Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les apparences sont parfois trompeuses...

Aller en bas 
+14
Nice
languill
dédé
Fufu
gosua
babitcho
solen
ripsua
Médoc
oui-oui
agenais du 84
coucougne
Kawa
Purplehaze
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Default12Lun 5 Jan - 11:38

Languill : tout dépendra des résultats ! Si Montpellier grimpe tous les ans au classement , et tant qu'ils joueront au moins l'Europe , le reste suivra . Par contre si ils redégringolent ( voir Castres ,Biarritz , ...) ils n'ont pas une culture rugbystique suffisamment ancienne , pour surmonter ces déconvenues ! Ils seront lâchés de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Default12Mar 6 Jan - 12:39

Oui dédé tu as parfaitement raison. L'exposé de titus est très remarquable avec beaucoup d'arguments convaincants.
Il cite le MHRC comme faisant partie des clubs à la construction exemplaire (avec MTG, CAB et AB ce qui me parait beaucoup plus discutable).
Pour moi le MHRC c'est Didier Nourault en effet c'est aussi le président Perez et une construction qui s'est faite sur la base d'un véritable projet de club. Il n'y a qu'à voir les résultats des équipes espoir, reichel et crabos de Montpellier depuis au moins 5 ans pour se convaincre de la qualité du travail de fond qui a été fourni..et qui a permis de sortir des joueurs de premier plan (Picamoles, Ouedraogo, Thomas, Trinh duc). La formation ça marche, ça donne des résultats donc.
Maintenant j'ai le sentiment que l'arrivée du nouveau manager à la tête du MHRC marque une rupture avec cette politique de formation. C'est dans ce changement de culture que le MHRC risque gros à mon avis. Pourront-ils gérer la transition ? Les gros auxquels ils veulent ressembler sont dans cette politique d'élite depuis longtemps, elle fait partie de l'histoire de ces clubs. Pas de celle du MHRC qui a malgré tout l'avantage inhérent aux grans bassins économiques. Alors danger oui, sans doute à moyen terme (voir les difficultés du CSBJ à "grandir" sous l'ère Martinet par exemple) de là à parler de relégation, cette année, je ne crois pas, comme titus.
Revenir en haut Aller en bas
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Purplehaze


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 20/10/2005

Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Default12Sam 10 Jan - 19:23

Défaite à domicile du MHRC face à Clermont.

Serait ce le début de la fin comme je le craignais dans le post initial.
En tous les cas cela en a tout l'air compte tenu du score cinglant et sans bavure une fois de plus. 3-30 à la maison ça fait un peu branlée quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Default12Sam 10 Jan - 21:37

Le MHRC est passé à travers...Seul Gorgodze a pu rivaliser avec les Clermontois...

A noter que le nouveau président a fait son méa culpa d'avoir annoncé des objectifs trop ambitieux et en mettant trop de pression sur le club...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Default12Sam 10 Jan - 21:43

Je pense qu'il n'y a que des clubs qui font partie de l'histoire du rugby qui sont en mesure de relever le défi toulousain.. dans le désordre, Brive, Agen,...ainsi néanmoins des clubs bravard aux individualités reconnues, le SF...Il ressort de ce topic que l'histoire est de nouveau en marche...
Pour Montpellier, ils se construisent. ils font des impasses, quitte à surprendre tot ou tard les cadors, avec leur recrutements....Mais pour le moment ils ne pourraient pas rivaliser avec le ST , si l'équipe n'était composée que de joueurs issus du centre de formation...Force est de reconnaitre qu'ils essaient de mettre en place une culture rugby, mais ils ont aussi en arrière plan, le fait que c'est au détriment de Béziers, et ça c'est aussi pesant que de jouer indéfiniment des finales sans en gagner aucune, sans méchanceté. A Agen, je crois que nous avons cette culture du défi...2006, 2007, puis 1976, contre l'indétronable Béziers..
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Default12Sam 10 Jan - 21:47

jipé a écrit:
Je pense qu'il n'y a que des clubs qui font partie de l'histoire du rugby qui sont en mesure de relever le défi toulousain.. dans le désordre, Brive, Agen,...ainsi néanmoins des clubs bravard aux individualités reconnues, le SF...Il ressort de ce topic que l'histoire est de nouveau en marche...
Pour Montpellier, ils se construisent. ils font des impasses, quitte à surprendre tot ou tard les cadors, avec leur recrutements....Mais pour le moment ils ne pourraient pas rivaliser avec le ST , si l'équipe n'était composée que de joueurs issus du centre de formation...Force est de reconnaitre qu'ils essaient de mettre en place une culture rugby, mais ils ont aussi en arrière plan, le fait que c'est au détriment de Béziers, et ça c'est aussi pesant que de jouer indéfiniment des finales sans en gagner aucune, sans méchanceté. A Agen, je crois que nous avons cette culture du défi...2006, 2007, puis 1976, contre l'indétronable Béziers..

tu peux rajouter aussi la demi contre toulouse en 2002 ou personne n'aurait mis une piece sur nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Default12Sam 10 Jan - 21:49

Oui, au lieu de 2007, c'est cette demi que je pensais, mais j'ai lobé la bonne date... Effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Default12Mar 13 Jan - 20:02

Quand au match d'hier il ne veut rien dire, l'objectif était de préparer le match de Clermont

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Default12Mar 13 Jan - 20:49

TheSheltersSinger a écrit:
Quand au match d'hier il ne veut rien dire, l'objectif était de préparer le match de Clermont

Laughing



Laughing Wink
Ce qu'il voulait dire , c'est qu'en fait avec les secrétariats d'états qui se décoincent sur le net, ils voient, visionnent , encadrent et obstruent, reconnaissent toutes formes de procès, ,Lefebvre en porte drapeau...Et c'est vrai que désormais on risque gros si on traite ces enf... de gros nazes, de pisse froid, de petits...
Je ne sais si cela était intentionnel, mais c'est quelque part peut être de l'intuition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses...   Les apparences sont parfois trompeuses... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparences sont parfois trompeuses...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le monde (du rugby) est parfois ...petit ...
» Groupe 2007/2008 (site officiel)
» Décision avant le match pour Jauzion
» Match Angleterre/France : après Jauzion, De Villiers forfait
» Que sont-ils devenus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: