| Coupe du Monde -20ans | |
|
+9cantalours Rivière babitcho marcodu47rugby coucougne Babel47 Pat de Mérignac tugudu gir3347 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gir3347 Champion du monde
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Coupe du Monde -20ans Sam 11 Juin 2011 - 0:44 | |
| Par Nicolas LAVALLEE, le 10 juin 2011. LNR
Coupe du monde des -20 ans
Avant son aînée en septembre, l’équipe de France -20 ans entraînée par Philippe Sella dispute les Championnats du Monde Juniors 2011 en Italie du 10 au 26 juin 2011. Emmenée par le Toulousain Jean-Marc Doussain, récent champion de France, elle affrontera l’Australie, Fidji et Tonga au premier tour.
PROGRAMME
GROUPES
POULE A : Nouvelle Zélande, Argentine, Pays de Galles, Italie POULE B : Australie, France, Fidji, Tonga POULE C : Afrique du Sud, Angleterre, Irlande, Ecosse
PHASE PRELIMINAIRE
VENDREDI 10 JUIN 2011 Angleterre – Irlande (18h10) Italie – Nouvelle Zélande (20h10 - Direct, Eurosport 2) Argentine – Pays de Galles (18h10) Afrique du Sud – Ecosse (20h10) Australie – Tonga (18h10) France – Fidji (20h10)
MARDI 14 JUIN 2011 Angleterre – Ecosse (18h10 - Direct, Eurosport) Irlande – Afrique du Sud (20h10 - Direct, Eurosport) Australie - Fidji (18h10) France - Tonga (20h10) Nouvelle Zélande – Pays de Galles (18h10 - Direct, Eurosport 2) Italie - Argentine (20h10)
SAMEDI 18 JUIN 2011 Italie – Pays de Galles (18h10 - Direct, Eurosport) Australie - France (20h10 - Direct, Eurosport) Argentine – Nouvelle Zélande (18h10) Angleterre – Afrique du Sud (20h10 - Direct, Eursport 2) Fidji - Tonga (18h10) Irlande - Ecosse (20h10)
A l’issue de la phase préliminaire, les équipes sont classées de 1 à 12 en fonction de leur position dans la poule.
PHASE FINALE
MERCREDI 22 JUIN 2011 M19 – Places 9-12 : 10ème – 11ème (18h00 – Rovigo) M20 – Places 9-12 : 9ème – 12ème (20h10 – Rovigo) M21 – Places 5-8 : 6ème – 7ème (18h00 – Padoue) M22 – Places 5-8 : 5ème – 8ème (20h10 – Padoue) M23 – Demi-finales : 2ème – 3ème (18h00 – Trévise) M24 – Demi-finales : 1er – 4ème (20h10 – Trévise)
DIMANDE 26 JUIN 2011 M25 – Places 9-10 : Vainqueur M19 – Vainqueur M20 (14h10 – Rovigo) M26 – Places 11-12 : Perdant M19 – Perdant M20 (12h00 – Rovigo) M27 – Places 7-8 : Perdant M21 – Perdant M22 (12h00 – Trévise) M28 – Places 5-6 : Vainqueur M21 – Vainqueur M22 (14h10 – Trévise) M29 – Places 3-4 : Perdant M23 – Perdant M24 (17h00 – Padoue) M30 – Finale : Vainqueur M23 – Vainqueur M24 (19h10 – Padoue) GROUPE FRANCE
ARTRU Yohann (Montpellier HR) BARRAQUE Jean-Pascal (Biarritz O) BERARD Pierre (Montpellier HRC) BEZY Sébastien (Stade toulousain) BOURGEOIS Clément (Section paloise) BUTTIN Jean (Clermont Auvergne) CHATEAU Karl (Stade Toulousain) COLLIAT Romain (Castres O) COME Julien (Racing-Métro 92) DELMAS Victor (US Colomiers) DEMOTTE William (AS Clermont Auvergne) DESMAISON Walter (Aviron Bayonnaise) DOUSSAIN Jean-Marc (Stade toulousain, capitaine) FRESIA Florian (RC Toulon) GALAN Gilian (Stade toulousain) GAYRAUD Pierre (USA Perpignan) JULIEN Pierre (SU Agen) LESGOURGUES Yann (Biarritz O) O’CONNOR Marvin (FC Grenoble) PALIS Geoffrey (SC Albi) PLISSON Jules (Stade français Paris) PUJOL Jean-Bernard (Stade toulousain), TAOFIFENUA Sébastien (USA Perpignan) VAHAAMAHINA Sébastien (CA Brive) VIGNON Léonard (Lyon OU) VISENSANG Thibaut (Aviron Bayonnais) | |
|
| |
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 11 Juin 2011 - 0:44 | |
| Rugby - ChM (-20)
La France domine les Fidji
L'équipe de France des moins de 20 ans a battu les Fidji (24-12) lors de la 1re journée du Mondial des moins de 20 ans. Les Bleus ont inscrit trois essais par Sébastien Taofifenua (21e) et Clément Bourgeois (33e) plus un de pénalité (60e). L'Equipe - 10/06/11 | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 11 Juin 2011 - 11:53 | |
| Un article de sud ouest d'hier: http://www.sudouest.fr/2011/06/10/le-bel-age-de-pierre-julien-422354-773.php
Le bel âge de Pierre Julien
Le 3e ligne Espoirs du SUA débute, ce soir en Italie, une compétition où les Bleuets visent les demi-finales. à 20 ans, l'ex-Toulousain espère ensuite découvrir très vite le groupe fanion agenais. Pierre Julien a pour modèle Yannick Jauzion : « Même s'il n'a rien à voir avec mon poste, je l'ai toujours trouvé très fort. » photo j.-L.B. Pierre Julien a pour modèle Yannick Jauzion : « Même s'il n'a rien à voir avec mon poste, je l'ai toujours trouvé très fort. » photo j.-L.B.
«Quand la liste est sortie pour le Mondial, on m'a dit "tiens t'es pris en équipe de France". On me fait aussi souvent la remarque "il y a ton frère qui joue à Clermont". C'est une blague récurrente. » Et inévitable quand on s'appelle Pierre Julien. Impossible bien sûr de ne pas penser au 2e ligne international Julien Pierre. Mais le 3e ligne aile ou centre agenais n'ira pas en Nouvelle-Zélande en septembre. Il va pourtant bien disputer une Coupe du monde cette année, celle réservée aux moins de 20 ans qui débute ce soir en Italie (lire ci-contre).
« J'ai appris ma sélection sur le site internet de la fédération, raconte Pierre Julien. Cela fait toujours plaisir de voir son nom sur la liste. Surtout que c'est le dernier rendez-vous pour les jeunes. Après c'est le XV de France. Mais là c'est une autre histoire. » Sélectionné en équipe de France depuis les moins de 17 ans, ce Toulousain d'origine n'était pourtant pas certain d'être du voyage. « Ce n'était pas évident car ils sortent tous les ans de nouveaux joueurs. Il faut se gagner sa place. » Cinq Espoirs agenais (Abadie, Balès, Dulin, Erbani et Lamoulie) étaient de la fête l'an dernier en Argentine. Pierre Julien sera cette fois le seul représentant du SUA qui aura aussi trois « ambassadeurs » - les Tonguiens Telefoni et Fa'aoso et l'Américain Swiryn - en Nouvelle-Zélande en septembre et octobre.
« Il y a du potentiel »
Après une semaine de stage à Marcoussis, Julien Pierre et les Bleuets ont décolé lundi pour Venise. Pas question de faire du tourisme, le tournoi débute pour eux dès ce soir à Rovigo où ils affrontent les Fidji. « On a une poule très dure avec les Fidji, les Tonga et surtout l'Australie (NDLR : finaliste l'an passé face à la Nouvelle-Zélande) qui est le favori de notre groupe. ça va être gaillard, surtout qu'il faut finir premier ou meilleur second pour se qualifier pour les demi-finales. » L'objectif minimum fixé cette année par l'encadrement de la sélection - managée par Philippe Sella et entraînée par David Boher et David Aucagne - qui reste sur deux cinquièmes places consécutives.
« D'après ce qu'on nous dit, il y a du potentiel dans cette équipe, insiste Pierre Julien. La plupart des trois-quarts joue en première en Top 14, ça doit être pas mal. Et ce groupe se connaît bien. En moins de 19 ans, on a passé une année à Marcoussis, donc on a un vécu tous ensemble. » Notamment avec le capitaine de cette sélection, le demi de mêlée du Stade Toulousain Jean-Marc Doussain qui vient de soulever son premier Brennus. « C'est un très bon copain, assure l'Agenais. On a passé un an au Pôle Espoir de Jolimont (ndlr : quartier de Toulouse) et on a joué trois ans ensemble au Stade Toulousain. » Un premier contrat pro
Après quatre saisons au Stade Toulousain, pourquoi Pierre Julien n'a pas lui aussi poursuivi l'aventure en rouge et noir ? « ça ne s'est pas très bien passé lors de ma dernière année en Crabos. Toulouse n'a pas tenu ses promesses, alors qu'Agen m'a proposé quelque chose d'intéressant. » De sa première saison au SUA, ce puissant 3e ligne gardera beaucoup de frustration après avoir échoué avec les Espoirs aux portes des demi-finales, pour un goal-average défavorable avec Perpignan. « On avait les moyens d'arriver au moins dans le dernier carré. On a même vu que le champion Clermont était de notre niveau. »
Avant de signer un premier contrat pro (ndlr : 1 an Espoirs et 1 an pro), Pierre Julien a aussi cotôyé le groupe fanion. « J'ai fait une semaine d'entraînement avec eux et j'étais 24e pour le déplacement au Racing-Métro. » Dans les pas des Balès et Dulin, son avenir en bleu et blanc semble tout tracé. « J'ai déjà beaucoup appris à Agen. Au début, j'ai dû m'adapter car ce n'est pas la même façon de jouer qu'au Stade et puis passer de Crabos à Espoirs ça change ! Je reprendrai l'entraînement en Espoirs le 1er août, mon objectif est de commencer à rentrer dans le groupe fanion. » Et le XV de France ? « On n'est pas trop cons, on sait qu'il n'y aura qu'un ou deux d'entre nous au maximum qui portera ce maillot un jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 11 Juin 2011 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 11 Juin 2011 - 23:07 | |
| - tugudu a écrit:
- Un article de sud ouest d'hier:
http://www.sudouest.fr/2011/06/10/le-bel-age-de-pierre-julien-422354-773.php
Le bel âge de Pierre Julien
Le 3e ligne Espoirs du SUA débute, ce soir en Italie, une compétition où les Bleuets visent les demi-finales. à 20 ans, l'ex-Toulousain espère ensuite découvrir très vite le groupe fanion agenais. Pierre Julien a pour modèle Yannick Jauzion : « Même s'il n'a rien à voir avec mon poste, je l'ai toujours trouvé très fort. » photo j.-L.B. Pierre Julien a pour modèle Yannick Jauzion : « Même s'il n'a rien à voir avec mon poste, je l'ai toujours trouvé très fort. » photo j.-L.B.
«Quand la liste est sortie pour le Mondial, on m'a dit "tiens t'es pris en équipe de France". On me fait aussi souvent la remarque "il y a ton frère qui joue à Clermont". C'est une blague récurrente. » Et inévitable quand on s'appelle Pierre Julien. Impossible bien sûr de ne pas penser au 2e ligne international Julien Pierre. Mais le 3e ligne aile ou centre agenais n'ira pas en Nouvelle-Zélande en septembre. Il va pourtant bien disputer une Coupe du monde cette année, celle réservée aux moins de 20 ans qui débute ce soir en Italie (lire ci-contre).
« J'ai appris ma sélection sur le site internet de la fédération, raconte Pierre Julien. Cela fait toujours plaisir de voir son nom sur la liste. Surtout que c'est le dernier rendez-vous pour les jeunes. Après c'est le XV de France. Mais là c'est une autre histoire. » Sélectionné en équipe de France depuis les moins de 17 ans, ce Toulousain d'origine n'était pourtant pas certain d'être du voyage. « Ce n'était pas évident car ils sortent tous les ans de nouveaux joueurs. Il faut se gagner sa place. » Cinq Espoirs agenais (Abadie, Balès, Dulin, Erbani et Lamoulie) étaient de la fête l'an dernier en Argentine. Pierre Julien sera cette fois le seul représentant du SUA qui aura aussi trois « ambassadeurs » - les Tonguiens Telefoni et Fa'aoso et l'Américain Swiryn - en Nouvelle-Zélande en septembre et octobre.
« Il y a du potentiel »
Après une semaine de stage à Marcoussis, Julien Pierre et les Bleuets ont décolé lundi pour Venise. Pas question de faire du tourisme, le tournoi débute pour eux dès ce soir à Rovigo où ils affrontent les Fidji. « On a une poule très dure avec les Fidji, les Tonga et surtout l'Australie (NDLR : finaliste l'an passé face à la Nouvelle-Zélande) qui est le favori de notre groupe. ça va être gaillard, surtout qu'il faut finir premier ou meilleur second pour se qualifier pour les demi-finales. » L'objectif minimum fixé cette année par l'encadrement de la sélection - managée par Philippe Sella et entraînée par David Boher et David Aucagne - qui reste sur deux cinquièmes places consécutives.
« D'après ce qu'on nous dit, il y a du potentiel dans cette équipe, insiste Pierre Julien. La plupart des trois-quarts joue en première en Top 14, ça doit être pas mal. Et ce groupe se connaît bien. En moins de 19 ans, on a passé une année à Marcoussis, donc on a un vécu tous ensemble. » Notamment avec le capitaine de cette sélection, le demi de mêlée du Stade Toulousain Jean-Marc Doussain qui vient de soulever son premier Brennus. « C'est un très bon copain, assure l'Agenais. On a passé un an au Pôle Espoir de Jolimont (ndlr : quartier de Toulouse) et on a joué trois ans ensemble au Stade Toulousain. » Un premier contrat pro
Après quatre saisons au Stade Toulousain, pourquoi Pierre Julien n'a pas lui aussi poursuivi l'aventure en rouge et noir ? « ça ne s'est pas très bien passé lors de ma dernière année en Crabos. Toulouse n'a pas tenu ses promesses, alors qu'Agen m'a proposé quelque chose d'intéressant. » De sa première saison au SUA, ce puissant 3e ligne gardera beaucoup de frustration après avoir échoué avec les Espoirs aux portes des demi-finales, pour un goal-average défavorable avec Perpignan. « On avait les moyens d'arriver au moins dans le dernier carré. On a même vu que le champion Clermont était de notre niveau. »
Avant de signer un premier contrat pro (ndlr : 1 an Espoirs et 1 an pro), Pierre Julien a aussi cotôyé le groupe fanion. « J'ai fait une semaine d'entraînement avec eux et j'étais 24e pour le déplacement au Racing-Métro. » Dans les pas des Balès et Dulin, son avenir en bleu et blanc semble tout tracé. « J'ai déjà beaucoup appris à Agen. Au début, j'ai dû m'adapter car ce n'est pas la même façon de jouer qu'au Stade et puis passer de Crabos à Espoirs ça change ! Je reprendrai l'entraînement en Espoirs le 1er août, mon objectif est de commencer à rentrer dans le groupe fanion. » Et le XV de France ? « On n'est pas trop cons, on sait qu'il n'y aura qu'un ou deux d'entre nous au maximum qui portera ce maillot un jour. Le Challenge européen pourrait être l'occasion de le voir à l'oeuvre, idem pour Lamoulie ! | |
|
| |
Babel47 Joue en top 14
Nombre de messages : 647 Age : 31 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Mar 14 Juin 2011 - 17:08 | |
| Bleuets : La compo
Le staff de l'équipe de France des moins de 20 ans, qui disputera ce mardi (20h10) à Padoue contre le Tonga son deuxième match du championnat du monde, a dévoilé la composition de l'équipe qui débutera.
A noter que Philippe Boher a choisi de faire tourner son effectif avant le choc contre l'Australie. Le capitaine Jean-Marc Doussain sera par exemple remplaçant.
Le XV de départ : Palis (Albi) ; Pujol (Toulouse), Berard (Montpellier), Visensang (Bayonne), Artru (Montpellier) ; Plisson (Stade français), S. Bézy (Toulouse) ; Pierre (Agen), Chateau (Toulouse), Vignon (Lyon) ; Vahaamahina (Brive), Demotte (Clermont) ; Delmas (Colomiers), Colliat (Castres, cap.), Fresia (Toulon).
Remplaçants : Bourgeois (Pau), Desmaison (Bayonne), Gayraud (Perpignan), Come (Racing-Metro), Doussain (Toulouse), Barraque (Biarritz), Buttin (Clermont). | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Mar 14 Juin 2011 - 17:13 | |
| UNE SECONDE LIGNE PIERRE JULIEN ET JULIEN PIERRE A AGEN ce serait top pour les commentateurs style c'est comme Dupond et Pondu | |
|
| |
marcodu47rugby Champion de france
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Mar 14 Juin 2011 - 17:16 | |
| Ce soir sur Eurosport : 18h10 : Angleterre - Ecosse 20h10 : Irlande - Afrique du Sud
POULE C | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 57 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Mar 14 Juin 2011 - 21:16 | |
| - marcodu47rugby a écrit:
- Ce soir sur Eurosport :
18h10 : Angleterre - Ecosse 20h10 : Irlande - Afrique du Sud
POULE C 50' : IRLANDE 19/27 Afrique du Sud Adishatz | |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Mar 14 Juin 2011 - 22:06 | |
| 42 à 26 pour les Sud Af' Victoire des bleuets 27 à 14 contre les Tonga avec le point de bonus offensif !!!! | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Mar 14 Juin 2011 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 18 Juin 2011 - 11:13 | |
| Notre agenais P.Julien titulaire en 6 pour le big match contre l'Australie ! | |
|
| |
cantalours Joue en top 14
Nombre de messages : 703 Age : 67 localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 18 Juin 2011 - 20:34 | |
| 20 premières minutes de rêve pour nos petits ils mènent 14/3 et monopolisent le ballon. | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 67 localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 18 Juin 2011 - 20:38 | |
| 3ème essai français 21/6. Pourvu qu'ils tiennent physiquement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 18 Juin 2011 - 20:46 | |
| 24 à 6 maintenant :) C'est vraiment super ! Un 4 ème essai soit le bonus offensif et c'est le ponpon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 18 Juin 2011 - 20:48 | |
| D'ailleurs le bonus offensif serait très important pour prendre au moins 1 point en vue de la place de meilleur second car les australiens reviennent à 24 à 13 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 18 Juin 2011 - 20:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 18 Juin 2011 - 21:22 | |
| 4 ème essai français de Barraque synonyme de bonus offensif et certainement de qualification ! 18 à 31 | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 18 Juin 2011 - 21:56 | |
| Les 1 /2 : France - Angleterre et Nouvelle-Zelande - Autralie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 18 Juin 2011 - 21:58 | |
| Bravo les petits 31/25 au final. match très agréable. Les bleuets méritent leur victoire malgré quelques fautes et une défense parfois gruyère mais leur envie faisait plaisir à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Sam 18 Juin 2011 - 22:11 | |
| Finale Nord-Sud. Très bien. | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Dim 19 Juin 2011 - 0:46 | |
| Et n'oublions pas que le manager de cette équipe se nomme Phillipe Sella !! | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| |
| |
rafalawa joue en 4ème serie
| |
| |
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans Mer 22 Juin 2011 - 19:00 | |
| Nos petits français sont pas mal, très bonne mêlée, mais cette satané défense passoire nous joue des tours. Pour l'instant 13/10 pour les petits britons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe du Monde -20ans | |
| |
|
| |
| Coupe du Monde -20ans | |
|