgoin: Catinot inquiet

Alors que Bourgoin passe devant la DNACG vendredi, l'entraineur isérois Eric Catinot fait fait de son inquiétude dans le Dauphiné-Libéré.

"ll y a beaucoup d'inquiétudes car personne ne voit rien venir. On ne peut pas se permettre d'avoir des conflits de personnes. Je pense qu'aujourd'hui, des gens doivent se mettre autour d'une table, le maire, Pierre Martinet, René Flamand. Le club ne doit pas mourir parce que certains n'ont pas voulu faire cause commune autour de lui. Les joueurs ont décrété l'union sacrée, qu'on en fasse de même en coulisses."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 14 Mai 2009 - 15:46

14/05/2009 à 13:54:00 - L'Equipe -

Rugby - Top 14 - CSBJ - E. Catinot bien alarmiste


Après avoir assuré son maintien lors de son succès devant Castres (31-23), le CSBJ est désormais suspendu à son audition devant la D.N.A.C.G. prévue vendredi afin de présenter le budget pour cette fin de saison et le prévisionnel pour la saison 2009/2010.

Interrogé dans les colonnes du Dauphiné Libéré, l'entraîneur des "Ciel et Grenat" Eric Catinot n'a pas caché son inquiétude quant à l'avenir du club isérois dont il estime que la saison prochaine est déjà compromise. « ll y a beaucoup d'inquiétudes car personne ne voit rien venir. On ne peut pas se permettre d'avoir des conflits de personnes. Je pense qu'aujourd'hui, des gens doivent se mettre autour d'une table, le maire, Pierre Martinet, René Flamand. Le club ne doit pas mourir parce que certains n'ont pas voulu faire cause commune autour de lui. Les joueurs ont décrété l'union sacrée, qu'on en fasse de même en coulisses.»

Quelque soit la décision de la D.N.A.C.G., Catinot a le sentiment que le CSBJ sera malgré tout la cible désignée pour descendre en Pro D2. « C'est clair, on est en danger...»
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 14 Mai 2009 - 18:10

Ah les dacquois reprennent espoir !!!!.
Mais eux n'ont peut etre pas le niveau, mais ils n'ont pas eue les yeux plus grand que la bouche, c'est le constat qu'il faut faire malheureusement !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 14 Mai 2009 - 18:35

Quand on prend tous les éléments 1 par 1, on peut être inquiet pour le CSBJ :

- Martinet ne veut pas revenir (pas envie de renflouer ?) Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Nonnon02

- Flamand affirme que tout est OK avec les collectivités locales (y a qu'à demander au département de l'Isère pour voir leur réponse...). Seule la mairie a envoyé un signal clair en votant une subvention (insuffisante à elle seule). Neutral

- Flamand reste diplomate mais mon impression est qu'il a envie de balancer sur Martinet mais qu'il ne le fait pas au cas où il y aurait quelques € à prendre. Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 00000001

- le rapprochement avec le LOU ne verra jamais le jour car les lyonnais n'y ont aucun intérêt : leur équipe joue la montée alors fusionner avec un club qui joue le maintien ! Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Ilestfou

- Catinot envoie des messages alarmands Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 312777 histoire de dire on vous aura prévenu pas avance. Est-ce un parachute pour cette année (finances) ou pour l'an prochain (terrain) ?

Je comprends que les Dacquois reprennent espoir..
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 14 Mai 2009 - 18:50

babitcho a écrit:
Ah les dacquois reprennent espoir !!!!.
Mais eux n'ont peut etre pas le niveau, mais ils n'ont pas eue les yeux plus grand que la bouche, c'est le constat qu'il faut faire malheureusement !!

Adishatz

Ils n'ont pas eu les yeux plus gros que la bouche, le hic c'est juste que Martinet parti il n'a pas été fait le nécessaire pour trouver un remplaçant (ou peut-être le necessaire a été fait mais le résultat n'est pas là). Résultat c'est la mairie qui reprends les parts de Martinet et forcemment ils n'ont pas les moyens d'assurer le budget nécessaire pour l'année prochaine. Cela fait des semaines que ce bruits cours par ici, la difficulté c'est qu'il n'y a personne pour reprendre les parts de Martinet c'est tout.

Ensuite quand à une fusion avec le LOU pour le moment heureusement que l'idée n'est pas à l'ordre du jour. Car pour les deuc clubs je trouve au contraire que tous les ingrédients sont présent pour que cela fonctionne. Pour l'un comme pour l'autre pas de vrai stade digne de ce nom (donc pourquoi pas un stade flambant neuf à mi chemin), L'un à du mal à se maintenir en top 14 l'autre à encore plus de mal à y accéder. ils ont tous les deux des petits budgets qui pourraient en faire un conséquent en cas d'alliance avec tous les deux des partenaires de la même région et du même bassin économique qui trouveraient assuremment des intérêts communs. En résumé heureusement que l'idée ne leur vient pas sinon ça ferait une place de moins à prendre en top 14.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 14 Mai 2009 - 19:03

le stade à mi-chemin !?
à Heyrieux ou St Quentin Fallavier ?

Je n'y crois pas une seconde. Le stade sera à Lyon, s'il devait être à Bourgoin, il y serait déjà Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 14 Mai 2009 - 19:35

Alors pour info les petits iserois du forum
La fusion avec LYON ne se fera pas.
Par contre la region est en train de mettre une forte pression sur le CSBJ et le FCG pour qu'ils fusionnent ensemble et plutot que d 'avoir deux petits clubs en isere il n'y en ai qu'un grand club qui battent pavillon iserois.

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Drapsua4 Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Echag Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 14 Mai 2009 - 19:49

tricheurs !
bon, nous on va fusionner avec Pont du Casse
qui est à Agen , ce qu'est Malibu à Los Angeles Mr.Red
et c'esst là que sont les plus grands cerveaux du 47 Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 14 Mai 2009 - 20:04

ripsua a écrit:
Alors pour info les petits iserois du forum
La fusion avec LYON ne se fera pas.
Par contre la region est en train de mettre une forte pression sur le CSBJ et le FCG pour qu'ils fusionnent ensemble et plutot que d 'avoir deux petits clubs en isere il n'y en ai qu'un grand club qui battent pavillon iserois.

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Drapsua4 Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Echag Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Drapsua4

Pour moi, c'est pas des petits clubs, mais tout dépend de la référence qu'on prend.

Ceci dit, 2 clubs qui fusionnent, ça fait pas forcément un plus gros.... mais les fusions sont à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 14 Mai 2009 - 20:51

ripsua a écrit:
Alors pour info les petits iserois du forum

Ripsua, pour info, je suis un ex-isérois.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Ven 15 Mai 2009 - 6:44

ripsua a écrit:
Alors pour info les petits iserois du forum
La fusion avec LYON ne se fera pas.
Par contre la region est en train de mettre une forte pression sur le CSBJ et le FCG pour qu'ils fusionnent ensemble et plutot que d 'avoir deux petits clubs en isere il n'y en ai qu'un grand club qui battent pavillon iserois.

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Drapsua4 Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Echag Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Drapsua4

Tiens voilà une nouvelle que je n'avait pas eue, pourquoi pas aprés tout pour le csbj fusionner avec le lou ou avec le fcg c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Le lou et le fcg ont sensiblement les mêmes profils.
Ceci dit tugudu ce ne sont peut-être pas des petits clubs point de vue de leur histoire (encore que je fait hurler assez de monde dans ma belle famille en leur demandant ou ils ont caché la vitrine des trophées avec les titres de champions de france dedans Laughing ) mais pour être réaliste, quand on compare les budgets on ne peut plus affirmer que ce sont des clubs toujours aussi grands. Un peu comme cela risque de nous arriver si nous rejoignons le top 14, nous serons des petits poucet en quelques sorte.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Ven 15 Mai 2009 - 8:44

RUGBY - Le CSBJ devant le gendarme financier



par La Rédaction du Dauphiné Libéré le 15/05/09 à 05h30


Le gendarme financier du rugby français se rend aujourd'hui à Bourgoin-Jallieu. Pour juger, sur pièces, la situation financière d'un club autour duquel tous les bruits ont couru.


C'est une visite comme la DNACG en fait chaque année à la même époque, dans tous les clubs. Sauf que tous les clubs ne sont pas dans la situation du CSBJ et que celui-ci, pour la première fois depuis treize ans, ne peut pas compter sur la manne financière de Pierre Martinet. Voilà pourquoi l'audition du CS Bourgoin-Jallieu, ce vendredi 15 mai, est attendue avec tant d'impatience.

Pourtant, on ne sera pas fixé dès ce soir sur le sort réservé au club berjallien. Car la DNACG a ses habitudes (voir Repères), qui s'accompagnent de rigueur, de discrétion et de professionnalisme.

Un membre de la commission de contrôle va passer toute la journée en Nord-Isère et éplucher les comptes berjalliens. Que vont lui présenter les dirigeants berjalliens ? "Je réserve la primeur de mes informations à la DNACG", a répété tout au long de la semaine René Flamand.

Le soutien des collectivités
Le président du club ciel et grenat doit jouer sur deux tableaux : boucher le trou de 2 millions d'euros sur le budget 2008-2009 et présenter son prévisionnel 2009-2010. Concernant le premier, il n'a jamais caché qu'il s'appuie sur les collectivités locales. Lors de son dernier conseil municipal, la ville de Bourgoin-Jallieu a voté une subvention exceptionnelle de 574 000 euros ; et le Conseil régional, via son président Jean-Jack Queyranne, a confirmé cette semaine son soutien, à hauteur de 1 million d'euros. "Je fais confiance au maire (Alain Cottalorda) pour faire le nécessaire auprès du Conseil général", argue René Flamand.

Flamand obligé de se dévoiler
Pour la saison en cours, le CSBJ devrait donc échapper aux foudres de la DNACG, malgré un retard dans sa régularisation qui lui a déjà valu une amende. Reste à présenter un budget prévisionnel qui garantisse sa viabilité en Top 14 la saison prochaine.

Depuis sa prise de fonctions, le 16 février, René Flamand tente de trouver, avec son conseil d'administration et la société de consultants "Sports Managers", de nouveaux partenaires. Mais jusqu'ici, personne n'a rien vu venir. "Pour la saison prochaine, on ne sait rien", répète Eric Catinot, qui s'est réfugié avec ses joueurs dans une fin de saison sportive passionnante pour oublier les incertitudes du futur.

Aujourd'hui, l'échéance est arrivée et René Flamand devra se dévoiler devant la DNACG. "On a bossé, on est prêt, il n'y a pas de soucis à se faire, même si on peut toujours avoir des inquiétudes." Son optimisme et ses chiffres convainqueront-ils les auditeurs de la Ligue ?

REPÈRES - DNACG, MODE D'EMPLOI

Chaque année, la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion rend visite plusieurs fois aux clubs de rugby professionnels pour examiner leurs comptes. La visite de ce 15 mai à Bourgoin-Jallieu s'inscrit donc dans un calendrier fixé de longue date. Aucune décision n'est prise le jour-même par l'instance financière de la Ligue. Une fois tous les clubs auditionnés, la DNACG se réunit en commission (à une date non communiquée) et statue sur le sort de chacun. Les sanctions prévues par le règlement sont échelonnées : simple amende, encadrement de la masse salariale, recrutement limité ou interdit, rétrogradation...

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Ven 15 Mai 2009 - 22:26

Top 14 - 15/05/2009 - 18:54 Eurosport

Bourgoin: Jooste prolonge


Le deuxième ou troisième ligne centre Wessel Jooste a décidé de rester à Bourgoin. Le Sud-Africain, arrivé en 2005 en Isère, a prolongé pour deux saisons supplémentaires

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Wessel10
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Sam 16 Mai 2009 - 10:24

RUGBY - Auditionné par la DNACG : Le CSBJ a donné des garanties



par La Rédaction du Dauphiné Libéré - 16/05/09 à 07h02 -



"Satisfait" de son entrevue avec le gendarme financier du rugby français, René Flamand a présenté hier une situation financière assainie. Mais le CSBJ n'est pas encore sauvé.

"Je suis très satisfait de la journée." René Flamand ne boudait pas son plaisir hier. Le président berjallien a passé toute la journée avec un représentant de la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG), à éplucher les comptes du club. Et ce qu'il a dévoilé devrait permettre au CSBJ d'éviter les foudres de la Ligue.

D'abord parce que le club isérois devrait équilibrer son budget 2008-09. "Mais il y a deux points qu'il faut concrétiser très vite, dans les jours qui viennent : l'engagement du Conseil général (de l'Isère) et du Conseil régional", précise René Flamand, qui insiste : "On a eu des promesses, il faut passer aux actes." À condition que les élus tiennent leurs promesses, le CSBJ devrait donc éviter une sanction de la Ligue, d'autant qu'il a reconstitué son fonds de réserve.

Un meilleur équilibre

On attendait aussi le président Flamand sur le budget de la saison prochaine. Après trois mois de travail en coulisses, hier, il a dévoilé ses batteries : un prévisionnel de 9 millions d'euros "au minimum" et "une masse salariale des joueurs, hors charges sociales et entraîneurs, qui respecte le critère de 52 % du budget". "Ce qu'on a présenté, c'est tangible. On a complètement rassuré la DNACG."

Celle-ci ne s'est pas exprimée hier et on ne saura que dans quelques jours si elle donnera quitus au CSBJ. Mais son président se montre serein. "Le Club tient à remercier les anciens et les nouveaux partenaires, qui, en apportant leur confiance, nous ont permis de garantir d'ores et déjà, 80 % de ce budget prévisionnel." Hier, René Flamand n'a voulu communiquer aucun nom ; en attendant que les lettres d'intention des sociétés se transforment en partenariat ferme. Mais on peut penser que Fiducial (sponsor actuel) et le Crédit Agricole sont impliqués dans ce redressement. "Si on se qualifie pour la H'Cup, on aura encore d'autres ressources, d'autant qu'on a de nouveaux partenaires sous le coude", conclut un René Flamand qui envisage l'avenir avec sérénité.

REPÈRES

Un BUDGET EN HAUSSE
Si la DNACG valide le prévisionnel du CSBJ à 9 millions d'euros, cela voudra dire que son budget est en hausse. Car sous l'ère Martinet, les dépenses (d'un niveau de 9M€) n'étaient pas équilibrées par les recettes (environ 7M€). Raison pour laquelle Pierre Martinet devait combler de sa poche les déficits à chaque fin de saison. "C'est une victoire collective", a sobrement commenté René Flamand. "Les membres du conseil d'administration comme Sports Manager (consultants), chacun a apporté sa pierre à l'édifice."

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Sam 16 Mai 2009 - 11:26

je considère cette nouvelle comme une bonne chose, car bourgoin est un club qui a ttres souvent occupé le haut du pavé et donné au rugby de tres grands joueurs (comme nous d'ailleurs !)
ça fera plaisir à rip's et ça montre qu'en cas de crise, on peut toujours trouver des solutions
bonne chance à Bourgoin et bonne finale surtout ( là ils ont été la chercher cette finale et ça les reconcilie avec cl'Erc après quelques matches "oubliés" par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Sam 16 Mai 2009 - 11:50

coucougne a écrit:
je considère cette nouvelle comme une bonne chose, car bourgoin est un club qui a ttres souvent occupé le haut du pavé et donné au rugby de tres grands joueurs (comme nous d'ailleurs !)
ça fera plaisir à rip's et ça montre qu'en cas de crise, on peut toujours trouver des solutions
bonne chance à Bourgoin et bonne finale surtout ( là ils ont été la chercher cette finale et ça les reconcilie avec cl'Erc après quelques matches "oubliés" par le passé.

perso sa me fait ni chaud, ni froid........

U'ils se maintiennet ou qu'ils descendent sa m'est egal Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 402477

Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Drapsua4 Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Echag Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Drapsua4 "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12Mar 19 Mai 2009 - 16:15

Bourgoin : 50 000€ récoltés


Bourgoin, en proie à des difficultés financières, avait lancé un appel aux dons pour contribuer au sauvetage du club. Pour le moment, 300 donateurs ont ramené 50 000 euros. L'objectif du club est d'en récolter 100 000 d'ici la fin de la saison.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2008-2009)   Infos Bourgoin (2008-2009) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bourgoin (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Bourgoin (2009-2010)
» Infos Brive (2008-2009)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Biarritz (2008-2009)
» Infos Grenoble (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: