Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Premiership

Aller en bas 
+6
gir3347
suaviste(47)
vulcain
Pat de Mérignac
Rivière
dédé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Sam 5 Sep 2009 - 23:07

Les Wasps débutent bien

Ce samedi, les Wasps de Londres se sont imposés à domicile face aux Harlequins de 26 à 15 lors de la première journée du championnat anglais. Un succès qui leur permet de prendre la tête du classement. Les Saracens ont battu Leicester sur le score de 15 à 12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Lun 7 Sep 2009 - 10:04

Gloucester s'installe

Grâce à sa victoire sur Bath (24-5) ce dimanche lors de la 1ère journée de Premiership, Gloucester a pris la première place du classement général. Dans les deux autres matchs qui avaient lieu ce dimanche, Northampton a battu Worcester (20-17) tandis que Leeds et Newcastle ont fait match nul (9-9).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Lun 7 Sep 2009 - 13:17

Vainikolo face à la justice

L'ailier anglais de Gloucester Lesley Vainikolo est jugé aujourd'hui pour avoir agressé un homme à la sortie d'une boite de nuit. L'incident a eu lieu le 26 octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Lun 7 Sep 2009 - 18:52

Bath: sanctions confirmées

Supendu neuf mois, les joueurs de Bath Michael Lipman et Alex Crockett devront purger leur peine. Leur appel a été rejeté ce lundi. Les deux anciens joueurs de Bath sont suspendus depuis le 3 août après leurs refus de se présenter à plusieurs contrôles antidopage organisés par leur ancien club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Lun 7 Sep 2009 - 18:52

Deux ans pour Robson ?

Le deuxième ligne des Harlequins George Robson pourrait se voir signifier une suspension de deux ans mardi par une commission de discipline de la RFU.

Le joueur avait reçu un carton rouge après seulement 46 secondes de jeu contre les Wasps lors de la première journée de Premieship le week-end dernier pour avoir donné un coup de tête au demi de mêlée des Wasps Joe Simpson. Il sera suspendu quatre semaines au minimum et deux ans au maximum. Il semble plus probable toutefois, qu'il écope d'une sanction de douze semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Mer 9 Sep 2009 - 14:23

Harlequins: Robson suspendu 6 semaines

Le deuxième ligne des Harlequins George Robson est suspendu six semaines suite au carton rouge reçu lors de la première journée de championnat face aux Wasps. Il avait été exclu après 46 secondes de jeu pour avoir donné un coup de tête au demi de mêlée adverse Joe Simpson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Jeu 10 Sep 2009 - 16:51

Leicester : Hipkiss blessé


Le centre international de Leicester Dan Hipkiss s'est blessé à un genou à l'entrainement mardi. Il est très incertain pour le match contre les Harlequins samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Ven 11 Sep 2009 - 10:12

Vainikolo s'explique devant la justice

L'international anglais Lesley Vainikolo, jugé à Bristol pour avoir frappé un homme à la sortie d'une boîte de nuit, a expliqué jeudi avoir agi pour se défendre car il était "effrayé" et s'était senti "intimidé".

"J'avais peur. Ils étaient agressifs et ils étaient derrière moi. Les voix se rapprochaient. Ils étaient juste derrière moi, il y en avait deux devant moi, donc je l'ai frappé", a expliqué le solide joueur (1m88, 110 kg).

"Je me protégeais. J'ai pensé qu'ils devenaient agressifs. Ils me menaçaient donc je me suis protégé. On ne sait jamais. Ils auraient pu avoir un couteau, une bouteille ou une arme. Je l'ai frappé et il est tombé. Son pote n'a rien fait donc je me suis retourné et je suis parti", a-t-il ajouté. Le procès se poursuit vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Ven 11 Sep 2009 - 14:36

Gloucester : Opération pour Narraway

Le troisième ligne de Gloucester Luke Narraway devrait très prochainement se faire opérer. Il souffre du dos depuis la fin de la saison dernière et un camp d'entraînement avec le XV de la Rose, qu'il avait dû quitter prématurément.

Il devrait être absent environ trois mois et sera donc inapte pour les test-matchs de l'Angleterre au mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Dim 13 Sep 2009 - 20:32

Richards se justifie

Deans Richards, l'entraîneur déchu des Harlequins, estime dans un entretien accordé à News of the world, que simuler des blessures pour effectuer des remplacements temporaires est "courant" dans le rugby,

"Des capsules de sang, des coupures sur des joueurs, du faux sang sur des chiffons, de fausses blessures de joueurs de première ligne,... tout cela est courant dans le rugby", affirme Dean Richards, avant d'ajouter : "Par le passé, certains ont physiquement coupé des joueurs, et quelques joueurs étrangers m'ont dit que c'est ce que nous aurions dû faire. J'ai refusé de faire ça. Et c'est pour ça que nous avons choisi d'utiliser des capsules de sang".
Ancien international anglais, Dean Richards a été reconnu coupable d'avoir demandé à l'ailier Tom Williams, de faire éclater dans sa bouche une capsule de sang, afin de sortir du terrain et de pouvoir être remplacé par un buteur à la fin du quart de finale contre le Leinster, au printemps dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Dim 13 Sep 2009 - 20:33

Carton des London Irish

Pour le compte de la deuxième journée du Premiership, les London Irish ont ridiculisé Gloucester ce dimanche 40 à 10 tandis que Newcastle et Sale se sont quittés sur le score de 16-16. C'est le deuxième match nul des Falcons en deux rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Dim 13 Sep 2009 - 20:33

Armitage touché sérieusement

L'arrière des London Irish Delon Armitage a été sévèrement touché à l'épaule gauche lors de la victoire de son club (40-10) face à Gloucester. Parti à l'hôpital pour passer des examens complémentaires, il pourrait être absent plusieurs semaines.

Une blessure qui pourrait amener le joueur du quinze de la Rose a déclaré forfait pour les tests internationaux du mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Lun 14 Sep 2009 - 14:01

Les Wasps s'envolent


Avec deux victoires pendant les deux premières journées, les Wasps prennent la tête du classement de Premiership, à égalité de points avec les Saracens.

Deux victoires en autant de matches, il n'en fallait pas plus pour que les Wasps de Londres prennent la tête du classement de Premiership. Grâce à un triplé de l'ailier Tom Varndell, les Londoniens ont arraché la victoire sur la pelouse de Bath (15-17). Les Wasps sont donc premiers à égalité de points avec les Sarancens. Des Saracens qui ont bataillé ferme pour leur premier match à Wembley face aux Northampton Saints. Largement menés, les Saracens ont livré une superbe fin de match pour s'imposer grâce à deux pénalités de Shane Geraghty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Mar 15 Sep 2009 - 18:59

Leicester: Jeanjean non conservé

Après un essai de cinq semaines, Nicolas Jeanjean ne sera pas conservé par les Tigres de Leicester. Le club anglais a décidé d'engager l'ailier ou arrière argentin Lucas Gonzalez Amorosino (23 ans).

L'entraîneur de Leicester a reconnu qu'il aurait aimé s'attacher les services de l'ancien joueur du Stade français mais son club n'avait pas les ressources financières nécessaires pour lui faire signer un contrat. "C'est un cauchemar", a reconnu Richard Cockerill, "car Nicolas a été fantastique et il s'est beaucoup investi pendant les cinq semaines passées avec nous. Il a été un modèle de professionnalisme et nous aurions aimé le garder avec nous."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Mer 16 Sep 2009 - 16:41

« J’ai choisi de ne pas rester »


Après avoir effectué un essai d’un mois et demi à Leicester, Nicolas Jeanjean est rentré en France vendredi dernier. Les finances du club anglais n’ont pas permis de recruter l’ancien joueur du Stade Français, toujours à la recherche d’un club.

Nicolas Jeanjean, comment s’est terminé votre essai à Leicester ?
C’est moi qui ai choisi de ne pas rester. Le deal, c’était que je vienne m’entraîner et que je fasse un match parce que ça faisait un moment qu’il ne m’avait pas vu jouer. C’est ce que j’ai fait. Ça a été validé sportivement. J’ai eu un entretien avec l’entraîneur Richard Cockerill qui était très satisfait de mes performances et qui m’a dit qu’il souhaitait me voir jouer pour Leicester lors de la saison 2009-2010. Il m’a demandé de discuter avec les financiers pour établir un contrat. Une proposition de contrat sur un an - tout à fait correcte et acceptable - m’a été soumise. Deux jours après, ils sont revenus sur leur proposition car les financiers n’ont pas validé la sortie d’un tel budget sur une année. Ils ont construit un nouveau stade et les banques ont besoin de sécurité. L’entraîneur pensait avoir l’argent disponible mais ça n’a pas été validé par les financiers. On a essayé de trouver une solution pendant trois semaines car eux souhaitaient me voir jouer dans leur effectif. On est arrivé sur une proposition du mois par mois. Ce n’était pas sécuritaire pour moi en termes d’assurance. J’ai préféré rentrer en France pour trouver une autre solution.

Les problèmes financiers sont donc la principale cause de l’échec des négociations…
Leurs finances ne leur permettaient pas de proposer un contrat sur un an. Non pas que je sois un joueur gourmand, bien au contraire. Cette année, mon but n’est pas de gagner de l’argent mais de jouer au rugby tout simplement. Mes prétentions salariales n’étaient pas extraordinaires. Simplement pour pouvoir vivre sur place et jouer au rugby. Mais ils n’avaient pas les finances pour me proposer ne serait-ce qu’un petit contrat. Ils se sont excusés maintes fois de cette situation : « On est désolés, on est l'un des plus grands clubs d’Europe et on n’a pas les moyens d’assumer ce qu’on avait envie de faire ».

Est-ce une déception ?
Un peu parce qu’il y avait une volonté de leur part de me conserver dans leur effectif. C’était rassurant sportivement. J’ai pu m’entraîner un mois et demi avec eux et faire des matchs. C’est une déception car il n’y a pas de finalité mais le tout n’est pas négatif car j’ai pu m’entraîner et jouer. C’est une belle expérience personnelle. Je suis prêt à mettre les crampons et jouer le week-end prochain s’il le faut. C’est dommage parce que je m’y plaisais, j’ai été très bien accueilli. Les entraîneurs ont été très naturels avec moi. Je me voyais bien y rester. En se quittant, on s’est dit "une prochaine fois", si les finances du club le permettent…

« Pas des prétentions salariales élevées »

Avez-vous d’autres pistes ?
Un peu mais c’est délicat. Ça faisait un mois que j’avais arrêté de regarder les contacts avec d’autres clubs parce que je pensais que Leicester allait pouvoir me proposer un contrat. J’ai perdu un mois pour intégrer un club. Il faut un peu tout réactiver et j’espère trouver uen solution rapidement.

Êtes-vous toujours intéressé par l’Afrique du Sud ?
Je ne me suis pas trop penché dessus. J’ai quelques pistes en France. Je ne peux pas trop en dire plus car ce ne sont que des pistes et rien n’est établi. C’est un peu délicat à ce moment de la saison. Les clubs sont en fin de budget ou leur recrutement est clos. On va essayer de trouver la solution la plus intelligente pour que je pose mes bagages et que je joue de rugby. C’est ce que j’ai envie de faire. Je suis prêt physiquement pour le faire.

Recherchez-vous un club de haut-niveau ?
Ces trois derniers mois, j’ai fait les demi-finales du championnat de France, je suis parti en tournée avec les Barbarians en Argentine, j’ai joué un match amical avec Leicester. Je reste dans une dynamique de haut-niveau. J’ai la prétention d’y rester.

Votre statut d’international peut-il être pénalisant au moment des négociations ?
Je n’ai pas du tout des prétentions salariales élevées. J’ai le statut international mais je n’ai jamais eu le salaire d’un international. Je ne demande aucunement le salaire d’un international. Je veux simplement jouer au rugby. Je suis ouvert à toutes propositions. Mais je ne veux pas signer dans un club pour signer. Ce serait très bien d’intégrer un club en Top 14. On va voir l’évolution des choses durant cette semaine.

Êtes-vous inquiet ?
Je reste confiant. Je pensais que c’était fait à Leicester donc j’étais très confiant. J’ai quelques contacts avec des clubs. J’espère que l’issue sera favorable. La situation n’est pas encore bloquée. Il reste de l’espoir.



Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Jeu 17 Sep 2009 - 10:58

Harlequins : Le médecin suspendu

Le docteur Chapman, le médecin des Harlequins, a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par le GMC, le General Medical Council, l’équivalent de notre conseil de l’ordre.

Wendy Chapman est bien sûr sanctionnée pour avoir couvert la fausse blessure de Tom Williams lors du célèbre quart de finale de H Cup contre le Leinster la saison dernière. Wendy Chapman exerce la fonction de médecin urgentiste au Maidstone Hospital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Sam 19 Sep 2009 - 7:55

Le bon coup de Bath


En inscrivant trois essais, Bath s'est imposé sur la pelouse de Sale (15-25) vendredi soir en match avancé de la 3e journée de Premiership.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:37

Les Saracens se détachent

Les Saracens confortent leur première place du classement de Premiership après leur victoire sur la pelouse des Harlequins (9-22). Perturbés par les affaires de tricherie qui ont gâché leur préparation, les Harlequins pointent maintenant à la dernière place du Championnat anglais. Les Saracens, toujours invaincus, ont inscrit un essai par le centre Ratuvu et le reste des points par la botte de l'ouvreur Derick Hougaard. Pendant ce temps, le dauphin Northampton s'imposait à Gloucester (14-27). Malgré un essai dès la septième minute pour Northampton par Qera, les Saints ripostaient à plein feu et franchissaient la ligne par deux fois (Clarke et Tonga'uiha), Reihana et Geraghty se chargeant de convertir les fautes adverses face aux perches.

Leicester reste dans la course et pointe à la troisième place après sa victoire sur Newcastle (15-6). Vendredi, en match avancé, Bath était allé s'imposer à Sale (12-25). La journée se terminera dimanche avec les matches Leeds-London Irish et Wasps-Worcester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Dim 20 Sep 2009 - 12:08

Saracens : Borthwick inquiet

Le deuxième ligne international anglais des Saracens, Steve Borthwick, s'est blessé aux côtes ce samedi sur le terrain des Harlequins. Le capitaine du XV de la Rose passera des examens ce lundi pour en savoir davantage.

Steve Borthwick est déjà incertain pour les tests de novembre contre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Lun 21 Sep 2009 - 13:02

Les Wasps flambent

Grâce à leur victoire sur Worcester (23-3) dimanche, les London Wasps conservent leur première place au classement de Premiership, aux côtés des Saracens. A noter que Serge Betsen a inscrit le premier essai de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Lun 21 Sep 2009 - 14:25

val a écrit:
Les Saracens se détachent

Les Saracens confortent leur première place du classement de Premiership après leur victoire sur la pelouse des Harlequins (9-22). Perturbés par les affaires de tricherie qui ont gâché leur préparation, les Harlequins pointent maintenant à la dernière place du Championnat anglais. Les Saracens, toujours invaincus, ont inscrit un essai par le centre Ratuvu et le reste des points par la botte de l'ouvreur Derick Hougaard. Pendant ce temps, le dauphin Northampton s'imposait à Gloucester (14-27). Malgré un essai dès la septième minute pour Northampton par Qera, les Saints ripostaient à plein feu et franchissaient la ligne par deux fois (Clarke et Tonga'uiha), Reihana et Geraghty se chargeant de convertir les fautes adverses face aux perches.

Leicester reste dans la course et pointe à la troisième place après sa victoire sur Newcastle (15-6). Vendredi, en match avancé, Bath était allé s'imposer à Sale (12-25). La journée se terminera dimanche avec les matches Leeds-London Irish et Wasps-Worcester.


Ce sont pas des manches qui sont venus à Armandie à la fin août...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Mar 22 Sep 2009 - 11:23

Angleterre : Betsen marque

Other AgencyComme chaque semaine, notre site réalise un tour d'horizon du week-end de Premiership, le championnat d'Angleterre. Après trois journées, les Saracens et les Wasps se partagent la première place avec trois victoires. Cette 3e journée a aussi été marquée par l'essai du Français Serge Betsen.

Les Saracens et les Wasps continuent à dominer le championnat. Encore invaincues, les deux équipes londoniennes comptent tout simplement trois victoires en trois matches. Les Sarries sont allés l'emporter chez des Harlequins en perdition avec notamment un précieux Derrick Houggard (ex-Sprinboks et ex-Leicester) dans le jeu au pied.

De leur côté, les Guêpes ont battu sans trembler Worcester avec un essai de l'ancien Biarrot et international français Serge Betsen. A 35 ans, le capitaine du club anglais réalise d'ailleurs un magnifique début de saison. Exploit de Northampton qui s'est montré capable de s'imposer à Gloucester où Olivier Azam a joué la fin de la rencontre.

Le flop – Leeds prend le même chemin qu'Albi en France. Les promus ont encaissé sept essais contre un à domicile face aux London Irish. La défaite est cinglante : 7-56. Et Leeds pointent à la 11e place...

Les joueurs – Plusieurs joueurs se sont illustrés le week-end dernier. Triplé en 26 minutes pour l'ailier des London Irish Alan Thompstone, pur produit du club. Gros match également du centre des Wasps, Dominic Waldouck, et de l'ouvreur international de Northampton, Shane Gerarthy.

L'exploit – Comme nous vous le signalons précédemment, l'exploit de la journée est à mettre à l'actif d'Alan Thompstone, ailier des London Irish et pur produit du club, auteur d'un triplé en seulement 26 minutes.

L'entraîneur – Steeve Meehan avait décidé de mettre sur le banc cinq cadres de son équipe pour se rendre à Sale. Bien vu, son équipe, Bath, a gagné son premier match de la saison à Sale 25-12 et les remplaçants ont été à la hauteur


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Mar 22 Sep 2009 - 11:24

Résultats complets

Leeds-London Irish :7-56
Harlequins-Saracens :9-22
Leicester-Newcastle :15-6
Gloucester-Northampton : 14-27
Wasps-Worcester : 23-3
Sale-Bath : 12-25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Mar 22 Sep 2009 - 11:24

Le classement

1. London Wasps 12 pts
2. Saracens 12 pts
3. London Irish 11pts
4. Northampton 9 pts
5. Leicester 9 pts
6. Sale 6 pts
7. Worcester 5 pts
8. Bath 5 pts
9. Newcastle 4 pts
10. Gloucester 4 pts
11. Leeds 2 pts
12. Harlequins 1 pt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12Mar 22 Sep 2009 - 15:53

Delve et Stowers suspendus

Le capitaine de Gliucester, Gareth Delve, et le troisième ligne des London Irish, George Stowers, ont été tous deux suspendus pour trois semaines après une bagarre les ayant opposés lors du match entre les deux équipes le 13 septembre.

Stowers s'était rendu coupable d'un plaquage dangereux sur le demi de mâlée adverse, Dave Lewis. Et Delve a ensuite voulu se venger de ce geste.

Les deux joueurs pourront rejouer à partir du 12 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiership - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiership   Premiership - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiership
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiership
» Premiership
» Premiership
» Premiership
» Premiership 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: