Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ch'tite question

Aller en bas 
+3
vulcain
BITCHIO
CISCO83
7 participants
AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Jeu 25 Juin 2009 - 11:46

En ces périodes de vaches maigres rugbystiques (même coucougne à disparu Mr.Red ) j'aurais une question à vous posez afin de mieux connaitre votre club Wink

Pourquoi est-ce que vous jouez en blanc et bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Jeu 25 Juin 2009 - 18:59

Quelle question CISCO c'est simple quand même parce que les couleurs de la ville d'AGEN c'est:

-ROUGE (sûr)
et -BLEU (moins sûr)











(j'espère que les historiens du SUA pourront te répondre)
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Jeu 25 Juin 2009 - 19:08

Les couleurs de la ville d'Agen sont le Rouge et....le Jaune.


Un peu d'histoire, vers 1900, le Sporting Club Agenais (premier club de rugby Agenais) jouait en blanc, un autre club sportif de la ville d'Agen l'Union Sportive Agenaise (qui s'occupait plutôt de vélo) avait pour couleur le bleu...ces deux sociétés fusionnèrent en 1908 sous la dénomination Sporting Union Agenais et un certain Monsieur PIQUEMAL exigea les couleurs bleu et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Jeu 25 Juin 2009 - 20:40

vulcain a écrit:
Les couleurs de la ville d'Agen sont le Rouge et....le Jaune.


Un peu d'histoire, vers 1900, le Sporting Club Agenais (premier club de rugby Agenais) jouait en blanc, un autre club sportif de la ville d'Agen l'Union Sportive Agenaise (qui s'occupait plutôt de vélo) avait pour couleur le bleu...ces deux sociétés fusionnèrent en 1908 sous la dénomination Sporting Union Agenais et un certain Monsieur PIQUEMAL exigea les couleurs bleu et blanc...

Merci Vulcain drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Jeu 25 Juin 2009 - 21:19

CISCO83 a écrit:
En ces périodes de vaches maigres rugbystiques (même coucougne à disparu Mr.Red ) j'aurais une question à vous posez afin de mieux connaitre votre club Wink

Pourquoi est-ce que vous jouez en blanc et bleu ?

Ce serait sympa que CISCO83 nous parle des couleurs de TOULON Ch'tite question 325988
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Jeu 25 Juin 2009 - 21:52

Et du brin de muguet ? Je me fais pas de soucis ... Cisco va tout nous expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Jeu 25 Juin 2009 - 21:53

moi je dis couleur de la ville d et toulon jaune et bleu
couleur du rct rouge et noire offert ^par toulouse apres la guerre non ?
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Ven 26 Juin 2009 - 9:31

Alors pour les couleurs vous savez qu'ici on est un peu "fadas" et que le soleil tape beaucoup alors voilà les différentes hypothèses

L'origine des couleurs du Club est assez incertaine :

d'aucun avance l'idée du Rouge pour la colère et du Noir pour le deuil de leurs adversaires (comme les Néo-Zélandais, quoi !);
pour d'autres, ce serait une référence à la Justice : les avocats sont en Noir, les magistrats en Rouge;
certains avancent la théorie du choix de couleurs peu salissantes afin d'économiser au maximum les maigres deniers du Club;
enfin, la thèse la plus réaliste (?) est celle de l'emprunt des couleurs du Stade Toulousain

Pour le muguet c'est très simple c'est un hommage à Félix MAYOL (d'où le nom du stade) qui offra en 1920 un terrain au RCT

Pour la petite histoire, le RCT était un club omnisport (rugby certes Mr.Red mais aussi, natation, basket (h, f), athlétisme, et même une section pelote basque ! oui oui vous avez bien lu Mr.Red

Voili, Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Ven 26 Juin 2009 - 12:05

CISCO83 a écrit:
Alors pour les couleurs vous savez qu'ici on est un peu "fadas" et que le soleil tape beaucoup alors voilà les différentes hypothèses

L'origine des couleurs du Club est assez incertaine :

d'aucun avance l'idée du Rouge pour la colère et du Noir pour le deuil de leurs adversaires (comme les Néo-Zélandais, quoi !);
pour d'autres, ce serait une référence à la Justice : les avocats sont en Noir, les magistrats en Rouge;
certains avancent la théorie du choix de couleurs peu salissantes afin d'économiser au maximum les maigres deniers du Club;
enfin, la thèse la plus réaliste (?) est celle de l'emprunt des couleurs du Stade Toulousain

Pour le muguet c'est très simple c'est un hommage à Félix MAYOL (d'où le nom du stade) qui offra en 1920 un terrain au RCT

Pour la petite histoire, le RCT était un club omnisport (rugby certes Mr.Red mais aussi, natation, basket (h, f), athlétisme, et même une section pelote basque ! oui oui vous avez bien lu Mr.Red

Voili, Voilou Wink

Et si je ne m'abuse le brin de muguet comporte 13 clochettes pour attirer la chance sur le club

Salut à toi CISCO83 d'un Agenais qui a passé 20 ans dans ta belle région
(2 ans à Ollioules 3 à MAR VIVO Ch'tite question 65479 et 15 à Rocbaron)
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Ven 26 Juin 2009 - 18:42

PIC47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
Alors pour les couleurs vous savez qu'ici on est un peu "fadas" et que le soleil tape beaucoup alors voilà les différentes hypothèses

L'origine des couleurs du Club est assez incertaine :

d'aucun avance l'idée du Rouge pour la colère et du Noir pour le deuil de leurs adversaires (comme les Néo-Zélandais, quoi !);
pour d'autres, ce serait une référence à la Justice : les avocats sont en Noir, les magistrats en Rouge;
certains avancent la théorie du choix de couleurs peu salissantes afin d'économiser au maximum les maigres deniers du Club;
enfin, la thèse la plus réaliste (?) est celle de l'emprunt des couleurs du Stade Toulousain

Pour le muguet c'est très simple c'est un hommage à Félix MAYOL (d'où le nom du stade) qui offra en 1920 un terrain au RCT

Pour la petite histoire, le RCT était un club omnisport (rugby certes Mr.Red mais aussi, natation, basket (h, f), athlétisme, et même une section pelote basque ! oui oui vous avez bien lu Mr.Red

Voili, Voilou Wink

Et si je ne m'abuse le brin de muguet comporte 13 clochettes pour attirer la chance sur le club

Salut à toi CISCO83 d'un Agenais qui a passé 20 ans dans ta belle région
(2 ans à Ollioules 3 à MAR VIVO Ch'tite question 65479 et 15 à Rocbaron)

13 clochettes = rugby à 13 !!! non

Mr.Red Ch'tite question Hahohi Ch'tite question 402477
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Ven 26 Juin 2009 - 22:05

PIC47 a écrit:

Et si je ne m'abuse le brin de muguet comporte 13 clochettes pour attirer la chance sur le club

Salut à toi CISCO83 d'un Agenais qui a passé 20 ans dans ta belle région
(2 ans à Ollioules 3 à MAR VIVO Ch'tite question 65479 et 15 à Rocbaron)

Fan de chichoune on en a laissé repartir un vivant Ch'tite question Hahohi
Plaisanterie mise à part ravi de t'entendre dire que c'est une belle région comme je reste persuader que toutes la FRANCE à de belles chose à découvrir ! Je profite aussi de l'occasion pour dire que si un "forumiste" venait à ce perdre dans le VAR mon MP reste ouvert Wink

Rivière a écrit:


13 clochettes = rugby à 13 !!! non

Mr.Red Ch'tite question Hahohi Ch'tite question 402477
Ch'tite question 28528 Et oh !!! Mr.Red on mélange pas les torchons et les serviettes batman et TOULON est, et restera le bastion du RUGBY dans le sud-est ! c'est comme Obelix on tombe dans la marmite tout petit Ch'tite question 597358
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Ven 26 Juin 2009 - 22:11

depuis quand toulon est un bastion du rugby? Ch'tite question 00000001 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Ven 26 Juin 2009 - 22:20

CISCO83 a écrit:
PIC47 a écrit:

Et si je ne m'abuse le brin de muguet comporte 13 clochettes pour attirer la chance sur le club

Salut à toi CISCO83 d'un Agenais qui a passé 20 ans dans ta belle région
(2 ans à Ollioules 3 à MAR VIVO Ch'tite question 65479 et 15 à Rocbaron)

Fan de chichoune on en a laissé repartir un vivant Ch'tite question Hahohi
Plaisanterie mise à part ravi de t'entendre dire que c'est une belle région comme je reste persuader que toutes la FRANCE à de belles chose à découvrir ! Je profite aussi de l'occasion pour dire que si un "forumiste" venait à ce perdre dans le VAR mon MP reste ouvert Wink

Rivière a écrit:


13 clochettes = rugby à 13 !!! non

Mr.Red Ch'tite question Hahohi Ch'tite question 402477
Ch'tite question 28528 Et oh !!! Mr.Red on mélange pas les torchons et les serviettes batman et TOULON est, et restera le bastion du RUGBY dans le sud-est ! c'est comme Obelix on tombe dans la marmite tout petit Ch'tite question 597358

Je suis content, ma plaisanterie a fait réagir CISCO83 drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Ven 26 Juin 2009 - 22:36

suaviste(47) a écrit:
depuis quand toulon est un bastion du rugby? Ch'tite question 00000001 Mr.Red

Depuis le jour où le SUA est une équipe de rugby tout court Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Ven 26 Juin 2009 - 22:38

CISCO83 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
depuis quand toulon est un bastion du rugby? Ch'tite question 00000001 Mr.Red

Depuis le jour où le SUA est une équipe de rugby tout court Mr.Red

depuis que le sua vous a tout appris Mr.Red Ch'tite question 861344
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Ven 26 Juin 2009 - 22:42

suaviste(47) a écrit:
CISCO83 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
depuis quand toulon est un bastion du rugby? Ch'tite question 00000001 Mr.Red

Depuis le jour où le SUA est une équipe de rugby tout court Mr.Red

depuis que le sua vous a tout appris Mr.Red Ch'tite question 861344


Ch'tite question Nonnon02 Non le SUA est au rugby ce que le pruneau est au transit intestinal il fait Chi........................... Ch'tite question Hahohi Ch'tite question Hahohi Ch'tite question Hahohi Ch'tite question Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12Ven 26 Juin 2009 - 22:45

CISCO83 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
CISCO83 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
depuis quand toulon est un bastion du rugby? Ch'tite question 00000001 Mr.Red

Depuis le jour où le SUA est une équipe de rugby tout court Mr.Red

depuis que le sua vous a tout appris Mr.Red Ch'tite question 861344


Ch'tite question Nonnon02 Non le SUA est au rugby ce que le pruneau est au transit intestinal il fait Chi........................... Ch'tite question Hahohi Ch'tite question Hahohi Ch'tite question Hahohi Ch'tite question Hahohi

et voila! a chaque fois que toulon prends une branlée, leur supporters ralent Ch'tite question Hahohi Ch'tite question Hahohi a toulon a part gilbert becaud, il n'y a rien batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question   Ch'tite question Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'tite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question...
» Question ?
» Réactions du staff
» Rugbyversion47 sur 47fm
» Question ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Questions diverses-
Sauter vers: