Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview Hedley Wessels (Le site officiel)

Aller en bas 
+9
hips
agenais du 84
Xavier
s5mar
sua40
gosua
jipé
coucougne
jean michel
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 19:48

Wessels : « être ici est un challenge »

Débarqué de la côte basque mardi pour venir passer sa visite médicale et signer son contrat, Hedley Wessels a trouvé quelques minutes pour répondre à nos questions. Découvrez ainsi le nouveau pilier droit du SUA LG.

Agen-rugby.com : Vous avez connu plusieurs clubs français mais aussi sud-africain. Expliquez-nous votre parcours ?

Hedley Wessels : En fait j’ai déjà joué sous les couleurs de Bayonne, Biarritz et Dax en Top 14 mais aussi en H-Cup avec les Biarrots. Je suis toujours arrivé en France comme joker médical. Je faisais les allers retours entre le championnat français et la Curry Cup.

Agen-rugby.com : Vous étiez sans club en France mais très courtisé…

HW : Oui c’est vrai que le poste de pilier droit est assez courtisé. Mais Agen a été une très bonne proposition c’est un vrai challenge pour moi d’évoluer sous ces nouvelles couleurs.

Agen-rugby.com : Pourquoi un challenge ?

HW : J’ai envie de montrer ce dont je capable. La Pro D2 est un championnat particulièrement dur devant et dont les exigences physiques sont énormes. Les piliers doivent être très bons en mêlée fermée mais aussi très mobiles et un peu bagarreurs ! (rires) Les exigences sont fortes et j’ai hâte de montrer que je suis à la hauteur.

Agen-rugby.com : Quels sont tes meilleurs souvenirs rugbystiques en France ?

HW : Mon premier match. C’est peu cliché, mais j’évoluais sous les couleurs de l’Aviron Bayonnais et nous avons battu Biarritz. L’ambiance était incroyable. Lorsque l’on est sorti des vestiaires on était des stars et on nous apporté presque les clés de la ville. Je sais que le public à Agen peut être aussi enthousiaste. C’est aussi ça que je suis venu chercher ici.

Agen-rugby.com : Comment jugez-vous le club et l’équipe de cette année ?

HW : Agen est un très grand club qui a connu beaucoup d’internationaux et de titres par le passé. Mais le fait qu’il soit aujourd’hui en Pro D2 ne veut pas dire que ce n’est plus un grand club. Au contraire, le SUA LG possède de superbes installations, un staff parmi les meilleurs d’Europe et une équipe très jeune mais pétrie de talents. Je sais qu’Agen va continuer à faire rêver.

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Aaa19


Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 20:11

merci val
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 20:28

il a un petit air de pieter devilliers !
mais il a une bonne bouille
on dirait aussi ripsua après un diner cassoulet confit d'oie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 20:47

Purée; il parle bien la France, et surtout il n'a pas la langue de bois...Il a de bon repères dans ses a priori sur le club... Moi il m'a bien interpellé...
Il assumme son rôle d'interrimaire, il a un bon souvenir de sa victoire sur le BO avec bayonne en tant que pigiste, il en sait, apparamment beaucoup sur l'Histoire du club et il nous le dit, donc il sait ce qu'on veux nous... Je souhaite que ses perfs soient au même niveau que sa rapidité à s'approporier la culture du club.
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 20:56

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sua40
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 21:32

ça y est on a au moins les tee shirt asics!
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 22:01

ben moi je vois pas la photo !!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 22:02

Serge, est-ce que tu peux voir les photos des autres messages ?
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 22:03

oui toutes sauf la tienne Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 22:04

s5mar a écrit:
oui toutes sauf la tienne Rolling Eyes Laughing

La mienne, ce n'est pas grave Laughing Celle du joueur, c'est dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 22:07

en fait, j'ai une connexion qui rame ce soir ! et la photo a du mal a se charger, mais je viens d'en voir la moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 26 Aoû 2008 - 22:51

Charmant garçon

Un peu fort de poitrine il me semble !

Ca existe le 110 C ?????
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mer 27 Aoû 2008 - 2:43

Je sais pas ? Dans mes souvenirs lointain j'ai connu un 85 "A" Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Siffler2 Interview Hedley Wessels (Le site officiel) 859177 Interview Hedley Wessels (Le site officiel) A182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 2 Sep 2008 - 20:40

Portrait : Wessels le joker de luxe

Arrivé en joker médical d'Agustin Loprestti le pilier droit sud-africain est un habitué de ce genre de situation.

Agen-rugby.com : Comment es-tu venu au rugby ?

Hedley Wessels : Pour des raisons familiales en fête. Mon père jouait au rugby et mon grand frère aussi. C'est donc tout naturellement que j'ai commencé à jouer, d'autant que le rugby est l'un des sports rois en Afrique du Sud, tous les jeunes jouent à l'école primaire.

Agen-rugby.com : Premier club de rugby ?

HW : Après l'école primaire et le cursus du collège et lycée, j'ai joué au club de Criquas (1995 / 2006). C'est un club au cœur de l'Afrique du Sud, il y fait très chaud et c'est une région très riche en diamant très réputée dans mon pays.

Agen-rugby.com : Ton meilleur souvenir rugby ?

HW : Mon premier match en France sous les couleurs de l'Aviron Bayonnais dans le derby face au Biarritz Olympique. Nous avons gagné de justesse ça a été énorme. Je me souviens aussi de la rencontre avec Biarritz face au Stade Français au Stade de France devant plus de 80 000 personnes. Pour terminer avec les bons souvenirs, j'ai également fêté mes 100 matchs avec Criquas.

Agen-rugby.com : Le plus mauvais ?

HW : Une grave blessure au cou en 2003. J'ai été écarté des terrains très longtemps et j'ai même cru devoir arrêter le rugby. J'ai repris parce que les médecins étaient optimistes et que cela ne m'était pas en cause ma santé.

Agen-rugby.com : Qu'est-ce que t'évoque le club d'Agen ?

HW : C'est un club avec beaucoup d'histoire, Sella, Benazzi... Bref tous ces joueurs qui ont bercé mon enfance. C'est un club avec de très grosses structures, de nombreux talents et une équipe très jeune.

Agen-rugby.com : Quel est ton modèle rugby ?

HW : Tiwn Struass, numéro 8 d'Afrique du Sud en 92 et 95. Il a remporté la Coupe du Monde en 99 sous les couleurs de l'australie. En France, Thomas Lièvremont est l'un de mes joueurs préférés, très bon type et joueur très intelligent...

Agen-rugby.com : Tes passions en dehors du rugby ?

HW : La chasse et la ferme.

Agen-rugby.com : Quel métier souhaites-tu de faire une fois ta carrière terminée ?

HW : Retourner en Afrique du Sud et élever des moutons dans ma ferme.

Agen-rugby.com : Que peut-on te souhaiter pour cette année ?

HW : Vous pouvez me souhaiter de bien jouer au rugby! Pour le reste la bonne santé pour ma femme et mon bébé.


Hedley WESSELS
Nationalité : Sud Africaine
Date de naissance : 27/10/1975
Taille : 1m86
Poids : 116 kg
Clubs précédents : Bayonne, Biarritz, Dax.


Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 2 Sep 2008 - 21:00

Avec Badenhorst, ce ne sont pas deux fermiers ? apparemment ns deux sud af' ont pas mal d points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 2 Sep 2008 - 21:04

Exact hips, Badenhorst est un fermier comme beaucoup d'afrikaners.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mar 2 Sep 2008 - 22:28

Moi, je me demande pour quelles raisons (sportives, financières ou autres...), les dirigeants du SUA ont choisi Lopresti plutôt que Wessels en premier choix pour le poste de pilier droit?

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mer 3 Sep 2008 - 10:32

vulcain a écrit:
Moi, je me demande pour quelles raisons (sportives, financières ou autres...), les dirigeants du SUA ont choisi Lopresti plutôt que Wessels en premier choix pour le poste de pilier droit?

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet...

Une convention Mairie-Club concernant l'entretien de la pelouse...? Mr.Red
Plus sérieusement,plus qu'à espérer que les productions de Wessels aillent dans ton sens, vulcain...et le garder ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mer 3 Sep 2008 - 10:41

il ne faut JAMAIS jeter la vaisselle !!affraid sauf en cas de scène de ménage
importante, comme par exemple si monsieur veut une gâterie et madame pas d'accord Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mer 3 Sep 2008 - 13:39

vulcain a écrit:
Moi, je me demande pour quelles raisons (sportives, financières ou autres...), les dirigeants du SUA ont choisi Lopresti plutôt que Wessels en premier choix pour le poste de pilier droit?

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet...

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Chut072 Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Chut072 avec titus47 on avait emis quelques reserves et on s'est fait reprendre de volée !Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Hahohi Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mer 3 Sep 2008 - 13:51

vulcain a écrit:
Moi, je me demande pour quelles raisons (sportives, financières ou autres...), les dirigeants du SUA ont choisi Lopresti plutôt que Wessels en premier choix pour le poste de pilier droit?

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet...

La réponse qui me vient à l'esprit c'est que Lopresti avait des exigences financières inférieures à celles de Wessels . Maintenant ,t'attends pas une réponse d'un dirigeant ou du staff j'espère Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mer 3 Sep 2008 - 14:04

agenais du 84 a écrit:
vulcain a écrit:
Moi, je me demande pour quelles raisons (sportives, financières ou autres...), les dirigeants du SUA ont choisi Lopresti plutôt que Wessels en premier choix pour le poste de pilier droit?

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet...

La réponse qui me vient à l'esprit c'est que Lopresti avait des exigences financières inférieures à celles de Wessels . Maintenant ,t'attends pas une réponse d'un dirigeant ou du staff j'espère Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Siffler2

Oui mais il faut savoir ce que l'on veut, il n'y a vraiment pas photo entre les deux joueurs: lopresti est un joueur lourd, peu mobile, peu endurant, certes solide en melee mais qui ne nous aurait apporte aucune plus value dans le jeu dynamique. Wessels est beaucoup plus athletique, bon en melee fermee, beaucoup plus technique et joueur que lopresti: je pense que le profil de wessels collait beaucoup plus des le depart a ce que notre staff veut mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mer 3 Sep 2008 - 14:36

oui de la belle vaisselle de sexe, pardon de Saxe
ça fait distinguish sur la carte de visite du club! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mer 3 Sep 2008 - 15:09

titus47 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
vulcain a écrit:
Moi, je me demande pour quelles raisons (sportives, financières ou autres...), les dirigeants du SUA ont choisi Lopresti plutôt que Wessels en premier choix pour le poste de pilier droit?

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet...

La réponse qui me vient à l'esprit c'est que Lopresti avait des exigences financières inférieures à celles de Wessels . Maintenant ,t'attends pas une réponse d'un dirigeant ou du staff j'espère Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Siffler2

Oui mais il faut savoir ce que l'on veut, il n'y a vraiment pas photo entre les deux joueurs: lopresti est un joueur lourd, peu mobile, peu endurant, certes solide en melee mais qui ne nous aurait apporte aucune plus value dans le jeu dynamique. Wessels est beaucoup plus athletique, bon en melee fermee, beaucoup plus technique et joueur que lopresti: je pense que le profil de wessels collait beaucoup plus des le depart a ce que notre staff veut mettre en place.


Acroire que le staff n'a pas le même avis que vous sur ce joueur,ou ils ont d'autres intentions sur le jeu ou le role de ce garçon dans l'èquipe.
Comme c'est le staff qui décide faison lui confiance,l'avenir nous le dira.


Dernière édition par juju le Mer 3 Sep 2008 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12Mer 3 Sep 2008 - 15:31

Juju je cherchais simplement à savoir pourquoi nos dirigeants ont préféré Lopresti à Wessels sans aucune arrière pensée...

Le SUA a choisi en premier choix Lopresti plutôt que Wessels parce que...si vous avez des infos sur la suite de la phrase, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Hedley Wessels (Le site officiel)   Interview Hedley Wessels (Le site officiel) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Hedley Wessels (Le site officiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Luc Lafforgue (site officiel)
» Interview Yoann Huget (site officiel)
» Interview Christophe Deylaud (site officiel)
» Interview Rupéni Caucaunibuca (site officiel)
» Henry Broncan en interview sur le site officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: