Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)

Aller en bas 
+13
Senior 47
Médoc
gosua
M.C.47
Xavier
cyril.
s5mar
l'agenais de laval
babitcho
jipé
agenais du 84
vulcain
sualex
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)   (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Default12Dim 10 Aoû 2008 - 15:44

Si j'ai encore la permission de ALEXANDRE (SUALEX) je vais assayer de vous recopier ces articles à chaque match. .
si cela vous va dites le car je n'aime pas travailler pour rien.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)   (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Default12Dim 10 Aoû 2008 - 15:44

M.C. (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)   (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Default12Dim 10 Aoû 2008 - 15:44

Pour ma part, je lis ces compte-rendus avec plaisir. Je suis POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)   (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Default12Dim 10 Aoû 2008 - 22:49

Moi ça me va trés bien M.C.

Merci pour ta disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)   (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Default12Lun 11 Aoû 2008 - 1:22

Je suis pour et avec remerciement à M.C.47; mais vous savez que ces articles en général sont sur le site officiel du SUA? Onglet Médiathèque-> déroulant: revue de presse-> Agen Rugby. D'habitude on les retrouvent aussi sur ce forum "Messages aux joueurs/interviews/articles" ici

http://sualg15.forumactif.com/messages-aux-joueurs-interviews-articles-f18/

Le blog aussi de Bertrand Chomeil ou il dépose souvent ses articles: ici http://blogsua.ladepeche.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)   (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Default12Lun 11 Aoû 2008 - 7:20

M.C.47 a écrit:
Si j'ai encore la permission de ALEXANDRE (SUALEX) je vais assayer de vous recopier ces articles à chaque match. .
si cela vous va dites le car je n'aime pas travailler pour rien.
Bonne journée


Ce serait super. Etant loin je ne peux être que pour.

Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)   (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Default12Lun 11 Aoû 2008 - 8:49

Merci M.C.47 pour ces infos. thumright
Ce forum est un lien vraiment super entre le SUA et les expatr.

Gadou.

(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 508604
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)   (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Default12Lun 11 Aoû 2008 - 12:23

Soulignons à titre exceptionnel que le Midol de ce jour donne un compte-rendu plus qu'élogieux de cette rencontre : "match de gala trois étoiles"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)   (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Default12Lun 11 Aoû 2008 - 15:08

Agen - Aurillac : première victoire

Le premier match amical de la saison à eu lieu Vendredi 8 Aout dernier au Stade Gaston Simounet de Bergerac, face à une équipe Aurillacoise qui avait elle aussi fait le déplacement jusqu’en Dordogne.

Comme à l’accoutumée pour ce genre de rencontre, il s’agissait pour le staff sportif de voir évoluer un maximum de joueurs. C’est donc un groupe élargi à 31 qui a fait le déplacement, avec dans ses rangs plusieurs jeunes Espoirs et Crabos.


(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Agen_r10



Une première mi-temps au rythme enlevé

Malgré la jeunesse de cet effectif, ce sont les « anciens » qui les premiers se sont illustrés : Lucho LAFFORGUE, bien servi par Adri BADENHORST, plantait dès la 36ème seconde le premier des 5 esssais agenais.

Mais si l’attaque s’est avérée payante très rapidement, la défense semblait un peu plus fébrile, laissant des intervalles importants aux Aurillacois qui n’en demandaient pas tant. Dès la 10ème minute, ces derniers réduisent la marquent par un essai de ¾ non transformé, avant d’aggraver le score par une pénalité de POTTAS.

La réaction agenaise ne s’est pas faite attendre, les Bleus et Blancs scorant par trois fois avant la mi-temps, par NARJISSI, GUITOUNE et LAFFORGUE, intenable durant tout le match. Pour un premier test, le rythme était soutenu, et malgré quelques fautes de main (très peu) et quelques placages manqués (un peu plus…), la rencontre était plaisante à regarder pour les quelques 1200 spectateurs qui avait fait le déplacement.

Le jeu des chaises musicales

Match amical oblige, la ronde des changements commença dès la 30ème minute pour les agenais. Les aurillacois ayant moins de remplaçants (seulement 26 joueurs cantalou étaient présent pour ce match), décidèrent de faire tourner plus tard, au moment de la mi-temps, mais tout le monde d’un seul coup. Ce choix « tactique » eu un vrai effet sur la physionomie de la rencontre, puisque les lot-et-garonnais furent dès lors un peu plus bousculés devant, n’arrivant plus à mettre la main sur le ballon. Pourtant ce sont eux qui marqueront peu après la reprise, grâce à Opeti FONUA bien lancé à 3 m de la ligne… Inarrêtable.

La rencontre baissa d’intensité, les aurillacois gardant la possession de l’ovale, faisant parler la puissance de leurs avants et la vivacité de leurs ¾ pour franchir la ligne de craie par deux fois. Au coup de sifflet final (score final : 31 à 20 pour les lot-et-garonnais), les agenais pouvaient savourer leur première victoire de la saison, acquise logiquement face à une formation aurillacoise à qui il ne manquait pas moins de 7 joueurs importants, tous encore en congés.

Une première prometteuse

5 essais et une victoire à la clé, les supporters agenais n’en demandaient pas tant pour cette première. Pourtant, quelques fidèles faisaient, à raison, la fine bouche : « il va falloir que les coachs travaillent la défense collective ! » lança l’un d’eux, avant qu’un autre reprenne « et les placages ! ». Autant les rassurer immédiatement, les entraineurs ont déjà décortiqué la vidéo de cette rencontre, avant de remettre tout le monde au travail dès ce matin, avec, déjà, une prochaine échéance : Agen – Tarbes à Auch jeudi 14 août prochain, à partir de 18h au stade Jacques FOUROUX.

Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)   (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
(Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Aurillac - Agen (amical)
» (Amical) Parlons d'Agen / Aurillac
» (Amical) Réactions sur Agen / Colomiers (22-15)
» (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)
» Réactions sur Aurillac / Agen (16-20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: