Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 26 Sep 2008 - 18:54

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Logo

Il sera absent à Tarbes samedi.

Anthony Vigna : « Un premier rendez-vous important »


Absent depuis un mois maintenant suite à un décollement de l'aponévrose, Anthony Vigna est sur le point de reprendre la compétition. Trop court pour le déplacement à Tarbes, l'ancien montpelliérain devrait effectuer son retour le week-end prochain lors de la réception de Bordeaux-Bègles. Un soulagement pour celui qui entame sa deuxième saison en terre agenaise et qui fait déjà figure d'ancien au poste de pilier droit.

Tout d'abord comment allez-vous ?

Ca va, je suis actuellement en phase de reprise progressive et je me contente pour l'instant de courir. Je ne serai pas présent à Tarbes, j'ai encore une petite douleur, mais je pense que pour la réception de Bordeaux-Bègles ça devrait le faire.

Que pensez-vous du début de saison de vos coéquipiers ?


Pour l'instant on est dans les clous. Alors certes c'est un petit peu difficile mais c'est normal. On découvre cette année une autre méthode, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Les plans de jeu de Christian (Lanta) tiennent la route et je pense que l'on devrait monter en puissance. J'étais un petit peu inquiet au début en raison de la jeunesse du groupe mais tout le monde réagit bien.

Vous retrouvez cette saison Christian Lanta qui avait tenté de vous faire venir à Agen il y a déjà quelques saisons...


Tout à fait, j'étais alors à Grenoble. Je l'avais rencontré avec Christophe Deylaud, j'avais beaucoup hésité mais j'avais finalement opté pour Montpellier.

Samedi dernier Agen recevait Oyonnax et l'a emporté en se faisant un peu peur. Votre sentiment sur cette rencontre ?


On a vu des intentions, on marque un essai sur un maul énorme, il y a du mieux. Maintenant comme je vous le disais il faut du temps pour que le système rentre bien dans les têtes. Cela n'a rien à voir avec ce que l'on faisait l'an dernier.

La mêlée, chahutée, lors des premières journées a bien réagi.

La aussi il faut trouver des repères. Thomas (Synaeghel) par exemple n'avait encore jamais jouer à droite. Wessels, lui, n'a pas fait la préparation avec nous et a du s'y filer d'entrée. Derrière ce ne sont plus les mêmes secondes lignes. Cela va rentrer dans l'ordre petit à petit.

Place désormais à un délicat déplacement du côté de Tarbes...

Oui et c'est déjà un premier rendez-vous important. Il serait bon d'y ramener un résultat. Le TPR a effectué une très bonne préparation mais semble marquer le pas à l'heure actuelle. Ils viennent de prendre une « branlée » du côté de Lyon on s'attend donc à une réaction de leur part. Ca va être rude.

Les Bigourdans, on s'en souvient, l’avaient emporté 12 à 0 en amical à Auch. Cela peut-il avoir une incidence sur la rencontre ?

Ce qui est certain c'est qu'on ne va pas les prendre de haut. Maintenant vous savez les matchs amicaux ça ne veut pas dire grand chose. Ce jour là les Tarbais avaient tenté les pénalités, nous non. Ce ne sera pas le même contexte. On sait cependant que si l'on gagne ce ne sera pas de beaucoup de points. Ce serait en tout cas une bonne chose surtout qu'un calendrier favorable nous attend derrière avec deux réceptions.

Quelles équipes voyez-vous jouer les premiers rôles cette saison ?


On commence à avoir un petit aperçu. Des formations comme le Racing, Grenoble, Lyon, La Rochelle sont déjà là. Albi sera toujours dur à jouer également. Auch on ne sait pas trop pour l'instant. Béziers a perdu pas mal de monde à l'intersaison, Culinat notamment, et semble un peu en retrait en ce début de saison. Attention quand même à eux. Tout comme à Aurillac qui réalise un très bon début de championnat. Quoi qu'il en soit il n'y a pas d'équipes vraiment supérieures comme l'an dernier, ça s'annonce assez ouvert.

Agen sera t'il invité à la lutte ?


Je l'espère même si ça va chaud. Je trouve le groupe plus soudé cette saison que l'an dernier, le président ne met pas trop de pression. Faut y croire.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 26 Sep 2008 - 20:10

Très réaliste le bonhomme dans son analyse !

Et .... vivement qu'il reprenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 26 Sep 2008 - 20:11

sualex a écrit:
le président ne met pas trop de pression.


Il faut comprendre que l'an passé, ce n'était pas le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 26 Sep 2008 - 20:23

val a écrit:
sualex a écrit:
le président ne met pas trop de pression.

Il faut comprendre que l'an passé, ce n'était pas le cas Laughing

Il y a des chances que oui.... d'ailleurs si je me souviens bien il était fortement question qu'il s'en aille à une certaine époque en fin de saison Question
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 26 Sep 2008 - 20:25

val a écrit:
sualex a écrit:
le président ne met pas trop de pression.


Il faut comprendre que l'an passé, ce n'était pas le cas Laughing

Attend que l'on perde contre Bordeaux ou Bourg-en-Bresse ...et tu va voir s'il ne la met pas la pression le président . A.Tingaud a quand même dit qu'il voulait que l'on fasse mieux que la saison dernière . Ce qui veut dire : marquer 82 points au lieu de 81 ... finir 6eme au lieu de 7eme ... ne pas perdre de matchs à domicile ( on en avait perdu 1 ) gagner 5 matchs en déplacement ( on en avait gagner 4 ) . Voilà ! Donc dire que le président met pas de pression , c'est oublier que la barre est quand même placée assez haute . Le seul truc , c'est qu'il n'a pas dit : "on veut remonter cette année "!
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 26 Sep 2008 - 20:27

d'accord mais faut pas exagérer non plus, les gars savent très bien que l'Agenais attend le SUA dans les 5.
Tout le monde le sait et sait que ce sera difficile, Tingaud aussi.
Le fait qu'il ne foute pas la pression est une bonne chose. S'il devait pousser une gueulante c'est probablement qu'elle serait méritée...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 26 Sep 2008 - 21:22

petite erreur sur le petit bleu, Vigna n'est pas le dernier pilier droit a l'infirmerie, il y a aussi Lopresti Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)
» Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)
» Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)
» Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)
» Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: