Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Super 14

Aller en bas 
+4
lavardacais
Phil de Boé
Pat de Mérignac
gir3347
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Super 14   Super 14 Default12Mer 29 Juil 2009 - 10:03

Barnes aux Waratahs


Alors que les Reds annonçaient qu'il était sur le point de prolonger, le centre des Wallabies Berrick Barnes a décidé de signer avec les Waratahs. A 23 ans, le joueur souhaitait rejoindre un club plus ambitieux. Il s'est engagé pour une saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Mer 29 Juil 2009 - 18:38

Force : O'Connor devrait rester

Selon le manager de la Western Force, Vern Reid, le très prometteur arrière des Wallabies James O'Connor devrait prolonger son contrat "très prochainement". Le jeune joueur de 19 ans devrait s'engager pour deux saisons supplémentaires avec sa province.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Jeu 30 Juil 2009 - 16:27

Reds : départ du président

Le directeur exécutif des Queenslands Reds, Ken Freer, a décidé de quitter son poste. Son départ ne sera cependant acté qu'en octobre, le temps pour la franchise d'assurer sa succession dans les meilleures conditions.

Les Reds sont confrontés à ce nouveau contretemps après une série de départs de joueurs, dont le dernier en date est Berrick Barnes pour les Waratahs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Sam 1 Aoû 2009 - 15:58

Reds : Ioane reste

Les Reds n'ont pas tout perdu... Après le départ du centre international Berrick Barnes vers les Waratahs, ils ont enregistré la prolongation de contrat de Digby Ioane. L'ailier des Wallabies (24 ans, 4 sélections) s'est engagé pour deux saisons supplémentaires.

Opéré au mois de mai à l'épaule gauche, le jeune international n'a pas été retenu pour les Tri-Nations car il n'était pas suffisamment remis de sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Lun 3 Aoû 2009 - 16:37

Un Dragon aux Waratahs

Le centre australien de Newport Rory Sidey rentre chez lui. Après un an chez les Dragons, le joueur de 23 ans s'est engagé avec les Waratahs.

Selon son propre aveu, son passage en Europe lui a été très profitable... notamment grâce à Toulouse ! "On ne peut pas se rendre compte de ce que vaux le rugby européen tant qu'on n'en a pas fait l'expérience, a-t-il déclaré. Par exemple, vous pouvez vous trouver à jouer à Toulouse devant 50 000 personnes et contre la ligne d'attaque entière de l'équipe de France. Ce sont des expériences que vous ne pouvez pas éviter mais desquelles vous apprenez beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Mar 4 Aoû 2009 - 18:21

Hurricanes : Smith suspendu ?


L'ailier des Hurricanes David Smith doit regretter amèrement d'avoir bu quelques verres de trop lors d'une soirée au lendemain de la demi-finale du Super 14, perdue par son équipe contre les Chiefs à Hamilton, en mai dernier.

Le joueur, dont l'alcoolémie était deux fois supérieure à la limite autorisée ce soir-là, était rentré dans une voiture garée alors qu'il conduisait et regardait en même temps son téléphone portable. La justice néo-zélandaise l'a condamné à 800$ d'amende et lui a retiré son permis pour neuf mois.

Mais le Samoan d'origine pourrait payer cette erreur beaucoup plus cher : les Hurricanes pensent en effet à prendre des sanctions contre lui et il pourrait même voir son contrat de travail en Nouvelle-Zélande résilié.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Mer 5 Aoû 2009 - 12:00

Aru : Tahu officiellement libéré

Le centre des Wallabies et des Waratahs Timana Tahu a officiellement obtenu la rupture de son contrat par sa Fédération. Un accord a été trouvé mercredi et le joueur a été libéré de ses obligations envers l'Aru. A 28 ans, il a décidé de revenir à ses premières amours, à savoir le XIII.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Jeu 6 Aoû 2009 - 12:08

Tomiki aux Reds

L'ancien troisième ligne de Narbonne et de Castres Lei Tomiki rentre en Australie après quatre ans en France. Il s'est engagé pour deux ans avec les Queensland Reds, qu'il rejoindra en octobre.

Le manager de la province australienne Daniel Herbert assure qu'il a enrôlé le joueur juste à temps, alors que Toulouse avait, d'après ses dires, des vues sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Mar 11 Aoû 2009 - 17:53

Un mini-tournoi pour préparer le Super 14

Des négociations se tiennent en ce moment entre les Sharks, les Stormers et la Western Force dans le but d'organiser un mini-tournoi en guise préparation au prochain Super 14.

Si un accord est trouvé, la compétition se tiendrait à Cape Town, début janvier. Le coach des Sharks, John Plumtree, soutient cette intiative mais ajoute que la décision finale ne lui appartient pas : "Pour l'heure, le projet est en discussion entre les présidents des franchises, alors je ne sais pas exactement ce qu'il en est. Je pense vraiment que ce serait une bonne préparation pour le Super 14, car nous rencontrerions des équipes de haut niveau."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Mer 12 Aoû 2009 - 13:54

Une province à Melbourne ?


La Fédération australienne de rugby a fait savoir que la ville de Melbourne (sud-est) serait sa seule candidate pour accueillir une quinzième équipe appelée à jouer dans le Super 14 qui deviendrait le Super 15 à partir de 2011.

Si l'Australie est prioritaire pour construire une nouvelle province, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud ont également été autorisées à soumettre des candidatures pour accueillir la 15e équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Mer 12 Aoû 2009 - 13:56

Chiefs: Sivivatu prolonge

L'ailier All Black Sitivini Sivivatu a prolongé son contrat avec la province des Waikato Chiefs. Il est maintenant lié à son club jusqu'en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Mer 12 Aoû 2009 - 15:36

Australie: Rathbone raccroche

L'ailier international australien Clyde Rathbone a annoncé ce mercredi qu'il prenait sa retraite sportive après avoir été sérieusement blessé au visage lors d'un match avec l'équipe de rugby de Uni-Norths Owls, samedi dernier dans la John I Dent Cup.

Né en Afrique du Sud, Rathbone, 28 ans, souhaitait de toute façon prendre sa retraite en fin de saison, mais cette nouvelle blessure a précipité sa décision. Il souffre de cinq fractures à une pommette et autour d'un oeil et doit se faire opérer ce jeudi.

Rathbone compte 26 sélections avec l'Australie. Il a aussi disputé 52 matches dans le Super 14 avec les ACT Brumbies mais sa carrière a été marquée par de nombreuses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Dim 16 Aoû 2009 - 12:46

Les Lions ne lâchent pas Fourie


Le centre international sud-africain, Jaque Fourie, va finalement rester membre des Golden Lions pour la saison prochaine. C'est donc la fin de l'épisode Fourie, qui était initialement attendu à Clermont, puis ensuite annoncé partant pour la Western Province.

Le comité de direction des Golden Lions a confirmé vendredi que Fourie est lié avec la province jusqu'en octobre 2010, et qu'à ce titre il ne serait pas libéré de façon anticipée : "La fédération de la province des Lions estime que les contrats entre les joueurs et les provinces doivent être honorés et respectés" , a-t-on pu lire dans un communiqué émis par la direction des Lions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Dim 16 Aoû 2009 - 16:25

Olivier reste avec les Bulls

Le centre des Bulls Wynand Olivier, 24 sélections avec les Springboks, a signé un nouveau contrat de 2 ans avec sa province de toujours, les Bulls de Pretoria.

Olivier a remporté le Super 14 en 2007 et 2009 avec les Bulls, et avait reçu de nombreuses offres lucratives de clubs européens, mais préfère rester en Afrique du Sud en gagnant beaucoup moins d’argent pour porter le maillot des Springboks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Dim 16 Aoû 2009 - 20:58

Tomiki rejoint les Queensland Reds

L'ancien flanker de Narbonne et du Castres Olympique, Lei Tomiki, a signé un contrat de deux ans avec la province australienne des Queensland Reds.

Le troisième ligne d'origine tongienne (26 ans), ancien joueur de l' Australie des moins de 21 ans et des Waratahs, rentre au pays après quatre saisons passées en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Lun 17 Aoû 2009 - 12:17

Jack White à la rescousse des Lions

Jack White, l'ancien international sud-africain et coach des Springboks champions du monde 2007, va réaliser un travail d'audit pour la province des Golden Lions. Il devra faire une évaluation complète des structures du club, des sections pro aux juniors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Ven 21 Aoû 2009 - 10:15

La course à la 15e franchise

La 15e franchise admise en Super 14 en 2011 se précise. Deux candidatures, l'une émanant de Melbourne (Australie) et l'autre de la province sud-africaine d'Eastern Cape, ont en effet été déposées auprès de la Sanzar, qui regroupe les trois grandes fédérations de l'hémisphère Sud.

La Sanzar a pour sa part manifesté sa préférence pour une franchise australienne alors que l'Australie compte déjà quatre provinces engagées en Super 14 : les ACT Brumbies de Canberra, les NSW Waratahs de Sydney, la Western Force de Perth et les Queensland Reds de Brisbane. Les deux candidats doivent présenter leur dossier avant le 25 septembre alors que l'attribution sera décidée en octobre.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Lun 24 Aoû 2009 - 13:31

Habana à la Western Province

Le feuilleton Bryan Habana est terminé. L'ailier international sud-africain rejoindra bien la Western Province la saison prochaine. Annoncé un temps à Bayonne ou à Toulon, il a finalement choisi de rester en Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Lun 24 Aoû 2009 - 13:44

Australie : Médiation pour Tuqiri



L'ailier australien, Lote Tuqiri, a renoncé aux poursuites qu'il avait engagées contre la fédération australienne de rugby (ARU), qui avait rompu son contrat de travail au début du mois de juillet sans donner d'explications.

L'ARU a annoncé dans un communiqué que les procédures en cours avaient été arrêtées. "Après des discussions de médiation entre les deux parties, un accord a été trouvé et M. Tuqiri a accepté de mettre un terme à la procédure ", explique ce communiqué

"Lote est très heureux de cette conclusion et il espère maintenant que des clubs vont le contacter", a déclaré l'avocat du joueur, Mark O'Brien.

Tuqiri, 29 ans et 67 sélections avec l'Australie, avait signé début 2007 un contrat de cinq ans avec l'ARU, pour un montant estimé à 700 000 dollars australiens par an (environ 410.000 euros).

Selon les medias locaux, il aurait fait l'objet d'une enquête de l'ARU pour conduite inappropriée dans un lieu public.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Mar 25 Aoû 2009 - 15:42

Tuqiri pourrait empocher le jackpot

Lote Tuqiri, l'ailier déchu des Wallabies, qui a annoncé hier avoir trouvé un terrain d'entente dans la médiation qu'il menait avec la Fédération australienne, empocherait deux millions de dollars.

Cette somme serait le montant que devrait débourser l'ARU afin de mettre fin aux poursuites engagées par le joueur, qui contestait la rupture de contrat abusive dont il estimait avoir fait l'objet. Son contrat qui s'étendait jusqu'en 2012, s'élevait à neuf cent mille dollars par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Mer 26 Aoû 2009 - 17:17

Anesi aux Waratahs

Les Waratahs ont annoncé la signature de l'ancien All Black (une sélection, international à VII), Sosene Anesi. Agé de 28 ans, l'ancien ailier ou arrière des Chiefs vient à Sydney relancer une carrière au point mort après une série de blessures.

Avec Anesi, les Waratahs vont ainsi palier la perte de Lote Tuqiri. Le Néo-Zélandais rejoint notamment les internationaux Drew Mitchell et Berrick Barnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 19:00

O'Connor va devenir riche

Le jeune arrière des Wallabies et de la Western Force, James O'Connor, serait sur le point de signer un contrat de 1,2 millions de dollars avec l'ARU, la fédération australienne. Il deviendra ainsi un des plus riches jeunes sportifs australiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Mer 2 Sep 2009 - 16:53

Un Sud-Af' aux Waratahs


L'ancien Espoir sud-africain Hendrik Roodt a signé avec les Waratahs. Le deuxième ligne (2m, 121 kg) s'est engagé pour deux saisons avec la franchise australienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Lun 7 Sep 2009 - 11:29

Le calendrier 2010

Le calendrier de la prochaine saison de Super 14 est tombé. La première journée aura lieu le 12 février et la finale se déroulera le 29 mai.

1ere journée.-
12 février : Blues/Hurricanes ; Western Force/Brumbies ; Cheetahs/Bulls
13 février : Crusaders/Highlanders ; Reds/Waratahs ; Lions/Stormers ; Sharks/Chiefs

2e journée.-
19 février : Highlanders/Blues ; Reds/Crusaders ; Sharks/Cheetahs ; Lions/Chiefs
20 février : Hurricanes/Western Force ; Bulls/Waratahs

3e journée.-
26 février : Crusaders/Sharks ; Stormers/Brumbies
27 février : Hurricanes/Lions ; Reds/Blues ; Western Force/Chiefs ; Cheetahs/Highlanders ; Bulls/Waratahs

4e journée.-
5 mars : Chiefs/Hamilton ; Brumbies/Lions
6 mars : Crusaders/Blues ; Waratahs/Sharks ; Stormers/Highlanders ; Cheetahs/Hurricanes

5e journée.-
12 mars : Chiefs/Crusaders ; Waratahs/Lions
13 mars : Brumbies/Sharks ; Bulls/Highlanders ; Stormers/Hurricanes
14 mars : Reds/Western Force

6e journée.-
19 mars : Blues/Brumbies ; Bulls/Hurricanes
20 mars : Crusaders/Lions ; Highlanders/Sharks ; Western Force/Waratahs ; Stormers/Cheetahs

7e journée.-
26 mars : Highlanders/Chiefs ; Cheetahs/Reds
27 mars : Hurricanes/Sharks ; Waratahs/Blues ; Western Force/Bulls

8e journée.-
2 avril : Hurricanes/Crusaders
3 avril : Blues/Auckland ; Waratahs/Cheetahs ; Sharks/Reds ;

9e journée.-
9 avril : Chiefs/Bulls
10 avril : Highlanders/Western Force ; Blues/Stormers ; Crusaders/Waratahs ; Brumbies/Cheetahs ; Lions/Reds

10e journée.-
16 avril : Chiefs/Stormers ; Brumbies/Hurricanes
17 avril : Blues/Western Force ; Crusaders/Cheetahs ; Reds/Bulls ; Lions/Sharks

11e journée.-
23 avril : Chiefs/Cheetahs ; Reds/Stormers ; Western Force/Crusaders
24 avril : Highlanders/Hurricanes ; Waratahs/Brumbies ; Bulls/Lions ; Sharks/Bulls

12e journée.-
30 avril : Highlanders/Waratahs ; Stormers/Crusaders
1er mai : Hurricanes/Chiefs ; Brumbies/Reds ; Lions/Western Force ; Bulls/Sharks

13e journée.-
7 mai : Hurricanes/Reds ; Lions/Blues
8 mai : Chiefs/Waratahs ; Brumbies/Highlanders ; Bulls/Crusaders ; Cheetahs/Western Force ; Sharks/Stormers

14e journée.-
14 mai : Blues/Chiefs ; Waratahs/Hurricanes ; Sharks/Western Force
15 mai : Crusaders/Brumbies ; Reds/Highlanders ; Cheetahs/Lions ; Stormers/Bulls

Demi-finales.-21 et 22 mai

Finale.-29 mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12Mar 8 Sep 2009 - 13:15

Mortlock vers le Japon ?


Selon la presse australienne, le centre et capitaine des Wallabies, Stirling Mortlock, actuellement blessé au genou, s'est rendu au Japon la semaine dernière dans le secret le plus total, sans prévenir les dirigeants de la fédération australienne avec qui il est sous contrat.

Alors que ses coéquipiers s'imposaient contre l'Afrique du Sud, le joueur des Brumbies (32 ans) se serait rendu au Japon pour rencontrer les dirigeants du club de Fukuoka. Il avait déjà été contacté en janvier dernier avant de resigner un contrat avec l'ARU jusqu'à fin 2010. S'il s'engageait, ce serait donc pour évoluer dans ce nouveau pays après cette date.

A noter que si Mortlock prend la décision d'aller jouer au Japon, ce ne sera pas le premier Australien à partir terminer sa carrière dans ce pays. L'ouvreur Stephen Larkham y évolue actuellement.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super 14 Empty
MessageSujet: Re: Super 14   Super 14 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Super 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» super 14
» Super 14
» Super 15
» Super 14 : Journée 1
» Super rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: