Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Spécial transferts Pro d2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécial transferts Pro d2 Empty
MessageSujet: Spécial transferts Pro d2   Spécial transferts Pro d2 Default12Mer 16 Juil 2008 - 14:08

Les nouveaux ogres


Après avoir manqué la montée cette saison, le Racing Métro fait figure avec Agen au vu de leur recrutement de grands favoris.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2008-2009/teamtransfert.shtml


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial transferts Pro d2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial transferts Pro d2   Spécial transferts Pro d2 Default12Mer 16 Juil 2008 - 14:22

Agenais 84, les transferts Pro d2 sont ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Spécial transferts Pro d2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial transferts Pro d2   Spécial transferts Pro d2 Default12Mer 16 Juil 2008 - 15:13

Les nouveaux ogres...

Le Racing-Métro je veux bien...mais le SUA m'apparait plutôt comme un outsider (aux dents longues...pour faire plaisir à Rugbyrama) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Spécial transferts Pro d2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial transferts Pro d2   Spécial transferts Pro d2 Default12Mer 16 Juil 2008 - 15:22

Ft **°_°**; la saison est même pas commencer et vt déjà commencer à nous casser les **°_°**!
Le SUA par si, le SUA par là, ils peuvent pas nous **°_°** la paix un peu.
Le club semble avoir fait le choix de la sobriété, et de l'humilité dans ses ambitions et ds son recrutement pour cette année, c'qui me semble être une bonne chose et vlà le merdol qui vient en remettre une couche "Après avoir manqué la montée cette saison, le Racing Métro fait figure avec Agen au vu de leur recrutement de grands favoris".
Laissez nous bosser tranquile Evil or Very Mad !
J'sais pas si j'ai pas besoin de Spécial transferts Pro d2 134419 ,moi Wink !
Spécial transferts Pro d2 508604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial transferts Pro d2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial transferts Pro d2   Spécial transferts Pro d2 Default12Mer 16 Juil 2008 - 15:24

Buspard a écrit:
Ft **°_°**; la saison est même pas commencer et vt déjà commencer à nous casser les **°_°**!
Le SUA par si, le SUA par là, ils peuvent pas nous **°_°** la paix un peu.
Le club semble avoir fait le choix de la sobriété, et de l'humilité dans ses ambitions et ds son recrutement pour cette année, c'qui me semble être une bonne chose et vlà le merdol qui vient en remettre une couche "Après avoir manqué la montée cette saison, le Racing Métro fait figure avec Agen au vu de leur recrutement de grands favoris".
Laissez nous bosser tranquile Evil or Very Mad !
J'sais pas si j'ai pas besoin de Spécial transferts Pro d2 134419 ,moi Wink !
Spécial transferts Pro d2 508604

Ca s'appelle l'amour vache, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Spécial transferts Pro d2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial transferts Pro d2   Spécial transferts Pro d2 Default12Mer 16 Juil 2008 - 15:29

Moué, j'en ai bien peur Neutral
Qu'es ça aurait été si Gimenez était venu!

......."avec un effectif digne de jouer les Tri-Nations, on ne voit pas comment Agen ne pourrait pas obtenir la montée dès cette année et remporter le doubler Top 14 et H-Cup l'année suivante............ blabla blou"

Et dès le premier match perdu, "Agen est au plus mal; alors qu'ils avaient pour ambition ..................."
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Spécial transferts Pro d2 Boulet-d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial transferts Pro d2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial transferts Pro d2   Spécial transferts Pro d2 Default12Mer 16 Juil 2008 - 15:35

Buspard a écrit:
Moué, j'en ai bien peur Neutral
Qu'es ça aurait été si Gimenez était venu!

......."avec un effectif digne de jouer les Tri-Nations, on ne voit pas comment Agen ne pourrait pas obtenir la montée dès cette année et remporter le doubler Top 14 et H-Cup l'année suivante............ blabla blou"

Et dès le premier match perdu, "Agen est au plus mal; alors qu'ils avaient pour ambition ..................."
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Spécial transferts Pro d2 Boulet-d


Oui, je crois que tu devrais penser aux vacances

Spécial transferts Pro d2 134419
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Spécial transferts Pro d2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial transferts Pro d2   Spécial transferts Pro d2 Default12Mer 16 Juil 2008 - 15:39

10 jours que je bosse d'affilé j'en peux plus............. Sad

Sinon, j'suis super Zen drunken mais je crois que même reposé j'aurais tjrs du mal avec le merdol Spécial transferts Pro d2 Icon31 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial transferts Pro d2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial transferts Pro d2   Spécial transferts Pro d2 Default12Ven 18 Juil 2008 - 10:10

Retour au calme



Toulon en Top 14, le marché des transferts 2008 de la Pro D2 ne s’est pas enflammé. Mais les équipes ont toutes réussi à se renforcer avec des joueurs du Top 14 dans un championnat qui s’annonce encore une fois très dense et homogène. Présentation des forces en présence.

Le Métro-Racing favori logique
Défait en finale pour l’accession en Top14, le Métro Racing apparaît comme le favori pour la montée directe. Les départs de plusieurs cadres (Auradou, Pichot, Tournaire, Dieudé) ont été compensés par le recrutement de plusieurs joueurs expérimentés du Top 14. Le demi de mêlée Fillol (Stade français), le talonneur Diomandé (Montpellier), les piliers Merabet (Toulon), Collazo (Gloucester) et Fiorini (Bayonne) et le deuxième ligne des Stormers François van der Merwe renforcent un effectif désormais dirigé par Pierre Berbizier (avant) et Simon Mannix (arrières).

Derrière, c’est ouvert

La lutte pour les places en demi-finale devrait se jouer entre plusieurs équipes. Lyon, demi-finaliste cette saison, a conservé quasiment tout son effectif en le complétant intelligemment avec le troisième ligne champion du monde des moins de 21 ans Bontinck (Auch). Souvent placé ces trois dernières saisons, La Rochelle a poursuivi sa ligne politique en engageant des joueurs expérimentés (le troisième ligne agenais Soucaze et le demi de mêlée briviste Neveu) et d’autres à fort potentiel (l’ouvreur briviste B.Dambielle et les Parisiens Burgaud et J.Jacquet). Sans nul doute que l’équipe entraînée par Serge Milhas sera encore très proche des demi-finales cette saison.

Hémorragie à Agen, Auch et Albi
Champion de Pro D2 en 2007 mais dernier du Top 14 2007, Auch a perdu beaucoup de joueurs : Bastide, Barcella, Idieder, Tchale-Watchou, Battut, Brana, Tidjini et Bontinck. Du coup, l’entraîneur Pierre-Henri Broncan s’appuiera sur sa génération Espoir champion de France en 2007 comme lors de la fin de la saison dernière et des joueurs habitués des joutes de la Pro D2. Mais que dire d’Agen (11 départs) et Albi (15). Vidées de leurs forces vives, ces deux équipes ont déjà commencé la reconstruction. A Agen, le duo Lanta-Deylaud qui avait qualifié Agen pour la finale du Top14 en 2002, revient aux commandes d’une équipe très – trop ? - jeune. Du côté d’Albi, l’entraîneur Béchu tentera de repartir avec notamment les deux treizistes Sua (Wignan) et Vaealiki (Manly) et l’international Fidjien Radidi. Mais, une qualification pour les demis serait déjà un exploit.

Grenoble et Bordeaux en outsider
Grenoble a été la surprise de la Pro D2 l’an dernier. Finalement 8ème à quatre points des demi-finalistes, le club isérois a fait un effort pour conserver son effectif et le renforcer avec la signature du demi de mêlée international australien Cordingley ainsi que les arrières Lison et Taumalolo. Autre outsider : Bordeaux-Bègles dont l’objectif est la montée dans le Top14 d’ici 2009. Auteur d’un recrutement judicieux avec les signatures de Marlu (Biarritz), Vermis (Bayonne), Tamanisau (Toulon) et Fekitoa (Brive) derrière et Sourgens et Monzeglio (Bougoin) devant, l’Union Bordeaux-Bègles espère accrocher le wagon des demi-finales dès cette saison.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial transferts Pro d2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial transferts Pro d2   Spécial transferts Pro d2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial transferts Pro d2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des transferts Top14 (rugby-transferts)
» Tableau des transferts Pro D2 (rugby-transferts)
» Spécial tranferts
» Topic special noel
» Topic special jakes le bo et 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: