Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos Brive (2009-2010)

Aller en bas 
+12
JFPAGEN
oui-oui
Kaplan
coucougne
babitcho
jipé
ripsua
gir3347
CISCO83
agenais de vienne
vulcain
superman(agen)
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Ven 9 Oct 2009 - 8:26

Pas d 'interdiction pour le public d'envahir la pelouse tout va bien.....
Il me semble que c'est un peu plus grave qu'un supporters tente d'agresser un arbitre, plutot qu'un salade de falanges a la fin d'un match entre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Ven 9 Oct 2009 - 12:06

ripsua a écrit:
Pas d 'interdiction pour le public d'envahir la pelouse tout va bien.....
Il me semble que c'est un peu plus grave qu'un supporters tente d'agresser un arbitre, plutot qu'un salade de falanges a la fin d'un match entre joueurs.

oui mais tu sais bien ....."selon que vous serez puissants ou misérables...etc...." vous aurez tel tarif ou tel tarif ....en somme rien d'étonnant on en a vu d'autres !!!! Infos Brive (2009-2010) - Page 3 28528
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Sam 17 Oct 2009 - 16:42

Le 17/10/2009 à 14:04 Rugby - CE - Brive - L'Equipe


Deux mois pour Popham

Alix Popham, troisième-ligne gallois de Brive, a été blessé au coude lors de la défaite du CAB face aux Scarlets (12-24) pendant la première journée de Coupe d'Europe. Il sera opéré dans la semaine et sera indisponible entre six et huit semaines.

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Alix-p10

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 19 Oct 2009 - 10:14

Rugby: le président d'honneur de Brive Patrick Sébastien prié de démissionner

BRIVE (AFP) - 19.10.2009 06:13

Les dirigeants de Brive ont prié Patrick Sébastien, président d'honneur du club, de démissionner en raison de ses positions et déclarations, notamment après la large défaite (13-36) des Corréziens face au Leinster en Coupe d'Europe, annonce lundi le quotidien La Montagne.

Au soir de la seconde défaite en Coupe d'Europe en huit jours, l'animateur de télévision s'était interrogé sur les méthodes en place au sein du CAB et avait, selon les dirigeants brivistes, menacé de démissionner en cas de refus de lui "confier les pleins pouvoirs".

"J'ai pris connaissance, avec tous les actionnaires, des déclarations de Patrick Sébastien. Nous ne souscrivons pas du tout à ses projets. (...). Nous avons donc décidé, de façon unie avec le groupe Derichebourg (principal sponsor du club, ndlr), de lui demander de mettre en pratique sa démission de ses fonctions au sein du club", a déclaré à La Montagne l'actuel président Jean-Jacques Bertrand.

"Il n'y aura aucune conséquence sur le projet sportif", a ajouté le président Bertrand, faisant référence aux liens qui unissent Patrick Sébastien au manageur général Laurent Seigne et au directeur général délégué François Duboisset, l'un des vainqueurs de la Coupe d'Europe en 1997.

Patrick Sébastien avait déjà présidé le CAB entre 1996 et 1999 avant de reprendre les rênes en mars 2007 en raison notamment de ses relations amicales avec Daniel Derichebourg.

"Il a présenté plusieurs fois sa démission, l'a reprise. Ce sont des épisodes auxquels nous étions habitués, mais là, c'est totalement incompatible avec la gestion du club", ajoute le président du CAB au quotidien régional.

Brive occupe la 10e place du Top 14 et est en passe d'être absent des quarts de finale de la Coupe d'Europe de rugby, l'objectif fixé par les joueurs et l'encadrement, après deux défaites contre Llanelli (12-24) et Leinster à domicile, samedi.

©️ 2009 AFP
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 19 Oct 2009 - 10:19

Rugby - Top 14
Brive : le projet Sébastien refusé

Double coup dur pour Patrick Sébastien : son projet a été refusé par le CAB. Et on lui demande de démissionner de son poste de président d'honneur. (EQ)

Le président du CA Brive, Jean-Jacques Bertrand, a officiellement annoncé hier soir à Patrick Sébastien que son projet de reprise en main sportive avait été rejeté par le conseil d'administration du club. Contactés au téléphone par Bertrand durant la journée de dimanche, les actionnaires ont refusé à l'unanimité que Sébastien endosse le rôle de patron sportif, idée que l'homme de spectacle avait présenté publiquement samedi en marge du match de Coupe d'Europe contre le Leinster (36-13). Par ailleurs les dirigeants du CAB ont demandé à Patrick Sébastien de démissionner de ses fonctions de président d'honneur du club. Selon eux, il aurait menacé samedi de s'en aller si son projet était refusé. - A. Ba.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 19 Oct 2009 - 15:06

Top 14 de rugby: Brive entre dans une zone de turbulences


BRIVE (Corrèze) (AFP) - 19.10.2009 12:29

Avec une quasi-élimination des quarts de finale de Coupe d'Europe de rugby, Brive traverse une zone de turbulences encore perturbée par les déclarations de son président d'honneur, Patrick Sébastien, au soir de la défaite à domicile (13-36) contre le Leinster.

Brive, qui comptait déjà dans son effectif des joueurs sud-africains, Gerhard Vosloo ou Antonie Claassen, et anglais, Andy Goode, ayant contribué à l'excellent comportement des Brivistes la saison passée, a persévéré dans cette voie.

Aux difficultés d'ordre sportif, avec des résultats indignes des objectifs fixés (place de barragiste en Top 14 et quarts en Coupe d'Europe), s'ajoutent les différends au sein du conseil d'administration qui a prié l'animateur de télévision, qui voulait "prendre les clés du camion", de démissionner.

L'aspect sportif

Depuis le début du Top 14, Brive n'a jamais été en mesure de rivaliser avec les équipes de haut de tableau: défaites à Toulouse (0-38), à Perpignan (9-21), au Stade Français (16-44) et à domicile contre Biarritz (12-15). Seule la victoire (11-9) face à Castres, actuel 2e du Top 14, a atténué cette impression de faiblesse d'une équipe à forte connotation anglo-saxonne.

Les Corréziens ont également pu se rendre compte, selon leur capitaine Fabien Estebanez, "du fossé qu'il y a entre une équipe de Brive et le champion d'Europe".

Contre le Leinster, Brive a fait preuve d'un manque flagrant de cohésion. Il lui a manqué un chef d'orchestre pour diriger des joueurs qui ont, à l'image de Noon ou de Palisson, tenté de jouer leur partition en solo.

Pour Patrick Sébastien, "les joueurs ont fait le métier, mais ça ne suffit pas".

Le recrutement

Brive, qui comptait déjà dans son effectif des joueurs sud-africains, Gerhard Vosloo ou Antonie Claassen, et anglais, Andy Goode, ayant contribué à l'excellent comportement des Brivistes la saison passée, ont persévéré dans cette voie. Ils ont recruté Pat Barnard et Retief Uys (RSA), Shaun Perry, Jamie Noon et Riki Flutey (ENG). Souvent des joueurs en fin de carrière.

Annoncé comme "la perle", Flutey, blessé à l'épaule gauche, n'a jusqu'à présent joué qu'un seul match, contre Clermont, privant ainsi le CAB d'un précieux atout offensif.

Le volet administratif et financier

A l'orée de la saison, Daniel Derichebourg, propriétaire du groupe du même nom, a vendu le club corrézien (5e budget du Top 14 avec 16 millions d'euros), qui venait de décrocher sa participation en Coupe d'Europe, à une société anonyme.

Celui qui avait fait revenir Patrick Sébastien aux commandes laissait ainsi un conseil d'administration dirigé par Jean-Jacques Bertrand, épaulé par l'Anglais Simon Gillham, auxquels l'homme de télévision a décerné des satisfecits, samedi.

Et si Sébastien, voulant "sauver la saison et bien préparer la prochaine" a proposé de "prendre les clés du camion sur le plan du recrutement, du sportif et de l'humain", les dirigeants ont choisi une autre voie: celle de demander sa démission.

Ils se sont toutefois gardé de bouleverser l'encadrement sportif avec le manageur Laurent Seigne et le directeur général délégué François Duboisset, un des vainqueurs de la Coupe d'Europe 1997. Deux hommes proche de Derichebourg.

Pour un ultime sauvetage du club corrézien ?
©️ 2009 AFP - TV5 MONDE
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 19 Oct 2009 - 15:44

Brive : Sébastien s’en va


Rédaction Rugby365.fr - lundi 19 octobre 2009 - 15h30

Patrick Sébastien a annoncé sur RMC qu’il quittait ses fonctions de président d’honneur de Brive, répondant ainsi à la demande du président du club, Jean-Jacques Bernard.

Patrick Sébastien va démissionner de ses fonctions de président d’honneur de Brive. L’animateur télé a confirmé la nouvelle sur RMC en réponse à la demande du président en place Jean-Jacques Bernard dans les colonnes de La Montagne, lundi. « Depuis deux mois, je ne suis plus responsable de rien, a déclaré Patrick Sébastien à RMC. Quand j'ai vu la situation du club, j'ai demandé à reprendre les commandes. On m'a répondu non. Je ne peux plus travailler avec ces gens (le Conseil d'administration, ndlr). Je me casse… »

NC (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 19 Oct 2009 - 19:25

Dis moi GIR, Patrick SEBASTIEN c'est bien le meme qui ventait les qualités de son effectif en provenance de l'autre coté de la manche Very Happy
Il a encore perdu une occasion de ce taire, il trouve que le recrutement n'est pas bon Very Happy et que les joueurs ne mouillent pas assez le maillot.
Finalement c'est MAGNE qui a eu raison de partir il y a 2 ans !!!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 19 Oct 2009 - 19:32

babitcho a écrit:
Dis moi GIR, Patrick SEBASTIEN c'est bien le meme qui ventait les qualités de son effectif en provenance de l'autre coté de la manche Very Happy
Il a encore perdu une occasion de ce taire, il trouve que le recrutement n'est pas bon Very Happy et que les joueurs ne mouillent pas assez le maillot.
Finalement c'est MAGNE qui a eu raison de partir il y a 2 ans !!!!!

Adishatz

Non babi, PS même si je suis pas fan au vu des dernières décisions économiques touchant le CAB avec notamment le retrait de DERICHBOURG souhaiter revenir a un budget moindre avec une politique de jeune. Il a soumis ce projet et a été désavoué à 300 % par le CA d'où son départ du club Infos Brive (2009-2010) - Page 3 861344
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 19 Oct 2009 - 21:02

J'ai acheté le merdol aujourd'hui (et oui j'ai craqué, juste pour lire l'article sur AGEN), et la je lis a la page 41, le commentaire sur BRIVE.

Le C.A.BRIVE.C, a une masse salariale de 7 millions d'euros, soit l'une des plus importante de FRANCE !!!!! Beaucoup de contrat ne seront pas renouvelé a la fin de la saison !! P.SEBASTIEN ne veut pas revivr'e sa !!
Oui je dis bien revivre sa, car visiblement en CORRÈZE on a eu une fois de plus les yeux + grand que la bouche !!

La raison qui les a conduit il y a 10 ans a peut pret en PRO D2, cette fois ci la rechute risque d'etre + difficile, et la remontée n'en parlons pas !!!
Il y aura peut etre 2 relegué financiers a la fin de la saison BRIVE et BOURGOIN, si ce n'est pas le cas et qu'ils se maintiennent beaucoup de joueurs partirons, donc plus de facilité peut etre pour que les promus aient une chance de ce maintenir !! si vous voyez ce que je veut dire, sa risque a etre l'année ou jamais pour un maintient l'année prochaine, a nous de faire tout pour y parvenir.

Mais la saison est encore longue, des solutions vont surement voir le jour, pour BOURGOIN, un début de prise de conscience c'est enclencher, et FRIER veut faire rentrer le CSBJ enfin dans le professionnalisme, maintenant avec quel ARGENT !!!!

Quand a BRIVE ils ont commencé a faire le ménage, P.SEBASTIEN est une foie de + viré du C.A.B.C, a mon avis sa vas pas s'arrête là, les entraineur d'ici 15 jours pourraient suivre si les resultats ne s'améliorent pas

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 19 Oct 2009 - 21:48

Rugby - Top 14 - 19/10/2009 - 18:32 - Eurosport


Sébastien: "C'est nauséabond"


Patrick Sébastien n'est plus le président d'honneur de Brive depuis ce lundi matin. L'animateur de télévision est revenu pour notre site sur les conditions de son éviction du conseil d'adminstration du CA Brive-Corrèze et il ne mâche pas ses mots pour évoquer la situation actuelle du club.

Êtes-vous dégoûté, écœuré, par les circonstances de votre départ de Brive ?

Patrick Sébastien: Non, même pas. Je suis soulagé plutôt, car tout ceci me confirme que nous n'avons pas les mêmes valeurs avec les gens en place. Dimanche soir, à une 1 h du matin, Jean-Jacques Bertrand m'a appelé pour me demander de partir. J'ai eu affaire à un DRH d'une entreprise lambda qui s'adresse à un cadre. Il m'a mal parlé et m'a notamment dit : "Fais attention à ce que tu dis! " Qui est-il pour me dire cela ? Il ne connaît rien au rugby en plus ! On m'a fait confiance pour ramener le CA Brive en Coupe d'Europe mais on me met, ensuite, sur la touche. Nous n'avons plus rien à faire ensemble. Ces dirigeants, qui fonctionnent comme des chefs d'entreprise, m'ont pris pour un dangereux gauchiste...

Concrètement, comment se procède votre désengagement du Conseil d'administration ?

P. S.: Ma lettre de démission était prête et je l'ai envoyée. Je leur fais cadeau des 50 000 euros que j'ai donnés au club. C'est normal, évidemment, mais ça me reste en travers de la gorge de les avoir engagé en début de saison.

Simon Gilham, le président, vous a-t-il manifesté son soutien ?

P. S.: Non, il ne m'a jamais soutenu. Il ne m'a pas appelé depuis deux jours. J'imagine que les dirigeants ont un plan B. Ils vont peut-être virer Laurent (Seigne, N.D.L.R.) et mettre Penaud pour avoir une caution morale.

Si vous n'êtes pas écœuré, vous semblez quand même douter de la méthode employée et la sincérité des dirigeants.

P. S.: Ces mecs n'avaient pas le CAB dans leur cœur avant de venir. Ils ne l'auront plus après. Personnellement, ça ne change en rien mon amour pour ce club. Je voulais simplement alarmer sur la situation. Il me tenait à cœur, surtout, que le Français redeviennent la langue officielle à Brive.

Serez-vous au match Brive-Racing, samedi ?

P. S.: Non, certainement pas. Mais je le regarderai. Si ça gagne, ce sera moi le con. Ils seront contents mais il ne faudra pas être dupe. Mais franchement, j'avais besoin d'air. Ce qu'ils font est nauséabond.

Êtes-vous inquiet pour l'avenir du club à court terme ?

P. S.: S'il y a un clash, humainement, ça peut exploser. Tout ce que j'ai dit sur les dysfonctionnements peut servir de déclic. Les joueurs peuvent, à leur tour, élever la voix et dénoncer ce qui se passe. Tout est verrouillé. Il n'y a pas d'âme, pas de vie, pas d'enthousiasme au CAB.

On ne vous imagine pas être éloigné trop longtemps du club. Y reviendrez-vous un jour ?

P. S.: Non, c'est définitif, irrévocable. Je me suis avoir deux fois et je ne tiens pas à ce que ça m'arrive une troisième fois. J'aurais dû écouter ma maman. Elle m'avait dit, avant que je revienne il y a trois ans : « n'y retourne pas, tu te feras avoir ». On devrait toujours écouter sa maman.

Rugbyrama - Charles Gaudin
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 19 Oct 2009 - 22:32

Le 19/10/2009 à 17:16 | Mis à jour le 19/10/2009 à 18:26 - l'Equipe

Rugby - CAB - Sébastien:«Je pars sans amertume»


Prié par les dirigeants de Brive de quitter son poste de président d'honneur du CA Brive, Patrick Sébastien nous a confirmé en exclusivité qu'il décidait de partir du club «sans amertume».

«Patrick Sébastien, vous avez donc décidé de quitter le club de Brive ?

Oui, je pars sans amertume. J'ai pris cette décision parce je ne suis absolument pas d'accord avec la politique des dirigeants du club en général. J'ai à faire à une entreprise avec des gens qui me parlent comme un cadre. C'est un monde qui m'échappe, qui n'est pas le mien. On m'a demandé de revenir pour sauver le club de la relégation et de le qualifier pour la Coupe d'Europe. J'ai accompli ma tache.

Comment en est-on arrivé à une telle situation ?

Lors de la restructuration il y a trois mois, on m'a mis de côté avec un nouveau conseil d'administration composé d'hommes d'affaires qui ne parlent pas le même langage que moi. J'ai donné de l'argent au club, 50.000 euros que je leur laisse avec plaisir. Et puis j'ai fermé ma gueule. Je me suis mis dans mon coin, j'ai regardé et cela n'allait pas du tout.

«J'ai demandé à reprendre l'affectif et le conseil d'administration m'a fait savoir à l'unanimité qu'il ne me faisait pas confiance. C'est aussi con que cela»


Quel a été votre discours auprès de Jean-Jacques Bertrand, président du CAB ?

J'ai demandé à reprendre l'affectif et le conseil d'administration m'a fait savoir à l'unanimité qu'il ne me faisait pas confiance. C'est aussi con que cela. J'ai fait mon boulot mais c'est la seconde fois que cela m'arrive. Il y a dix ans déjà après avoir gagné la Coupe d'Europe. Aujourd'hui, alors que le club a retrouvé la H Cup. Il faut peut-être que j'arrête de réussir des trucs.

«Depuis trois mois, Ugo Mola et Christophe Laussucq travaillent dans le stress. C'est une méthode d'entreprise.»


Ce départ est-il une désillusion ?

Non, c'est un soulagement, je n'ai rien à voir avec ces gens là. Jean-Jacques Bertrand m'a fait du Giscard, "tu n'as pas le monopole du coeur". Je pense que le rugby n'est pas seulement un métier. J'ai des valeurs affectives, j'aimerais que la langue officielle soit le français (Brive compte 23 étrangers dans son effectif, ndlr). C'est tout bête. Bertrand avait dit qu'il prolongerait Ugo Mola et Christophe Laussucq pour deux ans. Ils n'ont été prolongés que pour une année. Ils ont le couteau sur la tête. Et depuis trois mois, ils travaillent dans le stress. C'est une méthode d'entreprise.


Il n'y avait donc aucune possibilité d'entente ?

Non, je suis dans un autre monde. Et j'avais en face de moi des politiques. Pour eux, j'étais d'extrême gauche. Je suis peut-être le seul briviste. Mais cela ne m'intéresse pas de faire la course au pognon. Je suis un saltimbanque qui aime les rapports clairs et propres. Je reste un idéaliste.


«La mise à mort de Laurent Seigne est déjà programmée»


Votre départ ne va-t-il pas fragiliser Laurent Seigne, manager général du club ?

Sa mise à mort est déjà programmée. Je sais très bien que tout cela est prémédité depuis longtemps. Qu'est ce que je peux dire de plus ? Depuis trois mois que je vais au stade, je m'emmerde. Mais je souhaite que le club réussisse sans moi. - Entretien réalisé par Judith Soula.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 19 Oct 2009 - 22:43

il devient beau notre rugby !
gangrené par la politique, les affaires et les fricards
le business et les trafics en tous genre
les arbitrages à la gueule du client
on continue le casse pipe ou on montre l'exemple
eh bien, montrons l'exemple !
politique de jeunes , formation des jeunes ( metier ), jeu pour "jouer"
et non "déjouer", politique humaine, esprit de famille, respect des autres,
respect des valeurs du rugby d'antan
avec ça, on gardera le cap
et tous les pourris -nantis couleront les uns apres les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 20 Oct 2009 - 13:24

Pour ceux qui en veulent en savoir un peu plus sur l'affaire que la "Communication Sébastien", suivez ce lien: il vous mènera à une discussion passionnante sur le non moins passionnant site off du CAB le CA libre!

http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=2337&p=2




Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Applaudi


Dernière édition par Kaplan le Mar 20 Oct 2009 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 20 Oct 2009 - 13:31

mortekouille ! ça c'est du forum constructif !
oui jaune devant, marron derriere
c'est exactement ça
ils rient jaune et sont marrons
quant au slip, c'est pas mon panorama.. Laughing shakng2
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 20 Oct 2009 - 20:23

Kaplan a écrit:
Pour ceux qui en veulent en savoir un peu plus sur l'affaire que la "Communication Sébastien", suivez ce lien: il vous mènera à une discussion passionnante sur le non moins passionnant site off du CAB le CA libre!

http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=2337&p=2




Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Applaudi

On en sait pas plus, juste des interprétations personnelles, rien d'objectif. Désolé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 20 Oct 2009 - 21:09

oui-oui a écrit:
Kaplan a écrit:
Pour ceux qui en veulent en savoir un peu plus sur l'affaire que la "Communication Sébastien", suivez ce lien: il vous mènera à une discussion passionnante sur le non moins passionnant site off du CAB le CA libre!

http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=2337&p=2




Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Applaudi

On en sait pas plus, juste des interprétations personnelles, rien d'objectif. Désolé. Rolling Eyes

Pas si sûr : des analyses et des avis motivés et parfois contradictoires... Autre chose que la communication de Sébastien.
ça permet d'avoir d'autres sons de cloches.

Qui selon toi pourrait fournir un discours "objectif" dans l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 20 Oct 2009 - 21:15

Non oui oui , Le ca-libre n'est pas le site off ! , au contraire , il sagit d'un site non officiel tenu par une bande de supporters-intellos particulièrement critiques un peu libertaires et irrévérencieux envers les dirrigeants qui se succédent ,pour se montrer ,à un rythme soutenue à la téte du CABCL !

Je vous conseille de faire comme moi : de souvent aller leur rendre visite , je me marre à chaque fois ! ! Laughing Laughing Laughing
La critique est acide à souhait , les phrases sont trés bien tournées et l' humour omniprésent !!!

Jean François
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 20 Oct 2009 - 21:18

JFPAGEN a écrit:
Non oui oui , Le ca-libre n'est pas le site off ! , au contraire , il sagit d'un site non officiel tenu par une bande de supporters-intellos particulièrement critiques un peu libertaires et irrévérencieux envers les dirrigeants qui se succédent ,pour se montrer ,à un rythme soutenue à la téte du CABCL !

Je vous conseille de faire comme moi : de souvent aller leur rendre visite , je me marre à chaque fois ! ! Laughing Laughing Laughing
La critique est acide à souhait , les phrases sont trés bien tournées et l' humour omniprésent !!!

Jean François

Hello Jean-François, quand j'ai écrit "off" c'était par opposition à "in" et ça voulait dire non officiel! désolée de la méprise! pale

Contente de voir que nous sommes d'accord sur la qualité du site en tt cas! Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 20 Oct 2009 - 21:50

Hello Kaplan ! comme tu es mi mi , je te pardonne ! ! !
Ceci dit : une mousse au prochain match devant pjm ! ! Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Invisio2 Infos Brive (2009-2010) - Page 3 291196
ok je sorts Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Mer 21 Oct 2009 - 6:46

Kaplan a écrit:
oui-oui a écrit:
Kaplan a écrit:
Pour ceux qui en veulent en savoir un peu plus sur l'affaire que la "Communication Sébastien", suivez ce lien: il vous mènera à une discussion passionnante sur le non moins passionnant site off du CAB le CA libre!

http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=2337&p=2




Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Applaudi

On en sait pas plus, juste des interprétations personnelles, rien d'objectif. Désolé. Rolling Eyes



Pas si sûr : des analyses et des avis motivés et parfois contradictoires... Autre chose que la communication de Sébastien.
ça permet d'avoir d'autres sons de cloches.

Qui selon toi pourrait fournir un discours "objectif" dans l'histoire?


Ben désolé d'insister mais à part savoir que d'autres ont des avis divergeant de celui de patrick sébastien ce site ne m'apprend rien, et leurs analyses partant du principe qu'ils n'en savent pas plus que moi j'en vois pas bien l'utilité. Pour moi une preuve objective et recevable c'est un document qui aurait déjà prévu de longue date le départ de Sébastien par exemple. Une vidéo ou un enregistrement qui prouve qu'il ment. Ou simplement un démenti des personnes que Sébastien cite avec leur version des faits tout simplement.On est loin du compte.
Ils disent qu'ils aiment pas Patrick Sébastien et c'est tout, leur pensée se résume à ça mais ça fait pas avancer le schimili, schimilili, schilimi, enfin vous voyez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Dim 25 Oct 2009 - 18:55

Top 14 - 25/10/2009 - 18:40

Brive : Deux blessés


Lors de la défaite contre le Racing-Metro (10-18), le pilier briviste Davit Kinchagishvili a été blessé à la jambre droite. Il passera des examens lundi mais est d'ores et déjà incertain pour le déplacement à Bourgoin. Incertitude également pour l'ouvreur Luciano Orquera, qui souffre du genou gauche
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 26 Oct 2009 - 10:17

Rugby - Top 14
26/10/2009 - 10:00
Brive : Seigne débarqué

Other Agency
Infos liées :
Top 14 : Le classement
Brive broie du noir
Le film de Brive-Racing
La 10e journée en bref
Le manager du CABCL Laurent Seigne aurait été démis de ses fonctions dimanche soir. Il payerait les mauvais résultats du club corrézien, onzième du classement après sa défaite à domicile contre le Racing-Metro samedi (10-18).
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 26 Oct 2009 - 14:11

Le 26/10/2009 à 09:37 | L'Equipe - Rugby - Top 14 - CAB


Seigne vers la fin ?


Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Lauren10
Après l'éviction du président d'honneur du CAB, Patrick Sébastien, le manager Laurent Seigne pourrait être écarté du club corrézien.

Laurent Seigne semble proche de quitter le club corrézien.(EQ)Le président d'honneur du CA Brive, Patrick Sébastien, nous le confiait lundi dernier. «La mise à mort de Laurent Seigne est en route...» Evincé du club corrézien, Sébastien devrait ainsi être rejoint dans la "charette" par le manager Laurent Seigne dont les heures à Brive semblent comptées. Selon les informations rapportées par L'Equipe, dans son édition de Lundi, Seigne aurait été écarté du club dimanche soir.


Laussucq et Mola confirmés

Si la direction de Brive, son président Jean-Jacques Bertrand et son directeur général Simon Gillham, n'a pas tenu à s'exprimer, on voit mal comment Laurent Seigne pourrait encore figurer dans l'organigramme du CAB. Joint au téléphone, le club nous a indiqué que Seigne se trouvait au stade lundi matin mais que son départ n'était pas encore officielle. En plein doute après sa nouvelle défaite à domicile face au Racing-Métro 92 (10-18), le XV d'Amédée-Domenech pointe à la 12e place du Top 14 à seulement deux points du premier relégable, Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 27 Oct 2009 - 1:12

Brive : Laurent Seigne viré

Rédaction Rugby365.fr - lundi 26 octobre 2009 - 15h06
Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Lauren11

Le manager général de Brive de Brive a été démis de ses fonctions lundi. C’est le directeur général du club, Simon Gilham qui a annoncé son départ via un communiqué sur le site du club.
Annoncé depuis quelques heures, le départ de Laurent Seigne a été officialisé par Simon Gilham, lundi. Le manager général du club, proche de Patrick Sébastien, récemment démis de ses fonctions de président d’honneur, paie le début de saison manqué du CAB. « Nous regrettons le départ de Laurent Seigne, a déclaré Simon Gilham sur le site du club. Il a amené notre club en H Cup et a énormément contribué à notre réussite pendant ces deux dernières années. A titre personnel j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Le club lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2009-2010)   Infos Brive (2009-2010) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Brive (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Brive (2010-2011)
» Infos Brive (2008-2009)
» Infos Perpignan (2009-2010)
» Infos Pau (2009-2010)
» Infos Tarbes (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: