Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos Stade Français (2008-2009)

Aller en bas 
+17
gosua
CISCO83
coucougne
sua40
jean michel
babitcho
DA VINCI CODE
suaviste(47)
languill
s5mar
sualex
Malcom X
gir3347
vulcain
Pat de Mérignac
agenais du 84
superman(agen)
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Dim 24 Aoû 2008 - 16:00

« Un nouveau discours »

Après une saison marquée par de nombreuses blessures et des résultats décevants, le Stade Français veut se reprendre avec l’arrivée d’Ewen McEnzie. Le troisième ligne et nouveau capitaine Pierre Rabadan fait le point.

Pierre Rabadan, comment s’est déroulée la préparation du Stade Français et notamment le stage à Tignes ?
Ça c’est plutôt bien passé. On a fait un bon stage, on a bien travaillé. Cela a été ponctué par un bon match amical à Perpignan (victoire 29-16). C’était le seul et c’était donc bien qu’il ne soit pas trop mauvais. On est désormais à quelques jours du premier match de championnat. Ça arrive très vite. On a beaucoup travaillé jusqu’à présent, donc on va penser à bien récupérer pour attaquer le championnat bien frais.

Qu’est-ce qui a changé au niveau des entraînements avec votre nouvel entraîneur, McKenzie ?
Sa méthode est différente de la méthode française. C’est parfois plus court mais c’est très intense. Quand il y a un changement d’entraîneur, il y a souvent une remise en question plus évidente de tout le monde. Compte-tenu des résultats de la saison dernière, c’était nécessaire et important. Maintenant c’est le terrain qui va parler. Il va falloir faire des résultats, être performant pendant presque dix mois. On va voir ça dès mardi à Dax.

Après une saison marquée par des blessures, l’encadrement a-t-il pris des précautions particulières ?
Le staff médical, et même les coachs, font le maximum pour épargner les joueurs. L’année dernière, on a eu une succession de mauvaises blessures et puis une saison post-Coupe du monde est toujours un peu particulière pour des clubs qui, comme nous, ont beaucoup d’internationaux. L’année dernière on était en demi-finales. La formule fait que ça se joue sur les derniers matchs. Quand ça se passe bien, tant mieux. L’année dernière, ça ne s’est pas bien passé. C’était une saison sans. Il va falloir faire le maximum pour gagner quelque chose cette année, que ce soit le championnat ou la coupe d’Europe.

Quelle est l’ambiance dans le groupe avec de nouveaux visages ?
Très bonne. C’est un club qui intègre très bien les nouveaux joueurs. Généralement, Max (Guazzini) est assez bon pour aller chercher des joueurs qui ont l’esprit qui collent déjà un peu à celui du groupe. Ça s’est très bien passé. Les Argentins nous ont rejoints il n’y a pas longtemps. C’est un groupe qui vit bien, qui a bien travaillé, vraiment. Mais bien travailler à l’entraînement c’est une chose, après il faudra être bon sur le terrain.

Peut-on tirer des enseignements du match amical face à Perpignan ?
Oui, quelques uns. Mais un match amical, c’est toujours un peu particulier. Perpignan en était à son troisième match amical, ils étaient un peu plus rodés, mais aussi un peu fatigués. Nous, on était un peu plus frais. Il y a eu de bonnes choses mais il y a encore pas mal de travail à faire. On a tiré quelques enseignements. On travaille les points sur lesquels on a été en difficulté. On est parti pour dix mois donc il faudra être solide.

« De très bons joueurs sont arrivés »

L’effectif est-il plus complet que la saison dernière ?
C’est difficile à dire pour l’instant. On a malheureusement déjà quelques blessés, pour un petit moment, notamment en deuxième ligne. Comme j’ai dit, la saison est très longue, on ne peut pas savoir à l’avance quelles blessures il va y avoir. Maintenant on a un groupe qui est homogène. Plus ou moins que l’année dernière ? C’est difficile à dire. Si on est en difficulté cette année à certains moments, et qu’on utilise beaucoup de joueurs, peut-être qu’à ce moment on aura la réponse mais en début de saison, c’est difficile à dire. On a perdu des joueurs importants, soit par ce qu’ils partaient en retraite, ou qui allaient dans d’autres clubs. Il y a encore quelques interrogations. Les nouveaux arrivés ont envie d’apporter tout leur savoir-faire au club. Je crois qu’ils se sont bien intégrés. De toute façon, on en a besoin.

Quelle est votre impression sur les nouveaux ?
De très bons joueurs sont arrivés. Comme je dis, l’entraînement c’est une chose, après il faudra voir en matchs. On a recruté des joueurs de qualité. L’année dernière, on a pris une correction en demi-finale donc on en a besoin. Après il y a le niveau d’un joueur et sa capacité à se fondre dans le collectif. On va voir comment ça va se passer à ce niveau là. Mais les recrues sont plutôt bonnes.

Que manque-t-il à Paris pour franchir un palier en coupe d’Europe ?
Il manque plus de régularité et un petit peu plus de professionnalisme à tous les niveaux. De ce côté-là, l’arrivée d’Ewen McKenzie a fait du bien. Il vient du Super 14 où tout est très cadré, très professionnel. Il a aussi un nouveau discours. C’est bien, on a apprécié tout cela. Maintenant il va falloir prouver sur le terrain que c’est la bonne méthode.

Que vous apporte Christophe Dominici à l’entraînement ?
Il est comme il était quand il jouait. C’est quelqu’un qui aime le terrain, qui aime avoir le ressenti des joueurs. Il est très bien pour l’instant. Il se nourrit beaucoup de nos impressions. Il est à l’écoute et en même temps assez directif. Pour l’instant ça se passe très bien. Il est bien rentré dans sa peau d’entraîneur. Nous, on l’accepte facilement. On verra comment ça va se dérouler par la suite. Pour l’instant, c’est un excellent coach, on n’a rien à dire.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 26 Aoû 2008 - 9:39

Tour de France des clubs : Paris

Après une saison 2007-2008 qui a vu le club ne disputer aucune finale, le Stade Français aura a cœur cette année de se racheter en championnat et en Coupe d’Europe. Cependant, le club devra digérer les départ de Fabien Galthié et de nombreux cadres comme Christophe Dominici, David Skrela, Jérôme Fillol, Pieter De Villiers, Rémy Martin ou Boela Du Plooy. Afin de compenser ces nombreux départs, Max Guazzini a décidé d’effectuer un recrutement ciblé en engageant des noms moins ronflants qu’à l’accoutumé ; Les arrivées des deuxième ligne clermontois et auscitains, Pierre Vigouroux et Tchale-Watchou, du pilier international albigeois Pierre Correira ou de l’ailier agenais Dave Vainqueur en sont la preuve. L’une des curiosité de ce recrutement est l’arrivée du treiziste australien Mark Gasnier, star dans son pays, qui jouera aux postes de centre ou d’ailier. Pour Fabrice Landreau, ce recrutement ciblé était une volonté du président Guazzini. Il va permettre à l’équipe d’être compétitive plus rapidement par rapport aux années précédentes : « C’est vrai que nous avons moins de nouveaux joueurs mais notre recrutement a été ciblé. Nous avons renforcé certains postes et comblé les départs, comme en demi de mêlée où le Sud-Africain Oelsching remplace Jérôme Fillol. De même, en deuxième ligne, Tchale-Watchou va nous apporter sa densité physique, il a un gabarit impressionnant. Mais Max Guazzini souhaitait surtout confirmer les joueurs présents au club. Roncero, Hernandez, Beauxis, Rabadan et bien d’autres étaient tous en fin de contrat. Il fallait les faire prolonger ».

Le staff a lui aussi connu du changement, au cours de l’intersaison, avec le départ de Fabien Galthié qui sera remplacé par l’Australien Ewen McKenzie, ancien coach des Waratahs. Celui-ci sera épaulé par Fabrice Landreau, pour les avants, et Christophe Dominici, pour les trois-quarts, qui passe, cette année, de l’autre côté de la barrière.

Contrairement aux autres clubs, le Stade Français a décidé cette année de ne faire qu’un seul match amical avant le début du championnat. Celui-ci s’est soldé par une victoire face à Perpignan 29 à 16. Le début de championnat paraît très abordable pour les Parisiens avec des matchs face à Dax, Mont de Marsan et Toulon lors des quatre premières journées de Top 14.

Pronostic Planète Rugby : 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 15 Sep 2008 - 10:35

Paris : Gasnier arrive

Midi Olympique révèle que Mark Gasnier, recrue treiziste du Stade français, est sur le point de poser ses valises sur le sol français. De source australienne, Gasnier a pris l'avion aussitôt après l'élimination de son équipe en quart de finale de la NRL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 16 Sep 2008 - 8:48

Stade Français: Gasnier est arrivé

Et un nouveau treiziste dans le Top 14 ! Révélé à XIII, à l'instar du Toulonnais Sonny Bill Williams, l'Australien Mark Gasnier, recruté mi-juillet par le Stade Français, est arrivé lundi à Paris après avoir achevé sa saison. Agé de 27 ans, doté d'un gabarit impressionnant (1,93 m, 100 kg), la nouvelle recrue parisienne devrait débuter l'entrainement avec ses nouveaux partenaires dès cette semaine.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
sua40
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 16 Sep 2008 - 9:17

15cm et 10kg de plus que moi c'est pas énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 16 Sep 2008 - 9:37

il y a de très bons treizistes en france, excellents plaqueurs ( habitués!!) et manieurs de ballons, qui "avancent toujours" par habitude
n'y a t'il pa un super gabarit bon botteur qui aimerait changer d'air !?
et quand je pense que Villeneuve fut longtemps un ténor du XIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 16 Sep 2008 - 16:28

SF : Gasnier devra patienter


Arrivé lundi à Paris, l'Australien Mark Gasnier ne fera pas ses débuts dès ce week-end avec le Stade Français.


Le public de Jean-Bouin n'aura pas la chance d'assister aux débuts de Mark Gasnier samedi face à Brive (14h30). Arrivé lundi à Paris, l'Australien, star du XIII dans son pays, prendra ses marques dans le groupe parisien avant de faire sa première apparition la semaine prochaine contre Bourgoin. Son entraîneur Ewen McEnzie, qui a grandement contribué à son transfert, souhaite en effet le ménager.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 18 Sep 2008 - 10:27

18/09/2008 09:16 - L'Equipe -

Rugby - Top 14 - Gasnier veut déjà jouer

Après Sonny Bill Williams à Toulon, le Top 14 a accueilli cette semaine une deuxième star du rugby à XIII en provenance des antipodes : vedette dans son pays, l'Australien Mark Gasnier a posé ses valises à Paris lundi et a retrouvé les terrains avec le Stade Français dès mardi. Entre excitation de découvrir une nouvelle discipline et satisfaction de retrouver quelques repères. «La plupart des autre joueurs parlent anglais, et ça, c'est déjà un gros soulagement», glisse le centre au physique impressionnant (1,93 m, 100 kg).

Car si Gasnier a débarqué en Europe avec curiosité, il ne s'est pas lancé à l'aventure à l'aveugle : «J'avoue que la présence d'Ewen (McEnzie) à la tête de l'équipe a été l'un des facteurs déterminants dans ma décision de venir jouer à Paris, explique le treiziste. C'est sûr, c'est important pour moi d'avoir un coach australien.»

Premier match à Bourgoin ?
Le coach australien avait déjà failli le faire venir vers le jeu à XV il y a deux ans : «J'ai failli signer en 2006 avec les Waratahs, l'équipe que coachait Ewen à l'époque. Mais je suis finalement resté treiziste, rappelle Gasnier. Le rugby à 15, j'y ai joué... à l'école ! Mais bon, c'était il y a plus de 10 ans. Les règles ont beaucoup changé depuis. Le niveau n'a cessé de s'élever.»

Loué pour sa vitesse, son cadrage-débordement et ses qualités en un-contre-un, l'Australien de 27 ans ne doute pas de ses capacités d'intégration et se fixe déjà une première échéance : «J'ai vraiment hâte de disputer mon premier match avec le Stade Français. La semaine prochaine, j'espère... ( à Bourgoin, ndlr)» - Avec K. R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 18 Sep 2008 - 16:04

SF : Dominici satisfait de Gasnier



Même s'il est trop tôt pour le faire débuter, Christophe Dominici est déjà satisfait de l'arrivée de Mark Gasnier dans les rangs du Stade Français. « Il peut beaucoup nous apporter », a ainsi déclaré l'entraîneur parisien.

Christophe Dominici, comment s'est passée l'arrivée de Mark Gasnier ?
Pour l'instant très bien. Il est arrivé il n'y a pas longtemps. Il a déjà joué 28 matchs, on va le laisser s'adapter sans le griller. On sait tous très bien que les treizistes ont une technique individuelle remarquable. C'est toujours cela à ne pas travailler. En plus il plaque. Nous n'allons pas perdre de temps sur certains secteurs. On devra l'aider dans la continuité du jeu parce que les treizistes ont tendance à immobiliser le ballon quand ils sont bloqués. On va essayer de travailler les sorties du balle.

Et concernant son intégration ?
Ça se passe très bien. C'est un joueur de haut niveau, quelqu'un de connu dans son pays. Il a un autre état d'esprit. Il peut nous apporter beaucoup de choses.

Quand pourra-t-il débuter ?
On va voir. On va lui laisser du temps. Il a envie de jouer le plus possible, mais on va prendre le temps. On ne veut pas le blesser.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 18 Sep 2008 - 19:45

STADE FRANÇAIS / MARK GASNIER :

« Excité par ce gros challenge »
Pierrick TAISNE - jeudi 18 septembre 2008 - 18h31 - Sports365

Arrivé en France lundi, Mark Gasnier a participé jeudi à sa deuxième séance d’entraînement avec le Stade Français. Très à l’aise, l’ancien treiziste s’est confié sur sa nouvelle vie.


Mark Gasnier, comment vous sentez-vous dans votre nouvelle équipe ?
Très bien. Tout le monde est vraiment très gentil avec moi. Le staff est très bien avec moi. Je suis vraiment heureux d’être ici.

Que saviez-vous du Stade Français avant de venir ?
C’est vraiment un club très connu, très fort avec une grande histoire. Je suis content de jouer dans cette grande équipe.

Quand pensez-vous jouer ?
J’espère jouer la semaine prochaine (ndlr : contre Bourgoin). Maintenant, ça dépend du coach.

Etes-vous prêt ?
Je fais tout pour. Je m’entraîne tous les jours. Que ce soit en rugby ou en français (rire). Je fais de mon mieux. J’essaye d’apprendre le français. Maintenant c’est difficile quand mes coéquipiers parlent très vite.

Vous avez déjà joué 28 matchs cette saison. N’avez-vous pas peur de manquer de condition ?
Je ne crois pas. C’est rafraichissant d’être ici. Il y a du monde, c’est un nouveau sport… Je me sens surtout content d’être là.

« Un grand club »

Comment l’expliquez-vous ?
Parce que tout est nouveau. Tout change par rapport à ce que j’ai déjà pu faire avant. Nouvelle langue, nouvelles règles, nouveau sport… Je suis très excité par ce gros challenge.

N’est-ce pas compliqué de comprendre vos partenaires ?
C’est difficile, mais c’est normal. Heureusement que beaucoup de joueurs parlent anglais et que je peux comprendre certaines choses. Ça m’aide beaucoup.

Pourquoi avoir quitté l’Australie alors que vous étiez une star là-bas ?
(Il sourit) Ça ne veut plus dire grand-chose. Je veux vivre un nouveau challenge dans un nouveau sport. Je connais Ewan McKenzie. C’est un grand monsieur dans un grand club. C’est une combinaison de toutes ces choses qui font que j’ai voulu venir.

Que pensez-vous des différences entre le rugby à XIII et le rugby à XV ?
Il y a beaucoup de points communs, mais ça reste différent. Maintenant, seules les règles changent, pas le niveau d’engagement.

Savez-vous où vous allez jouer ?
Ça dépend des coachs. Que ce soit au centre, à l’arrière ou l’aile. De toute façon je n’ai pas de préférence. Où que je joue, la transition sera facile.



Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2008 - 1:17

Top 14 - 20/09/2008 - 19:18 - rugbyrama -

Leguizamon en observation

Victime d'une cravate face à Brive, l'Argentin Juan Manuel Leguizamon a été hospitalisé à Ambroise Paré, à Boulogne-Billancourt.

Le flanker du Stade français n'a pas perdu connaissance, mais il restera en observation toute la nuit avant de passer de nouveaux examens dimanche. Il a également une dent cassée.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2008 - 1:37

Top 14 - 20/09/2008 - 19:58 - Rugbyrama -

Bergamasco touché

Le troisième ligne italien du Stade français, Mauro Bergamasco, s'est blessé au coude face à Brive. Le staff parisien craint une entorse.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 22 Sep 2008 - 20:38

SF : Leguizamon a récupéré

Rédaction Rugby365.fr - lundi 22 septembre 2008 - 17h31

Victime d’une manchette, samedi face à Brive, Juan Manuel Leguizamon devrait quitter l’hôpital, lundi en soirée et rester sous contrôle médical.


Plus de peur que de mal pour Juan Manuel Leguizamon. Victime d’une manchette de Hufanga face à Brive, samedi, le troisième ligne du Stade Français était sorti sur civière. Hospitalisé à Boulogne, l’Argentin devrait quitter l’hôpital lundi en soirée et restera sous contrôle médicale quelques jours, annonce le site du club parisien.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 29 Sep 2008 - 12:05

Top 14 - 29/09/2008 - 10:24 - rugbyrama -

Paris: Avec Vainqueur?

Dave Vainqueur, forfait de dernière minute à Bourgoin vendredi dernier en raison d'un problème à un mollet, devrait faire son retour pour la venue de Montauban à Jean-Bouin ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 30 Sep 2008 - 12:59

Top 14 - 30/09/2008 - 11:53 - rugbyrama -

Paris : Marconnet samedi ?

Selon Le Parisien, le pilier international du Stade français Sylvain Marconnet a repris l'entraînement ce lundi. Il pourrait même, d'après l'entraîneur Fabrice Landreau, être le 23 homme contre Montauban à Jean-Bouin samedi.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2008 - 11:31

19/10/2008 - 10:38 - Rugbyrama -

Paris : Attoub touché

Le pilier du Stade français David Attoub s'est blessé aux côtes lors de la victoire contre les Scarlets samedi (37-15). Le staff médical nourrissait quelques inquiétudes après la rencontre. Le troisième ligne italien Sergio Parisse souffre pour sa part d'une entorse du poignet sans gravité.
Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 David_10David Attoub
Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Sergio10Sergio Parisse
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Ven 24 Oct 2008 - 20:13

24/10/2008 - 09:28 - sports.fr

St. Français: Papé a repris la course

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur droit à la veille de la demi-finale face à Toulouse la saison dernière, Pascal Papé, opéré de son genou meurtri, a déjà avalé quatre mois de convalescence et voit enfin le bout du tunnel: "Le plus dur est passé, j'en suis à plus de la moitié de ma convalescence (sur un total de six mois et demi)."

Présent à l'entraînement du Stade Français même s'il ne peut évidemment pas encore prendre part aux exercices collectifs, le 2e ligne a jeudi franchi une nouvelle étape décisive: "J'ai repris la course durant dix minutes dans l'axe sans ressentir de douleur. Je regagne en moral. C'est intéressant et puis, ça bouge." On devine les souffrances endurées loin de ses coéquipiers et du jeu. "J'espère reprendre le rugby à la mi-janvier, même si on ne va pas griller les étapes."
Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Pascal10
Pascal Papé
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Ven 24 Oct 2008 - 23:07

PINK IS BEAUTIFUL Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Ven 24 Oct 2008 - 23:08

DA VINCI CODE a écrit:
PINK IS BEAUTIFUL Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Hahohi Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Hahohi Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 27 Oct 2008 - 21:20

27/10/2008 - 18:25 - Sports.fr

Stade Français: Parisse absent à Clermont ?

Sergio Parisse, touché aux cervicales, samedi, lors de la défaite du Stade Français face au Stade Toulousain (26-13), au Stade de France, est forfait pour la rencontre face à Clermont, samedi à Marcel-Michelin, dans le cadre de la 9e journée de Top 14, selon RMC. Le troisième ligne italien devrait très rapidement passer des examens complémentaires afin de déterminer la durée d'une indisponibilité qui concerne également la Squadra Azzurra dont Parisse est le capitaine à deux semaines du coup d'envoi des test-matches de l'automne.
Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Sergio11
Sergio Parisse
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Sam 8 Nov 2008 - 0:31

07/11/2008

Paris : Parisse 3 ans de plus
Le troisième ligne international italien Sergio Parisse a prolongé son contrat avec le Stade français le mois dernier. Il s'est engagé pour trois saisons supplémentaires.
Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Sergio12

Sergio Parisse
Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 11 Déc 2008 - 14:56

SF : Arias absent deux mois

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 11 décembre 2008 - 11h27

L'ailier du Stade Français Julien Arias, victime d'une fracture de l'apophyse d'une vertèbre, sera écarté des terrains durant deux mois.

Gros coup dur pour le Stade Français. Touché la semaine passée lors de la défaite face aux Harlequins (15-10) au Stade de France, Julien Arias sera écarté des terrains durant deux mois. L'ailier parisien a été victime d'une fracture de l'apophyse d'une vertèbre.

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Julien12
Julien Arias
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 17 Déc 2008 - 15:31

17/12/2008 - 13:13 - sports.fr

St. Français-Guazzini: "Une crise ? Pourquoi une crise ?"


S'exprimant dans les colonnes du 10sport, Max Guazzini, le président du Stade Français réfute l'idée d'une crise au sein dub club de la capitale après les deux revers enregistrés face aux Harlequins en H-Cup, qui compromettent grandement l'avenir des Parisiens dans la compétition:

"Je n'ai jamais été très fort en mathématiques, ça a vraiment toujours été mon point faible au lycée. Mais il est certain que l'on n'a pas suivi le parcours que l'on avait pensé. Contre les Harlequins, il s'en est fallu à chaque fois de peu. Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, et il y en a eu, le souci, c'est que celles-ci nous coûtent la victoire." Et de conclure sur une métaphore très fleurie: "Une crise ? Pourquoi une crise ? Vous savez, chaque fois que quelqu'un se pisse sur les doigts, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut refaire les toilettes."
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 14 Jan 2009 - 15:32

14/01/2009 12:07 - L'Equipe -

Rugby - Top 14 - SF - Papé bientôt de retour

« La fin du tunnel est proche », confie Pascal Papé (Photo L'Equipe). Le deuxième-ligne international du Stade Français a enfin retrouvé les terrains d'entraînement. Même s'il est toujours dispensé de contacts, Papé met ainsi fin à une longue période loin des terrains, commencée le 16 juin 2008 suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Aucune date de retour en match n'est encore avancée, même si le joueur espère pouvoir disputer une rencontre avec les Espoirs du club d'ici à la fin du mois. Si la douleur le laisse tranquille, un retour en février pourrait être envisagé.
Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Pascal10
Pascal Papé
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 2 Fév 2009 - 18:41

SF : PICHOT SUIVI ?

Rédaction Rugby365.fr - lundi 02 février 2009 - 17h15

Selon la chaîne Infosport, le demi de mêlée argentin Augustin Pichot pourrait rejoindre le Stade Français la saison prochaine. Et Max Guazzini n'a pas démenti.
A 36 ans, Augustin Pichot va-t-il se lancer un dernier défi de taille ? C’est en tous les cas ce qu’a indiqué la chaîne Infosport dimanche. Le demi de mêlée argentin, qui a pris sa retraite en juin dernier alors qu’il jouait au Racing-Métro, est pressenti du côté du Stade Français. L’Equipe relayait ce lundi la réaction du président parisien Max Guazzini : « Je ne confirme pas, je ne démens pas. On verra, pourquoi pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Stade Français (2008-2009)   Infos Stade Français (2008-2009) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Stade Français (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Stade Français (2009-2010)
» Infos Stade Français
» Infos Stade Français (2010-2011)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Stade Français (2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: