Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chabal n'est pas francais !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Chabal n'est pas francais !!! Empty
MessageSujet: Chabal n'est pas francais !!!   Chabal n'est pas francais !!! Default12Jeu 22 Oct - 11:15

Sebastien Chabal,quarantieme personalite preferee des francais,international aux 49 selections,mais rugbyman assimile a un joueur etranger dans le top 14....Telle est la situation ubuesque qu'engendrera,a partir de lasaison prochaine, la regle des quotas de JIFF (Joueurs issus de la formation Francaise )voulue par la ligue nationnale de rugby.Le Racing - Metro a decouvert l'anomalie la semaine passee,via un courrier de la LNR .Chabal est le deuxieme bleu avec Jerome THION a se retrouver dans ce cas.La RAISON ?Il a commencer le rugby juste avant ses 17 ans.Or pour etre considere comme un JIFF (Dipositif invente par la LNR pour reguler l'afflus de joueurs etrangers sans rentrer en contradiction avec la loi europeenne de libre circulation des tavailleurs ),il faut avoir ete licencie cinq saisons a la federation francaise de rugby avant ses 21 ans,ou avoir passe 3 ans dans un centre de formation agree entre 16 et 20 ans.Il manque donc a Chabal une saison de pratique Sans consequence pour le joueur,la nouvelle est en revenche embarassante pour son club.Le Racing-Metro compte 24 joueurs non JIFF dans sont effectif (dont DIOMANDE et TUUGAHALA dans le memme cas que Chabal )
et devra tomber a 18 la saison prochaine


lue sur L'equipe.

Je me demande comment des idees aussi farfelues peuvent fleurir dans les tetes de certain dignitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Chabal n'est pas francais !!! Empty
MessageSujet: Re: Chabal n'est pas francais !!!   Chabal n'est pas francais !!! Default12Jeu 22 Oct - 11:46

Attention aux amalgames un peu facile ! la règle ne parle pas de nationalité mais de joeur issus de la formation ! Je sais que l'on peut jouer sur les mots Chabal n'est pas francais !!! 861344 mais c'est ainsi ! Il y a des joueurs étranger qui ont le statut JIFF et des français comme CHABAL et THION qui ne rentre pas dans ce cadre !
Pour vous donnez un exemple même si il devrait arrêter sa carrière à la fin de l'année un joueur comme FITZEGERALD (ecossais) à toulon rentre dans cette loi étant arrivé en JUNIOR au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Chabal n'est pas francais !!! Empty
MessageSujet: Re: Chabal n'est pas francais !!!   Chabal n'est pas francais !!! Default12Jeu 22 Oct - 12:42

Oh la la que c'est compliqué ces salades!
Chabal doit bien se marrer!
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Chabal n'est pas francais !!! Empty
MessageSujet: Re: Chabal n'est pas francais !!!   Chabal n'est pas francais !!! Default12Jeu 29 Oct - 13:30

CISCO83 a écrit:
Attention aux amalgames un peu facile ! la règle ne parle pas de nationalité mais de joeur issus de la formation ! Je sais que l'on peut jouer sur les mots Chabal n'est pas francais !!! 861344 mais c'est ainsi ! Il y a des joueurs étranger qui ont le statut JIFF et des français comme CHABAL et THION qui ne rentre pas dans ce cadre !
Pour vous donnez un exemple même si il devrait arrêter sa carrière à la fin de l'année un joueur comme FITZEGERALD (ecossais) à toulon rentre dans cette loi étant arrivé en JUNIOR au club Chabal n'est pas francais !!! 252469

Vaka ,Fonua,Peikrischvili,Ahotaieloa ( parti à Toulouse ) Ostrikov ( parti à Aurillac ) rentrent , je crois dans cette catégorie !

Si quelqu'un peut confirmer ??
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Chabal n'est pas francais !!! Empty
MessageSujet: Re: Chabal n'est pas francais !!!   Chabal n'est pas francais !!! Default12Jeu 29 Oct - 18:10

scaliger a écrit:
CISCO83 a écrit:
Attention aux amalgames un peu facile ! la règle ne parle pas de nationalité mais de joeur issus de la formation ! Je sais que l'on peut jouer sur les mots Chabal n'est pas francais !!! 861344 mais c'est ainsi ! Il y a des joueurs étranger qui ont le statut JIFF et des français comme CHABAL et THION qui ne rentre pas dans ce cadre !
Pour vous donnez un exemple même si il devrait arrêter sa carrière à la fin de l'année un joueur comme FITZEGERALD (ecossais) à toulon rentre dans cette loi étant arrivé en JUNIOR au club Chabal n'est pas francais !!! 252469

Vaka ,Fonua,Peikrischvili,Ahotaieloa ( parti à Toulouse ) Ostrikov ( parti à Aurillac ) rentrent , je crois dans cette catégorie !

Si quelqu'un peut confirmer ??

Je pense que pour le SUA tu peux rajouter Guitoune, Sola, Dupuy, niveau JIFF je ne pense pas que vous ayez du soucis à vous faire Chabal n'est pas francais !!! 861344
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chabal n'est pas francais !!! Empty
MessageSujet: Re: Chabal n'est pas francais !!!   Chabal n'est pas francais !!! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Chabal n'est pas francais !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons de Galles / France
» Chabal en NFL ?
» Chabal le hun
» Chabal enorme !!!!!!!
» Chabal aux guignols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: