Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Ultimatum de Serge Blanco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

L'Ultimatum de Serge Blanco Empty
MessageSujet: L'Ultimatum de Serge Blanco   L'Ultimatum de Serge Blanco Default12Mar 30 Sep 2008 - 23:37

Alors que le Biarritz Olympique vient de subir un cuisant échec, dimanche, à Clermont (32-6), pour le compte de la sixième journée de Top 14, Midi Olympique révèle que les dirigeants du club basque, Serge Blanco en tête, auraient posé un ultimatum aux entraîneurs biarrots: Jacques Delmas et Jack Isaac ont trois matches pour relever l'équipe, qui pointe à une indigne neuvième place. La crise couve au BO...

Jacques Delmas n'a que trois matches pour trouver une solution aux mauvais résultats de Biarritz. (Maxppp) Jacques Delmas n'a que trois matches pour trouver une solution aux mauvais résultats de Biarritz. (Maxppp)
Dimanche matin à Aguiléra, les Biarrots avaient la gueule de bois. La veille, les Basques ont concédé un cuisant revers, au stade Marcel-Michelin, face à Clermont (32-6) lors de la sixième journée de championnat, se montrant incapables de concrétiser les nombreuses occasions qu'ils se sont procurées. Au sortir des vestiaires, les joueurs apprenaient qu'ils étaient convoqués, dimanche à 10 heures à Aguilera pour rendre des comptes aux dirigeants et plus particulièrement à Serge Blanco.

Après trois défaites lors des six premières journées, le bilan sportif ne plaît guère à l'ancien arrière du quinze de France. Il l'a fait savoir à ses troupes. Selon les informations de Midi Olympique, Jacques Delmas et Jack Isaac disposent de trois matches pour inverser la tendance et permettre aux Rouge et Blanc de retrouver la confiance de leurs dirigeants. "Depuis le début de saison, on fait beaucoup de cadeaux à l'adversaire. Maintenant, il appartient aux entraîneurs et surtout aux joueurs eux-mêmes de rectifier le tir", a confié Marcel Martin, le futur ex-patron du BOPB sur le site officiel du club. Les dirigeants sont inquiets par les résultats des Basques et doutent de leurs capacités à revenir au niveau qui leur avait permis de remporter trois titres nationaux (2002, 2005, 2006).

La recherche d'un compromis

Patrice Lagisquet, qui a quitté le club cet été, s'était attaché pendant une décennie à faire de Biarritz un grand club avec un statut à respecter. Il avait construit une équipe rigoureuse, capable de faire déjouer n'importe quel adversaire qui se trouvait sur son chemin. L'ancien ailier de l'équipe de France avait fait de la défense un véritable art, mettant en place un rideau de fer redouté sur toutes les pelouses d'Europe. L'exil aux Wasps de la cisailleuse Serge Betsen n'explique pas tout. Cette saison, la donne a changé. Le BO vient d'encaisser 60 points en deux weekends (30 à Dax et 32 à Clermont)) et les troisièmes lignes n'harcèlent plus l'équipe adverse comme ce fut le cas par le passé.

Avec le départ de Lagisquet, le nouveau duo d'entraîneur a décidé de changer de cap en privilégiant l'aspect offensif du jeu. Malheureusement, les résultats ne sont pas au rendez-vous. La volonté d'envoyer du jeu est bien là mais les multiples occasions que les joueurs se créent sont mises à mal par des ballons tombés ou des fautes d'inattention. "On a su garder le ballon, on a su les amener là où on voulait et le dernier temps de jeu où la messe aurait dû être dite, on s'est précipité. On a oublié de faire la passe qui fallait, on n'a pas fait le bon choix et on l'a payé cash", affirmait Jacques Delmas à la sortie des vestiaires de Marcel-Michelin. Du coup, à force de se découvrir, le BO encaisse des essais en contre-attaque.

Les entraîneurs biarrots devront s'attacher dans les prochains jours à reconstruire une défense imperméable tout en poursuivant le désir de jouer au ballon. Il s'agit pour eux de trouver le compromis entre un jeu d'attaque efficace et une défense de qualité. Peut-être doivent-ils revoir leurs ambitions offensives à la baisse ? La richesse de l'effectif du Biarritz Olympique permet, en tout cas, de rester optimiste quant à un possible redressement de l'équipe.

Reste que le staff technique doit rapidement montrer aux dirigeants qu'ils peuvent ramener l'équipe vers les sommets. Delmas et Isaac ont trois matches pour tenter de conserver leurs places. La victoire face à Montpellier, samedi à Aguilera, dans le cadre de la septième journée de Top 14, est indispensable pour éviter l'arrivée d'une tempête sur la côte basque.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

L'Ultimatum de Serge Blanco Empty
MessageSujet: Re: L'Ultimatum de Serge Blanco   L'Ultimatum de Serge Blanco Default12Mer 1 Oct 2008 - 23:11

Le BO file un mauvais coton.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

L'Ultimatum de Serge Blanco Empty
MessageSujet: Re: L'Ultimatum de Serge Blanco   L'Ultimatum de Serge Blanco Default12Mer 1 Oct 2008 - 23:20

J'ai l'impression que le mal du B.O c'est Blanco L'Ultimatum de Serge Blanco Chut072
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

L'Ultimatum de Serge Blanco Empty
MessageSujet: Re: L'Ultimatum de Serge Blanco   L'Ultimatum de Serge Blanco Default12Mer 1 Oct 2008 - 23:21

CISCO83 a écrit:
J'ai l'impression que le mal du B.O c'est Blanco L'Ultimatum de Serge Blanco Chut072
Non, je pense malheureusement que le mal est plus structurel.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

L'Ultimatum de Serge Blanco Empty
MessageSujet: Re: L'Ultimatum de Serge Blanco   L'Ultimatum de Serge Blanco Default12Mer 1 Oct 2008 - 23:24

suaviste(48) a écrit:
CISCO83 a écrit:
J'ai l'impression que le mal du B.O c'est Blanco L'Ultimatum de Serge Blanco Chut072
Non, je pense malheureusement que le mal est plus structurel.

Attends j'ai vu des mineurs descendre dans la fosse plus heureux que le biarrots rentrés sur le pré (PS pardon aux mineurs que je respect c'est une métaphore Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

L'Ultimatum de Serge Blanco Empty
MessageSujet: Re: L'Ultimatum de Serge Blanco   L'Ultimatum de Serge Blanco Default12Mer 1 Oct 2008 - 23:24

CISCO83 a écrit:
J'ai l'impression que le mal du B.O c'est Blanco L'Ultimatum de Serge Blanco Chut072

il ne fera que plomber le club un peu plus, mais ça, personne n'a encore compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

L'Ultimatum de Serge Blanco Empty
MessageSujet: Re: L'Ultimatum de Serge Blanco   L'Ultimatum de Serge Blanco Default12Mer 1 Oct 2008 - 23:27

CISCO83 a écrit:
suaviste(48) a écrit:
CISCO83 a écrit:
J'ai l'impression que le mal du B.O c'est Blanco L'Ultimatum de Serge Blanco Chut072
Non, je pense malheureusement que le mal est plus structurel.

Attends j'ai vu des mineurs descendre dans la fosse plus heureux que le biarrots rentrés sur le pré (PS pardon aux mineurs que je respect c'est une métaphore Mr.Red )
Heu non, c'est une comparaison.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ultimatum de Serge Blanco Empty
MessageSujet: Re: L'Ultimatum de Serge Blanco   L'Ultimatum de Serge Blanco Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ultimatum de Serge Blanco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge Blanco
» Serge Blanco
» Serge Blancorleone
» Serge Lassoujade...
» Décès de Serge Kampf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: