Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les apparences sont parfois trompeuses...

Aller en bas 
+14
Nice
languill
dédé
Fufu
gosua
babitcho
solen
ripsua
Médoc
oui-oui
agenais du 84
coucougne
Kawa
Purplehaze
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Purplehaze


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 20/10/2005

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 10:54

Une réflexion sur le score du match entre Toulouse et Montpellier m'a ramené quelques mois en arrière.

A l'époque, malgré son classement en milieu de tableau, une des équipes outsiders du championnat de Top 14 se montrait pleine d'ambition pour la saison à venir .
En effet un riche entrepreneur du nom d'A.T préparait à grands coups de communications maladroites le championnat 2007-2008. On annonçait dés le mois de décembre les arrivées de stars internationnales et on révisait à la hausse les ambitions du club pour l'avenir. Promis juré, ils seraient champions de France dans les trois ans, oubliant que l'humilité est l'essence de ce sport. Que pourrait il leur arriver avant les mutations annoncées de B.K et N.E, si ce n'est perdre leur collectif et la confiance qui les faisait avancer? Au détour d'un match à Ernest Vallon contre le Stade Toulousain, ils ramasseraient un cinglant et humiliant 47-0 (ironie de l'histoire 47 c'était le numéro du département dont ils défendaient les couleurs). Quelques mois plus tard ils devraient défendre les couleurs du Lot & Garonne dans le championnat de la division inférieure.

Que penser de ce 34-0 ramassé par les Montpellierains (34-Hérault) à Ernest Vallon hier soir? Que l'histoire est parfois cruelle et que comme je l'entends souvent dans les travées d'Armandie: "C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens."

Réponse à mes inquiétudes en juin prochain...


Dernière édition par Purplehaze le Dim 4 Jan 2009 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12947
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 10:59

le métro racing 92 a du soucis à se faire l'an prochain si il monte Les apparences sont parfois trompeuses... Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 11:09

fine analyse, mon cher purplehaze !
on appelle ça le déterminisme historique : les mêmes causes produisent les mêmes effets, dirait le brave Fontenelle dans son essai sur la "pluralités des mondes"

Kawa, 92/0 et là , Lorenzatti, il se fait moine aux Météores Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 12:17

Purplehaze a écrit:
Une réflexion sur le score du match entre Toulouse et Montpellier m'a ramené quelques mois en arrière.

A l'époque, malgré son classement en milieu de tableau, une des équipes outsiders du championnat de Top 14 se montrait pleine d'ambition pour la saison à venir .
En effet un riche entrepreneur du nom d'A.T préparait à grands coups de communications maladroites le championnat 2007-2008. On annonçait dés le mois de décembre les arrivées de stars internationnales et on révisait à la hausse les ambitions du club pour l'avenir. Promis juré, ils seraient champions de France dans les trois ans, oubliant que l'humilité est l'essence de ce sport. Que pourrait il leur arriver avant les mutations annoncées de B.K et N.E, si ce n'est perdre leur collectif et la confiance qui les faisait avancer? Au détour d'un match à Ernest Vallon contre le Stade Toulousain, ils ramasseraient un cinglant et humiliant 47-0 (ironie de l'histoire 47 c'était le numéro du département dont ils défendaient les couleurs). Quelques mois plus tard ils devraient défendre les couleurs du Lot & Garonne dans le championnat de la division inférieure.

Que penser de ce 34-0 ramassé par les Montpellierains (34-Hérault) à Ernest Vallon hier soir? Que l'histoire est parfois cruelle et que comme je l'entends souvent dans les travées d'Armandie: "C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens."

Réponse à mes inquiétudes en juin prochain...

Je partage ton analyse a ceci pres que je pense impossible que montpellier puisse descendre en pro D2, cette saison: les equipes de bas de tableau sont vraiment trop inconsistantes, mont de marsan est vraiment a la peine meme si quelques sursauts leurs permet de gratter quelques points, toulon est en pleine crise de confiance et aura bien du mal a se sortir du bourbier, castres patauge et a deja accumule 5 defaites a domicile meme si sa derniere sortie est plutrot encourageante (leur calendrier retour est extremement complexe), bourgoin est a la peine et n'impressionne plus meme a domicile, et que dire de se pauvre BO qui se morfond en bas de tableau et qui n'a aucun motif de satisfaction, fond de jeu inexistant, joueurs apathiques, valses des entraineurs, querelles internes, et aucune equipe de jeune performante capable d'apporter quelques elements frais a l'equipe fanion.
Je crois que montpellier en affichant ses ambitions, ne se saborde pas outre mesure: ils ont depuis longtemps et leur remontee en top 14, franchis les etapes marche apres marche, leur progression est constante, leur tissus economique est solide, les fondations du mhrc sont solides, ce club s'est construit pas a pas dans l'humilite, le travail, leur centre de formation est ultra performant et sort des joueurs de grande qualite, ils ont d'ailleurs fait tres fort en resignant leurs 4 jeunes internationaux, ce qui est le gage de la continuite, de la confiance reciproque qui lie ce cub et ses jeunes jeunes joueurs.
Je trouve vraiment l'ascenssion de montpellier exemplaire, au meme titre que celle de montauban, brives ou bayonne. Ces 4 clubs se sont reconstruits apres avoir connus les galeres et meandres du pro d2, ils n'ont rien invente, rien revolutionne, et se sont donne le temps et les moyens de remonter en batissant autour d'un groupe jeune et ambitieux.
Simplement a un moment donne, il faut savoir se positionner et se dire que le temps de la reconstruction est fini et qu'il reste une haute marche a franchir, la plus difficille certainement, celle qui te permet de pretendre aux 4 premieres places, d'etre chaque saison europeen, et, pourquoi pas lever le brenus. La ce n'est plus pareil, le pallier ne peut etre franchi qu'avec des joueurs confirmes, de tres haut niveau, souvent internationaux, qui font l'unanimite et qui apportent une plus value indeniable en terme de qualites individuelle technique, tactique et athletique. Il ne faut pas se leurrer, les clubs moyens du top 14 sont composes de joueur de haut niveau, mais les cadors de ce championnat comptent dans leurs rangs des joueurs de tres tres haut niveau, ce qui fait donne des ecarts de niveau incroyables, il faut bien le reconnaitre.
Pour conclure, meme si je trouve les annonces de montpellier, un peu prematurees et un peu trop exposees, elles s'inscrivent dans une logique de progression de tout un club, afin de faire franchir a ce dernier le pallier du tres haut niveau, et je crois que montpellier dans sa structure, sa construction, son serieux et ses ambition est pret a franchir le pas.
C'est toute la difference avec notre sua qui, l'annee de notre descente a mis la charrue avant les boeufs, condamnant et negligeant la saison en cours, en exposant maladroitement la suivante. Nous n'etions pas pret pour ces annonces la, qui ont fini de destabiliser un groupe atteint par sa mesentente avec les entraineurs du moment, les querelles internes, le manque de reperes collectifs, le manque de condition physique de la plupart de nos joueurs, et surtout l'absence de revolte, d'orgueil, et le port d'oeilleres que chacun a subi pour ne pas voir la cruelle realite qui allait nous claquer a la face quelques semaines plus tard.
Je souhaite au sua de continuer a se redresser comme il le fait, la descente nous aura sacrement ouvert les yeux et aura permis a notre club de coeur de se recentrer sur ses valeurs, la force collective, l'abnegation, et notre capacite a integrer a haut niveau de tres jeunes joueurs.
Quand a montpellier, je leur souhaite de reussir dans leurs ambitions et leurs projets, ils sont un exemple a suivre en terme de qualite de construction, que ce soit dans leurs strucures sportives, extra sportives, et en terme de gestion humaine d'un effectif faconne et programme par l'impeccable didier nourault pour en arriver ou il en est actuellement. Les apparences sont parfois trompeuses... 325988
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 12:26

Purplehaze a écrit:
Une réflexion sur le score du match entre Toulouse et Montpellier m'a ramené quelques mois en arrière.

A l'époque, malgré son classement en milieu de tableau, une des équipes outsiders du championnat de Top 14 se montrait pleine d'ambition pour la saison à venir .
En effet un riche entrepreneur du nom d'A.T préparait à grands coups de communications maladroites le championnat 2007-2008. On annonçait dés le mois de décembre les arrivées de stars internationnales et on révisait à la hausse les ambitions du club pour l'avenir. Promis juré, ils seraient champions de France dans les trois ans, oubliant que l'humilité est l'essence de ce sport. Que pourrait il leur arriver avant les mutations annoncées de B.K et N.E, si ce n'est perdre leur collectif et la confiance qui les faisait avancer? Au détour d'un match à Ernest Vallon contre le Stade Toulousain, ils ramasseraient un cinglant et humiliant 47-0 (ironie de l'histoire 47 c'était le numéro du département dont ils défendaient les couleurs). Quelques mois plus tard ils devraient défendre les couleurs du Lot & Garonne dans le championnat de la division inférieure.

Que penser de ce 34-0 ramassé par les Montpellierains (34-Hérault) à Ernest Vallon hier soir? Que l'histoire est parfois cruelle et que comme je l'entends souvent dans les travées d'Armandie: "C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens."

Réponse à mes inquiétudes en juin prochain...
L'erreur de A.Tingaud/ D.Dubroca fût surtout de pas avoir gardé Lanta/Deylaud en Juin 2006 et de les avoir tenu à l'écart du projet .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 13:13

Oui tiens c'est drôle ça, si Montpellier venait à descendre on crierait au mauvais sort sur Ernest Wallon ça c'est sur !!!!

Ce serait pour le moins original, toujours-est-il que c'est finement observé.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 14:48

Citation :
Quand a montpellier, je leur souhaite de reussir dans leurs ambitions et leurs projets, ils sont un exemple a suivre en terme de qualite de construction, que ce soit dans leurs strucures sportives, extra sportives, et en terme de gestion humaine d'un effectif faconne et programme par l'impeccable didier nourault pour en arriver ou il en est actuellement.

Je ne partage pas cette avis comme quoi Montpellier serait un modèle de reconstruction. En fait c'est l'histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine Montpellier... Cela me donne comme effet que ce n'est pas approfondie justement et que c'est plus du tiède que du chaud ou du froid. J'ai vu le match vs Toulouse franchement ce que j'ai vu m'a déçu. Ils venaient quoi faire hier les Montpellierains regarder jouer la prestigieuse armanda Toulousaine? Montpellier joue avec les règles établies de ce Top 14 bananes fait d'impasses et de faire valoir. Comme valeur de changement de mentalité et d'objectivité de reconstruction ils repasseront. Le combat, l'envie du petit qui veut manger le gros (dixit Broncan) elle était ou? Ce n'est pas avec de tel envies qu'ils pourront bousculer l'empanache des gros budgets. Cela a fait sourire tout l'encadrement Toulousain entre les intentions et la réalité sur le terrain. Il nous faudra faire beaucoup mieux et être aussi d'avantage patient. D'abord sur la profondeur de la formation et en suite sur le discourt. Plutôt que de la parole faire de l'acte avec un legs motif: respecter l'adversaire pour son identité mais sur le terrain aucune allégeance et encore moins au système représenté...

Tu parles que sans combat et d'après celui-ci une mise en place tactique tu n'es pas prêt d'accrocher le Stade Toulousain. Vous pouvez être sur que Lanta/Deylaud le savent très bien. Temps qu'au combat et à l'envie tout en s'assurant les racines d'une réelle construction en travers du système professionnel, c'est à dire pécuniaire, Broncan ne laissera pas échapper sa proie à condition que l'investissement suive souvent un autre chemin que l'achat à rendement directe.

Parce qu'au final de tout cela; c'est prendre le bouclier devant ces mêmes identités budgétaires avec une équipe principalement sortie de nos centres de formation. Et là, le système que l'on connait aujourd'hui aura pris son premier coup de pied au **_** et intéressera moins des gens qui n'ont rien a faire des valeurs de ce sport autrement que par la lumière des paillettes acquise par l'aspect rapide du financier. Cela sera ressentie même au niveau international. Nous en sommes encore très loin et je ne crois pas que Montpellier prenne cette direction, trop de compromis sont faits pour que cela fonctionne en ce qui les concernent.


Dernière édition par Médoc le Dim 4 Jan 2009 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 15:08

Montpellier ( comme d'autres ) confondent "budget" et "classement" . Leur budget va augmenter , ils vont recruter des joueurs de haut niveau ( Nallet,Chabal , Mc Allister ... ) et s'imaginent que celà va suffire . Seulement , si ils n'ont pas un Vern Cotter,un Fabien Galthié,un Guy Novés ou un Saint-André ,pour mettre tout ça en musique , c'est pas avec Hyardet qu'ils vont y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 16:13

agenais du 84 a écrit:
Montpellier ( comme d'autres ) confondent "budget" et "classement" . Leur budget va augmenter , ils vont recruter des joueurs de haut niveau ( Nallet,Chabal , Mc Allister ... ) et s'imaginent que celà va suffire . Seulement , si ils n'ont pas un Vern Cotter,un Fabien Galthié,un Guy Novés ou un Saint-André ,pour mettre tout ça en musique , c'est pas avec Hyardet qu'ils vont y arriver !

Je suis tres rarement d accord avec toi (tout comme tu l est peu avec moi Les apparences sont parfois trompeuses... Hahohi ) mais il y a du vrai dans ce que tu ecris.

Mais peut on reprocher a montpellier de vouloir faire les efforts necessaires pour essayer de joueur les trublions d un championnat qui manque cruellement de suspens dans le haut du classement puisque tous les ans on connait les demi finaliste seul inconnue l ordre des quatres habitues au demi finale...

Moi cette annee je prends du plaisir dans le top 14 pour la fin du classement le suspens est exellent

Les apparences sont parfois trompeuses... Drapsua4 Les apparences sont parfois trompeuses... Echag Les apparences sont parfois trompeuses... Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 16:47

Te gènes pas Rips... la contradiction est pour moi plutôt enrichissante que irritante Les apparences sont parfois trompeuses... Combat20
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 17:03

je prends du plaisir dans le top 14 pour la fin du classement le suspens est exellent

C'est la même chose pour moi, je trouve que c'est plus inintéressant que les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 17:57

Je pense comme vous : on connait les qualifiés des 1/2 du Top 14 . A partir du we prochain , Toulouse et Paris vont pas se lâcher du regard pour éviter de se rencontrer avant la finale . Clermont et Perpignan vont batailler pour éviter l'ogre Toulousain en 1/2! Par contre entre Castres/Bourgoin/Toulon/Mont-de-Marsan et Dax la lutte va être acharnée pour éviter l'enfer de la PRO D2 . Mont-de-Marsan n'en fera pas une maladie , si il redescend à l'étage en dessous ... il connait ... et sait que il rejouera autre chose que le "souffre-douleur" du Top 14 . Pour les 4 autres ... aïe ,aïe,aïe ...


J'ai pas trouvé objectif de mettre les biarrots dans la charrette ... je sais pas pourquoi ,mais je pense qu'ils ont trop de bons joueurs pour pas s'en sortir ... il manque juste le retour de Valentin Courrent pour qu'ils gagnent les 20 points qu'ils leur manquent pour assurer le maintien ... soient 4 victoires en 12 matchs et 4 bonus défensifs en 8 défaites .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 18:12

agenais du 84 a écrit:
Je pense comme vous : on connait les qualifiés des 1/2 du Top 14 . A partir du we prochain , Toulouse et Paris vont pas se lâcher du regard pour éviter de se rencontrer avant la finale . Clermont et Perpignan vont batailler pour éviter l'ogre Toulousain en 1/2! Par contre entre Castres/Bourgoin/Toulon/Mont-de-Marsan et Dax la lutte va être acharnée pour éviter l'enfer de la PRO D2 . Mont-de-Marsan n'en fera pas une maladie , si il redescend à l'étage en dessous ... il connait ... et sait que il rejouera autre chose que le "souffre-douleur" du Top 14 . Pour les 4 autres ... aïe ,aïe,aïe ...


J'ai pas trouvé objectif de mettre les biarrots dans la charrette ... je sais pas pourquoi ,mais je pense qu'ils ont trop de bons joueurs pour pas s'en sortir ... il manque juste le retour de Valentin Courrent pour qu'ils gagnent les 20 points qu'ils leur manquent pour assurer le maintien ... soient 4 victoires en 12 matchs et 4 bonus défensifs en 8 défaites .

N'oubliez pas les finances de MONTAUBAN les gars, a l'heure actuelle, sa peut évoluer favorablement pour les MONTALBANAIS, c'est MONT de MARSAN et MONTAUBAN qui sont en PRO D2, tout comme en PRO D2, c'est BOURG et AUCH en federale, les finances de AUCH sauvent BEZIERS du CATACLYSME.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 18:16

agenais du 84 a écrit:

J'ai pas trouvé objectif de mettre les biarrots dans la charrette ... je sais pas pourquoi ,mais je pense qu'ils ont trop de bons joueurs pour pas s'en sortir ... il manque juste le retour de Valentin Courrent pour qu'ils gagnent les 20 points qu'ils leur manquent pour assurer le maintien ... soient 4 victoires en 12 matchs et 4 bonus défensifs en 8 défaites .


Un certain Sporting Union Agenais avait aussi des internationaux et d exellent joueurs, avec un recrutement pour jouer les demis lors de notre descente batman

Les apparences sont parfois trompeuses... Drapsua4 Les apparences sont parfois trompeuses... Echag Les apparences sont parfois trompeuses... Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 18:27

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

J'ai pas trouvé objectif de mettre les biarrots dans la charrette ... je sais pas pourquoi ,mais je pense qu'ils ont trop de bons joueurs pour pas s'en sortir ... il manque juste le retour de Valentin Courrent pour qu'ils gagnent les 20 points qu'ils leur manquent pour assurer le maintien ... soient 4 victoires en 12 matchs et 4 bonus défensifs en 8 défaites .


Un certain Sporting Union Agenais avait aussi des internationaux et d exellent joueurs, avec un recrutement pour jouer les demis lors de notre descente batman

Les apparences sont parfois trompeuses... Drapsua4 Les apparences sont parfois trompeuses... Echag Les apparences sont parfois trompeuses... Drapsua4

Mais arrête de lui taper sur la tête, tu va finir par l'assommer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 18:32

Bien sûr que j'ai pensé au SUA de 2007 Rip . Mais justement Biarritz et Castres connaissent maintenant ce que l'on nomme communément dans le rugby français " le syndrome agenais" . Ils savent qu'ils ne sont protégés par "rien" d'une dégringolade . Nous on y pensait pas une seconde . Oh bien sûr il y en a qui disent "j' avais prévu" ... sans doute les mêmes qui nous prédisaient la fédérale aprés la défaite contre Bordeaux il y a 2 mois . Combien sont-ils aujourd'hui à Castres à Toulon à Bourgoin à avoir affirmer : on va droit en fédérale !!


Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 18:34

solen a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

J'ai pas trouvé objectif de mettre les biarrots dans la charrette ... je sais pas pourquoi ,mais je pense qu'ils ont trop de bons joueurs pour pas s'en sortir ... il manque juste le retour de Valentin Courrent pour qu'ils gagnent les 20 points qu'ils leur manquent pour assurer le maintien ... soient 4 victoires en 12 matchs et 4 bonus défensifs en 8 défaites .


Un certain Sporting Union Agenais avait aussi des internationaux et d exellent joueurs, avec un recrutement pour jouer les demis lors de notre descente batman

Les apparences sont parfois trompeuses... Drapsua4 Les apparences sont parfois trompeuses... Echag Les apparences sont parfois trompeuses... Drapsua4

Mais arrête de lui taper sur la tête, tu va finir par l'assommer... Laughing

Merci de prendre ma défense Solen ! Rip ... vilain garçon ! Méchant garçon ! Et toc ...
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 18:42

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Montpellier ( comme d'autres ) confondent "budget" et "classement" . Leur budget va augmenter , ils vont recruter des joueurs de haut niveau ( Nallet,Chabal , Mc Allister ... ) et s'imaginent que celà va suffire . Seulement , si ils n'ont pas un Vern Cotter,un Fabien Galthié,un Guy Novés ou un Saint-André ,pour mettre tout ça en musique , c'est pas avec Hyardet qu'ils vont y arriver !

Je suis tres rarement d accord avec toi (tout comme tu l est peu avec moi Les apparences sont parfois trompeuses... Hahohi ) mais il y a du vrai dans ce que tu ecris.

Mais peut on reprocher a montpellier de vouloir faire les efforts necessaires pour essayer de joueur les trublions d un championnat qui manque cruellement de suspens dans le haut du classement puisque tous les ans on connait les demi finaliste seul inconnue l ordre des quatres habitues au demi finale...

Moi cette annee je prends du plaisir dans le top 14 pour la fin du classement le suspens est exellent

Les apparences sont parfois trompeuses... Drapsua4 Les apparences sont parfois trompeuses... Echag Les apparences sont parfois trompeuses... Drapsua4

Et oui sauf que l'an prochain Montpellier va recruter un chef d'orchestre comme tu dis en la personne de Saint André !!!!

Donc je trouve courageux d'annoncer la couleur pour l'an prochain, j'aime bien cette équipe de Monptellier ,d'ailleurs on a trop vite oublié qu'ils sont actuellement une équipe de milieu de tableau .....
Et les joueurs n'ont pas changé en 15 jours .... donc laissons leur le temps de recruter un peu l'an prochain et ils reviendront à Toulouse mais cette fois ils gagneront ....

Tellement ils sont hautains tous ces Toulousains touchées dans leur orgueils, parceque un club a osé dire qu'il avait de l'ambition .....crime de lèse majesté pour Messieurs Novés ou Boulhou ou Pelous.....

J'espère que Montpellier va réussir son pari pour aller battre cette hiérarchie qui c'est installée depuis quelques années en haut du classement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 18:49

On a suffisamment donné pour savoir que les annonces c'est sur le terrain qu'on doit les faire . Qu'ils gagnent des matchs ... et aprés ils nous diront , qu'ils peuvent intégrer le Top 4 cette année , comme ils ont affirmés être en mesure de le faire! En attendant: ... paroles ,paroles,paroles ...
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2008

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 19:01

agenais du 84 a écrit:
Montpellier ( comme d'autres ) confondent "budget" et "classement" . Leur budget va augmenter , ils vont recruter des joueurs de haut niveau ( Nallet,Chabal , Mc Allister ... ) et s'imaginent que celà va suffire . Seulement , si ils n'ont pas un Vern Cotter,un Fabien Galthié,un Guy Novés ou un Saint-André ,pour mettre tout ça en musique , c'est pas avec Hyardet qu'ils vont y arriver !

C'est bien pour çà qu'il y a aussi des contacts avec Saint-André Wink

Quand au match d'hier il ne veut rien dire, l'objectif était de préparer le match de Clermont, pas de gagner (là ca aurait été de la vraie prétention, pour l'instant on est que le 12ème budget de top14)

Les pénalités étaient pas tentées et l'arbitre de touche faisant un clin d'oeil à Noves en sortant du terrain a bien aidé Toulouse en inventant un carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 19:33

Fufu a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Montpellier ( comme d'autres ) confondent "budget" et "classement" . Leur budget va augmenter , ils vont recruter des joueurs de haut niveau ( Nallet,Chabal , Mc Allister ... ) et s'imaginent que celà va suffire . Seulement , si ils n'ont pas un Vern Cotter,un Fabien Galthié,un Guy Novés ou un Saint-André ,pour mettre tout ça en musique , c'est pas avec Hyardet qu'ils vont y arriver !

C'est bien pour çà qu'il y a aussi des contacts avec Saint-André Wink

Quand au match d'hier il ne veut rien dire, l'objectif était de préparer le match de Clermont, pas de gagner (là ca aurait été de la vraie prétention, pour l'instant on est que le 12ème budget de top14)

Les pénalités étaient pas tentées et l'arbitre de touche faisant un clin d'oeil à Noves en sortant du terrain a bien aidé Toulouse en inventant un carton jaune

Comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 20:31

Médoc a écrit:
Citation :
Quand a montpellier, je leur souhaite de reussir dans leurs ambitions et leurs projets, ils sont un exemple a suivre en terme de qualite de construction, que ce soit dans leurs strucures sportives, extra sportives, et en terme de gestion humaine d'un effectif faconne et programme par l'impeccable didier nourault pour en arriver ou il en est actuellement.

Je ne partage pas cette avis comme quoi Montpellier serait un modèle de reconstruction. En fait c'est l'histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine Montpellier... Cela me donne comme effet que ce n'est pas approfondie justement et que c'est plus du tiède que du chaud ou du froid. J'ai vu le match vs Toulouse franchement ce que j'ai vu m'a déçu. Ils venaient quoi faire hier les Montpellierains regarder jouer la prestigieuse armanda Toulousaine? Montpellier joue avec les règles établies de ce Top 14 bananes fait d'impasses et de faire valoir. Comme valeur de changement de mentalité et d'objectivité de reconstruction ils repasseront. Le combat, l'envie du petit qui veut manger le gros (dixit Broncan) elle était ou? Ce n'est pas avec de tel envies qu'ils pourront bousculer l'empanache des gros budgets. Cela a fait sourire tout l'encadrement Toulousain entre les intentions et la réalité sur le terrain. Il nous faudra faire beaucoup mieux et être aussi d'avantage patient. D'abord sur la profondeur de la formation et en suite sur le discourt. Plutôt que de la parole faire de l'acte avec un legs motif: respecter l'adversaire pour son identité mais sur le terrain aucune allégeance et encore moins au système représenté...

Tu parles que sans combat et d'après celui-ci une mise en place tactique tu n'es pas prêt d'accrocher le Stade Toulousain. Vous pouvez être sur que Lanta/Deylaud le savent très bien. Temps qu'au combat et à l'envie tout en s'assurant les racines d'une réelle construction en travers du système professionnel, c'est à dire pécuniaire, Broncan ne laissera pas échapper sa proie à condition que l'investissement suive souvent un autre chemin que l'achat à rendement directe.

Parce qu'au final de tout cela; c'est prendre le bouclier devant ces mêmes identités budgétaires avec une équipe principalement sortie de nos centres de formation. Et là, le système que l'on connait aujourd'hui aura pris son premier coup de pied au **_** et intéressera moins des gens qui n'ont rien a faire des valeurs de ce sport autrement que par la lumière des paillettes acquise par l'aspect rapide du financier. Cela sera ressentie même au niveau international. Nous en sommes encore très loin et je ne crois pas que Montpellier prenne cette direction, trop de compromis sont faits pour que cela fonctionne en ce qui les concernent.

Il ne faut pas stigmatiser le comportement d'une equipe sur un match, qui plus est face a du tres bon toulouse. Montpellier est actuellement dans le dur avec enormement de blesses et plus de buteur valide: a titre indicatif il leur manquait hier comme titulaire indiscutable; petit en pilier gauche, thiart en pillier droit, hancke en 2eme ligne, wasserman en 7, lubbe au centre, mc hugh a l'arriere + todeschini. Certes ce n'est pas une excuse mais quand tu te deplaces a toulouse avec la moitie de tes titulaires sur le flanc, dur de faire des miracles. Et puis hier le score est lourd, mais montpellier ne s'est pas echappe, ils ont fait une partie relativement serieuse avec quelques enchainements de qualite, mais des que toulouse a pu mettre de lavitesse dans son jeu, on a bien vu que les 2 equipes ne boxaient pas dans la meme categorie.
Sur les titulaires d'hier, le talonneur caudullo, le pillier droit baiocco, le 2eme ligne gorgodze, les 3 3eme lignes ouedraogo, picamoles, bolt, les demi thomas et trinh duc sortent directement des equipes de jeunes du mhrc: qui dit mieux, c'est tout de meme impressionnant et ca demontre la confiance qui lie ce club a ses jeunes joueurs et la capacite qu'a eu montpellier a les amener vers le plus haut niveau. Ca personne ne peut l'enlever a montpeliier, il ne faut pas oublier que l'annee ou nous sommes descendus, nous etions a la lutte directe avec montpellier, et pendant que le sua essayait de se trouver une ame en alignant des joueurs sans implication, ni reperes, ni conscience du danger qui nous guettait, montpellier abattait sa derniere carte en lancant dans le grand bain, de jeunes minots de 18-19ans prets a se depouiller pour sauver le club qui leur faisait confiance. Montpellier, grace a sa patience, sa jeunesse, son travail et son serieux a su se hisser parmis les 8 meilleurs equipes du top14. Ils veulent aujourd'hui franchir un paliier supplementaire, et entendent s'en donner les moyens.... quoi de plus normal. Il serait malvenu de notre part de juger des performances montpellieraines, ils n'ont rien vole a personne, se sont construits seuls, dans la difficulte et de fort belles maniere, en ce sens et au vu de l'ascenssion permanente du mhrc depuis 4 saison, il merite tout notre respect, et est pour moi l'un des clubs les plus respectables du top14.
Je repette et maintien que ce club dans sa construction et sa progression depuis son passage en pro d2 est un formidable exemple des valeurs necessaires a une remontee durable dans l'elite.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Dim 4 Jan 2009 - 21:26

titus47 a écrit:

Il ne faut pas stigmatiser le comportement d'une equipe sur un match, qui plus est face a du tres bon toulouse. Montpellier est actuellement dans le dur avec enormement de blesses et plus de buteur valide: a titre indicatif il leur manquait hier comme titulaire indiscutable; petit en pilier gauche, thiart en pillier droit, hancke en 2eme ligne, wasserman en 7, lubbe au centre, mc hugh a l'arriere + todeschini. Certes ce n'est pas une excuse mais quand tu te deplaces a toulouse avec la moitie de tes titulaires sur le flanc, dur de faire des miracles. Et puis hier le score est lourd, mais montpellier ne s'est pas echappe, ils ont fait une partie relativement serieuse avec quelques enchainements de qualite, mais des que toulouse a pu mettre de lavitesse dans son jeu, on a bien vu que les 2 equipes ne boxaient pas dans la meme categorie.
Sur les titulaires d'hier, le talonneur caudullo, le pillier droit baiocco, le 2eme ligne gorgodze, les 3 3eme lignes ouedraogo, picamoles, bolt, les demi thomas et trinh duc sortent directement des equipes de jeunes du mhrc: qui dit mieux, c'est tout de meme impressionnant et ca demontre la confiance qui lie ce club a ses jeunes joueurs et la capacite qu'a eu montpellier a les amener vers le plus haut niveau. Ca personne ne peut l'enlever a montpeliier, il ne faut pas oublier que l'annee ou nous sommes descendus, nous etions a la lutte directe avec montpellier, et pendant que le sua essayait de se trouver une ame en alignant des joueurs sans implication, ni reperes, ni conscience du danger qui nous guettait, montpellier abattait sa derniere carte en lancant dans le grand bain, de jeunes minots de 18-19ans prets a se depouiller pour sauver le club qui leur faisait confiance. Montpellier, grace a sa patience, sa jeunesse, son travail et son serieux a su se hisser parmis les 8 meilleurs equipes du top14. Ils veulent aujourd'hui franchir un paliier supplementaire, et entendent s'en donner les moyens.... quoi de plus normal. Il serait malvenu de notre part de juger des performances montpellieraines, ils n'ont rien vole a personne, se sont construits seuls, dans la difficulte et de fort belles maniere, en ce sens et au vu de l'ascenssion permanente du mhrc depuis 4 saison, il merite tout notre respect, et est pour moi l'un des clubs les plus respectables du top14.
Je repette et maintien que ce club dans sa construction et sa progression depuis son passage en pro d2 est un formidable exemple des valeurs necessaires a une remontee durable dans l'elite.

Montpellier est à bien des égards un club remarquable. Il n'y a personne comme eux qui ne soit sorti de nulle part et qui ait fait ce qu'ils ont fait, en terme de structuration, de formation...
Mais là où il y a un hic, c'est sportivement. Nourault a fait un excellent travail, et quasiment porté la réussite du club sur ses épaules, mais l'après-Nourault pose problème. Il y a eu une espèce de transition avec Hyardet, mais cela a foiré (année où ils ont frolé la relégation) et Nourault a dû revenir beaucoup plus près du terrain que prévu. Hyardet est toujours là mais comme simple adjoint. Et comme quasiment avec tous les clubs qu'il a fréquenté, il porte un peu la poisse...
Ensuite cela fait plusieurs saisons, bien avant l'éclosion des internationaux du club que Montpellier fréquente le haut du milieu de tableau, sans jamais faire plus. C'est une équipe solide mais à qui il manque quelquechose... A l'intersaison, ils nous annoncé que c'était le manque d'ambition dans le jeu... Ils ont recruté en fonction mais cela n'a rien changé. Là cela serait l'absence de gros bras dans l'équipe... On attend de voir... C'est sportivement qu'il y a un hic. Les moyens financiers n'y changeront rien... Cela ne fera que donner plus d'éclat à un éventuel échec...
Revenir en haut Aller en bas
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Purplehaze


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 20/10/2005

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Lun 5 Jan 2009 - 7:39

gosua a écrit:

Et oui sauf que l'an prochain Montpellier va recruter un chef d'orchestre comme tu dis en la personne de Saint André !!!!

Ceux dont je parlais dans le message initial, ils avaient à l'époque recruté un sorcier gersois et cela n'a rien changé. Méfiance, le début de la fin dans ce sport, c'est quand on se voit trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12Lun 5 Jan 2009 - 11:20

Bonjour à tous,

Désolé pas le temps de lire tout ce qui est écrit ici sur le cas du MHRC.
Intéressant clin d’œil du destin en effet que ce résultat...

Je me contente donc de donner mon avis.

Tout d’abord, situation de MHRC et du SUA assez différente à moins que, tout comme à Agen il y a deux ans, le vers ne soit déjà dans le fruit et qu'on ne le sache pas...

D'accord sur l'aspect formation et mérite du MHRC.

Pour le reste je suis EXTREMEMENT réservé sur l'aspect gestion et finance de ce club.

La ville n'a aucune véritable industrie et pas de véritable culture 'rugby'
Ce sont les pouvoirs publics locaux et nationaux qui semblent soutenir ce club à grands coups de financements (stade neuf) et de subventions (rapport de la cour régionale des comptes)

Je ne serai pas surpris (même si je ne le souhaite pas) qu'on assiste dans un futur plus ou moins proche (entre un et trois ans) à l'écroulement du château de carte MRHC.
Surtout si la valse des noms prestigieux continue…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apparences sont parfois trompeuses... Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparences sont parfois trompeuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde (du rugby) est parfois ...petit ...
» Groupe 2007/2008 (site officiel)
» Décision avant le match pour Jauzion
» Match Angleterre/France : après Jauzion, De Villiers forfait
» Que sont-ils devenus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: