Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Infos Toulon (2008-2009)

Aller en bas 
+46
Mimosa
dédé
panou
Rivière
Agen47
manolo
pamoz
mica47
Senior 47
DA VINCI CODE
Kawa
Nine47
oui-oui
jipé
suaviste(48)
Kaplan
Jakes du bo
solen
sualex
M.C.47
vincesua
suaviste(47)
tugudu
ripsua
gosua
Xavier
languill
riri83
Pat de Mérignac
babitcho
gir3347
Peut-être
agenais du 84
cyril.
Agenais de Bayonne
Malcom X
adrien2
TheSheltersSinger
juju
Médoc
s5mar
vulcain
coucougne
Buspard
CISCO83
superman(agen)
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 19:50

CISCO83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
S'il y a un problème avec les avants qui manquent d'implications , je suis pas sûr que Hueber soit la solution ?? J'aurais davantage vu un Magne ou un Rodriguez .

Que HUEBER qui s'occupe par ailleurs des avant en EDF amateur vienne dans le staff pas de pb mais pourquoi virer J.J.C ? comprends pas ? Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Chut072

J'ai piqué ma crise sur mon forum Wink

Ma réflexion est peut-être pas trés juste ; il y a d'anciens demi de mélée qui sont aptes à entrainer des avants : Fouroux ,Berbizier,Broncan ...
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 19:53

agenais du 84 a écrit:
CISCO83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
S'il y a un problème avec les avants qui manquent d'implications , je suis pas sûr que Hueber soit la solution ?? J'aurais davantage vu un Magne ou un Rodriguez .

Que HUEBER qui s'occupe par ailleurs des avant en EDF amateur vienne dans le staff pas de pb mais pourquoi virer J.J.C ? comprends pas ? Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Chut072

J'ai piqué ma crise sur mon forum Wink

Ma réflexion est peut-être pas trés juste ; il y a d'anciens demi de mélée qui sont aptes à entrainer des avants : Fouroux ,Berbizier,Broncan ...

Ta reflexion n'est pas mauvaise c'est juste que je suis Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 28528 donc je reponds à l'instinct désolé drunken
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 20:05

CISCO83 a écrit:
solen a écrit:
CISCO83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
S'il y a un problème avec les avants qui manquent d'implications , je suis pas sûr que Hueber soit la solution ?? J'aurais davantage vu un Magne ou un Rodriguez .

Que HUEBER qui s'occupe par ailleurs des avant en EDF amateur vienne dans le staff pas de pb mais pourquoi virer J.J.C ? comprends pas ? Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Chut072

J'ai piqué ma crise sur mon forum Wink


Il faut bien virer quelqu'un... Laughing

T'as raison SOLEN quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 00000001 ben moi j'aime pas le boucs émissaires et je ne dis pas ça parce que J.J.C est un ancien agenais mais parce que sincèrement je ne pense pas qu'il soit le seul responsable si responsable il y a !


On en reviens toujours au même problème, c'est l'entraineur qui paie les pts cassés, pas les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 21:14

Crenca: "Je suis le fusible"

Débarqué quelques minutes plus tôt par Mourad Boudjellal, qui a rappelé Aubin Hueber au côté de Tana Umaga, Jean-Jacques Crenca fait figure de bouc-émissaire dans le contexte d'un RC Toulon battu à Mayol ce week-end pour la deuxième fois de la saison et engagé dans une dangereuse spirale. L'ancien pilier ne cache pas son amertume et déplore le choix de son président: "Il en fallait un..."

Jean-Jacques, dans quel état d'esprit êtes-vous après ce limogeage de votre poste d'entraîneur des avants ?

Déçu, forcément déçu. Quand les cartes sont distribuées, il y a la carte "out" et malheureusement, je suis tombé dessus. Sans que l'on me donne trop de justifications d'ailleurs. Je n'ai pas que le sentiment de servir de fusible, on me l'a dit ouvertement. Il en fallait un. Pour le président, il est sûrement plus facile d'écarter Jean-Jacques Crenca que Tana Umaga. Personnellement, je n'ai rien contre Tana. C'est quelqu'un avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler et c'est quelqu'un d'honnête. Mais parfois, les dirigeants font des choix et malheureusement, même en étant manager, il est obligé de suivre ces choix.

Est-ce à dire que Tana Umaga souhaitait lui poursuivre la collaboration avec vous sur le banc du RCT ?

Tout à fait, il me l'a dit de sa bouche ce matin (lundi) pour que ce soit clair. Ça ne vient pas de lui. Mourad Boudjellal m'a en revanche indiqué que c'était son choix avant tout, qu'il fallait qu'il réagisse, sans trop savoir pourquoi mais qu'il fallait qu'il réagisse. A partir de là, c'est moi le fusible. Malheureusement, j'ai bien peur que dans le milieu du rugby tel qu'il évolue aujourd'hui, certaines valeurs, celles dont on parle comme les valeurs du rugby, sont en train de **°_°** le camp.

On a la sensation que cette décision, brutale, ne sert qu'à faire diversion...

J'aurais préféré tomber pour de vraies raisons mais ce n'est pas le cas. C'est comme ça. Je me répète mais il fallait un fusible et on m'a dit: "Tu es le fusible. » J'espère simplement que ça servira aux joueurs et à l'équipe pour rebondir et avoir une autre attitude sur le terrain. Et puis peut-être qu'ils arriveront au moins à se maintenir dans le Top 14 et faire mieux s'ils en ont la possibilité.

"Il fallait un pur Toulonnais aux commandes..."


Vous avez eu des mots durs après la défaite face à Castres. Que manque-t-il aujourd'hui selon vous à Toulon ?

Un collectif, c'est indéniable. Après, plusieurs raisons expliquent cette situation, des joueurs qui arrivent de partout et pas toujours avec les mêmes visions du rugby dans un club comme Toulon qui est très axé sur le combat. Dix-huit changements à l'intersaison en montant de Pro D2 tout en étant confronté à une autre forme de jeu parce que le Top 14, c'est un autre rythme et c'est beaucoup plus complet.

Que vous inspire la nomination d'Aubin Hueber ?

Pas de commentaires. Il fallait un pur Toulonnais aux commandes, il y est. Mais après, je n'ai rien contre Aubin. Je lui souhaite de réussir.

La conclusion de cette histoire n'est-elle pas que Mourad Boudjellal est un président trop pressé ?

Peut-être, il veut beaucoup de résultats, très vite. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il fallait être patient. Espérons qu'il réussisse à construire ce club un peu plus sereinement et mettre un peu moins de pression à tout le monde. Il faudra qu'une leçon soit tirée de cette éviction, sinon j'avoue que ça m'emmerderait un peu. Que tout le monde regarde autour de lui ce qu'il doit changer pour que ça aille mieux.

Il y a un sentiment d'échec personnel ?

Inévitablement, même si on te dit que ce n'est pas ta faute. Il y a forcément quelque chose qui n'a pas fonctionné comme il le fallait. Si j'avais su, j'aurais attendu quatre mois de plus (l'Agenais venait de faire venir sa famille à Toulon, ndlr). Là, je me retrouve coincé ici alors que je n'ai plus rien à y faire. Mais le club ne me jette pas dehors, de la maison que j'occupais, et me laisse le temps de me retourner. Je vais voir comment je peux digérer tout ça. Il faudra peut-être repartir plus calmement, il est vrai que tout a été très vite. Je préparais mon diplôme d'entraîneur, je dois voir si je peux poursuivre cette formation. En travaillant, si c'était possible, sans club, je ne sais pas comment ça se passe. Tout est remis en question.

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Crenca10

Crenca
Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 21:22

Moi malgrés tout ce que pourra apporté HUEBER, je me dis simplement, une chose, comment un gars (MB), peut ne pas reconduire HUEBER a sa prise de pouvoir il y a peut (2 ans je crois), et le reprendre maintenant.
Car pour ceux qui oublient, avant que MB arrive, un certain CHAMPS était président, et il avait 2 entraineurs (l'année de leur descente en PRO D2, il y a 2 ans), un certain LOUVET et un certain HUEBER, donc expliquez moi.
La seule chose que je peut comprendre c'est peut être que JJC était pas assez méchant avant les matchs !!!!!.Sinon je vois pas du tout la raison du truc, sinon le fameux "COUP DE PIED AU CUL", mais les joueurs savent trés bien qu'eux ils finiront la saison !!!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 21:29

babitcho a écrit:
Moi malgrés tout ce que pourra apporté HUEBER, je me dis simplement, une chose, comment un gars (MB), peut ne pas reconduire HUEBER a sa prise de pouvoir il y a peut (2 ans je crois), et le reprendre maintenant.
Car pour ceux qui oublient, avant que MB arrive, un certain CHAMPS était président, et il avait 2 entraineurs (l'année de leur descente en PRO D2, il y a 2 ans), un certain LOUVET et un certain HUEBER, donc expliquez moi.
La seule chose que je peut comprendre c'est peut être que JJC était pas assez méchant avant les matchs !!!!!.Sinon je vois pas du tout la raison du truc, sinon le fameux "COUP DE PIED AU CUL", mais les joueurs savent trés bien qu'eux ils finiront la saison !!!!
adishatz

Babi il y a pas de "S" à CHAMP pour le reste je suis d'accord avec ce qu'il y a en "gras"
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 21:32

CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
Moi malgrés tout ce que pourra apporté HUEBER, je me dis simplement, une chose, comment un gars (MB), peut ne pas reconduire HUEBER a sa prise de pouvoir il y a peut (2 ans je crois), et le reprendre maintenant.
Car pour ceux qui oublient, avant que MB arrive, un certain CHAMPS était président, et il avait 2 entraineurs (l'année de leur descente en PRO D2, il y a 2 ans), un certain LOUVET et un certain HUEBER, donc expliquez moi.
La seule chose que je peut comprendre c'est peut être que JJC était pas assez méchant avant les matchs !!!!!.Sinon je vois pas du tout la raison du truc, sinon le fameux "COUP DE PIED AU CUL", mais les joueurs savent trés bien qu'eux ils finiront la saison !!!!
adishatz

Babi il y a pas de "S" à CHAMP pour le reste je suis d'accord avec ce qu'il y a en "gras"

C'est bien exact, a son arrivé il n'as pas voulu de HUEBER et LOUVET !!!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 21:36

babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
Moi malgrés tout ce que pourra apporté HUEBER, je me dis simplement, une chose, comment un gars (MB), peut ne pas reconduire HUEBER a sa prise de pouvoir il y a peut (2 ans je crois), et le reprendre maintenant.
Car pour ceux qui oublient, avant que MB arrive, un certain CHAMPS était président, et il avait 2 entraineurs (l'année de leur descente en PRO D2, il y a 2 ans), un certain LOUVET et un certain HUEBER, donc expliquez moi.
La seule chose que je peut comprendre c'est peut être que JJC était pas assez méchant avant les matchs !!!!!.Sinon je vois pas du tout la raison du truc, sinon le fameux "COUP DE PIED AU CUL", mais les joueurs savent trés bien qu'eux ils finiront la saison !!!!
adishatz

Babi il y a pas de "S" à CHAMP pour le reste je suis d'accord avec ce qu'il y a en "gras"

C'est bien exact, a son arrivé il n'as pas voulu de HUEBER et LOUVET !!!!

adishatz
Joker Mr.Red !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 21:38

CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
Moi malgrés tout ce que pourra apporté HUEBER, je me dis simplement, une chose, comment un gars (MB), peut ne pas reconduire HUEBER a sa prise de pouvoir il y a peut (2 ans je crois), et le reprendre maintenant.
Car pour ceux qui oublient, avant que MB arrive, un certain CHAMPS était président, et il avait 2 entraineurs (l'année de leur descente en PRO D2, il y a 2 ans), un certain LOUVET et un certain HUEBER, donc expliquez moi.
La seule chose que je peut comprendre c'est peut être que JJC était pas assez méchant avant les matchs !!!!!.Sinon je vois pas du tout la raison du truc, sinon le fameux "COUP DE PIED AU CUL", mais les joueurs savent trés bien qu'eux ils finiront la saison !!!!
adishatz

Babi il y a pas de "S" à CHAMP pour le reste je suis d'accord avec ce qu'il y a en "gras"

C'est bien exact, a son arrivé il n'as pas voulu de HUEBER et LOUVET !!!!

adishatz
Joker Mr.Red !!!!!!

Moi cisco si tu veut mon avis, les raz se préparent a quitter le navire, et on remet en l'état les choses, c'est a dire j'apelle ça retour a la case depart !!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 21:51

babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
Moi malgrés tout ce que pourra apporté HUEBER, je me dis simplement, une chose, comment un gars (MB), peut ne pas reconduire HUEBER a sa prise de pouvoir il y a peut (2 ans je crois), et le reprendre maintenant.
Car pour ceux qui oublient, avant que MB arrive, un certain CHAMPS était président, et il avait 2 entraineurs (l'année de leur descente en PRO D2, il y a 2 ans), un certain LOUVET et un certain HUEBER, donc expliquez moi.
La seule chose que je peut comprendre c'est peut être que JJC était pas assez méchant avant les matchs !!!!!.Sinon je vois pas du tout la raison du truc, sinon le fameux "COUP DE PIED AU CUL", mais les joueurs savent trés bien qu'eux ils finiront la saison !!!!
adishatz

Babi il y a pas de "S" à CHAMP pour le reste je suis d'accord avec ce qu'il y a en "gras"

C'est bien exact, a son arrivé il n'as pas voulu de HUEBER et LOUVET !!!!

adishatz
Joker Mr.Red !!!!!!

Moi cisco si tu veut mon avis, les raz se préparent a quitter le navire, et on remet en l'état les choses, c'est a dire j'apelle ça retour a la case depart !!
adishatz

Tu vois babi tu as sur mon club le même regard que je peux avoir sur le tiens ! Wink Un respect, un léger attachement et tu vois des choses que je ne peut (ou veut) pas voir !!!! Sincèrement ce soir j'ai la gerbe de voir un super mec servir de faire valoir (fusible comme il dit). Pour le sportif il reste assez de match pour rester dans l'élite mais ..., comme j'ai toujours dit c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 22:03

J'espere sincèrement que le RCT avec un tel ou un tel vas s'en sortir.
Mais moi quand même je voudrais bien être un souris, quand HUEBER vas expliqué a certain, l'histoire du club de TOULON avant un match important, peut etre pas a MONTAUBAN, mais le prochain a MAYOL dans 3 semaines car vous irez a TOULOUSE aprés votre deplacement a MONTAUBAN, c'est a dire BIARRITZ a MAYOL !!!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 22:08

babitcho a écrit:
J'espere sincèrement que le RCT avec un tel ou un tel vas s'en sortir.
Mais moi quand même je voudrais bien être un souris, quand HUEBER vas expliqué a certain, l'histoire du club de TOULON avant un match important, peut etre pas a MONTAUBAN, mais le prochain a MAYOL dans 3 semaines car vous irez a TOULOUSE aprés votre deplacement a MONTAUBAN, c'est a dire BIARRITZ a MAYOL !!!!
adishatz

Le prochain match à mayol ç'est DAX et ce que AUBIN peut dire on le verra sur les 2 déplacements que l'on fera Mautauban (où il y a un truc à faire) et Toulouse (où on risque de prendre une valise !!!! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 23:14

mon cher CISCO, excuse moi de te contredire, mais le prochain match a MAYOL c'est BIARRITZ le 21 nov, Dax c'est la journée suivante le 28 Novembre.
Vous avez 2 matchs consécutifs en deplacement (Montauban et Toulouse), et ensuite 2 matchs a MAYOL (BIARRITZ et DAX).
C'est du moins ce qu'il est écrit sur RUGBYRAMA !!!!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 23:26

Le 1er club de Top 14 ou de ProD2 qui cherchera un entraineur pour ses avants , je suis sûr qu'il fait appel à Crenca .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Lun 27 Oct 2008 - 23:28

agenais du 84 a écrit:
Le 1er club de Top 14 ou de ProD2 qui cherchera un entraineur pour ses avants , je suis sûr qu'il fait appel à Crenca .

Peut etre mais regarde on disait ça pour BENETTON, et il est toujours au chomage, et c'est pas pour cela que MB l'as appelé !!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Mar 28 Oct 2008 - 6:06

Nine47 a écrit:
oui-oui a écrit:
Tiens ce serait peut-être un bon coup à faire pour nous ça. Depuis quelques temps nous nous lançons dans une politique de faire jouer un maximum d'espoir, ce serait peut-être opportun d'enrôler un ancien joueur de son calibre (qui de plus possède une expérience d'entraîneur à haut niveau) pour aguerrir la formation de nos jeunes au poste de pilier, ce serait un sérieux atout. Si toutefois il en a les capacités car coacher une équipe pro et chapoter des jeunots dans leur formation ce sont deux choses différentes, mais bon à priori y a pas de raison.
vu les espoirs hier nous avons se qu'il faut comme entraineur Pat est très bien à ce poste, pas besoin d'aller chercher ailleurs ce que nous avons déjà

Personne n'a demandé à pat de partir et une association des deux pourrait fonctionner et on pourrait se retrouver avec une des meilleures école de rugby pour le poste de pilier !!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Mar 28 Oct 2008 - 12:26

Je pense que Jeannot savait, plus ou moins, au fond de lui même que ça se finirait comme ça avec Toulon. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'il a gardé un pied à Agen pour l'après Toulon.

C'est vrai qu'on avait l'impression que Boudjellal avait appris de sa première saison que ce qui était essentiel était la stabilité à tous les niveau du club. ça a marché l'an dernier (avec quelques lacunes bien sûr, en particulier le manque d'investissement dans le combat de certaines stars).

Mais voilà, la montée en top 14 lui a, à nouveau tourné la tête avec une vision à court terme, un effectif chamboulé et pourtant des objectifs de résultat immédiats intenables fixés aux entraineurs ... A croire que MB n'apprend pas de ses erreurs.

C'est dommage pour Jeannot, mais connaissant son humilité, retourner électricien à la mairie d'Agen, entrainer des jeunes ou un club amateur, il le fera avec tout le sérieux nécessaire.

En attendant, bon courage à lui pour les semaines à venir et les quelques mois qu'il aura encore à passer à Toulon.

Bon courage aux supporters toulonnais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Mar 28 Oct 2008 - 12:35

babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Le 1er club de Top 14 ou de ProD2 qui cherchera un entraineur pour ses avants , je suis sûr qu'il fait appel à Crenca .

Peut etre mais regarde on disait ça pour BENETTON, et il est toujours au chomage, et c'est pas pour cela que MB l'as appelé !!
adishatz

Il fallait un toulonnais .
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Mar 28 Oct 2008 - 13:57

babitcho a écrit:
mon cher CISCO, excuse moi de te contredire, mais le prochain match a MAYOL c'est BIARRITZ le 21 nov, Dax c'est la journée suivante le 28 Novembre.
Vous avez 2 matchs consécutifs en deplacement (Montauban et Toulouse), et ensuite 2 matchs a MAYOL (BIARRITZ et DAX).
C'est du moins ce qu'il est écrit sur RUGBYRAMA !!!!!
adishatz

Pardon Babi, c'est toi qui avait raison mais quand j'ai les nerfs je dis parfois des bétises Mr.Red

Pour le reste des infos pour ceux que cela interessent :

Top 14 - 27/10/2008 - 20:04
Audit sportif à Toulon
Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a annoncé l'arrivée sur la Rade d'un joueur étranger "au palmarès international important" qui devra réaliser un audit sportif du club à partir du 10 novembre.

Mourad Boudjellal veut essayer de comprendre les raisons de l'échec sportif du club. "J'ai moi-même mes limites et je suis peut-être encore un président de Pro D2 qui a vécu trop longtemps pour ce rêve de montée en Top 14. Je veux chercher à comprendre ce qui ne fonctionne pas et c'est pour cela qu'un avis extérieur m'intéresse", a-t-il argumenté.

Le président du RCT a aussi annoncé que les deux matches de Toulon face à Perpignan et Toulouse, respectivement programmés les 14 mars et 18 avril 2009 au stade Vélodrome de Marseille, pourraient finalement se dérouler au stade Mayol de Toulon si le club varois était toujours à la lutte pour le maintien.


L'avis des assos de supporteurs :

La situation est grave, mais pas encore désespérée. Un électrochoc est nécessaire. Voilà ce que disent, en substance, les cinq clubs de supporters du RCT. En revanche, sur la solution trouvée par Mourad Boudjellal pour se relever - le départ de l'entraîneur des avants, Jean-Jacques Crenca, remplacé par Aubin Hueber - les avis divergent.

Les Mordus : « Un choix judicieux »

« Après Castres, il fallait faire quelque chose. Le manque d'envie était choquant. Malheureusement pour lui, c'est Crenca qui paye. C'est plus facile de changer un entraîneur que tous les joueurs. Le choix de Hueber est judicieux : il est rigoureux, enthousiaste, connaît le jeu des avants et les rouages du club. Il a aussi une revanche à prendre. Un point d'interrogation demeure sur ses relations futures avec Umaga. Mais maintenant, on attend une réaction. »

Les Fadas :

« On aurait pu étoffer le staff »

« On s'y attendait. Mais nous ne sommes pas les décideurs. Si le président a choisi ce changement, c'est qu'il dresse un constat d'échec au niveau des avants et attend un électrochoc. Hueber ? L'avenir nous répondra, mais ce n'est pas forcément un mauvais choix. Par contre, une seule personne, Jean-Jacques Crenca, assume une responsabilité collective. C'eut été peut-être plus judicieux d'étoffer le staff que de le sanctionner. Hueber aurait pu venir en renfort, sans que Crenca ne parte. »

Fils de Besagne :

« Crenca était le premier fusible »

« Il existe des insuffisances évidentes et les premiers coupables restent les joueurs. On ne connaît pas les relations que Crenca entretenait avec eux. Et son métier est très spécifique. Nous ne sommes donc pas habilités à le juger. C'était juste le fusible le plus facile à faire sauter. Umaga, ça aurait impliqué trop de choses : il a fait venir du monde et ça aurait été un cruel désaveu pour le président. Mais si le club a le sentiment que ce changement va être bénéfique, tant mieux. On jugera sur pièces. »

Mayol's Club :

« Hueber, c'est surprenant »

« Il fallait faire quelque chose. La logique est respectée quant à l'éviction de Crenca : Umaga est intouchable. Ce qui surprend, c'est la solution trouvée : on nous a vendu du rêve à l'intersaison, des noms ronflants, certains qui ne sont même jamais venus. Et on a payé au prix fort cette politique avec la hausse des tarifs. Et maintenant, on assiste à quoi ? Au retour d'Aubin Hueber... Est-ce l'homme de la situation ? Au vu des ambitions affichées, on pouvait vraiment s'attendre à un autre nom. Souhaitons-lui quand même de réussir. »

Z'Acrau :

« Umaga est le prochain sur la liste »

« C'est malheureux pour Crenca car c'est un gentil garçon. Mais il fallait agir. Quand on travaille, ça finit normalement par payer. Et là, ça fait deux ans qu'on recule en mêlée. Samedi, on s'est encore fait trimbaler ! Mais avec Aubin, on va un peu dans le flou. Les avants, ce n'est pas sa spécialité, même s'il a appris le métier. Il connaît le club, mais les joueurs ne le connaissent pas. Pourtant, il faut que ça marche. Quant à Umaga, il est de toute évidence le prochain sur la liste, même si personne ne le souhaite. »

Propos Recueillis Par Ma. D.
Var-Matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Mar 28 Oct 2008 - 15:37

« Ça fait **°_°** »
Jean-François PATURAUD - mardi 28 octobre 2008 - 12h25

Ecarté de son poste d’entraîneur des avants toulonnais par le président Mourad Boudjellal, lundi, Jean-Jacques Crenca a été remplacé par Aubin Hueber. Une décision que l’ancien pilier international a du mal à digérer.

A lire aussi :

> Hueber remplace Crenca

> Boudjellal : « Je voulais un électrochoc »





Jean-Jacques Crenca, dans quel état d’esprit êtes-vous au lendemain de votre éviction ?
Je suis forcément déçu. Je m’y attendais plus ou moins en raison des résultats et de la conjoncture du club. Je voyais bien que j’étais le premier fusible mais je ne pensais pas que cela arriverait aussi tôt. Si ça doit être la solution pour faire réagir les joueurs, tant mieux. Je l’espère car s’il n’y a aucune rébellion, ce sera compliqué pour le club.

Quels sont les motifs invoqués par les dirigeants ?
Il n’y en pas. On m’a dit qu’on ne me reprochait rien mais c’est moi le fusible. J’aurais préféré que l’on me reproche quelque chose mais ce n’est pas le cas. C’est encore plus dur. J’ai l’impression qu’on s’est senti obligé de trouver une solution. Et on a pris celle-là. Les joueurs étaient satisfaits de ce que l’on faisait, c’est comme ça. Je n’ai pas trop envie de m’étendre pour le moment. Je digère cette décision.

Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience toulonnaise ?
Je ne remets pas en cause mon travail avec Tana (Umaga), c’était très intéressant. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et avec qui j’aurais aimé travailler un peu plus longtemps. Cela aurait été bien de nous laisser travailler un peu plus dans la sérénité. Cela aurait plus simple. J’en fais les frais, j’espère que ça pourra servir aux autres. Je ne pense pas que l’on puisse travailler indéfiniment dans le conflit.

« Je n’ai pas envie de me fâcher »

La sérénité n’est, semble-t-il, pas l’atout principal du club…
Oui, cela a toujours manqué. Et ce même avec des résultats l’an dernier. Peut-être que le club et la région fonctionnent comme ça. Quand on regarde l’histoire du RCT, cela a souvent été le cas. C’est dans le tempérament du Sud-Est et pas du Sud-Ouest, où il y a peut-être un peu plus de valeurs.

Partez-vous en bon termes avec Mourad Boudjellal ?
Oui, je n’ai pas envie de me fâcher. Cela ne servirait à rien. Ils sont corrects par rapport à mon licenciement. Par le passé, on a vu des entraîneurs se fâcher, cela se termine toujours mal. Je ne veux pas partir en mauvais termes.

Avez-vous comme un goût d’inachevé après avoir permis au club de remonter dans l’élite ?
Oui, ça fait **°_°** d’être licencié comme ça. Mais il faut faire avec. C’est la vie…

Quelle était l’ambiance au sein de l’encadrement ?
Très bonne, peut-être trop bonne au goût du président. Il s’est aperçu, et il ne faut pas très intelligent pour le voir, que cela aurait difficile pour la suite du championnat de virer Tana. Beaucoup de monde est venu autour de lui. En virant Crenca, il n’en vire qu’un et il met un Toulonnais, comme beaucoup de personnes l’espéraient ici.

« Il fallait rappeler un Toulonnais »

Quel serait votre message aux joueurs et aux entraîneurs ?
Je leur souhaite bon vent et j’espère surtout que le club va se maintenir, voire mieux. J’espère que cela fera prendre conscience aux joueurs qu’ils doivent se bouger le **_** et que le staff technique n’est pas sur le terrain. C’est à eux de prendre les choses en main et d’avoir envie de se faire mal. Tout simplement.

Votre remplacement peut-être servir d’électrochoc ?
On le verra après coup. Mais s’il n’y a pas d’électrochoc, ça me fera encore plus **°_°**. Ce sera le pire. Cela voudra dire que des gens ne sont pas sincères, qu’ils n’en ont rien à **°_°** ou qu’ils sont venus en vacances à Toulon, voir le soleil et prendre de l’argent. Mais je pense que ce n’est pas le cas.

Quelles sont vos relations avec votre successeur Aubin Hueber ?
Je le connais très bien. Ce n’est pas un ami, juste quelqu’un que j’ai côtoyé. Il fallait rappeler un Toulonnais. Comme me l’a dit le président, tous les anciens ont fait le forcing pour que ce soit un Toulonnais. Ce n’est pas mon cas et ça ne dérange pas…

A titre personnel, qu’allez-vous faire maintenant ?
C’est encore un peu tôt pour le dire. Je ne sais pas du tout. Je vais déjà encaisser le choc et réfléchir. Il va falloir ensuite vite rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Mar 28 Oct 2008 - 15:44

CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
mon cher CISCO, excuse moi de te contredire, mais le prochain match a MAYOL c'est BIARRITZ le 21 nov, Dax c'est la journée suivante le 28 Novembre.
Vous avez 2 matchs consécutifs en deplacement (Montauban et Toulouse), et ensuite 2 matchs a MAYOL (BIARRITZ et DAX).
C'est du moins ce qu'il est écrit sur RUGBYRAMA !!!!!
adishatz

Pardon Babi, c'est toi qui avait raison mais quand j'ai les nerfs je dis parfois des bétises Mr.Red

Pour le reste des infos pour ceux que cela interessent :

Top 14 - 27/10/2008 - 20:04
Audit sportif à Toulon
Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a annoncé l'arrivée sur la Rade d'un joueur étranger "au palmarès international important" qui devra réaliser un audit sportif du club à partir du 10 novembre.

Mourad Boudjellal veut essayer de comprendre les raisons de l'échec sportif du club. "J'ai moi-même mes limites et je suis peut-être encore un président de Pro D2 qui a vécu trop longtemps pour ce rêve de montée en Top 14. Je veux chercher à comprendre ce qui ne fonctionne pas et c'est pour cela qu'un avis extérieur m'intéresse", a-t-il argumenté.

Le président du RCT a aussi annoncé que les deux matches de Toulon face à Perpignan et Toulouse, respectivement programmés les 14 mars et 18 avril 2009 au stade Vélodrome de Marseille, pourraient finalement se dérouler au stade Mayol de Toulon si le club varois était toujours à la lutte pour le maintien.


L'avis des assos de supporteurs :

La situation est grave, mais pas encore désespérée. Un électrochoc est nécessaire. Voilà ce que disent, en substance, les cinq clubs de supporters du RCT. En revanche, sur la solution trouvée par Mourad Boudjellal pour se relever - le départ de l'entraîneur des avants, Jean-Jacques Crenca, remplacé par Aubin Hueber - les avis divergent.

Les Mordus : « Un choix judicieux »

« Après Castres, il fallait faire quelque chose. Le manque d'envie était choquant. Malheureusement pour lui, c'est Crenca qui paye. C'est plus facile de changer un entraîneur que tous les joueurs. Le choix de Hueber est judicieux : il est rigoureux, enthousiaste, connaît le jeu des avants et les rouages du club. Il a aussi une revanche à prendre. Un point d'interrogation demeure sur ses relations futures avec Umaga. Mais maintenant, on attend une réaction. »

Les Fadas :

« On aurait pu étoffer le staff »

« On s'y attendait. Mais nous ne sommes pas les décideurs. Si le président a choisi ce changement, c'est qu'il dresse un constat d'échec au niveau des avants et attend un électrochoc. Hueber ? L'avenir nous répondra, mais ce n'est pas forcément un mauvais choix. Par contre, une seule personne, Jean-Jacques Crenca, assume une responsabilité collective. C'eut été peut-être plus judicieux d'étoffer le staff que de le sanctionner. Hueber aurait pu venir en renfort, sans que Crenca ne parte. »

Fils de Besagne :

« Crenca était le premier fusible »

« Il existe des insuffisances évidentes et les premiers coupables restent les joueurs. On ne connaît pas les relations que Crenca entretenait avec eux. Et son métier est très spécifique. Nous ne sommes donc pas habilités à le juger. C'était juste le fusible le plus facile à faire sauter. Umaga, ça aurait impliqué trop de choses : il a fait venir du monde et ça aurait été un cruel désaveu pour le président. Mais si le club a le sentiment que ce changement va être bénéfique, tant mieux. On jugera sur pièces. »

Mayol's Club :

« Hueber, c'est surprenant »

« Il fallait faire quelque chose. La logique est respectée quant à l'éviction de Crenca : Umaga est intouchable. Ce qui surprend, c'est la solution trouvée : on nous a vendu du rêve à l'intersaison, des noms ronflants, certains qui ne sont même jamais venus. Et on a payé au prix fort cette politique avec la hausse des tarifs. Et maintenant, on assiste à quoi ? Au retour d'Aubin Hueber... Est-ce l'homme de la situation ? Au vu des ambitions affichées, on pouvait vraiment s'attendre à un autre nom. Souhaitons-lui quand même de réussir. »

Z'Acrau :

« Umaga est le prochain sur la liste »

« C'est malheureux pour Crenca car c'est un gentil garçon. Mais il fallait agir. Quand on travaille, ça finit normalement par payer. Et là, ça fait deux ans qu'on recule en mêlée. Samedi, on s'est encore fait trimbaler ! Mais avec Aubin, on va un peu dans le flou. Les avants, ce n'est pas sa spécialité, même s'il a appris le métier. Il connaît le club, mais les joueurs ne le connaissent pas. Pourtant, il faut que ça marche. Quant à Umaga, il est de toute évidence le prochain sur la liste, même si personne ne le souhaite. »

Propos Recueillis Par Ma. D.
Var-Matin

Merci pour ta revue de presse Cisco .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Mar 28 Oct 2008 - 16:39

oui-oui a écrit:
Nine47 a écrit:
oui-oui a écrit:
Tiens ce serait peut-être un bon coup à faire pour nous ça. Depuis quelques temps nous nous lançons dans une politique de faire jouer un maximum d'espoir, ce serait peut-être opportun d'enrôler un ancien joueur de son calibre (qui de plus possède une expérience d'entraîneur à haut niveau) pour aguerrir la formation de nos jeunes au poste de pilier, ce serait un sérieux atout. Si toutefois il en a les capacités car coacher une équipe pro et chapoter des jeunots dans leur formation ce sont deux choses différentes, mais bon à priori y a pas de raison.
vu les espoirs hier nous avons se qu'il faut comme entraineur Pat est très bien à ce poste, pas besoin d'aller chercher ailleurs ce que nous avons déjà

Personne n'a demandé à pat de partir et une association des deux pourrait fonctionner et on pourrait se retrouver avec une des meilleures école de rugby pour le poste de pilier !!!

N'oubliez pas non plus que dans le projet du centre de formation de HB, il évoquait une "ACADÉMIE des PILLIERS", et bien le RCT viens de liberer son futur directeur !!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Mar 28 Oct 2008 - 16:42

Une "Académie de piliers" existe déjà à Auch.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Mar 28 Oct 2008 - 16:43

Lorsque MB explique que JJG etait le plus simple a faire partir, et la cas de UMAGA est plus difficile, car sa presence a TOULON a permis des signatures, et pas que dans les joueurs certains sponsors aussi, plus de UMAGA, plus de ................ !!!!!
Je crains pour nos amis TOULONNAIS que si TOULON viens a redescendre (et je ne le souhaite pas), je pense que l'envie de revoir TOULON en haut risque de prendre un sacré coup sur la tete.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12Mar 28 Oct 2008 - 17:19

babitcho a écrit:

N'oubliez pas non plus que dans le projet du centre de formation de HB, il évoquait une "ACADÉMIE des PILLIERS", et bien le RCT viens de liberer son futur directeur !!!
adishatz

Comment lire ce post babi ?

C'est une information ? (d'où la tiens-tu?)
c'est ton souhait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulon (2008-2009)   Infos Toulon (2008-2009) - Page 14 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Toulon (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Toulon (2009-2010)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos Lyon (2008-2009)
» Infos Toulouse (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: