Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guy Noves joue les pleureuses...

Aller en bas 
+18
vincesua
Xavier
Rivière
vulcain
Médoc
Pierre de Paris
oui-oui
agenais de vienne
Malcom X
solen
tugudu
babitcho
coucougne
Mimosa
ripsua
Val ovale
Kawa
BarDeLaPref
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 10:20

Tout à fait BardelaPref, je me suis emballé... 4 suffissent amplement thumright
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Ven 27 Nov 2009 - 5:48

Malcom X a écrit:
Malheureusement, j'ai beau lire l'ITW (je dirais plutôt le publi-reportage...) de Noves... je ne vois à aucun moment que ce qu'il a envie de préserver c'est la santé des joueurs...


Je crois juste que pour une fois les intérête des clubs et de l'EDF sur ce point sont convergent. La requête de Novés même s'il ne pense qu'à son cas particulier, va dans cette idée et il prêche par voie de conséquence pour les joueurs aussi. Bref si le calendrier n'étaient pas aussi démentiel ce ne serai pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Ven 27 Nov 2009 - 7:29

oui-oui a écrit:
Malcom X a écrit:
Malheureusement, j'ai beau lire l'ITW (je dirais plutôt le publi-reportage...) de Noves... je ne vois à aucun moment que ce qu'il a envie de préserver c'est la santé des joueurs...


Je crois juste que pour une fois les intérête des clubs et de l'EDF sur ce point sont convergent. La requête de Novés même s'il ne pense qu'à son cas particulier, va dans cette idée et il prêche par voie de conséquence pour les joueurs aussi. Bref si le calendrier n'étaient pas aussi démentiel ce ne serai pas un problème.

Explique, je comprends toujours pas où le discours de noves va dans le sens de préserver la santé des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Ven 27 Nov 2009 - 10:09

C'est quand même pas compliqué tugudu, si tu diminues le nombre de matchs tu n'a plus besoin d'imposer des doublons top 14 / tests internationaux, fatalements ça fait moins de matchs à jouer. Les joueurs sont un pleu plus économisés (donc moins de blessures et je parle pas du reste), et on entends plus les clubs râler parce qu'il leur manque la moitié de l'effectif.
Au final si guitou ne parle que de sa maison, c'est bien d'un intérêt collectif dont il s'agit, car Toulouse est touché avec l'EDF mais tous les autres clubs aussi avec des internationaux de différentes nationalités, même nous en pro d2.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Ven 27 Nov 2009 - 10:51

Il y a 15 absents à Perpignan et on n'entend pas pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Ven 27 Nov 2009 - 11:23

oui-oui a écrit:
C'est quand même pas compliqué tugudu, si tu diminues le nombre de matchs tu n'a plus besoin d'imposer des doublons top 14 / tests internationaux, fatalements ça fait moins de matchs à jouer. Les joueurs sont un pleu plus économisés (donc moins de blessures et je parle pas du reste), et on entends plus les clubs râler parce qu'il leur manque la moitié de l'effectif.
Au final si guitou ne parle que de sa maison, c'est bien d'un intérêt collectif dont il s'agit, car Toulouse est touché avec l'EDF mais tous les autres clubs aussi avec des internationaux de différentes nationalités, même nous en pro d2.

Complétement d'accord avec ce que tu essais de leur expliquer, mais le souci qu'ils ont c'est que NOVES (donc toulouse) qui le dit et a partir de la ils font un blocage et n'essai même pas de comprendre.
C'est bien connu il n'y a qu'a agen que l on n e dit pas de conneries et qu'on ne fait pas les pleureuses.
Mais j'ai une questin qu'est ce que l'on est en train de faire en ce plaignant des arbitres? Bien vi on fait les pleureuses aussi........

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Drapsua4 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Echag Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Ven 27 Nov 2009 - 11:29

oui-oui a écrit:
C'est quand même pas compliqué tugudu, si tu diminues le nombre de matchs tu n'a plus besoin d'imposer des doublons top 14 / tests internationaux, fatalements ça fait moins de matchs à jouer. Les joueurs sont un pleu plus économisés (donc moins de blessures et je parle pas du reste), et on entends plus les clubs râler parce qu'il leur manque la moitié de l'effectif.
Au final si guitou ne parle que de sa maison, c'est bien d'un intérêt collectif dont il s'agit, car Toulouse est touché avec l'EDF mais tous les autres clubs aussi avec des internationaux de différentes nationalités, même nous en pro d2.

Qu'il y ait doublons ou pas ... ça ne diminue pas le nombre de matches des internationaux !! c'est une évidence que c'est seulement l'envie de réduire le nombre de participants à la découpe du gâteau ...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Ven 27 Nov 2009 - 12:00

Exactement BardelaPref! Car un joueur qui est sélectionné en équipe de France ne peut pas en même temps jouer un match avec son club.
Ensuite ripsua, tu retombes dans tes travers et fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit...
On essaie de comprendre...
Le Stade Toulousain par l'intermédiaire de la LNR (et oui la LNR c'est l'ensemble des clubs professionnels) signe une convention avec la FFR donc l'équipe de France... et au milieu du guet il pleure... faut lire avant de signer!
Son but est tout à fait conforme aux ambitions et aux intérêts de son club... peut-être pas ( tu nous permets de le penser?) au intérêt du rugby en général... car comme le dit BardelaPref, diminuer le nombre de match de championnat (donc le nombre de clubs) ne diminuera pas le nombre de matches si c'est pour supprimer un doublon... réduire l'élite (son plus fort désir) n'a rien à voir avec moins de match pour les joueurs, juste une manière de se partager le gâteau financier à moins, c'est tout...
J'entends pas les Delmas, les Brunel... eux au moins ils ont une certaine morale... sans doute une question d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Ven 27 Nov 2009 - 12:41

oui-oui a écrit:
C'est quand même pas compliqué tugudu, si tu diminues le nombre de matchs tu n'a plus besoin d'imposer des doublons top 14 / tests internationaux, fatalements ça fait moins de matchs à jouer. Les joueurs sont un pleu plus économisés (donc moins de blessures et je parle pas du reste), et on entends plus les clubs râler parce qu'il leur manque la moitié de l'effectif.
Au final si guitou ne parle que de sa maison, c'est bien d'un intérêt collectif dont il s'agit, car Toulouse est touché avec l'EDF mais tous les autres clubs aussi avec des internationaux de différentes nationalités, même nous en pro d2.

Fort bien, mais j'ai beau relire l'interview de Noves et ce n'est pas ce qu'il dit.

Il demande à ce qu'il n'y ait pas de doublon EDF/Top 14 afin de disposer de tous ses joueurs pour le top 14 (pour aligner la meilleur équipe possible, ça se comprend aisément).

Or avec un système de top 14 à poule unique et des match internationaux eux aussi figés (tournée d'automne, tournoi et tournée d'été), le fait d'arrêter le championnat pendant les matchs internationaux entrainera un nombre de match plus important pour les internationaux.

Par exemple, Traille, au lieu de jouer ce week end contre les blacks avec l'edf et pas contre Castres avec son club, dans le système que semble réclamer Noves, il aurait joué ces deux matchs... je vois pas en quoi c'est un plus pour la santé des joueurs...


Après on fait les hypothèses qu'on veut sur ce qu'il y a derrière le discours de Noves... Veut-il supprimer les matchs de l'edf ?; veut-il un top 10 avec trève internationale (il faut au moins "descendre" à 10 pour pouvoir se permettre de ne pas doubler les matchs pour la santé des internationaux) ?


Mais dans ce qu'il dit, j'y vois le soucis de disposer de ses joueurs, mais pas celui de limiter le nombre de matchs pour préserver leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Ven 27 Nov 2009 - 15:28

C'est ce que je dis, Son seul soucis c'est son équipe, n'empêche qu'il n'y a pas que les internationaux qui jouent dans notre championnat et il n'y a pas que les internationaux qui se blessent à cause du rythme à suivre. Donc si tu diminues le nombre de match tu peux mieux gérer ton effectif car certains internationaux seront plus en forme que d'autres et tu pourras les aligner en club ça te permet de laisser au repos les plus atteints sans te passer de la totalité de tes internationaux. Et en plus tous les autres joueurs se seront reposé et il est évident que cela fera diminuer les blessures.
Résultats si les clubs peuvent profiter d'une partie de leurs internationaux (ceux qui auront le mieux encaisser le match) aprés une rencontre de l'EDF, et si de l'autres côté leurs joueurs non sélectionnés se blessent moins ils sauront composer avec ça et consentiront plus facilement un effort pour laisser partir leurs internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Ven 27 Nov 2009 - 15:59

oui-oui a écrit:
C'est ce que je dis, Son seul soucis c'est son équipe, n'empêche qu'il n'y a pas que les internationaux qui jouent dans notre championnat et il n'y a pas que les internationaux qui se blessent à cause du rythme à suivre. Donc si tu diminues le nombre de match tu peux mieux gérer ton effectif car certains internationaux seront plus en forme que d'autres et tu pourras les aligner en club ça te permet de laisser au repos les plus atteints sans te passer de la totalité de tes internationaux. Et en plus tous les autres joueurs se seront reposé et il est évident que cela fera diminuer les blessures.
Résultats si les clubs peuvent profiter d'une partie de leurs internationaux (ceux qui auront le mieux encaisser le match) aprés une rencontre de l'EDF, et si de l'autres côté leurs joueurs non sélectionnés se blessent moins ils sauront composer avec ça et consentiront plus facilement un effort pour laisser partir leurs internationaux.

Oui, toi tu parles de réduire le nombre de match et c'est sûr que réduire le nombre de matchs revient à ... moins jouer

Mais ce n'est pas ce que demande Noves (en tous cas dans cet article)



On pourrait aisément réduire le nombre de match en passant d'un top 14 à poule unique à un top 20 en 2 poules et phases finales à partir des 1/4. On passerait ainsi 28 matchs maxi à 21 matchs. Je plaide pour cette formule...



Autre solution que je propose pour pas que certains clubs aient à déplorer plus d'absences que d'autres: la FFR prend en contrat direct 70 joueurs qui sont à disposition pour l'edf (France + France A). Quand ils sont pas en edf, la FFR les met à disposition des clubs à raison de 5 par club que ceux-ci choisissent en début de saison par un système de Draft genre NBA.
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Ven 27 Nov 2009 - 16:26

Mais c'est très bien comme c'est aujourd'hui, pourquoi vouloir tout changer sans cesse.
S'il est pas contant le Novez, il part, et il nous lache, il faudrait lui faire du sur mesure à celui-la, il commence à gaver...Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Icon31 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Combat20 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Boxeur01 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Flicfrap
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Sam 28 Nov 2009 - 5:06

Ben si le fait de se plaindre de ne pas pouvoir faire jouer ses joueurs sélectionnés parce qu'il y a des doublons n'est pas du aux nombre de matchs trop importants je me demande quel genre de problème ça soulève.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Sam 28 Nov 2009 - 5:10

solen a écrit:
Mais c'est très bien comme c'est aujourd'hui, pourquoi vouloir tout changer sans cesse.
S'il est pas contant le Novez, il part, et il nous lache, il faudrait lui faire du sur mesure à celui-la, il commence à gaver...Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Icon31 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Combat20 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Boxeur01 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Flicfrap


Je pense que non, Solen, il y a trop de matchs c'est une évidence, hcup, top 14, tests internationaux, quasiment autant de compétition qu'aux. Il ne faudra pas s'étonner si notre sport se retrouve mis en danger à cause d'histoires de dopages. Le rugby nécessite plus de récupération que pour le foot par exemple et il faut l'admettre et s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Sam 28 Nov 2009 - 6:23

Le sieur Novès a quand même deux équipes, voire trois, avec son effectif. Je ne le vois pas trop faire tourner pour "économiser" ses joueurs, sauf quand il y est contraint par des absences ou des blessures. Il peut déjà commencer par ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Sam 28 Nov 2009 - 12:23

28/11 10h34 - Rugby, Top 14
Boudjellal : «Une aberration»


Si son équipe s’est imposé sur le terrain du Stade Français (18-22), le président toulonnais, Mourad Boudjellal, estime que l’absence des Internationaux fausse le championnat.




«C’est une aberration qu'un sport professionnel comme le rugby se dispute sans les meilleurs joueurs (...) On joue sept ou huit journées sans les meilleurs joueurs, cela fausse le championnat. Toulon a battu un Stade Français diminué», estime Mourad Boudjellal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Sam 28 Nov 2009 - 12:31

Chanson pour Guitou
'' Com' D' habitude '' Air Connu !!! Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 289578 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 289578 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 289578
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Sam 28 Nov 2009 - 14:04

de toute façon il va falloir faire quelque chose le top 12 semble inévitable ou sinon on reste a 14 et on fait que des match aller sans retour comme en super 14.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Sam 28 Nov 2009 - 14:36

Revenons au top 20 en 2 poules c'est la seule façon qu'il y ait pour avoir moins de matchs à jouer .mais là trop de clubs à se partager le gâteaux et les gros ne sont pas d'accords. Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 147287
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Sam 28 Nov 2009 - 17:20

juju a écrit:
Revenons au top 20 en 2 poules c'est la seule façon qu'il y ait pour avoir moins de matchs à jouer .mais là trop de clubs à se partager le gâteaux et les gros ne sont pas d'accords. Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 147287

Pour moi ça changera rien au partage du gâteau.

Le seul risque économique que courent les gros costards, c'est la crème chantilly en déco.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Sam 28 Nov 2009 - 19:09

languill a écrit:
juju a écrit:
Revenons au top 20 en 2 poules c'est la seule façon qu'il y ait pour avoir moins de matchs à jouer .mais là trop de clubs à se partager le gâteaux et les gros ne sont pas d'accords. Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 147287

Pour moi ça changera rien au partage du gâteau.

Le seul risque économique que courent les gros costards, c'est la crème chantilly en déco.


Cool

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 00001391 juju

Il ne s'agit pas là de se partager un gâteau, on ne peut pas reprocher aux gros clubs de faire ce qu'il faut pour avoir le budget nécessaire pour jouer le titre de champion en France et en Europe. Le seul truc c'est qu'il faut s'y habituer, notre "part du gâteau" est beaucoup plus petite que par le passé parce que d'autresont avancé plus vite que nous.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Sam 28 Nov 2009 - 19:14

juju a écrit:
Revenons au top 20 en 2 poules c'est la seule façon qu'il y ait pour avoir moins de matchs à jouer .mais là trop de clubs à se partager le gâteaux et les gros ne sont pas d'accords. Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 147287


je me répètes mais bon .. une seule solution .. 4 franchises pour la télé et le bizzness .. et un championnat domestique avec phases finales .. pourquoi pas 2 poules de 10 ... mais faut déconnecter les clubs du bizzness ... question de survie pour le rugby à mon avis Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Mar 15 Déc 2009 - 14:35

pour en revenir un peu au cas toulousain voici une partie de la chronique de penaud sur l'equipe.fr, ancien joueur de toulouse de 99 a 2001 qui evoque le cas toulousain suite a sa defaite en H cup le week end dernier.


En perte de confiance

Je maintiens que Toulouse ne doit pas avoir de pression sur les épaules sinon cela devient une équipe vulnérable. Sur le jeu de ligne, on ne sent pas la volonté de joueurs cadres de vouloir vraiment peser. J'ai en tête une action avec un ballon qui passe de mains en mains avec une profondeur exagérée mais sans vraiment d'attaque de la ligne. Cela se termine avec l'ailier qui a quatre mecs sur le dos. A mon avis, il y a un gros souci sur la confiance. Toulouse a perdu ce qui fait le moteur de son jeu. A un moment donné, le discours de l'entraîneur est là pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles.

«Quand les joueurs entendent sans arrêt que Toulouse n'est pas compétitif parce qu'il n'y a pas les internationaux, ils se disent qu'ils seront au frigo quoi qu'ils fassent»

Aujourd'hui, avec le discours toujours très limite de Guy Novès, qui dénonce sans cesse les formules du calendrier, cela rajoute de la pression à un groupe qui n'en a pas besoin. Alors que son équipe reste solide si l'on regarde sa composition, même pendant les matches internationaux. Quand les joueurs entendent sans arrêt que Toulouse n'est pas compétitif parce qu'il n'y a pas les internationaux... A un moment donné, il y a une question de respect par rapport aux joueurs en place qui se battent pour gagner leur place. Ils doivent finir par se dire qu'ils seront au frigo le week-end suivant qu'importe les efforts consentis. Alors Novès a toujours fonctionné ainsi, c'est vrai. Cela a marché mais le Stade Toulousain a toujours des périodes difficiles.»
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Mar 15 Déc 2009 - 14:43

Le ST est quand même un cran en dessous cette année.
Inquiétant quand même. Quand je vois Michalak joué ^c'est décevant. On aime ou pas mais ce type a une classe énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12Mar 15 Déc 2009 - 16:44

Pierre de Paris a écrit:
Le ST est quand même un cran en dessous cette année.
Inquiétant quand même. Quand je vois Michalak joué ^c'est décevant. On aime ou pas mais ce type a une classe énorme!

Peut-être que d'être trop en amont de la Garonne nuit à son épanouissement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Guy Noves joue les pleureuses...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?
» Qui sur ce forum joue ou a joué au rugby ?
» Christophe Deylaud «Pas des pleureuses» (Le Figaro.fr)
» NOVES "on s'en fou "
» Les 30ers de Novès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: