Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Blessure de Lassalle = joker ?????

Aller en bas 
+6
hips
babitcho
Malcom X
tugudu
coucougne
ripsua
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Lun 25 Aoû - 16:29

Oui c'est clair qu'il faut miser sur tous nos jeunes 2eme lignes et leur faire gagner de l'expérience par un temps de jeu important.

Mais pour moi, ce 2eme ligne d'expérience suplémentaire, on n'en a pas besoin pour faire atelage avec Badenhorst, mais pour offrir à Adri quelques plages de repos, voir quelques piges en 8. Parce que Badenhorst, on lui tire sur la couenne et il nous apporte beaucoup, mais à force il faudrait pas qu'il se blesse longuement.


Le recyclage de Fonua en 2eme ligne (il y a joué en reichel à son arrivé puis en espoir quand Soucaze s'imposait en Cool, ça peut le faire, avec la puissance qu'on cherche; mais pour lui aussi, il y aura d'abord l'apprentissage du poste (les positions en mélées, ...) qui doit se faire sur au moins un an et si possible aux côtés d'un joueur expérimenté.




Mais effectivement, en ce moment le jocker, c'est en pilier droit qu'on en a le plus besoin et peut-être qu'il est judicieux de saisir la malheureuse opportunité de la blessure de Lassalle pour se sortir de l'ornière à ce poste là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Lun 25 Aoû - 16:43

s5mar a écrit:
Titus , je ne pense pas que le club recherche un pilier droit maintenant (sauf un pigiste pour 3 mois) car avec vigna/sore/anton/guinazzu et maintenant lopresti , ca va faire trop quantitativement parlant !
par contre j'en echangerai bien 2 de ceux la contre un big big numero trois !

oui mais attention danger: sore a des pepins au niveau du dos et a du mal a se remettre dans le coup, sa tenue en melee etait meme mise a mal les derniers match ou il evoluait en espoir la saison dernier (je l'ai notement vu se faire desintegrer en melee avec les espoir d'agen contre les espoirs de toulouse, son vis a vis ce jour la etait un certain synegael.
ginazzu ne reprendra pas avant debut octobre, tout comme piekrishvili, ils manqueront tous 2 au moins les 4 premiers match de la saison ce qui est enorme. Quand a vigna, on connait ses qualites et ses lacunes, c'est un bon pillier de melee, mais son gabarit et sa condition ne lui permettent pas de tenir plus de 40mn: broncan le remplacait meme a la 30eme lorsqu'il etait titulaire et le refesait rentrer a 1/4 d'heure de la fin.
Donc au niveau des forces en presence au poste de pillier droit, on est a la rue et on met notre conquete en grand danger au moins sur les 4 ou 5 premiers match de championnat.... a moins que synegael ne se colle un peu a droite, mais bon c'est pas son poste, et ca affaiblirait grandement notre cote gauche ou seul cabarry devrait faire le metier.
Quand a lopresti qui a a peu pres le meme registre physique et les memes carences athletiques que vigna (on parle aujourd'hui d'une absence prolongee a 3mois et non plus 2mois), je pensais au moins que vigna et lopreti auraient pu se partager 1 mi temps chacun mais ce ne sera pas possible. En consequent, si on ne recrute pas un pillier droit correct d'ici le debut de championnat, nous n'aurons plus qu'a esperer que sore retrouve son meilleur niveau, que vigna tiendra un peu plus d'une mi temps avant d'etre asphyxie, et surtout qu'aucun des 2 ne se blesse... c'est la realite actuelle de notre effectif a ce poste, nous sommes en grand danger, et nous risquons de reculer sur les premiers match de la saison, en esperant que cela ne nous fasse pas perdre de match.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Lun 25 Aoû - 16:55

ce que tu dis est vrai , mais le nombre de piliers droit nous empechera de recruter avec un contrat durable quelquesoit le niveau de certains!
il nous reste a esperer trouver un bon pigiste, et que sore concretise les espoirs mis en lui et nous remontre rapidement les qualités qu'il a laissé entrevoir!
ce que je dis la n'est pas mon souhait (j'ai aussi demandé depuis un bon moment le recrutement d'un gros 3 et un gros 5)mais je pense que c'est ce que nos dirigeants vont faire car ils ont d'autres imperatifs que nos desideratas (nombre de contrats pros/finances ..)
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Lun 25 Aoû - 17:00

lopresti ne fait pas parti de l'effectif du SUA pour cette saison :pas d'accord.:

http://www.agen-rugby.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Lun 25 Aoû - 17:26

s5mar a écrit:
ce que tu dis est vrai , mais le nombre de piliers droit nous empechera de recruter avec un contrat durable quelquesoit le niveau de certains!
il nous reste a esperer trouver un bon pigiste, et que sore concretise les espoirs mis en lui et nous remontre rapidement les qualités qu'il a laissé entrevoir!
ce que je dis la n'est pas mon souhait (j'ai aussi demandé depuis un bon moment le recrutement d'un gros 3 et un gros 5)mais je pense que c'est ce que nos dirigeants vont faire car ils ont d'autres imperatifs que nos desideratas (nombre de contrats pros/finances ..)

tu as raison, on a deja evoque le sujet, il nous reste l'option du pigiste, mais aller trouver un pigiste correct au poste de pillier droit n'est pas une mince affaire. On avait evoque l'ancien biarrot wessels, actuellement chomeur, mais si ca avait ete possible de le faire piger chez nous, je pense que ce serait deja fait. Si non domage pour popescu que nous avons pousse vers la sortie, il aurait pu assurrer le poste de pillier gauche avec cabarry et permettre a synegael d'abandonner le flanc gauche pour s'investir a droite de notre melee. Mais avec des si......
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6219
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Lun 25 Aoû - 17:41

Tugudu, si je me souviens bien, il se disait que Lanta prenait régulièrement Porcu en grippe, et particulièrement dans les séances video. Certains joueurs avaient même dit à l'époque que les critiques n'étaient pas toujours justifié.
Le poste le plus sensible en 2ème ligne est bien sur le côté gauche (Badenhorst), poste où Mondoulet peut jouer et où Basauri a brillé en fédérale. Concernant le côté droit, Ostrikov et Lagrange sont pour moi de très bonnes garanties... et si l'on peut songer à faire monter Fonua, on peut aussi imaginer un pilier descendre d'un cran comme on l'a vu l'an dernier (Synaeghel ? 1m90).
Si on utilise le jeu de mouvement, je pense qu'on risque d'user plus de 3eme lignes.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Lun 25 Aoû - 17:56

hips a écrit:
Tugudu, si je me souviens bien, il se disait que Lanta prenait régulièrement Porcu en grippe, et particulièrement dans les séances video. Certains joueurs avaient même dit à l'époque que les critiques n'étaient pas toujours justifié.
Le poste le plus sensible en 2ème ligne est bien sur le côté gauche (Badenhorst), poste où Mondoulet peut jouer et où Basauri a brillé en fédérale. Concernant le côté droit, Ostrikov et Lagrange sont pour moi de très bonnes garanties... et si l'on peut songer à faire monter Fonua, on peut aussi imaginer un pilier descendre d'un cran comme on l'a vu l'an dernier (Synaeghel ? 1m90).
Si on utilise le jeu de mouvement, je pense qu'on risque d'user plus de 3eme lignes.
tu as raison et c'est pour cela que j'emet plus haut l'idée de recruter un joker a ce poste !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Lun 25 Aoû - 18:00

celui de Batman? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Lun 25 Aoû - 18:01

cyril. a écrit:
lopresti ne fait pas parti de l'effectif du SUA pour cette saison Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Nonnon02

[url=http://www.agen-rugby.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=12
http://www.agen-rugby.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=12[/quote[/url]]
comme la signature est recente, la mise a jour n'est certainement faite ! je pense vraiment qu'il est dans l'effectif (il a tété vu au stade etc ..) pour 2 ans depuis 10/15 jours !
maintenant si un accord ou une solution a été trouvée pour annuler sont contrat ......moi je signe !Laughing (pas pour jouer !! mais cela nous libererai pour en recruter un autre sans profil de jardinier !)
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Lun 25 Aoû - 18:03

coucougne a écrit:
celui de Batman? Mr.Red
plutot superman , il pourrait couvrir deux postes 3 et 5 !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6219
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Lun 25 Aoû - 18:17

Superman est déjà pris au basket et au hand pour éviter les "marché"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Mar 26 Aoû - 5:36

Je pense qu' il faudrait plutot faire appel à Power-Man !

Ils peuvent peut être nous sortir de ce guépier

Remarque que les difficultés de ce début de saison vont peut être faire toucher du doigt à notre staff le manque de solutions de remplacement à ces deux postes , ou alors , les joueurs se motiveront pour gérer cette période difficile et cela créera une réelle solidarité et cimentera le groupe en vue des dures réalités du terrain qui nous attendent cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Mar 26 Aoû - 7:30

Dans le style vieux pot qui font des bonnes soupes.....il fait quoi Omar Hassan.....il veux pas faire deux mois au SUA.....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12Mar 26 Aoû - 11:49

BITCHIO a écrit:
Dans le style vieux pot qui font des bonnes soupes.....il fait quoi Omar Hassan.....il veux pas faire deux mois au SUA.....

Il Chante : AH si j' étais RRRRRRRRITTTCCHHE de un Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 289578 sur le toit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Lassalle = joker ?????   Blessure de Lassalle = joker ????? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure de Lassalle = joker ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean lassalle
» Un Joker pour PEL ?
» Joker medical ???
» Remplacer Lopresti par un joker médical...
» Le SUA en quête d'un joker médicalLe SUA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: