Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jean Monribot sur le départ ?

Aller en bas 
+29
jipé
suaviste(47)
Rivière
panou
brice
JFPAGEN
CISCO83
Phil de Boé
vulcain
solen
tugudu
scaliger
Gadou
AnthOo
M.C.47
gib65
Val ovale
Médoc
TATALANE
Pat de Mérignac
ripsua
coucougne
PIC47
Malcom X
Pierre de Paris
languill
jeffy_47
juju
pjm64
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 12:37

M.C.47 a écrit:
Voici la liste des joueurs en fin de contrat en JUIN:

THLMAS SYNAGHEL, ANTON PEIKRISHVILI, AUGUSTIN LOPRESTI,
DJALIL NARJISSI, DAMIEN LAGRANGE, THIBAUT LASSALLE, UELENI FONO,
JEAN MONRIBOT, MAXIME CARABIGNAC, FRANCOIS GELEZ, YOANN HUGET, ROMAIN EDMOND SAMUEL

Cela fait 12 joueurs.

Si j'étais manager et si j avais le pouvoir de chois personnelement je ne garderais pas shynaguel, carabignac (ou alors je preterais a un club de pro D2), francois gelez, lopestri.

je garde tous les autres en revanche

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Drapsua4 Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Echag Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 12:47

Il faut que Francois reste, en tant qu'entraineur ou autre manager (Espoirs + Une)

Sinon, plutot d'accord avec Rip's
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 12:55

je défends Synaeghel
je pense qu'avec plus d'experience et de travail ( avec crenca) , il peut devenir un colosse redouté (qu'il n'est pas encore) en premiere ligne
faut pas refaire un truc comme pour Barcella !! Laughing
et pas le laisse gamberger ou se ramollir comme Debaty ( même profil)
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 21/11/2005

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 13:00

Gelez... c'est entendu depuis cette saison.
Lopresti... c'est aussi entendu (âge et rendement moindre)
Maxime... marque le pas cette saison, mais aussi parce que la concurrence est rude, il a préparé sa "pluri activité"
Synaghel... ne s'est pas imposé, mais avec Cabarry et N'nomo c'est pas coton

Je me pose des questions sur Lagrange... incontestablement Lassalle a franchi un cap avant lui... et si on réalise que l'on peut disposer de Springgay, Chavet, Lassalle, et le futur joueur sup venant du pays au long nuage blanc...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 13:08

Si Agen repart en Pro D2 , j'en voudrais pas du tout aux joueurs qui quitteront le SUA pour le Top 14 . Par contre si on retrouve l'élite , le 1er recrutement consistera à conserver nos meilleurs joueurs : Monribot,Fonua,Vaka , N'Nomo , et d'autres .

On saura au printemps prochains si l'info sur le départ de Monribot était fiable .

Mais je rappelle que le Midol avait affirmé mordicus , que Carter et Chabal avait signé à ... TOULON !!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 13:36

On a misé sur la jeunesse et certains joueurs ont maintenant (ou vont bientôt avoir) le niveau de se tester en top 14.

Tout l'enjeu du futur de notre club est d'être capable d'accompagner ces joueurs dans cette progression (monter en top 14, donner aux joueurs une perspective de progression sportive avec des entraineurs qui les font franchir des paliers, et aussi, être capable de leur proposer financièrement des conditions pas trop éloignées de la concurrence)

Mais le risque est grand d'en voir certains partir si l'une de ces conditions n'est pas remplie. La progression que l'on a connue en 2001-2002 s'est justement écroulée comme un chateau de carte car le budget n'a pas suivi... et on est loin d'être les seuls dans ce cas (Bourgoin, Auch, Colomiers, etc...)


Donc certains de nos jeunes joueurs doivent attiser les convoitises (Monribot, Dulin l'an dernier que toulouse aurait bien aimé faire moisir en espoirs, Manu, Vaka, Fonua, etc...)

Mais ça ne veut pas dire qu'ils vont partir contrairement au titre du midol, ni qu'ils vont rester tant qu'ils n'ont pas prolongé...


PS: pour ce qui est du midol, je ne le lis plus (donc je ne l'achète plus) depuis de nombreuses années, et je m'en trouve bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 14:01

jeffy_47 a écrit:
Bonjour,
Hé oui les gestionnaires de ce torchon recommencent leur cirque avec le SUA.
Les matchs aller ne sont même pas finis qu'ils voient déjà Jean Monribot partir sous d'autres cieux.
Ils viennent simplement de s'apercevoir que le SUA caracole en tête (pour l'instant je dis bien) en ProD2. Si cette belle aventure se poursuivait les agenais se dirigeraient alors directement vers le Top14 et çà çà les fait pas rire du tout. Ils auront quand même mis 12 matchs pour s'en rendre compte de la 1ere place du SUA. Mais c'est vrai que dans ce journal on est toujours en retard d'une guerre pour baver.
Ne leur en déplaise,pour l'instant, le SUA fait un superbe parcours mais aucun doute sur le fait que les journalistes de ce torchon n'attendent qu'une chose : que les agenais s'inclinent lors des 2 prochains matchs.
Alors je crois pas que les dirigeants agenais ont à casser la tirelire pour le moment pour garder Jean ou qui que ce soit.
On en est qu'au début des cochonneries de ce que je n'appellerai meme pas un journal, tant la désinformation y est permanente.
Juste gagner du coté agenais et à la fin ces messieurs n'auront qu'un seul droit : se la fermer.
Sur ce allez, courage à nos agenais, pour essayer de reussir quelques gros coups sur les 2 prochains matchs, je les en crois capable.
Bonne journée à tous.

Jeffy, tu sais le merdol, faut pas l'acheter, il noirssi les doigts, puis il raconte que des conneries.
Ce qui les interesses, c'est faire du frics, et que des cons comme nous l'achète.
Ben voilà, moi, je l'achète plus, je garde mes sous pour remplir ma tirelire.
Quand elle est pleine, je te fais signe...Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 14:13

Plus qu'un joueur exemplaire c'est un capitaine en puissance du SUA, le successeur d'Adri Badenhorst quand celui ci racrochera les crampons qu'il faut espérer pouvoir conserver dans l'effectif agenais...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 14:19

Malcom X a écrit:
Gelez... c'est entendu depuis cette saison.
Lopresti... c'est aussi entendu (âge et rendement moindre)
Maxime... marque le pas cette saison, mais aussi parce que la concurrence est rude, il a préparé sa "pluri activité"
Synaghel... ne s'est pas imposé, mais avec Cabarry et N'nomo c'est pas coton

Je me pose des questions sur Lagrange... incontestablement Lassalle a franchi un cap avant lui... et si on réalise que l'on peut disposer de Springgay, Chavet, Lassalle, et le futur joueur sup venant du pays au long nuage blanc...

Lagrange collectionne les pépins physiques ce qui l'empêche de s'inscrire dans une continuité ! Neutral
Thibault aussi mais avec un mental fort qui le rapproche peut-être plus que Damien des exigences du haut-niveau ! Rolling Eyes
...Mais le physique suivra t-il ? Confused
Synaeghel a un potentiel mais difficile d'avoir du temps de jeu derrière N'Nomo et Cabarry !
...N°3 dans la hiérarchie du poste en Top 14, pourquoi pas ?
Djalil mérite une prolongation mais il faut penser à l'avenir...pourquoi pas Lacombe qui s'étiole sur le banc toulousain ? Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 584698
Pas contre certains retours si le coeur leur en dit (...Koulémine, Mirande voire Manu par exemple ! Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 861344 )
Evidemment, on repart avec Adri (...confisquez-lui son passeport ! Laughing )Opéti, Ueleni, Jean,RES, Brice, Huget, Pele, Vaka, Andrew et... Rupeni après un passage obligatoire à Capbreton ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 60
Date d'inscription : 05/06/2009

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 14:28

pat la paire de centre du futur sua c est petre lamoulie avec bales en 9 avant que le mechant guitou ne nous les pique pour en faire des internationaux pour 2015 quant a manu pourquoi pas mais uniquement pour accompagner opeti et les 2 fono
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 14:29

Phil de Boé a écrit:
pat la paire de centre du futur sua c est petre lamoulie avec bales en 9 avant que le mechant guitou ne nous les pique pour en faire des internationaux pour 2015 quant a manu pourquoi pas mais uniquement pour accompagner opeti et les 2 fono

Banco ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 14:38

il est normal que certains clubs s'interessent à MONRIBOT d'une part parce qu'il n'a pas l'air trop mauvais Mr.Red et en plus des clubs de top 14 ont besoin de JIFF batman


Dernière édition par CISCO83 le Lun 30 Nov 2009 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 14:38

tugudu a écrit:
On a misé sur la jeunesse et certains joueurs ont maintenant (ou vont bientôt avoir) le niveau de se tester en top 14.

Tout l'enjeu du futur de notre club est d'être capable d'accompagner ces joueurs dans cette progression (monter en top 14, donner aux joueurs une perspective de progression sportive avec des entraineurs qui les font franchir des paliers, et aussi, être capable de leur proposer financièrement des conditions pas trop éloignées de la concurrence)

Mais le risque est grand d'en voir certains partir si l'une de ces conditions n'est pas remplie. La progression que l'on a connue en 2001-2002 s'est justement écroulée comme un chateau de carte car le budget n'a pas suivi... et on est loin d'être les seuls dans ce cas (Bourgoin, Auch, Colomiers, etc...)


Donc certains de nos jeunes joueurs doivent attiser les convoitises (Monribot, Dulin l'an dernier que toulouse aurait bien aimé faire moisir en espoirs, Manu, Vaka, Fonua, etc...)

Mais ça ne veut pas dire qu'ils vont partir contrairement au titre du midol, ni qu'ils vont rester tant qu'ils n'ont pas prolongé...


PS: pour ce qui est du midol, je ne le lis plus (donc je ne l'achète plus) depuis de nombreuses années, et je m'en trouve bien mieux...

Je crois que tu fais erreur . Quand nous sommes descendus en 2006/2007 ,nous étions trés concurrentiel question budget . Notre effectif était plus étoffé que celui de l'année précédente où nous avions terminés 5 eme .

Les raisons de notre 13eme place n'avaient rien à voir avec un budget qui aurait été inférieur à la plupart des clubs du Top 14 de l'époque .

Par contre , c'est vrai que la descente nous a coûté trés cher financièrement ( sponsors moins généreux ... voire qui ont abandonné le navire ... 20 ou 30 % de baisse de la fréquentation ajouté à un prix des places et des abonnements en chute libre )D'ailleurs celà a obligés Tingaud et Broncan à libérer des joueurs comme Elhorga .

Enfin , depuis que j'ai pris Internet , le bouquet de Canal-Plus avec Rugby-Plus , et Sport-Plus ( que j'arréterais si Agen remonte ) je n'achète que trés rarement le Midol par mesure d'économie . Mais si Agen remonte , je me ferais un plaisir d'acheter celui du we du sacre ou de la finale gagnée.

C'est vrai qu'ils peuvent être désagréables parfois par ce qu'ils en rajoute des tonnes quand une équipe est en souffrance(même sur Toulouse ou l'Equipe de France ) . Ils prennent aussi des risques avec des infos non vérifiées , histoire de dire " comme on vous l'avez annoncé ..." telle que la signature de Carter à ...Toulon !! Où écrire que Habana à Bayonne c'est presque fait ... comme Galthié d'ailleurs .

Je crois que les berjaliens doivent pas être trés heureux de lire ce qui se disait sur leur club ,lundi de la semaine précédente .

Ils ont quand même des chroniques et des analyses que l'on ne trouve pas ailleurs et plutôt pas mal torchées.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 14:50

Certains des joueurs repartiront avec le club si on est bien en Top 14. Sûrement qu'ils feront mettre dans leur contrat de prolongation, avant de savoir où on sera l'an prochain, une clause leur permettant de se libérer pour le cas où on resterait en ProD2.
Comme l'a fait par exemple Chabal qui intégrait le Racing uniquement s'il montait pour la saison 2009/2010.
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 70
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean Monribot vers le départ   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 16:24

Pas d ' affolement ! ! ! ! ! ! Le président TIGUAUD sait ce qu ' il attend en fin de saison ! et il veut le garder ! ! !
Les joueurs se connaissent et se téléphonent entr' eux ! ! ils commencent a comprendre que beaucoup de club du top 14 roulent les mécaniques ( ils sont en top 14 Madame, vous savez ! !! ) quand il s'agit de recruter les bons joueurs , puis ,ensuite , s'aperçoivent à mi-saison que les caisses sont vides ( comme MONTAUBAN ) et imposent aux joueurs une baisse de salaire ! ! ! ! !
Ou bien , ils fleurtent avec la 12eme ou 13 place qui est sinonyme de catastrophe en cas de relègation , dans une carriere de joueur ( BRIVE , BAYONNE )
Ils faut savoir chuchoter à l'oreille des joueurs ! ! ! ! ! ! ! ! ! Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Invisio2 Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
TATALANE
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 53
localisation : près d'Agen
Date d'inscription : 11/02/2007

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 16:25

ripsua a écrit:
TATALANE a écrit:
On peut aussi le trouver sur le net gratos si on cherche bien!! Comme ça on a les mains propres!

je veux bien avoir le lien concernant cette info Wink je suis curieux


Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Drapsua4 Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Echag Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Drapsua4

Pas trouvé ce jour malgré pas mal de recherche. Je te fais signe si je trouve mais en MP sinon Superman va me tirer les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 16:52

tugudu a écrit:
On a misé sur la jeunesse et certains joueurs ont maintenant (ou vont bientôt avoir) le niveau de se tester en top 14.

Tout l'enjeu du futur de notre club est d'être capable d'accompagner ces joueurs dans cette progression (monter en top 14, donner aux joueurs une perspective de progression sportive avec des entraineurs qui les font franchir des paliers, et aussi, être capable de leur proposer financièrement des conditions pas trop éloignées de la concurrence)

Mais le risque est grand d'en voir certains partir si l'une de ces conditions n'est pas remplie. La progression que l'on a connue en 2001-2002 s'est justement écroulée comme un chateau de carte car le budget n'a pas suivi... et on est loin d'être les seuls dans ce cas (Bourgoin, Auch, Colomiers, etc...)


Donc certains de nos jeunes joueurs doivent attiser les convoitises (Monribot, Dulin l'an dernier que toulouse aurait bien aimé faire moisir en espoirs, Manu, Vaka, Fonua, etc...)

Mais ça ne veut pas dire qu'ils vont partir contrairement au titre du midol, ni qu'ils vont rester tant qu'ils n'ont pas prolongé...


PS: pour ce qui est du midol, je ne le lis plus (donc je ne l'achète plus) depuis de nombreuses années, et je m'en trouve bien mieux...

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 00001391 Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 17:11

TATALANE a écrit:

Pas trouvé ce jour malgré pas mal de recherche. Je te fais signe si je trouve mais en MP sinon Superman va me tirer les oreilles!

Chef chef on pas le droit de mettre des liens pour télécharger des journaux Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 00000001 Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 17:20

scaliger a écrit:
Si Agen repart en Pro D2 , j'en voudrais pas du tout aux joueurs qui quitteront le SUA pour le Top 14 . Par contre si on retrouve l'élite , le 1er recrutement consistera à conserver nos meilleurs joueurs : Monribot,Fonua,Vaka , N'Nomo , et d'autres .

On saura au printemps prochains si l'info sur le départ de Monribot était fiable .

Mais je rappelle que le Midol avait affirmé mordicus , que Carter et Chabal avait signé à ... TOULON !!!


MONRIBOT 2010
FONUA 2011 PLUS 1 AN EN OPTION
VAKA 2011 PLUS 1 AN EN OPTION
N'NOMO 2011
Voilà les dates de fin de contrat pour ces 4 joueurs que tu nommes là
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 17:22

Merci M.C. Mais tu sais , on connait pas les clauses libératoires !Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 17:28

scaliger a écrit:
Merci M.C. Mais tu sais , on connait pas les clauses libératoires !Wink
Moi j'ai juste noté sur un cahier les années de fin de contrat de notre équipe 1
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 17:50

scaliger a écrit:

Je crois que tu fais erreur . Quand nous sommes descendus en 2006/2007 ,nous étions trés concurrentiel question budget . Notre effectif était plus étoffé que celui de l'année précédente où nous avions terminés 5 eme .

Les raisons de notre 13eme place n'avaient rien à voir avec un budget qui aurait été inférieur à la plupart des clubs du Top 14 de l'époque .

Si on prend 2002 comme base de départ, on a des joueurs qui ont commencé a quitter le club, non pas à cause du niveau sportif, ni du jeu pratiqué et de l'encadrement, mais surtout à cause du salaire.

ça a commencé par Porcu et Couzinet l'année de la finale, puis Hasan, Barrau, Manas, etc.... et ceux qui arrivaient en fin de carrière comme Crenca, Benetton ou Labrousse, on ne pouvait les remplacer que par des joueurs d'un niveau moindre car notre budget stagnait.

Ensuite, on a commencé à avoir un effectif chamboulé chaque saison, car soit les joueurs étaient pas trop mal et on n'arrivait pas à s'aligner (Delappe par exemple), soit, les joueurs étaient très moyens (du niveau de ce qu'on pouvait payer) et il fallait tenter de trouver mieux...

Et ça a fini qu'on a du remplacer nos entraineurs pas des entraineurs très moyens eux aussi. Alors effectivement, en 2006-2007, on a eu un budget en hausse et un effectif qui aurait pu assurer le maintien, mais il y avait eu un tel turn-over qu'il n'y avait plus de repères entre joueurs et avec les entraineurs pour rien arranger... Cette descente vient d'une mauvaise saison, mais elle vient aussi de bien plus loin...


Ce qui fait une grande équipe, c'est aussi et surtout la capacité de garder ses meilleurs joueurs aussi longtemps qu'elle le désire et les moyens qu'elle a de renouveller son effectif, et ça, on l'avait pas...

Le même défi se présente à nous dans les années à venir, je crois que Tingaud l'a bien compris et il nous faut travailler aujourd'hui sur les moyens qu'on aura de faire grandir le club en même temps que notre "génération dorée"...

sinon, on aura juste servi de centre de formation à toulouse, paris, biarritz, clermont, toulon etc... et quand ils se seront servi, il nous restera à redémarrer en proD2 (comme Auch, comme tyrosse à une époque, comme Dax, Mont de Marsan, etc...) ou plus bas... en repréparant d'autres générations de jeunes joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3236
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 18:53

Arreter de cracher sur le merdol!
C'est le moment des resignatures son agent a du balancer cette info pour négocier en position de force!
Ca va pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 20:06

salut , ... j avait raison monsieur 84 , et poutant je ne voie pas le mal partout , ........ depuis des annees que je regarde , ( rencontres 15 ) le dimanche matin sur la 2 , je me suis appercu que depuis quelque semaine plus un mot sur notre sporting , plus de resumer du match de la veille , ... sur le midol , de tout petit article de **°_°** , .......... par contre ce matin trop de joie pour eux de faire cette annonce sur monribo , j en deduit que notre sporting derange , et ce que dit jeffy47 ce matin a 9h35 est exact , et je le soutient dans ce quil dit , ... quelle joie l orsque nous sommes dessendue , et quelle deception de nous voir aujourdhui 1 au classement . je croise les doits , ou du moins je prie dieu pour que tous nos projets ce realise , parceque le sporting a une ame et personne ne pourra rien changer . vive notre spoting , je suis fiert de nos couleur , de notre histoire , et ce club , est le notre et ce n est pas une poignee de c.n qui vont tout changer . merci a tous ceux qui travaille a armandie pour le faire grandir , la roue tourne et les reconpense approche .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12Lun 30 Nov 2009 - 20:23

t'inquiète pas, mon cher panou
à chaque doute, je repense au célèbre
"les grandes equipes ne meurent jamais" du mythique pilier all black Wilson Whineray cheers
on nous envie, jalouse et on n'a pas encore viré la cuti Ferassienne !
on va revenir, c'est dans l'adversité et l'exemple ( le bon) qu'on retrouvera nos lettres de noblesse et notre place au pantheon de l'ovale
( cisco, on te laissera une place !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot sur le départ ?   Jean Monribot sur le départ ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Monribot sur le départ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUR LE DEPART ?????
» Jean-Paul
» Jean lassalle
» Bon vent Jean
» des nouvelles de Jean Ba...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: