Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos Tarbes (2009-2010)

Aller en bas 
+18
gir3347
suaviste(47)
vulcain
sylve32
s5mar
scaliger
Mimosa
daniel agenais
coucougne
AMBA33
tugudu
dougstarz
hips
babitcho
M.C.47
ripsua
JFPAGEN
superman(agen)
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 28 Juil - 11:46

Vu le recrutement du PARC , et avec un entraineur qui connait la musique comme Doucet , je vois trés bien les provencaux du Pays d'Aix , attaquer fort ce championnat de ProD2 .

Et celà , d'autant plus , que Aix n'aura pas de pression , puisque une défaite à Tarbes n'aura pas de conséquences sur la suite , alors que pour Tarbes ...Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
sylve32
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2007

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 28 Juil - 16:52

TPR : Mavrodin ne jouera plus

Contrairement à ce qui a été annoncé, le talonneur de Tarbes Razvan Mavrodin n'aura pas un rôle de joueur-entraîneur la saison prochaine.

"Je vais garder ma licence au cas où nous rencontrions des problèmes avec nos talonneurs mais je ne m'entraînerai plus et je ne jouerai plus, nous a-t-il précisé. Je n'interviendrais qu'en cas d'une succession improbable de blessures."

L'international roumain avait été nommé entraîneur des avants du TPR vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 28 Juil - 19:51

Jorge Garcia rejoint Tarbes

Le pilier argentin de la section paloise, Jorge Garcia, vient de s'engager avec le club de Tarbes.

Les joueurs du TPR sont actuellement en stage à Ger (64) et partiront ce soir pour Barèges (65) jusqu'à vendredi. Leur journée s'organise en deux temps. Le matin, ils pratiquent des exercices physiques militaires, l'après-midi est consacrée au rugby, balle en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Mer 29 Juil - 7:48

Mavrodin : "Surpris et ravi"


Après le départ controversé de Christian Martinez et Frédéric Bodin, le TPR veut avancer. Et c’est le talonneur roumain Razvan Mavrodin (35 ans, 49 sélections) qui a été nommé entraîneur des avants. Il travaillera aux côtés de Philippe Bérot et se dit ravi de cette opportunité qu’il n’attendait pas.

Comment s'est déroulée votre nomination ?

Razvan MAVRODIN : Le club a dû trouver une solution suite aux événements du début de saison et il a pensé à moi pour travailler avec Philippe Bérot. J'ai de suite dit oui.

Vous ne vous êtes donc pas porté candidat ?

R.M. : Non, je n'aurais jamais eu la prétention de le faire. Je n'ai pas encore de diplôme alors je n'aurais jamais postulé. Je n'y aurais même jamais pensé D'ailleurs, je n'ai pas du tout vu venir les choses. J'ai été très surpris quand Philippe Bérot m'a proposé le poste mais j'ai accepté immédiatement. Je suis ravi.

Vous prenez vos fonctions dans un contexte délicat. Comment abordez-vous cette nouvelle mission ?

R.M. : Je vais essayer d'être à la hauteur, c'est tout ce que je peux faire. Ayant été joueur dans ce groupe, il se peut que le message passe mal. Je côtoie mes anciens coéquipiers depuis un certain temps et il ne sera pas facile de passer de l'autre côté de la barrière… Mais je ne pense pas que cela posera des problèmes. Il n'y a pas de raison que le message ne passe pas. Je n'ai pas particulièrement d'appréhension finalement. Nous avons conservé le même groupe, qui connaît bien notre projet de jeu. Je dirais que le plus dur a été fait.

Justement, comment a réagi le groupe à votre nomination ?

R.M. : Certains s'en doutaient avant l'annonce officielle vendredi, et d'autres ont été surpris. J'avais peur qu'il y ait une certaine animosité envers moi ou que les autres joueurs ne l'acceptent pas bien mais ça n'a pas du tout été le cas. J'ai même ressenti l'inverse. Ils sont tous venus me féliciter et cela m'a fait beaucoup de bien. Je sens que j'ai leur confiance. C'est très important.

Vous avez déjà connu votre première expérience d'entraîneur avec la Roumanie en juin. Cela vous rassure-t-il ?

R.M. : J'ai effectivement pris le poste d'adjoint en charge des avants de l'équipe de Roumanie lors de la Coupe des Nations aux côtés de Serge Laïrle. Ça m'a beaucoup plu et j'ai pu emmagasiner un peu d'expérience même si je n'ai entraîné que pour le premier match. Pour le second, j'ai dû rechausser les crampons !

Vous mettez donc un terme à votre carrière. N'est-ce pas un peu brutal pour vous qui aviez décidé de continuer ?

R.M. : C'est un peu brutal, c'est vrai. Mais je m'apprêtais de toute façon à jouer ma dernière saison. En signant à Tarbes l'an dernier après deux années difficiles à Pau, je voulais revenir dans ma ville pour finir sur une bonne note. Puis, le projet de jeu proposé la saison dernière au TPR m'a plu, nous avons fait une bonne saison et j'ai voulu rester une année supplémentaire. Mais je voulais également m'impliquer différemment en prenant en charge les talonneurs notamment.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 4 Aoû - 16:20

Caillet vers Tarbes


Le troisième ligne centre Pierre Caillet pourrait prochainement s'engager avec Tarbes. Le joueur de 28 ans, formé à Brive, évoluait la saison passée à Dax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Mer 2 Sep - 12:01

Tarbes : Domolaïlaï opéré

Le deuxième ligne de Tarbes Isoa Domolaïlaï sera de retour sur les terrains à la mi-octobre. Vendredi dernier, il a subi une greffe osseuse à un doigt suite à une infection. L'opération s'est bien passée et il devra observer un mois et demi de convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Jeu 3 Sep - 13:07

Le TPR porte plainte

Selon La Dépêche du Midi, Tarbes a déposé une plainte après des propos calomnieux dirigés contre deux représentants du club et publiés sur le site internet "La Tanière du TPR" au printemps dernier.

Ces propos, publiés après la rencontre Auch-TPR, faisaient état d'une relation extra-conjugale. "C'est un préjudice personnel, c'est aussi un préjudice pour le club, explique le président Jean-Pierre Davant dans La Dépêche du Midi. A l'évidence, il s'agissait de discréditer une personne et de créer un climat délétère au sein du club. La justice suivra son cours."



Attention à ce que nous écrivons sur les forums... Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Ven 4 Sep - 15:22

TPR : La dernière licence débloquée

On respire un peu à Tarbes. La dernière licence retenue par la DNACG vient d'être débloquée. Il s'agit de celle du troisième ligne Pierre Caillet. Le joueur, qui est parti à Oyonnax avec le reste du groupe, devrait débuter la rencontre sur le banc des remplaçants samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Sam 12 Sep - 10:39

Tarbes. Le torchon brûle entre le maire et le TPR

Gérard Trémège parle de tensions avec les dirigeants du club. Jean-Pierre Davant, son président, répond.


La tension est vive entre la municipalité et le TPR. Gérard Trémège, le maire, explique que ce climat délétère «est lié au caractère de certains dirigeants du club qui pensent que tout est dû au TPR parce qu'il évolue en Pro D 2. Il y a aussi toutes les autres disciplines sportives». L'élu prévient et assure: «La ville ne sera pas la vache à lait du quinze tarbais». Gérard Trémège ne semble pas, non plus, supporter les changements subits de priorités du comité directeur en matière de sollicitations financières.

«Le TPR doit respecter les règles»
Le club souhaitait voir créer, au stade Maurice-Trélut, des loges pour l'accueil de ses sponsors. La municipalité avait budgétisé 200.000 € pour cela. Mais, finalement, le club a préféré que la ville procède à des remises aux normes en matière d'infrastructures (éclairage, réseau électrique…).

Gérard Trémège, qui refuse de jouer les marionnettes, souligne avec virulence «que le stade appartient à la ville et à personne d'autre» et que, par conséquent, il n'appartient qu'à elle de le gérer et de définir les aménagements qu'elle souhaite y voir réaliser même si, cependant, une concertation avec tous est possible.

L'édile souligne que «le TPR est une structure à caractère commercial et qu'il doit donc respecter certaines règles obligatoires, comme payer pour l'utilisation du stade».

Le Regroupement des clubs pros
Un loyer qui lui serait, d'une certaine manière, remboursé par la subvention que la ville lui verse chaque année.

Plus largement, le maire s'interroge sur l'avenir des clubs pros et tout particulièrement sur celui du TPR: «Nous ne pourrons pas continuer à payer ainsi éternellement. Il y a un problème de sponsors. Se pose à nous, dès aujourd'hui, la question des regroupements des clubs par villes ou par régions. S'ils ne s'allient pas, pas mal continueront à faire uniquement de la figuration dans le championnat».

Il est à noter que la subvention de la ville est versée à l'Association du TPR (pour les jeunes) et non pas à la structure commerciale.

Par ailleurs, Gérard Trémège dit regretter le départ de «Tine» Martinez, le manager général du club de la saison dernière. «Pour moi, il a fait du bon travail. Je ne cherche pas à intervenir, à m'immiscer dans la vie du club, mais c'est mon avis et j'ai le droit de le dire».

Jean-Pierre Davant surpris et choqué
Jean-Pierre Davant se dit «surpris et choqué par les propos du maire. Je ne vois pas ce qui peut susciter un tel débordement». Il réfute que la ville soit la vache à lait du club: «à chaque fois que nous avons rencontré des difficultés, nous n'avons pu compter que sur nos partenaires privés». Pour ce qui est du souhait du club de voir réaliser certains travaux au stade, il explique: «Oui, nous préférons que l'éclairage soit refait avant les loges pour permettre à la télévision de retransmettre nos matchs et offrir ainsi à la ville la possibilité de rayonner partout». Jean-Pierre Davant dit n'avoir, comme l'ensemble de la direction du club, «qu'un souhait: se battre pour que le rugby vive à Tarbes».

En ce début de saison, on le voit, la concorde est loin de régner entre la ville et le TPR.


LD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Jeu 17 Sep - 8:57

TPR : Nouvel équipementier

Tarbes a changé d'équipementier. Pour la saison 2009-2010, le TPR a signé un partenariat avec la marque Cotton Traders, déjà sponsor des équipes anglaises de Leicester, Bath ou Sale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Jeu 24 Sep - 13:51

Tarbes : Bernad contre Pau ?



Le troisième ligne de Tarbes Loïc Bernad, opéré d'une entorse avec arrachement ligamentaire du pouce de la main droite, espère faire son retour à la compétition d'ici trois semaines.

"On m'enlève les broches lundi, ensuite les choses devraient aller assez vite. Je devrais être opérationnel deux semaines plus tard environ. Au final, j'espère pouvoir postuler pour le match du 17 octobre contre Pau à Trélut", explique-t-il sur le site internet du TPR.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Lun 28 Sep - 21:33

sans Apanui cette équipe aura du mal a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Lun 26 Oct - 13:36

Pro D2 - Tarbes : De la casse


Eurosport | lun 26 oct, 12:45

Cinq joueurs ont été touchés lors de la victoire tarbaise contre Grenoble samedi (28-18). Ils passeront rapidement des examens pour connaitre la gravité de leurs blessures.

Le centre Thomas Loftus souffre d'un traumatisme au nez, l'ailier Paul Dabrin a contracté un hématome au bras droit, le deuxième ligne Cilie Coetzer s'est fait une entorse de la cheville droite, l'arrière Adrien Domec a été victime d'une béquille au genou droit et le troisième ligne Thomas Lasserre a reçu une contusion à l'épaule gauche
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 3 Nov - 9:14

Publié le 03/11/2009 09:17 | Christian Vignes. - La Dépêche


Tarbes. Deux nouveaux cas avérés de grippe A au club de rugby



Thierry Lacrampe et Anthony Bourgeois sont eux aussi atteints. Le match contre Narbonne est, pour l'heure, reporté à dimanche. Et sera remis si de nouveaux apparaissent.

Tout a commencé jeudi dernier : trois joueurs du TPR, Cillus Coetzer, Werner Loftus et Fabien Dupuis, ainsi que le préparateur physique, Fabien Dionèse, présentaient les symptômes de la grippe A. Des tests ont alors été pratiqués, ils étaient « fortement positifs », selon l'expression de Bernard Zabotto, le médecin du club. Mis en quarantaine, ces trois joueurs n'ont pas été du déplacement à Lyon, samedi.

Pourtant, un nouveau cas, celui de Christophe André, s'est déclaré à Lyon, justement, ce qui a eu pour conséquence le report dudit match. Puis un autre dimanche matin, Thomas Loftus, qui n'était pourtant pas du déplacement. Ce qui fait déjà 6 cas, conduisant l'équipe médicale et les dirigeants à envisager un report du prochain match, contre Narbonne. « Il y a eu une réunion téléphonique entre Philippe Bérot, l'entraîneur, la LNR, deux virologues référents de la FFR, Éric Bonnet et Yves Welker, et moi-même, dimanche soir. Pour l'heure, on nous propose de reculer le match à dimanche au lieu de samedi. »

Entraînement jeudi

Mais ça, c'était avant la déclaration de deux nouveaux cas, hier matin, chez Thierry Lacrampe et Anthony Bourgeois. Là, ça commence à faire puisque l'on atteint la moitié de l'effectif… « On va voir dans les jours qui viennent comment la situation évolue. Le prochain entraînement collectif n'aura lieu que jeudi. Ce qui est étonnant, c'est que les joueurs atteints sont sur pied 48 heures après avoir déclenché la maladie, qui part presque aussi vite qu'elle arrive. Il reste tout de même de la fatigue. Alors, il serait plus sage de reporter ce match à une date ultérieure, le temps que tous les joueurs aient le temps de récupérer correctement et ne risquent pas de se blesser. » D'autant que de nouveaux cas ne sont pas à exclure…


--------------------------------------------------------------------------------

«Ne pas céder à la psychose»

Même s'il porte un masque, le docteur Bernard Zabotto, médecin du club, souhaite éviter la psychose. D'ailleurs, la rumeur, que nous lui rapportons, faisant état du fait qu'il ait lui-même contracté le virus H1N1, le fait franchement éclater de rire. « Il ne faut pas céder à la psychose, toutes les mesures qui ont été prises, selon un protocole édicté par la Ligue nationale de rugby, ne visent qu'à éviter les décisions tardives, comme on a pu le voir dans d'autres disciplines. Et elles n'ont pour objectif que de casser la chaîne de la transmission. » C'est pourquoi, une quarantaine de personnes, joueurs de la première, mais aussi des espoirs, ainsi que les dirigeants en contact avec les joueurs, ont été mis sous traitement préventif à base de Tamiflu. Et, bien entendu, les joueurs atteints se sont vus administrer un traitement curatif, toujours à base de Tamiflu. Et tous sont invités à porter un masque. « C'est un moyen efficace d'éviter la contagion, car le virus se transmet par la salive ou les postillons. C'est pourquoi j'en porte un, y compris et surtout pour travailler au cabinet. Car le but, je le répète, est de casser cette chaîne de la transmission, pour éviter que le virus ne se répande, car il est très contagieux. »

Mais, malgré ces précautions, Bernard Zabotto n'exclut pas l'éventualité de nouveaux cas. « Dans une communauté comme le TPR, c'est difficile de l'éviter. Il ne faut pas non plus oublier les compagnes des joueurs… »


--------------------------------------------------------------------------------

Sport dans les quartiers : séance de rugby annulée

L'annonce de cas avérés de grippe A dans l'équipe de rugby du Tarbes-Pyrénées Rugby a conduit les responsables municipaux des sports à revoir les activités proposées dans les quartiers pendant les vacances de Toussaint. La séance de rugby, qui devait avoir lieu cet après-midi, à Laubadère, a été annulée par mesure de précaution.

« Nous suivons la situation », explique Francis Touya, adjoint en charge des sports à la mairie de Tarbes. « M. Laran, qui animait les séances rugby du sport dans les quartiers avec les éducateurs du TPR, a préféré annuler par souci de précaution », précise l'élu tarbais.

Du côté de la mairie, on va suivre l'évolution de la situation. Les seules installations utilisées par le sport scolaire et le TPR sont situées au stade Maurice-Trélut. « Il est encore trop tôt pour décider quoique ce soit. Nous referons le point aujourd'hui et demain. »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Jeu 10 Déc - 22:15

Pro D2 - Tarbes communique


Eurosport | jeu 10 déc, 18h 11

Le Tarbes Pyrénées Rugby avait rendez-vous devant la DNACG ce jeudi matin, pour un bilan détape concernant la situation financière de la saison 2009/2010. Après cet examen, le club a publié un communiqué. Le voici :

"La DNACG a de nouveau pointé du doigt les erreurs de la gestion passée qui ont conduit en juin dernier au déficit qui a valu la relégation administrative du TPR. En revanche, elle a accueilli favorablement les premières décisions de rigueur, prises par la nouvelle direction et la caution, à ce niveau, apportée par Jean-Pierre Davant.

Le TPR est aujourdhui engagé dans une politique d'assainissement de ses comptes et dans ce cadre ne dépensera pas largent qu'il na pas. En conséquence, il nest pas en mesure d'augmenter le nombre de contrats pro de l'effectif actuel qui correspond à un budget de 4,2 ME pour la saison 2009/2010. L'effectif de l'an passé, avec le même budget, a conduit à un trou financier de plus de 600.000 Euros, ce qui est considérable pour un tel budget. Il est évident que des efforts majeurs de gestion sont nécessaires pour qu'une telle situation ne se reproduise pas.

L'équipe dirigeante recueille les fruits de ce travail d'assainissement avec des résultats d'ores et déjà tangibles : avant même la moitié du championnat, les recettes au stade ont atteint le niveau de celles qui avaient été dégagées sur la totalité de la saison précédente. La direction souhaite faire connaître ces éléments aux supporters, pour qu'ils sachent que leur club est, administrativement, sur de bons rails.

La direction est bien consciente que l'effectif, aussi talentueux soit-il, n'a pas la profondeur nécessaire pour faire face aux aléas qui ont frappé le club, au premier rang desquels les nombreuses blessures, conduisant à des résultats sportifs irréguliers. Mais la priorité est, une nouvelle fois, de ne pas se retrouver dans une situation financière comparable à celle de la fin de saison dernière, afin de pouvoir bâtir des fondations solides et, cela va de soi, durables. Il en va de la crédibilité des engagements du nouveau président.

Dans ce contexte, le soutien du public envers tout le groupe et son encadrement et une réaction d'orgueil des joueurs sur le terrain est nécessaire ! ALLEZ TPR ! "
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Mer 13 Jan - 11:52

Pro D2 - Un escrimeur au TPR

Eurosport | mer 13 janv, 11h 35

Tarbes a un nouveau directeur administratif et financier. Il s'agit de Julien Richet-Cooper, ancien escrimeur international canadien.

Selon le communiqué envoyé par le club, sa mission est de "poursuivre le développement du club et amplifier la politique de redressement des comptes initiée dès larrivée de Jean-Pierre Davant à la présidence, pour donner ainsi au TPR une assise financière saine, nécessaire à des lendemains "
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 23 Mar - 14:14

Pro D2 - TPR: Amende à la baisse


Eurosport | mar 23 mars, 15h 02


Fin 2009, la Direction Nationale dAide et de contrôle de Gestion (DNACG) a sanctionné le TPR dune amende de 30 000 euros pour le compte de la saison 2008/2009. Après avoir constaté les efforts du club pour redresser la situation, la commission d'appel a décidé de baisser l'amende à 10 000 euros.

Cette décision lève cependant un sursis du Conseil supérieur de la DNACG en date de janvier 2009 qui portait déjà sur un montant de 30 000 Euros pour le compte de la saison 2006/2007. Au total, le TPR aura donc à sacquitter dune amende de 40 000 Euros, contre 60 000 Euros initialement prévus.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Ven 2 Avr - 15:11

DNACG : Le TPR communique

Tarbes a envoyé un communiqué de presse pour faire le point après sa comparution devant le conseil supérieur de la DNACG mardi. Le club tarnais annonce notamment que l'amende qui lui avait été infligée à été réduite à 10 000 euros.

Le communiqué du TPR .-

"Le Tarbes Pyrénées Rugby était convoqué devant la DNACG ce mardi 30 mars et lui a communiqué les éléments comptables, suite à l’arrêté des comptes au 31 décembre 2009, ainsi que des éléments concernant de nouveaux partenariats. Un nouveau rendez-vous est prévu le 4 mai prochain devant la DNACG.

Le TPR doit faire face, cette saison, à une amende de la DNACG et à un redressement de l’URSSAF, deux éléments qui sont la conséquence d’erreurs de gestions passées et qui n’étaient pas prévus par la direction en début de saison lors de l'élaboration du budget. Ils pèsent aujourd’hui sur les comptes du club, alors que le redressement comptable est en bonne voie, grâce aux efforts réalisés à tous niveaux. La DNACG l'a d’ailleurs déjà acté en diminuant d’un tiers l’amende initiale infligée au club.

Le TPR souhaite faire savoir que, sans ces deux nouveaux éléments qualifiés d’ "exceptionnels" en termes comptables, il serait en mesure d'atteindre l'équilibre budgétaire en fin de saison, alors que l'an passé s'était achevé sur un lourd déficit.

Le Président Jean-Pierre Davant, qui oeuvre sans relâche depuis sa prise de fonctions pour le développement économique du TPR, se doit une nouvelle fois de faire le nécessaire dans l’intérêt du club pour atteindre l’équilibre comptable au 30 juin. Le TPR fera tout pour atteindre ces impératifs financiers, afin de pérenniser sa présence dans le rugby professionnel."


Site Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12947
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Ven 2 Avr - 21:26

moi je ne comprends pas un truc popurquoi infliger des sanctions financières à des clubs qui ont des soucis de trésorie?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Ven 2 Avr - 21:29

Kawa a écrit:
moi je ne comprends pas un truc popurquoi infliger des sanctions financières à des clubs qui ont des soucis de trésorie?

Ben KAWA pour moi c'est la meme chose.

Soit on leur enleve des points comme a M2M, soit on leur retiens sur le prochain reglement de la LIGUE !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Dim 4 Avr - 8:55

Le troisieme ligne auscitain Alexandre Ricaud a signé cette semaine un contrat de deux ans avec tarbes pour la saison prochaine.Il ne pouvait pas etre conservé par le club Gersois qui souhaite alleger sa masse salariale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Dim 4 Avr - 8:56

J'ai oublié source SO.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Dim 4 Avr - 17:40

manolo a écrit:
Le troisieme ligne auscitain Alexandre Ricaud a signé cette semaine un contrat de deux ans avec tarbes pour la saison prochaine.Il ne pouvait pas etre conservé par le club Gersois qui souhaite alleger sa masse salariale.

bonne recrue, dommage qu'ils perdent apanui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Mer 5 Mai - 23:04

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Rugby-10
Publié le mar 04/05/2010 11:54


Tarbes : deux prolongations


Le site internet de Tarbes annonce que Jérémy Hurou (26 ans) a prolongé son contrat avec le TPR. Le pilier a resigné pour un an. Il est imité par Ludovic Labarthe (24 ans). Le demi de mêlée s'est lui réengagé pour deux saisons supplémentaires. Le communiqué précise que seuls Richard Apanui et Marno Meyer quittent le club.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12Sam 15 Mai - 11:17

Vu sur la dépêche, Pieter Daniel Terblanche n°10 aux Saracens signe à Tarbes pour remplacer Apanui. Donc à priori ça ne sera pas Sola.

A ne pas confondre avec le Terblanche ex-international Springbocks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Tarbes (2009-2010)   Infos Tarbes (2009-2010) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Tarbes (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infos Lyon (2009-2010)
» Infos Aurillac (2009-2010)
» Infos Pau (2009-2010)
» Infos Dax (2009-2010)
» Infos Agen (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: