Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)

+3
vulcain
panou
Kawa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Empty
MessageSujet: N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)   N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Default12Ven 19 Juin 2009 - 7:28

RUGBY PRO D2 SAISON 2009-2010, SUA. Le nouveau pilier arrive d'Auch avec une belle réputation

N'Nomo, « excité comme un gamin »

N'N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) A43Nomo sera grandement regretté à Auch. (photo michel amat)

Quand il rentrera au pays, Arsène N'Nomo sera incollable sur la France. Parti du Cameroun il y a cinq ans, le pilier gauche va bientôt découvrir sa cinquième ville, Agen, après ses escapades à Aurillac, Gaillac, Blagnac et Auch. Des stats dignes d'un mercenaire. La comparaison le fait rire. Car l'homme est plutôt du genre à s'attacher. « C'est à Aurillac que j'ai rencontré ma future femme. Elle est infirmière et originaire de Gaillac. Du coup, quand le club est monté en Pro D2, nous y sommes allés », raconte-t-il.

Et cette fois, à Auch, Arsène (28 ans), gros salaire du club et sous contrat jusqu'en juin 2010, a profité des soucis financiers du FCA pour obtenir un bon de sortie. Un départ émouvant et réussi. « Il a envoyé une lettre d'adieux aux joueurs et aux dirigeants. Il les a tous fait pleurer. Sur le terrain comme en dehors, N'Nomo, c'est la classe », dit Henry Broncan.

C'est justement l'ancien prof d'histoire-géo qui a pris contact avec, pour beaucoup d'observateurs, le meilleur joueur du FCA cette saison. « C'est gentil, ça. En tout cas, je suis excité comme un gamin qui va effectuer sa rentrée avec ses nouveaux copains. Il me tarde la 13 juillet, date de la reprise. » Il aurait pu reprendre plus tôt s'il avait rejoint le Racing ou plus sûrement Montpellier, deux écuries du Top 14.

« Je ne voulais pas attendre »

Le promu parisien s'est finalement orienté vers un pilier droit pouvant dépanner à gauche (« alors que moi, je suis exclusivement gaucher »). Quant aux Héraultais, « il fallait attendre que le staff se mette en place et moi, je ne voulais pas attendre. »

Car Arsène n'est pas seul, il vient avec son épouse et leur fillette de deux ans, Anaelle. « Là, on va louer à Agen, mais dans un an, on espère acheter. » Et se poser, enfin.

Auteur : thierry dumas
Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa

Masculin

MessageSujet: Re: N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)   N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Default12Ven 19 Juin 2009 - 7:45

Qu'il fasse ces preuves sur le terrain, avant de faire construire N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Hahohi
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou

Masculin

MessageSujet: Re: N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)   N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Default12Ven 19 Juin 2009 - 17:01

apres l avoir vu jouer , n'nomo est tres tres fort , tres puissant , et il peut faire construire ........ je suis tres heureux de le voir a agen .
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)   N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Default12Ven 19 Juin 2009 - 17:10

Il avait bien grugé Wessels et l'arbitre... lors du premier match à Armandie, alors même s'il n'est pas le plus fort physiquement c'est un malin, ça compte aussi beaucoup... Wink
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)   N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Default12Ven 19 Juin 2009 - 18:50

vulcain a écrit:
Il avait bien grugé Wessels et l'arbitre... lors du premier match à Armandie, alors même s'il n'est pas le plus fort physiquement c'est un malin, ça compte aussi beaucoup... Wink

N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) 00001391

Le peu de match que je l'ai vu jouer (à Agen et à la télé), je ne me souviens pas l'avoir vu faire reculer son vis à vis, par contre, il leur pose tous des problèmes.

Il est malin, il est souple, et il a le dont pour faire perdre ses appuis à ses adversaires.

A Armandie, il s'était fait prendre sur la première mélée par la puissance de Wessels et avait ensuite reculé sans se lier sur les entrées en mélées pour faire tomber wessels, poussé en travers, tourné les mélées etc... ce qui avait porté ses fruits face à Wessels qui était bien naïf pour un pilier expérimenté (c'est sûr que ce genre de petit cinéma, il ne l'aurait pas fait 2 fois à Hasan)
L'arbitre devait considérer "a priori" que la mélée auscitaine était forcément plus forte, ce qui avait validé ces manoeuvres, pourtant pas toujours réglementaires comme l'avait fait remarquer Broncan.
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)   N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Default12Ven 19 Juin 2009 - 19:09

pour le match blagnac agen , je peux t 'affirmer qu'il nous avait fait reculé en mêlée fermé
j'avais été désagréablement surpris de la mêlée blagnacaise et de l'engagement de leur pack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)   N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Default12Ven 19 Juin 2009 - 19:11

https://www.youtube.com/watch?v=s1Z5un4aTxQ
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)   N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Default12Ven 19 Juin 2009 - 21:29

c'est une tres bonne recure pour le sua, d'ailleur on devrait prendre aussi menkarska N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Cool
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)   N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Default12Ven 19 Juin 2009 - 22:52

Kawa a écrit:
Qu'il fasse ces preuves sur le terrain, avant de faire construire N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Hahohi

Il ne parle pas de construction !!!!! Kawa N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) 00000001 What the fuck ?!? Mr.Red
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)   N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO) Default12

N'Nomo, "excité comme un gamin" (SO)
Page 1 sur 1