Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)

Aller en bas 
+6
s5mar
tugudu
languill
ripsua
mateo
Xavier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Default12Mer 13 Aoû 2008 - 13:03

vulcain a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Ripsua encore une déduction infondée... Laughing

Tu es un habitué à faire des interprétations qui peuvent s'avérer bien souvent erronées... Laughing

alors si pas un fan de sarko pour affirme ce que tu affirmes tu dois etre un specialiste en geopolitique internationale....
J attends avec impatiente ton point de vue, car visiblement je n a pas reflechit et cerner les consequences de tels acte au niveau internationnal, je comptes sur toi et ton statut de donneur de lecon pour m eclairer de tes chandelles.

je te remerci par avance Wink

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Echag Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4

Rebelotte, encore une déduction erronée... Laughing

je vois que tu as pleins d explications a me donner.......
tant pis je resterai sur ma premiere reaction......
Mais vu que tu me disais: "que je n avais pas reflechit aux consequences de tels actes " j en ai deduit que pour faire la reflexion tu y avait tres probablement songer encore une fois me suis tromper....


Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Echag Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Default12Dim 17 Aoû 2008 - 15:15

Georgie: le retrait russe serait pour lundi


«Le retrait des forces russes de Géorgie commencera lundi» a déclaré le président russe Dmitri Medvedev dans une conversation téléphonique avec son homologue français Nicolas Sarkozy, a annoncé le Kremlin. Cette annonce intervient après que le Président français «a mis en garde» Medvedev «contre les conséquences graves qu'une non-éxecution rapide et complète de l'accord aurait sur les relations de la Russie avec l'Union Européenne».

Les Russes avaient affirmé dimanche avoir entamé un retrait graduel de Géorgie et avaient été aussitôt contredits par Tbilissi. La police géorgienne était dimanche toujours interdite d'entrée à Gori, ville stratégique géorgienne occupée par les forces russes, qui patrouillent encore les rues.

Plus tôt dans la matinée, le secrétaire du Conseil de sécurité de Géorgie, Alexandre Lomaïa, avait affirmé que les forces russes continuaient dimanche à fortifier leurs positions en Géorgie, loin de la région séparatiste d'Ossétie du Sud et malgré le cessez-le-feu prévoyant leur retrait. «Il n'y a aucun signe que les Russes planifient leur retrait. Au contraire, ils multiplient leurs points de contrôle et fortifient leurs positions», a-t-il déclaré.


un cessez-le-feu «fragile»

Selon un accord de cessez-le-feu négocié par le président français, les troupes russes devaient en effet se retirer du territoire géorgien. Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a estimé tôt dans la matinée que le cessez-le-feu était «fragile» en Géorgie et souhaité l'envoi «au plus vite» d'une force internationale de maintien de la paix, dans un entretien au «Journal du Dimanche».

La chancelière allemande Angela Merkel qui a fermement défendu l'intégrité territoriale de la Géorgie face au président russe, Dmitri Medvedev vendredi à Sotchi (sud de la Russie) est attendue à Tbilissi dimanche après-midi.


20minutes
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Default12Dim 17 Aoû 2008 - 15:34

angela a beaucoup plus de kouilles que certains dans ses idées et ses propos !
ps: elle n'est pas allée aux JO (elle l'avait dit et elle l' a fait !)..
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Default12Dim 17 Aoû 2008 - 19:16

s5mar a écrit:
angela a beaucoup plus de kouilles que certains dans ses idées et ses propos !
ps: elle n'est pas allée aux JO (elle l'avait dit et elle l' a fait !)..

Le plus grave dans l'affaire, c'est que la répression au TIBET se faisait dans l'anonymat le plus complet, les J.O ont fait un peut bouger les choses, dans 1 mois on entendra plus parler du TIBET, l'armée CHINOISE pour continuer son génocide.
Mais là la cour internationale des droits de l'homme ferme les yeux.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Default12Mar 19 Aoû 2008 - 14:17

Géorgie: l'incertitude sur le retrait russe persiste avant la réunion de l'Otan


Moscou et Tbilissi ont donné un signe de détente en échangeant mardi leurs prisonniers, mais l'incertitude demeure sur un retrait militaire russe de Georgie à laquelle l'Otan réunie d'urgence à Bruxelles devrait réaffirmer son soutien.
Sur un pont d'Igoïeti, un village distant d'une trentaine de kilomètres de Tbilissi, quinze prisonniers géorgiens ont été échangé contre cinq russes, a constaté un journaliste de l'AFP.
Des hélicoptères avec les prisonniers géorgiens, dont deux blessés, sont arrivés du côté russe.
Un photographe de l'AFP a vu aussi deux prisonniers russes blessés allongés sur des brancards. Un autre était resté menotté à l'arrière d'une voiture avant d'être remis aux siens.
Sur la route d'Igoïeti à Gori, ville stratégique reliant l'est et l'ouest de la Géorgie, les militaires russes semblaient renforcer leurs positions en posant des blocs de béton autour des points de contrôles, a constaté un journaliste de l'AFP qui a vu des dizaines de blindés et camions.
Des dizaines de soldats visibles sur cette route portent l'insigne des forces de la paix, en jaune sur fond bleu, sur la poitrine et sur le casque. Une dizaine de soldats en tenue de camouflage bloquent l'accès à Gori ainsi que quatre blindés et un camion.
En Géorgie occidentale, un journaliste de l'AFP a observé des mouvements de convois militaires venant de la base géorgienne occupée de Teklati (ouest) vers le territoire séparatiste d'Abkhazie mais aussi dans le sens inverse.
Selon le porte-parole du ministère géorgien de l'Intérieur Chota Outiachvili, "aucun signe de retrait" n'était visible mardi en Géorgie alors que Moscou s'était engagé à l'entamer lundi.
Le représentant russe auprès de l'Otan, Dmitri Rogozine a réaffirmé mardi que le retrait avait "déjà commencé" précisant toutefois que l'application du plan de paix prendrait "quelques jours" et que des soldats de la paix russes resteraient en Ossétie du Sud.
"Le retrait des forces russes a déjà commencé, bien sûr il faut attendre quelques jours pour réaliser ce plan (de paix) en six points", a-t-il dit.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a appelé mardi la Russie à retirer ses troupes "au moins du noyau de la Géorgie" afin de parvenir à un cessez-le-feu "durable" dans la région, à son arrivée à la réunion des ministres des Affaires étrangères des 26 pays de l'Otan convoquée à la demande de Washington.
Les ministres réaffirmeront à Bruxelles leur soutien à la Géorgie face à la Russie, au risque d'altérer leurs relations avec Moscou.
Il y aura des "problèmes" dans la coopération entre la Russie et l'Otan si celle-ci tente de "protéger" la Géorgie, a mis en garde le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Grouchko, dans un entretien publié mardi par le quotidien russe Vremia Novosteï.

Cette coopération porte sur l'aide russe en Afghanistan, les possibilités de transit aérien, ainsi que la lutte contre le terrorisme et la non-prolifération, a rappelé M. Grouchko.
"Nous n'avons malheureusement pas entendu un seul mot de condamnation de l'agression, des nettoyages ethniques, des crimes de guerre commis par M. Saakachvili en Ossétie du Sud", a poursuivi le responsable.
Le conseil permanent de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) se réunit de nouveau à Vienne pour décider de l'envoi d'observateurs militaires supplémentaires en Géorgie.
Il pourrait arriver à un accord pour envoyer 20 observateurs, selon le ministre finlandais des Affaires étrangères, Alexander Stubb, dont le pays assure la présidence de l'organisation.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Default12Mar 19 Aoû 2008 - 15:52

Géorgie : le bon, le brut et le truand
mardi 19 août par DOUG IRELAND

Comme pour l’Irak, on peut malheureusement apercevoir la main des Etats-Unis derrière la guerre en Géorgie. Et là encore ce sont des considérations énergétiques qui priment.

Conduite sur un fond de musique pétrolière, la guerre en Géorgie a largement été facilitée par la clique de George W. Bush et de Dick Cheney mais aussi de… John McCain. Commençons par le candidat républicain à la présidentielle. Le chef des affaires étrangères pour sa campagne s’appelle Randy Scheunemann. Dans le passé, le bonhomme a été un lobbyiste grassement rémunéré qui a travaillé pendant quatre ans pour le gouvernement de Géorgie. Le 17 avril dernier, Scheunemann a briefé le candidat républicain en vue d’un entretien que celui-ci devait avoir avec le Président Mikhaïl Saakashvili. Puis, selon le Washington Post du 13 août, Scheunemann a préparé pour McCain un communiqué de presse clamant un soutien sans faille à la Géorgie, contre la Russie. Le même jour, la société de lobbying Orion Strategies, dont Scheunemann est copropriétaire, a signé un contrat de 200 000 dollars pour continuer de guider la stratégie du gouvernement de Saakashvili à Washington, comme elle le fait depuis 2004. Et visiblement, ça rapporte gros : en quatre ans, ce lobbyiste de choc et son partenaire ont empoché 800 000 dollars de la Géorgie.

Scheunemann a aussi été le principal conseiller de McCain pour les questions liées au Caucase pendant des années avant de rejoindre son staff de campagne présidentielle. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il a déteint sur le candidat : au Sénat, McCain a co-sponsorisé une résolution de soutien de la position de la Géorgie sur l’Ossétie du Sud ainsi qu’une autre poussant à l’admission de la Géorgie au sein de l’OTAN. Dans la même veine, McCain a également co-sponsorisé le « NATO Freedom Consolidation Act » de 2006, un troisième projet de loi qui a, lui, permis d’octroyer dix millions de dollars aux Géorgiens. Il va s’en dire que ces différents cadeaux découlent directement d’un lobbying féroce mené par l’Orion Stratégies de Scheunemann. Et cela ne date pas d’hier. Déjà, en 2005, Scheunemann, toujours bien payé par la Géorgie, a accompagné McCain dans la capitale géorgienne, Tbilissi, pour une rencontre avec Saakashvili. McCain avait alors lourdement soutenu les déclarations guerrières du président géorgien envers son voisin russe.

CHANTRE DE L’INVASION EN IRAK

Autre fait d’armes de Scheunemann : avant de briller sur les questions géorgiennes, il était surtout connu pour être l’un des néo-conservateurs ayant manigancé la guerre en Irak. Il était alors l’un des directeurs du « Project for a New American Century » (Projet pour un nouveau siècle américain), le fief des néoconservateurs. C’est ce même "Projet" qui a donné naissance à un célèbre manifeste réclamant le renversement de Saddam Hussein par Washington. Après avoir travaillé sur la première campagne présidentielle de McCain en 2000, Scheunemann s’est retrouvé à la tête du Comité pour la libération de l’Irak, un lobby créé pour se faire le chantre de l’invasion de l’Irak.

Depuis que les chars russes ont pénétré en Géorgie le candidat McCain n’a eu de cesse de se livrer à des déclarations belliqueuses dénonçant une « Russie revancharde »

Avec du recul, il semble aujourd’hui que Scheunemann a joué un rôle similaire dans le déclenchement de la guerre en Géorgie. Il est inconcevable que son ami et ancien patron Saakashvili, aussi impétueux soit-il, ait ordonné l’invasion de l’Ossétie du Sud (il devait forcément savoir que les Russes réagiraient en employant la manière forte) sans avoir en tête la « certitude » que son pays serait soutenu par Washington. D’ailleurs, depuis que les chars russes ont pénétré en Géorgie le candidat McCain n’a eu de cesse de se livrer à des déclarations belliqueuses dénonçant une « Russie revancharde ». « Nous sommes tous des Géorgiens » a-t-il même proclamé avec ferveur ! Dans la course à la Maison-Blanche, l’intérêt politique pour McCain est évident : alors que Barack Obama cherche à tâtons une position plus mesurée, le Républicain, en ancien héros de guerre, peut jouer les « durs » et tenter, par comparaison, de faire passer Obama pour un « faible ». De plus, en brandissant le spectre d’une nouvelle Guerre Froide, McCain tente de faire oublier le leg de George W. Bush qui s’étend du désastre en Irak à l’effondrement de l’économie américaine. Et, il faut le reconnaître, avec un certain succès : déjà deux des principaux instituts de sondages — Gallup et Pew — montrent que pendant la guerre en Géorgie, Obama a perdu de la vitesse. Seuls trois points le séparent désormais de son rival. Il est à 46 % d’opinions favorables contre 43 % pour McCain.

DES CONSIDÉRATIONS PÉTROLIÈRES

La politique du président Bush dans le Caucase a contribué à faire gonfler la tête de Saakashvili au point que ce dernier ait cru pouvoir envisager une guerre contre une Ossétie sécessionniste en toute impunité. Mais, vu de Washington, cela n’est qu’un dégât collatéral tant l’administration américaine prend soin de masquer les vrais objectifs de sa stratégie : le pétrole et plus exactement le gigantesque oléoduc Baku-Tbilissi-Ceyhan. D’une longueur de 1 767 kilomètres, il est connu sous le nom de BTC et a été conçu par Washington comme l’ultime méthode pour contourner la dépendance de l’Occident envers le pétrole et le gaz russe ainsi et iranien.

Le vice-président Dick Cheney, depuis qu’il s’est illustré comme Pdg du géant pétrolier Halliburton, a toujours battu le tambour en faveur du BTC. Soutenu par des investissements massifs réalisés par des multinationales du pétrole (dont Royal Dutch Shell, Unocal, British Petroleum), par Washington (qui a prêté 823 millions de dollars à la Turquie pour sa partie du BTC) et par la Banque Mondiale (dont les deux derniers présidents, Paul Wolfowitz et son chef actuel Robert Zoellick, étaient tous deux membres de la cabale néoconservatrice du Project for a New American Century), le BTC est en outre protégé par l’alliance militaire anti-russe du GUUAM (pour Géorgie, Ouzbékistan, Ukraine, Azerbaïdjan, Moldavie) bâtie par Washington. Rien que cela !

Israël est également de la partie car l’Etat hébreu envisage de lier le BTC à l’oléoduc Trans-Israël Eilat-Ashkelon. Objectif : faire d’Israël une force importante du marché global de l’énergie en s’alliant avec les intérêts pétroliers anglo-américains. Ce n’est pas une coïncidence si le terminus du BTC se trouve à côté de l’importante base aérienne américaine d’Incirclik, en Turquie. Notons enfin que l’artillerie russe est tout à fait capable d’atteindre l’oléoduc BTC depuis l’Ossétie du Sud… Comme l’a dit si bien l’économiste canadien Michel Chossudovsky dans son excellent livre « America’s War on Terrorism » (La guerre contre le terrorisme de l’Amérique), « la GUUAM est dominée par les intérêts pétroliers anglo-américains, et son but ultime est d’exclure la Russie des sources de pétrole et de gaz Caspienne, ainsi que d’isoler Moscou politiquement. »

MILITARISATION ACTIVE DE LA GÉORGIE

Selon le New York Times, « les Etats-Unis ne se sont pas contentés d’encourager la jeune démocratie de Géorgie, ils ont militarisé l’Etat géorgien… Au plus haut niveau, ils ont aidé à réécrire la doctrine militaire géorgienne et ont entraîné ses commandants et son Etat-major. La Géorgie a, entre-temps, rééquipé ses forces militaires avec des armes en provenance des Etats-Unis et d’Israël, mais aussi avec des drones de reconnaissance, de la technologie de management des champs de bataille, des convois de nouveaux véhicules et des stocks de munitions… Le but public était de pousser la Géorgie vers les critères militaires d’un membre de l’OTAN. »

En avril dernier, Bush a milité pour faire admettre ce pays comme membre de l’organisation atlantique mais cette demande est tombée à l’eau suite à des pressions de Paris et de Berlin. Néanmoins, grâce aux cadeaux du Pentagone, aux attentions de Bush, et aux encouragements des va-t-en-guerre comme McCain et Scheuneman, Saakashvili qui, après tout, est arrivé au pouvoir suprême en Géorgie en partie grâce au soutien secret des Américains a donné, avec l’invasion de l’Ossétie du Sud, à Vladimir Poutine l’excuse rêvée pour punir l’un des principaux alliés de Washington dans le GUUAM et la région.

Selon le New York Times du 18 août, qui détaille les encouragements de Washington au chouchou Saakashvili, « Condoleeza Rice a dit au président géorgien l’année dernière : “Nous nous battons toujours pour nos amis” ». Le quotidien cite également un “haut responsable” de l’administration Bush pour qui « il est possible que les Géorgiens aient confondu ces encouragements avec quelque chose d’autre. » C’est le moins que l’on puisse dire…

Raconter tout cela ne revient pas à excuser l’action de la Russie mais personne n’a les mains propres dans cette histoire. Les Russes, les Géorgiens et les Ossètes ont tous commis des massacres et se sont conduit de façon abominable. Mais la guerre en Géorgie souligne le dangereux échec de la géopolitique pratiquée par l’Amérique de Bush. Exactement comme la guerre d’Irak, elle aussi inspirée par des considérations pétrolières.

in Bakchich.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Default12Mer 20 Aoû 2008 - 12:36

Medvedev promet le retrait des troupes russes jeudi et vendredi


Dans le conflit qui l’oppose à la Géorgie, la Russie continue de souffler le chaud et le froid. Mardi soir, le président russe Dmitri Medvedev a promis à Nicolas Sarkozy que le retrait des troupes russes de Géorgie serait achevé jeudi et vendredi.

Scepticisme

«Le président Medvedev a annoncé au président Sarkozy que le retrait des troupes russes sera achevé les 21 et 22 août, à l'exception d'un effectif de 500 personnels chargés de la mise en oeuvre des mesures additionnelles de sécurité» prévues par l'accord du 12 août sur le cessez-le-feu, selon un communiqué de la présidence française.

Mais les pays occidentaux restent sceptiques. En visite à Tbilissi, le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband a accusé Moscou de «ne pas tenir sa parole» concernant le retrait de ses troupes de la Géorgie, estimant que la date limite pour le retrait des troupes était «lundi midi».

Mais des tensions entre la Russie et l’occident persistent. Mardi, les Russes ont a rejeté au Conseil de sécurité de l'ONU un nouveau projet de résolution sur la Géorgie présenté par la France, au motif qu'il ne mentionne pas spécifiquement les six points de l'accord de paix accepté par Tbilissi et Moscou, samedi. Selon l'ambassadeur russe à l'ONU, Vitaly Tchourkine, aux yeux de Moscou, la mention explicite dans le texte des six points de cet accord était indispensable, tandis que le projet français n'en mentionnait que deux, concernant le retrait des forces russes d'une part, géorgiennes de l'autre.

Quelles relations à l’avenir?

De leurs côtés, les ministres des Affaires étrangères des 26 pays membres de l'Otan ont adopté à Bruxelles une déclaration commune stipulant que l'Alliance ne pouvait continuer ses relations avec la Russie comme si de rien n'était. L’avertissement n’a pas plu au chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, qui a vertement critiqué cette déclaration. La Russie va tirer «les conclusions qui s'imposent», a-t-il déclaré accusant l'Alliance de prendre «sous sa protection» le régime «criminel» du président géorgien Mikheïl Saakachvili.

Par ailleurs, la Russie a indiqué mercredi qu’elle était prête à reconnaître l'indépendance des régions séparatistes géorgiennes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, a déclaré mercredi le président de la chambre haute du parlement russe, Sergueï Mironov, cité par l'agence Interfax.


20minutes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Default12Mer 20 Aoû 2008 - 12:38

c est les pires des menteurs en mannipulateurs ces deux Medvedev et Poutine.

Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4 Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Echag Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)   Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Machkhaneli inquiet pour sa famille en Géorgie (La Dépêche)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Article la Depeche sur la famille Stoltz
» Très inquiet pour Agen, Mourad Boudjellal flingue Alain Ting
» Six matchs... pour un doublé (La Dépêche)
» Carton plein pour le Sporting (La Dépêche)
» En avant pour les phases finales ! La Dépêche 9/5/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: