Rugby - CM (-20 ans)
Les Français à Osaka
Le XV de France des moins de 20 ans a pris ses quartiers nippons à Osaka.
Partis jeudi après-midi de Paris, après trois jours de stage à Marcoussis, les Bleuets sont arrivés à destination après un long périple. Le staff français, David Aucagne et Philippe Boher les entraîneurs, Philippe Sella, le manager ont accordé deux jours de repos pour permettre aux joueurs de récupérer des fatigues du voyage et du décalage horaire (8 heures). Après en avoir profité pour visiter les temples de Kyoto, les Bleuets vont désormais pouvoir songer à la compétition.
Les choses sérieuses débutent lundi avec les premiers entraînements en vue du premier match, que les Français joueront vendredi à Osaka face aux Italiens. A noter que le capitaine Alexandre Lapandry est bien à la tête de son équipe. Le Clermontois, que ses dirigeants voulaient conserver pour les phases finales, a finalement été laissé à la disposition des Bleuets qui auront besoin de tous leur atouts s'ls veulent se qualifier pour les demies. Ils débuteront en effet la compétition avec trois points de pénalité, ? souvenir ? du dernier match houleux injustement perdu face aux Gallois lors de la précédente édition au pays de Galles. Une pénalité qui oblige les Bleuets à gagner leurs trois matchs de poule. Seul absent du groupe préseléctionné, le talonneur biarrot Antonin Raffault, opéré d'une hernie discale, n'était pas au départ de l'avion pour le Japon. Il a été remplacé par le Toulonnais Jean-Charles Orioli.
Les 26 sélectionnés : Barraud, Camarra, Guyot, Slimani (Stade Français), Bernard, Fall (Bayonne), Boukeyrou, Lamérat (Stade Toulousain), Cazenave (USAPerpignan), Colliat (Lyon OU), De Marco, Doumayrou (Montpellier), Dubois (Colomiers), Lapandry (cap.), Goujon, Radosavljevic (Clermont), Griffoul (Narbonne), Guillot (Bourgoin), Lauret, Lebréquier, Tranier (Biarritz), Mondoulet (Agen), Namy (Brive), Sinzelle, Orioli (Toulon), Tichit (Oyonnax).
Le programme des Français :
5 juin : France-Italie
9 juin : France-Fidji
13 juin : France-Afrique du Sud
Tous ces matchs seront joués à Osaka.
L'Equipe