Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sud-Ouest : "l'argent du rugby fait débat"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Sud-Ouest : "l'argent du rugby fait débat" Empty
MessageSujet: Sud-Ouest : "l'argent du rugby fait débat"   Sud-Ouest : "l'argent du rugby fait débat" Default12Mer 9 Juil 2008 - 9:11

L'argent du rugby fait débat
:Julien Lestage



Le recadrage budgétaire dans le cadre de la décision modificative, ou ces quelques premières économies que l'équipe de Jean Dionis du Séjour veut arriver à imposer au fonctionnement d'une mairie qui serait trop gourmande. Lors du Conseil municipal de lundi soir, le sujet a fait débat entre la majorité et l'opposition (« Sud Ouest » du 8 juillet). Il a aussi permis aux élus de rebondir sur un autre thème d'actualité très local, et qui figurait à l'ordre du jour. C'est le SUA Rugby, et une subvention que certains ont qualifiée de scandaleuse. En tout cas, plus du tout dans l'esprit des économies préconisées un peu plus tôt.


Un partenariat polémique. Le renouvellement de la convention de partenariat avec le Sporting pose donc problème à l'opposition. Alain Veyret a vivement critiqué le principe et le montant de cette subvention qui est destinée à accompagner l'équipe première dans son projet de retour et de maintien en Top 14. Soit plus de 100 000 euros qui vont permettre à l'association de rester majoritaire dans le capital de la SASP SU Agen (Société anonyme sportive professionnelle), et au final de surtout contribuer à « couvrir un déficit », comme l'a souligné l'ancien maire. Plus disposé, lui, à ce que l'on propose une avance remboursable au club.
Une même critique reprise par Antoine Fine qui s'est exaspéré de la mauvaise gestion du SUA, tout en s'interrogeant à haute voix : « Qui dirige ce club ? ». Catherine Pitous a regretté que ce soit toujours les contribuables agenais qui mettent la main à la poche. Elle a proposé au maire-président-député, de solliciter la CAA, et aussi la réserve parlementaire.
Dans le camp de la majorité, on retiendra la petite phrase d'Anne Gallissaires à l'attention de l'édile : « Vu les résultats obtenus, c'est beaucoup d'argent. Il y a d'autres sports. » L'ancienne internationale de rugby n'a pas hésité à aller au contact. Un courage qui a sans doute manqué à d'autres de ses collègues.


La vision du maire. « Si Agen n'est pas dans l'anonymat, c'est bien grâce à son club de rugby. Quelle ville pourrait se priver d'un tel outil de communication ? », a interrogé et fait remarquer Gautier Guignard, membre de la commission sport. Pierre Chollet, adjoint au maire, a insisté sur le fait qu'il fallait aider l'association dans cette période de grande fragilité, et aussi à un moment ou beaucoup de choses évoluent dans le monde professionnel du rugby.
C'est le maire qui a eu le dernier mot. En retenant cet objectif « d'installer durablement le SUA dans le Top 14 », Jean Dionis a fait le bilan d'un schéma qui, selon lui, doit changer. « Le modèle d'actionnariat du SUA n'est pas l'avenir. » En clair, l'édile penche pour un actionnaire majoritaire unique qui prendrait complètement en charge la structure professionnelle. Il n'a pas écarté non plus la solution d'un noyau dur d'actionnaires. Sur un autre point, il a affirmé la volonté de son équipe de reprendre la main sur le stade Armandie et l'ensemble du site. Une vision qui devrait se concrétiser par la signature d'une nouvelle convention avec la SASP.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Sud-Ouest : "l'argent du rugby fait débat" Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest : "l'argent du rugby fait débat"   Sud-Ouest : "l'argent du rugby fait débat" Default12Mer 9 Juil 2008 - 15:34

Eh bien, ce SUA fait toujours débat, c'est bien, sa prouve beaucoup de choses.Maintenant je peut comprendre l'indignation de certain, mais que serait AGEN sans son équipe de RUGBY, que serait MARSEILLE sans l'OM, sa prouve bien qu'il y a des places fortes, des racines qu' il sera difficile de les faire oublier, trés difficile.
N'en deplaise a certains anti sportif, ou certaines personnes haute placé que ce soit a la MAIRIE voire dans les instances du RUGBY FRANCAIS.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
 
Sud-Ouest : "l'argent du rugby fait débat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalil Narjissi "Je ne suis pas fier" (Sud Ouest)
» Article Sud-Ouest : "Arrêtez ce flou"
» Les étrangers font débat dans le rugby français
» Article Sud-Ouest : "Le Sua profil bas"
» CL : "Je me réveille la nuit" (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: