| Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) | |
|
+23Dixit nine2 l'agenais de laval phiphi ripsua M.C.47 Pat de Mérignac faroq Pierre de Paris scoubi languill Xavier s5mar suaviste(47) babitcho Buspard agenais du 84 agenais de vienne sualex solen coucougne vulcain Kaplan 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Jeu 9 Avr 2009 - 23:27 | |
| - suaviste(47) a écrit:
- vulcain a écrit:
- J'entends Kaplan, j'entends bien mais le SUA est à l'image de la société d'aujourd'hui (faut pas croire que dans les autres clubs...même que des fois la procédure légale n'est même pas respectée, enfin bon c'est un autre débat...)
Je suis malheureux pour Fabrice, surtout s'il voulait faire une saison de plus avec le SUA mais ce club conserve mon soutien pour les matchs à venir avec ou sans Culine dans ses rangs. je crois qu'il est ligitime aussi que le club veut des contrat de 2 ans au moins, pour travailler dans la continuité maintenant si un joueur, vu juste rester un an pour voir, ça veut dire qu'il ne s'inscrit pas dans la continuité, donc a mon avis, il peut et doit partir Exactement SUAVISTE, tu a raison, c'est peut etre cru a dire, c'est soit tu adhere, soit tu degage, c'est resumé ainsi. Partout les gars qui signent c'est minimum 2+1 ans, donc 1 ans tout cour sa peut pas le faire. CULINE a du proposer de prolonger 1an, et le SUA lui a dis "NON", donc c'est sur que de ce point de vue, le sua n'as rien proposer a FABRICE, normal. Adishatz Adishatz | |
|
| |
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Jeu 9 Avr 2009 - 23:55 | |
| - babitcho a écrit:
- suaviste(47) a écrit:
- vulcain a écrit:
- J'entends Kaplan, j'entends bien mais le SUA est à l'image de la société d'aujourd'hui (faut pas croire que dans les autres clubs...même que des fois la procédure légale n'est même pas respectée, enfin bon c'est un autre débat...)
Je suis malheureux pour Fabrice, surtout s'il voulait faire une saison de plus avec le SUA mais ce club conserve mon soutien pour les matchs à venir avec ou sans Culine dans ses rangs. je crois qu'il est ligitime aussi que le club veut des contrat de 2 ans au moins, pour travailler dans la continuité maintenant si un joueur, vu juste rester un an pour voir, ça veut dire qu'il ne s'inscrit pas dans la continuité, donc a mon avis, il peut et doit partir Exactement SUAVISTE, tu a raison, c'est peut etre cru a dire, c'est soit tu adhere, soit tu degage, c'est resumé ainsi. Partout les gars qui signent c'est minimum 2+1 ans, donc 1 ans tout cour sa peut pas le faire. CULINE a du proposer de prolonger 1an, et le SUA lui a dis "NON", donc c'est sur que de ce point de vue, le sua n'as rien proposer a FABRICE, normal.
Adishatz
Adishatz Je me rend compte que dans ma longue plaidoirie, un peut plus haut, j'ai oublié de mettre que CULINE est le onzième joueur le plus utilisé de la saison, donc heureusement qu'il ne rentre pas dans les plans du staff !! Adishatz | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 7:52 | |
| Il n'empêche babit qu'à chaque fois que tout le monde était dispo Fabrice était soit remplaçant soir en dehors du groupe.
Quand il est titulaire c'est que soit il manque un troisième ligne, soit il manque un seconde ligne.
Contre La Rochelle absence de Chavet (sinon Adri aurait joué 7) Contre Paris l'effectif avait tourné Contre Béziers hors du groupe Contre Grenoble absence de Lassalle et Adri qui souffle Contre Narbonne hors du groupe Contre Bourg hors du groupe Contre Bègles absence de Monribot Contre Tarbes tout le monde dispo donc sur le banc Contre Oyonnax équipe remaniée donc titulaire Contre Pau absence de Fono Contre Auch absence de Fono Contre Albi absence de Monribot Contre Aurillac absence de Monribot Contre Lyon absence de Monribot Contre Colomiers tout le monde dispo donc sur le banc Contre La Rochelle absence de Lassalle et Lagrange Contre Béziers tout le monde dispo donc sur le banc Contre Grenoble tout le monde dispo donc sur le banc Contre Narbonne sur le banc également Contre Bourg ça tourne donc titulaire etc....
Tout ça pour vous dire messieurs qu'il faut parfois se méfier des statistques. N'est-ce pas babit...
Et à chaque fois que tout le monde était dispo, c'est Fabrice qui était sur le banc. Ce qui montre bien qu'il n'est pas le premier choix du staff. _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Dernière édition par sualex le Ven 10 Avr 2009 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
languill Champion de france
Nombre de messages : 2701 Age : 57 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 8:40 | |
| Oui, c'est dommage, mais je crois qu'il va partir, c'est logique. J'ai même peur qu'il ne trouve pas sa place dans un effectif de TOP14. Du moins pas en tant que titulaire. | |
|
| |
scoubi Champion de france
Nombre de messages : 1510 Age : 47 localisation : Pau Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 10:14 | |
| - languill a écrit:
- Oui, c'est dommage, mais je crois qu'il va partir, c'est logique.
J'ai même peur qu'il ne trouve pas sa place dans un effectif de TOP14.
Du moins pas en tant que titulaire.
A vouloir le beurre et l'argent du beurre on se plante parfois. Je ne lui souhaite pas mais bon. Pour un joueur qui voulait rester il a déjà des contact très bien avancé avec d'autre club alors qu'il vient tout juste d'apprendre qu'il ne resterait pas... étrange vous avez dit étrange... | |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 10:30 | |
| Il fait une bétise. Si Agen monte, c'est possible pourquoi pas? il avait sa place. J'ai peur qu'il fasse banquette dans un autre club du Top 14. | |
|
| |
Kaplan Champion de france
Nombre de messages : 1927 Age : 57 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 12:51 | |
| - scoubi a écrit:
- languill a écrit:
- Oui, c'est dommage, mais je crois qu'il va partir, c'est logique.
J'ai même peur qu'il ne trouve pas sa place dans un effectif de TOP14.
Du moins pas en tant que titulaire.
A vouloir le beurre et l'argent du beurre on se plante parfois. Je ne lui souhaite pas mais bon. Pour un joueur qui voulait rester il a déjà des contact très bien avancé avec d'autre club alors qu'il vient tout juste d'apprendre qu'il ne resterait pas... étrange vous avez dit étrange... Bon, une dernière fois je vous refais l'histoire: - comme le montre très bien Sualex, Culine n'est pas titulaire de son poste - lorsque les prolongations clés se sont faites (je pense à Adri il y a plusieurs semiens (mois?) déjà, mais aussi aux autres, Culine n'a pas été contacté : on ne lui a rien demandé ni proposé; - les contacts de clubs du top 14 il y en a pour les joueurs intéressants en fin de contrat; il y en avait déjà l'an dernier, d'avancés aussi etFabrice est resté; - et OUI, les contacts se sont intensifiés -de la part des clubs, pas du fait de Fabrice- lorsque la non prolongation est devenue une évidence. Rares ont été ceux qui ont compris ce qui allait se passer lorsque Fabrice n'a pas été sur la feuille de match à Armandie... mais dans le milieu personne n'est dupe! Alors s'il vous plait, beurre et argent du beurre en l'occurrence c'est le club qui les veut, avec en prime le sourire de la crémière en faisant porter la responsabilité sur Fabrice. Maintenant, vous pensez ce que vous voulez. Pour ma part, je ne fabule pas, je n'interprète pas. Je trouve triste mas pas surprenant que la parole du joueur vaille moins que celle du président (qui à mon avis a le rôle ingrat et assez courageux finalement, de couvrir une décision qui n'est pas la sienne mais celle de Lanta l'entraineur-recruteur) et que cette désolante issue suscite des commentaires un peu paternaliste pour un joueur qui n'a jamais triché avec le maillot agenais -même aux heures sombres de l'époque Faugeron- et à qui on promet sur ce forum tantôt la CM tantôt le banc des remplaçants d'un obscurs club du top 14. Je suis contente de voir que tout le monde n'est pas dupe pour autant. | |
|
| |
faroq Joue en top 14
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 15:19 | |
| D'accord avec toi Kaplan, Culine ne rentre pas dans les plans de Lanta et c'était déjà le cas il y a trois ans, sauf qu'aujourd'hui Culine n'a pas le même statut ni le même age. En tout cas j'espère vraiment qu'il réussira dans un autre club du top14 à s'imposer, comme j'espère que la SUA n'aura pas à regretter ce choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 16:18 | |
| - sualex a écrit:
- Il n'empêche babit qu'à chaque fois que tout le monde était dispo Fabrice était soit remplaçant soir en dehors du groupe.
Quand il est titulaire c'est que soit il manque un troisième ligne, soit il manque une seconde ligne.
Contre La Rochelle absence de Chavet (sinon Adri aurait joué 7) Contre Paris l'effectif avait tourné Contre Béziers hors du groupe Contre Grenoble absence de Lassalle et Adri qui souffle Contre Narbonne hors du groupe Contre Bourg hors du groupe Contre Bègles absence de Monribot Contre Tarbes tout le monde dispo donc sur le banc Contre Oyonnax équipe remaniée donc titulaire Contre Pau absence de Fono Contre Auch absence de Fono Contre Albi absence de Monribot Contre Aurillac absence de Monribot Contre Lyon absence de Monribot Contre Colomiers tout le monde dispo donc sur le banc Contre La Rochelle absence de Lassalle et Lagrange Contre Béziers tout le monde dispo donc sur le banc Contre Grenoble tout le monde dispo donc sur le banc Contre Narbonne sur le banc également Contre Bourg ça tourne donc titulaire etc....
Tout ça pour vous dire messieurs qu'il faut parfois se méfier des statistques. N'est-ce pas babit...
Et à chaque fois que tout le monde était dispo, c'est Fabrice qui était sur le banc. Ce qui montre bien qu'il n'est pas le premier choix du staff. Donc si je suis ton exposé, FABRICE peut partir on a pas besoin de lui. Attention c'est du 1er degrés (je préfére preciser lol). je crois que tu peut le tourner dans le sans que tu veut, chacun arrivera a la conclusion qu'il a choisi, c'est ainsi, mais je doute que un joueur ait eu une forte influance sur le score de nos match, a part 1 peut etre, mais c'est pas CULINE !! (CAUCAU) Adishatz | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 16:45 | |
| Culine a eu une influence sur le résultat du 1er match contre Auch . L'essai qu'il marque en reprenant un ballon qui heurte la balle transversale suite à une pénalité de Miquel , fallait le mettre celui-là ! Ce coup du sort a mis à mal le moral des gersois . Et on ne compte plus les contres en touches ... surtout à Narbonne où il rentre à la 60 eme minute , et sur lancer narbonnais marque l'essai de l'espoir puisque nous ne sommes plus qu'à 3 points de la victoire . Et j'ai encore en mémoire le nombre de ballons piqué aux toulonnais sur lancer d'Oliver en décembre 2007 ! Les varois en avaient été écoeurés! | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 17:10 | |
| Tout le monde le reconnait, F.Culine était (...puisqu'il faut se résoudre à employer le passé ! ) un joueur majeur du XV agenais ! Tout le monde sauf...le staff qui a fréquemment limité son temps de jeu et estime aujourd'hui qu'il ne mérite pas une prolongation de contrat !!! J'avoue que pour moi ce choix jette une ombre sur le travail de qualité entrepris cette année et je continue de penser que l'option prise par le club est contraire à son intérêt bien compris ! | |
|
| |
languill Champion de france
Nombre de messages : 2701 Age : 57 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 18:31 | |
| - Kaplan a écrit:
- et à qui on promet sur ce forum tantôt la CM tantôt le banc des remplaçants d'un obscurs club du top 14. Je suis contente de voir que tout le monde n'est pas dupe pour autant.
Si tu fais référence à moi, je t'invite à retrouver un post ou je dis que Culine pourrait être international. Pour le reste, je suis bien conscient que l'éventuel départ de Culine sera plus lié à Lanta qu'à quelqu'un d'autre. Ce n'est pas une raison pour que je dise que c'est le meilleur 3ème ligne aile de France. Tout ce que tu as dit en bien à son sujet est vrai. J'ai rajouté par ailleurs que c'était le meilleur contreur de notre équipe et sans doute un des plus performants dans les airs. Pour le reste, je pense aussi qu'il manque de fluidité et de vitesse. Il aurait fait un excellent seconde ligne mais il manque un peu de poids et de puissance. C'est mon, avis. Ce n'est pas pour autant que j'approuve la méthode Lanta mais j'ai aussi le droit de dire que dans un effectif bien fourni en TOP14, il risque de jouer les seconds rôles. | |
|
| |
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 18:53 | |
| Je souhaites ardemment qu'il soit titulaire dimanche ! Monribot-Culine-Fonua , pour moi c'est la plus performante , par ce que la plus complémentaire ,formation en 3eme ligne du SUA ! | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 19:03 | |
| Culine pour Colomiers et Aurillac, Fono pour Lyon et Albi...et Monribot pour les quatres... | |
|
| |
M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 19:11 | |
| - vulcain a écrit:
- Culine pour Colomiers et Aurillac, Fono pour Lyon et Albi...et Monribot pour les quatres...
NON FONO jouera contre AURILLAC son ancien club. | |
|
| |
Kaplan Champion de france
Nombre de messages : 1927 Age : 57 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 20:29 | |
| - languill a écrit:
- Kaplan a écrit:
- et à qui on promet sur ce forum tantôt la CM tantôt le banc des remplaçants d'un obscurs club du top 14. Je suis contente de voir que tout le monde n'est pas dupe pour autant.
Si tu fais référence à moi, je t'invite à retrouver un post ou je dis que Culine pourrait être international.
Pour le reste, je suis bien conscient que l'éventuel départ de Culine sera plus lié à Lanta qu'à quelqu'un d'autre. Ce n'est pas une raison pour que je dise que c'est le meilleur 3ème ligne aile de France.
Tout ce que tu as dit en bien à son sujet est vrai. J'ai rajouté par ailleurs que c'était le meilleur contreur de notre équipe et sans doute un des plus performants dans les airs.
Pour le reste, je pense aussi qu'il manque de fluidité et de vitesse. Il aurait fait un excellent seconde ligne mais il manque un peu de poids et de puissance.
C'est mon, avis.
Ce n'est pas pour autant que j'approuve la méthode Lanta mais j'ai aussi le droit de dire que dans un effectif bien fourni en TOP14, il risque de jouer les seconds rôles.
Non Languill, ce n'est pas à toi que je pense, je ne pense d'ailleurs à personne en particulier. D'ailleurs, d'une manière générale, j'apprécie bcp tes commentaires pour tout te dire. En revanche je ne suis pas d'accord sur la vitesse et la fluidité comme inconvénient, Fabrice est un troisième ligne très complémentaire d'un joueur à la Monribot. Moi, je le verrai bien en huit plutôt qu'en seconde ligne. Je suis d'accord avec toi sur les risques du Top 14, et j'espère qu'il intègrera une équipe où il ne sera pas en concurrence avec une "star" et où il pourra s'imposer (car indépendamment de tout autre critère parasite de jugement c'est pour moi un excellent joueur qui a une vraie carrière devant lui). | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 20:33 | |
| | |
|
| |
phiphi joue en 1ère serie
Nombre de messages : 64 Age : 59 localisation : AGEN Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 20:42 | |
| avec Kaplan, Sualex et Agenais du 84 Bien qu'ayant été exemplaire à chaque match, CULINE a été régulièrement écarté lorsque les 2° et 3° étaient au complet..... Ensuite si on veut vraiment garder un joueur, on dénonce une année de contrat optionnelle???? Faut être sérieux ça sonne faux et une fois de plus le club communique trés trés mal... C'est bizarre quand Rups avait signé un pré-contrat avec le racing métro, le club lui a vite fait signer un contrat et je m'en félicite d'ailleurs! Les joueurs que le club voulaient garder se sont vu proposer des prolongements de contrats sans qu'ils le demandent sauf info contraire? Qu'on nous dise clairement qu'on installe Adri en 7 qu'on ne veut plus de Fabrice et puis basta! Ca me rappelle un peu la valse avec Peio SOM l'an dernier : Ecarté avec bon de sortie, puis retour en grâce et galons de capitaine et fin de l'aventure.... Je serais trés curieux de l'avis de Monsieur BRONCAN sur le cas CULINE Mais il est vrai que l'on a qu'une vision limitée des options choisies par le club. Et même si les résultats sont là, veut-on vraiment monter en top 14 dès cette année? En avons nous les moyens financiers pour garder ou recruter des joueurs afin de ne pas faire l'aller-retour.... Pourquoi de bons joueurs d'AUCH ont signé à COLOMIERS plutôt qu'Agen? Beaucoup de questions que les supporters et amoureux du SUA se posent... longuement! | |
|
| |
solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 20:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Ven 10 Avr 2009 - 20:59 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Culine a eu une influence sur le résultat du 1er match contre Auch . L'essai qu'il marque en reprenant un ballon qui heurte la balle transversale suite à une pénalité de Miquel , fallait le mettre celui-là ! Ce coup du sort a mis à mal le moral des gersois . Et on ne compte plus les contres en touches ... surtout à Narbonne où il rentre à la 60 eme minute , et sur lancer narbonnais marque l'essai de l'espoir puisque nous ne sommes plus qu'à 3 points de la victoire . Et j'ai encore en mémoire le nombre de ballons piqué aux toulonnais sur lancer d'Oliver en décembre 2007 ! Les varois en avaient été écoeurés!
Si tu vas par là, vaka te sauve aussi le match contre NARBONNE 2x il reviens en travers reprendre un joueur qui part a l'essaie, SOLA ou MIQUEL grace a leur pénalités nous font aussi gagner des matchs, les enchainement de nos avant font que l'on avance et que l'on peut marquer, etc .... Les joueurs sont devenus pro, et ils ne sont pas sur le terrain pour faire figuration, CULINE comme les autres fait son travail et le fait bien. le seul joueur qui a fait basculer un match grace a ses qualité physique il n'y en a pas 50, on sait tous qui sait, c'est CAUCAU et on peut surement cette année y rajouter FONUA, et a mon avis la saison prochaine VAKA finira de former ce trio, qui attention sans leurs pots sur le terrain ne sont rien. Donc on peut dire que le rendement actuel de l'équipe est du a une seule chose, le collectif travaillé par les joueurs et penser par le staff, rien de plus. POur preuve, lorsque l'on élie l'homme du match, on a de plus en plus de mal a sortir un joueur du lot. Donc le SUA c'est maintenant un collectif, et non plu un seul homme comme ça l'as etait a un moment ou l'on donnait a CAUCAU la balle et lui faisait le reste. Adishatz | |
|
| |
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Sam 11 Avr 2009 - 8:04 | |
| AGEN l'an prochain en top 14,Fabrice qui veut joeur en top 14? Et bé c'est simple, on est champions, on monte et on garde Fabrice. J'ai bon là non? En tout cas, à chaque fois que je suis venu le voir jouer, à chaque fois j'ai trouvé qu'il avait largement sa place au sein du SUA! | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Sam 11 Avr 2009 - 13:32 | |
| - phiphi a écrit:
- avec Kaplan, Sualex et Agenais du 84
Bien qu'ayant été exemplaire à chaque match, CULINE a été régulièrement écarté lorsque les 2° et 3° étaient au complet..... Ensuite si on veut vraiment garder un joueur, on dénonce une année de contrat optionnelle???? Faut être sérieux ça sonne faux et une fois de plus le club communique trés trés mal... C'est bizarre quand Rups avait signé un pré-contrat avec le racing métro, le club lui a vite fait signer un contrat et je m'en félicite d'ailleurs! Les joueurs que le club voulaient garder se sont vu proposer des prolongements de contrats sans qu'ils le demandent sauf info contraire? Qu'on nous dise clairement qu'on installe Adri en 7 qu'on ne veut plus de Fabrice et puis basta! Ca me rappelle un peu la valse avec Peio SOM l'an dernier : Ecarté avec bon de sortie, puis retour en grâce et galons de capitaine et fin de l'aventure.... Je serais trés curieux de l'avis de Monsieur BRONCAN sur le cas CULINE Mais il est vrai que l'on a qu'une vision limitée des options choisies par le club. Et même si les résultats sont là, veut-on vraiment monter en top 14 dès cette année? En avons nous les moyens financiers pour garder ou recruter des joueurs afin de ne pas faire l'aller-retour.... Pourquoi de bons joueurs d'AUCH ont signé à COLOMIERS plutôt qu'Agen? Beaucoup de questions que les supporters et amoureux du SUA se posent... longuement! Concernant les gars du FCAuch, j'ai la vague impression que la présence de Henri nous dessert plutôt au motif qu'il ne peut se résoudre à "solliciter" son club de coeur mortellement touché ! (...A moins qu'ils aient souhaité l'éviter ? ) Concernant Adri en 7, je te rejoins volontiers mais en Top 14 (...si nous y sommes ! ) le poste devra être nécessairement doublé alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que...nous avons déjà avec Fabrice ? Pour résumer le feuilleton Culine (...mon scénario n'engage que moi ! ) Le joueur a des contacts "Top14" , il souhaiterait y jouer (...un peu-beaucoup-prioritairement ? ) mais est attaché au SUA ! Le SUA qui n'est pas (encore ?) en Top 14 ne lui propose rien au motif (...officiel ! ) qu'il n'a pas manifesté clairement sa volonté de rester, même en Pro D2 ! Devant l'hésitation du joueur, le club qui dispose d'une solution alternative (Adri en 7 !) décide de prendre l'initiative de lever l'année optionnelle... -1) de façon à obliger le joueur à se positionner ! -2) de crainte d'être en difficulté avec un recrutement trop tardif ! -3) car en fait il ne compte pas sur le joueur ?...Ce point d'interrogation final pesant lourd à cette heure dans la résolution de l'affaire !
Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 11 Avr 2009 - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
nine2 joue en 1ère serie
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Sam 11 Avr 2009 - 13:40 | |
| - l'agenais de laval a écrit:
- AGEN l'an prochain en top 14,Fabrice qui veut joeur en top 14?
Et bé c'est simple, on est champions, on monte et on garde Fabrice. J'ai bon là non? En tout cas, à chaque fois que je suis venu le voir jouer, à chaque fois j'ai trouvé qu'il avait largement sa place au sein du SUA! il a surtout sa place dans une équipe du top 14, dans les commentaires du match contre le metro Racing de Paris il a été dit: "Marc Lièvrement devrait s'interésser un peu plus à la pro d2"en parlant bien sûr de Fabrice, un sportif complet tant dans son jeu que dans son relationnel, et si il décide de quitter le club,je lui souhaite beaucoup de bonnes choses, | |
|
| |
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) Sam 11 Avr 2009 - 14:13 | |
| Il semble effectivement que Culine a le potentiel pour jouer dans l'élite . Mais attention : on a déjà vu des joueurs plutôt exceptionnels en ProD2 et moins en vue en Top 14 ! Par exemple SUTA l'ex montois partis à Toulon . En finale de ProD 2 il avait éclaboussé la rencontre de toute sa classe . A Toulon il est un peu plus "ordinaire" ... c'est à dire qu'il est bon , mais n'est pas un titulaire indispensable . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) | |
| |
|
| |
| Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) | |
|